Expérience

Avec plus de quatre décennies de carrière professionnelle dans le domaine de la Pathologie, le Dr Ignacio Wistuba est considéré comme une référence internationale dans ce domaine médical complexe.  Ce chercheur prestigieux dirige le Département de Pathologie Moléculaire Translationnelle au Centre de Cancérologie MD Anderson. Il est également Directeur de l'Institut Khalifa pour la Personnalisation du Cancer, lié à l'Université du Texas.  

Parallèlement, il dirige le Laboratoire de Pathologie Moléculaire Thoracique, la Banque de Tissus Pulmonaires SPORE et la Banque de Tissus Institutionnelle. Il est également Directeur du Réseau Central de Biorepositoire et de Pathologie du Groupe Oncologique Coopératif de l'Est, en collaboration avec le Réseau d'Imagerie du Collège Américain de Radiologie (ECOG-ACRIN).  

L'un des principaux axes de travail de ce pathologiste ces dernières années est la Médecine Génomique et de Précision. Ses multiples recherches dans ce domaine lui ont permis d'aborder l'origine et la complexité de différents types de tumeurs, leur incidence et leur relation avec des caractéristiques spécifiques de l'ADN des personnes. Il a notamment étudié ces questions en rapport avec les Néoplasmes du Poumon.  

 

Programmes dans lesquels il collabore

1 /