Moghanaki, Drew
Chef du Service d'Oncologie Thoracique à UCLA Health, Californie, États-Unis
Expérience
Récompensé pour sa contribution aux avancées innovantes dans le domaine de la Radio-Oncologie, le Docteur Drew Moghanaki est une référence dans le traitement du Cancer du Poumon. Il est spécialisé dans les techniques de pointe telles que la Radiothérapie à Modulation d'Intensité afin d'offrir à ses patients des traitements plus précis, plus efficaces et moins invasifs. À cet égard, il a travaillé dans des établissements de santé de premier plan tels que l'UCLA Health en Californie, aux États-Unis.
Il a également été l'un des premiers à mettre en œuvre la Radiothérapie Corporelle Stéréotaxique pour les Tumeurs Pulmonaires. Grâce à cette technique, il a pu augmenter les taux de survie et améliorer de manière significative la qualité de vie de nombreux utilisateurs. Il a également développé une approche multidisciplinaire de la gestion des Néoplasmes, qui a aidé les spécialistes à concevoir des traitements personnalisés afin d'améliorer leurs résultats cliniques. En outre, il a géré plus de 50 millions de dollars pour le développement de programmes de lutte contre le Cancer du Poumon par l'intermédiaire du Département des Anciens Combattants des États-Unis. Ses initiatives ont contribué à faire progresser le diagnostic, le traitement et l'accès à des soins de qualité pour les personnes ayant servi dans les Forces Armées.
Attaché à l'excellence, il combine ce travail avec sa facette de Chercheur Clinique. Il a ainsi publié de nombreux articles scientifiques sur des sujets tels que la Radiothérapie Guidée par Résonance Magnétique. L'un de ses travaux les plus remarquables est l'essai VALOR, axé sur l'analyse de l'efficacité de la chirurgie et de la Radiothérapie Stéréotaxique dans le Cancer du Poumon. Grâce à cette étude, les médecins ont obtenu des preuves scientifiques solides leur permettant de prendre des décisions éclairées sur la meilleure approche du traitement de cette pathologie, en tenant compte des caractéristiques spécifiques des patients. Il participe également en tant qu'orateur à des congrès scientifiques pour discuter des dernières innovations en Radio-Oncologie.
- Chef du Service d'Oncologie Thoracique à l'UCLA Health, Californie, États-Unis
- Directeur de la Recherche Clinique au Département des Anciens Combattants des États-Unis
- Directeur du Service d'Oncologie Pulmonaire de Précision au Centre Médical des Vétérans de West Los Angeles
- Chef de Section de Radio-Oncologie au VA Greater Los Angeles Health System
- Président de l'Équipe de Recherche Diagnostique au UCLA Jonsson Comprehesive Cancer Center
- Résidence en Radio-Oncologie et Épidémiologie des Radiations à l'Université de Pennsylvanie
- Stage de Chirurgie Générale au Centre Médical de l'Université de Vanderbilt
- Docteur en Médecine de l'École de Médecine de l'Université de Vanderbilt
- Master en Santé Publique et Épidémiologie de l'Université de Californie.
- Licence en Biochimie de l'Université d'État Polytechnique de Californie
- Membre de :
- Société Américaine du Cancer
- Société Américaine de Radiochirurgie
- Association Internationale pour l'Étude du Cancer du Poumon