Expérience

L'un des architectes du projet d'identification génétique de Christophe Colomb et des membres de sa famille est le Docteur Luis Javier Martínez González, qui a activement contribué à cette initiative d'une grande portée historique. Non moins importants sont les autres projets auxquels il a participé, basés sur le suivi des différences au niveau génomique, la régulation et les variations de l'expression des gènes dans les maladies rares et le Cancer.  

En tant que chef de l'Unité de Génomique du Centre de Recherche en Génomique et Oncologie (GENYO), Martínez González applique les dernières technologies pour réaliser des avancées dans le domaine du Cancer de la Prostate, de l'étude de la toxicologie environnementale et de la pharmacogénétique.

Il a à son actif plus de 20 études de recherche et essais cliniques financés. Il a également largement contribué à la communauté scientifique par des articles publiés dans des revues nationales et internationales. Excellent scientifique et orateur, M. Martínez González a participé à des congrès et a été invité à prendre la parole dans plusieurs centres de recherche.  

  • Chef de l'Unité de Génomique du Centre de Génomique et de Recherche Oncologique (GENYO)
  • Chercheur du projet d'identification génétique de Christophe Colomb et des membres de sa famille 
  • Doctorat avec prix extraordinaire dans le Domaine de la Biomédecine de l'Université de Grenade
  • Diplômé en Sciences Biologiques de l'Université de Grenade
  • Expert en Biotechnologie de l'Université Nationale à Distance
Programmes dans lesquels il collabore

1 /