Expérience

Le Docteur David Simpson est un médecin spécialisé en Neurologie à l'Hôpital Mount Sinai de New York. Il y a occupé les fonctions de Directeur du Département de Neurologie et de Directeur de la Division des Maladies Neuromusculaires. Il a également été Directeur des Laboratoires de Neurophysiologie Clinique et Directeur du Programme Neuro-SIDA. Ce faisant, il a montré un intérêt particulier pour les thérapies innovantes, telles que l'utilisation de la toxine botulique et du patch de capsaïcine, dans le but d'améliorer la qualité de vie de ses patients.

Il a également joué un rôle de premier plan dans de nombreuses études cliniques, menant des recherches qui ont démontré l'efficacité du patch de capsaïcine à haute concentration dans le traitement de la Douleur Neuropathique Périphérique. Il est également à l'origine d'études contrôlées par placebo qui ont confirmé la sécurité et l'efficacité de la toxine botulique dans le traitement de la Spasticité post-AVC. En outre, ses recherches sur l'injection de toxine botulique pour le traitement de diverses affections neurologiques ont contribué à améliorer les techniques appliquées par les praticiens.

Au niveau international, il a présidé des groupes d'experts de l'Académie Américaine de Neurologie, élaborant des lignes directrices pour l'utilisation de la toxine botulique dans le traitement des Troubles du Mouvement, de la Douleur et des Affections Autonomiques. Il a également été membre d'autres organisations prestigieuses telles que la Société Américaine de la Douleur et l'Académie Américaine de Médecine Neuromusculaire et Electrodiagnostique, entre autres.

Outre son travail clinique, le Docteur David Simpson a publié plus de 300 articles et a fait partie de plusieurs comités de rédaction. Sa production académique prolifique comprend des études clés sur les Neuropathies Périphériques et la Spasticité, sur lesquelles il a donné des conférences dans le monde entier, formant d'autres spécialistes à des techniques avancées pour améliorer les traitements neurologiques.

  • Directeur du Département de Neurologie à l'Hôpital Mount Sinai, New York, USA.
  • Directeur de la Division des Maladies Neuromusculaires à l'Hôpital Mount Sinai
  • Directeur des Laboratoires de Neurophysiologie Clinique à l'Hôpital du Mont Sinaï
  • Directeur du Programme Neuro-SIDA à l'hôpital Mount Sinai
  • Docteur en Médecine de l'Université de Buffalo
  • Bourse de Recherche en Neurophysiologie Clinique
  • Prix « America's Best Doctors » décerné par Castle Connolly Medical
Programmes dans lesquels il collabore

1 /