Chiti, Parikh
Directrice exécutive de la Santé Intégrative et du Bien-Être - Hôpital New York Presbyterian
Expérience
Le Dr Chiti Parikh est une personnalité médicale de premier plan qui mène une carrière impressionnante dans le domaine de la Médecine Intégrative. Elle a commencé sa carrière au New York Presbyterian Hospital, où elle a rapidement accédé au poste de directrice exécutive du programme de Médecine Intégrative et de Bien-Être. À ce titre, le Dr Parikh supervise une équipe de plus de 30 membres du personnel clinique et non clinique, qui fournit un ensemble complet de services comprenant la nutrition, l'acupuncture, les massages, le coaching de santé, la psychothérapie, le pilates, la méditation et le yoga. Elle a développé et lancé une bourse clinique en médecine intégrative pour les médecins formés en médecine familiale et en médecine interne, et a intégré l'enseignement de la médecine intégrative dans le programme d'études de la Weill Cornell Medicine, tout en établissant d'importantes collaborations avec le département d'oncologie, de gestion de la douleur et de soins palliatifs afin d'offrir une expérience de traitement holistique et compatissante.
Le Dr Parikh a également joué un rôle de premier plan dans la sensibilisation à la médecine intégrative, en collaborant avec des sociétés professionnelles et en contribuant régulièrement à des médias tels que le Dr Oz Show, NBC News et VICE News. Elle a fait preuve d'un engagement fort en faveur de l'enseignement et du mentorat, en offrant des possibilités d'apprentissage et de mentorat aux étudiants en médecine, aux résidents, aux boursiers et aux médecins désireux d'en savoir plus sur la médecine intégrative.
Il est également important de noter la contribution internationale du Dr Parikh dans le domaine des droits de l'homme. En tant qu'évaluatrice médicale bénévole pour Physicians for Human Rights, elle a effectué des évaluations médicales médico-légales pour des victimes de torture demandant l'asile dans le monde entier. En outre, elle a été bénévole et consultante au Weill Cornell Center for Human Rights, où elle a guidé des étudiants dans la réalisation d'évaluations médicales et les a sensibilisés aux violations des droits de l'homme. Ces contributions importantes ont accru la pertinence de son travail sur la scène internationale et renforcent son engagement en faveur de la justice et du bien-être de l'homme.
- Directrice exécutive de la Santé Intégrative et du Bien-Être - Hôpital New York Presbyterian
- Directrice de la Médecine Hospitalière au New York Presbyterian Lower Manhattan
- Directrice exécutive à la Weill Cornell Medicine
- Docteur en Médecine de la Rutgers Robert Wood Johnson Medical School