Expérience

La Docteure Isabelle Koné-Paut est une personnalité internationale de premier plan dans le domaine de la Rhumatologie Pédiatrique, avec des contributions innovantes dans ce domaine de la Médecine. En tant que Cheffe du Service de Rheumatologie Pédiatrique de l'Hôpital du Kremlin Bicêtre à Paris, elle dirige une équipe de professionnels qui a acquis une reconnaissance mondiale, remportant à plusieurs reprises le Prix d'Excellence de l'EULAR.

Elle dirige également le Centre des Maladies Autoinflammatoires Rares et de l'Amyloïdose Inflammatoire. Dans cette partie de sa carrière, elle a coordonné un effort de collaboration entre cinq institutions. Grâce à ces efforts, elle a été en mesure de fournir des soins complets aux enfants et aux adolescents souffrant d'un large éventail de conditions médicales spécifiques.

Au-delà de sa pratique clinique, la Docteure Koné-Paut est l'auteure de multiples publications scientifiques. Grâce à ces articles, elle a apporté des contributions influentes à la prise en charge de pathologies telles que la Maladie de Behcet, la Fièvre Méditerranéenne Familiale, les Syndromes CAPS et la Maladie de Kawasaki. En outre, elle a participé à de nombreuses initiatives européennes et internationales visant à faire progresser la compréhension de ces pathologies et de leurs traitements.

Elle est également la fondatrice du premier Réseau de Soins des Rhumatismes Inflammatoires Pédiatriques, basé dans la capitale française. Depuis lors, son objectif avec ce projet est d'améliorer l'accessibilité et la prestation des services de soins de santé pour un grand nombre de patients enfants et, en même temps, de soutenir leurs familles.

Elle a également joué un rôle de premier plan au sein de diverses associations universitaires. Elle a notamment été présidente de la Société Française de Rhumatologie Pédiatrique et membre du mérite de la Société Française de Pédiatrie. Sur la scène internationale, elle s'est également impliquée dans des groupes scientifiques prestigieux tels que la Société Internationale des Maladies Autoinflammatoires Systémiques (ISSAID).

  • Cheffe du Service de Rheumatologie Pédiatrique à l'Hôpital du Kremlin Bicêtre, Paris, France
  • Coordinatrice du Centre National de Référence pour les Maladies Autoinflammatoires Rares (CEREMAI)
  • Professeure à l'Université Paris-Saclay à Saint-Aubin
  • Editrice Associée des revues Frontiers in Paediatrics et Frontiers in Immunology 
  • Présidente de la Société Française de Rhumatologie Pédiatrique 
  • Membre de :  
    • Société Française de Pédiatrie 
    • Société Internationale des Maladies Autoinflammatoires Systémiques
Programmes dans lesquels il collabore

1 /