Beekley, Alec
Spécialiste en Chirurgie Bariatrique, Métabolique et Traumatique
Expérience
Le Dr Alec Beekely est une éminence internationale en matière de Chirurgie Bariatrique et Métabolique. Tout au long de sa carrière, ce spécialiste a maîtrisé les outils et les procédures les plus perturbateurs pour intervenir sur des patients souffrant de pathologies telles que l'Obésité Morbide, le Diabète, entre autres. Grâce à sa vaste expérience et à sa mise à jour continue, il est devenu le Directeur du programme chirurgical axé sur ce domaine à l'Hôpital Universitaire Thomas Jefferson aux États-Unis.
Parallèlement, l'expert entretient des liens étroits avec le Service de Traumatologie et de Soins Intensifs de l'établissement de santé lui-même. Dans le cadre de ce travail, il a pratiqué des opérations sur des personnes dans des conditions graves ou aiguës et, à son tour, il supervise les progrès des résidents et des stagiaires dont il s'occupe. Il est également instructeur en matière d'Assistance Respiratoire Avancée en Traumatologie (Advanced Trauma Life Support).
De même, sa carrière de chercheur a été liée à des projets d'analyse clinique. En particulier, le Dr Beekley a étudié en profondeur la gestion de la technique du pontage gastrique Roux-en-Y et ses résultats ultérieurs, tels que la perte de poids et l'ulcération. Il est également réviseur scientifique pour de nombreuses revues à comité de lecture, telles que Surgery for Obesity and Related Diseases et Journal of Trauma.
D'autre part, ce spécialiste a une longue carrière dans le contexte médico-guerrier. Ses débuts dans le domaine de la chirurgie militaire sont liés au combat et à des situations extrêmes telles que les guerres d'Afghanistan et d'Irak. Compte tenu de ses mérites dans ce domaine complexe, il a reçu diverses récompenses telles que la Médaille de Bronze et la Médaille du Service Méritoire décernées par l'armée de son pays.
Le Dr Beekley a également été un membre actif de diverses sociétés et comités scientifiques. Ainsi, par sa gestion des soins intensifs, il est devenu une véritable référence dans la Médecine mondiale.
- Directeur du programme de Chirurgie Bariatrique et Métabolique à l'Hôpital Universitaire Thomas Jefferson
- Instructeur en Assistance Respiratoire Avancée, Service de Traumatologie et de Soins Intensifs, Hôpital Universitaire Thomas Jefferson
- Directeur de l'Équipe de Recherche sur les Victimes de Combat au 28ème Hôpital de Soutien au Combat à Bagdad, Irak
- Médecin-chef, 102e Équipe Chirurgicale Avancée, Kandahar, Afghanistan
- Chirurgien Général au Centre Médical de l'Armée de Madigan, Tacoma
- Chirurgien Général à l'Hôpital Communautaire de l'Armée de Blanchfield dans le Kentucky
- Licence en Médecine, Université de Case Western Reserve