Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Connaître l'environnement de travail de l'équipe de production: moyens technologiques, routines techniques et ressources humaines"
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde. Nous sommes une École de Commerce d'élite, fondée sur un modèle de normes académiques très exigeantes. Un centre de formation hautement performant, de renommée internationale concernant la préparation aux techniques de management.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise”
À TECH Université Technologique
Innovation |
L'université offre un modèle d'apprentissage en ligne qui combine les dernières technologies éducatives avec la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.
"Microsoft Europe Success Story" pour avoir intégré dans nos programmes l'innovant système de multi-vidéos interactives.
Les plus hautes exigences |
Les critères d'admission pour TECH ne sont pas économiques. Il ne faut pas faire un grand investissement pour étudier dans cette université. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
Networking |
Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
Empowerment |
L'étudiant évoluera aux côtés des meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises.
Talents |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de faire connaître leurs préoccupations et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
Contexte Multiculturel |
Les étudiants qui étudient à TECH bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Grâce à un programme à vision globale, vous découvrirez différentes manières de travailler dans différentes parties du monde. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner ce qui convient le mieux à votre idée d'entreprise.
Nous comptons plus de 200 nationalités différentes parmi nos étudiants.
Apprenez auprès des meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
Analyse |
TECH explore le côté critique de l'apprenant, sa capacité à remettre les choses en question, ses aptitudes à résoudre les problèmes et ses compétences interpersonnelles.
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d’apprentissage en ligne. L’université combine la méthode Relearning (la méthode d’apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de cas. Un équilibre difficile entre tradition et avant-garde, dans le cadre d’un itinéraire académique des plus exigeants.
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10.000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. Ainsi, les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
À TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique’’
Programme
La gestion d'une entreprise audiovisuelle requiert un profil d'excellence. C'est pourquoi TECH a développé un programme qui vise à garantir le respect des exigences en matière de travail que le monde d'aujourd'hui exige. Grâce à une modalité 100% en ligne, le professionnel aura l'opportunité d'identifier les différences existantes entre les différentes manières d'aborder l'étude de la réception audiovisuelle et quel est l'état actuel de l'art. Ainsi, 12 mois d'apprentissage peuvent être entrepris de manière unique et stimulante, en suivant des exemples pratiques et les conseils d'enseignants spécialisés dans ce domaine.
Interpréter, analyser et commenter un format télévisuel dans une perspective professionnelle, esthétique et culturelle"
Plan d’études
Les divers changements qui se sont produits dans l'industrie audiovisuelle ont été favorisés par différents facteurs, tels que la révolution industrielle, les changements sociaux et, bien sûr, les progrès de la technologie. Il est donc devenu indispensable de disposer de professionnels qui maîtrisent parfaitement un ensemble de connaissances dans ces différents domaines.
Le Mastère spécialisé en MBA en Direction d’Entreprises Audiovisuelles garantit que les étudiants ont une connaissance approfondie des outils dont ils ont besoin pour organiser et gérer les processus des différents départements impliqués dans une production audiovisuelle. Pour cette raison, le syllabus commencera par un examen des concepts d'industrie et de culture, ainsi que de la technique axée sur la réalisation de projets d'un point de vue théorique et pratique.
De cette façon, tout ce qui sera appris sera converti en compétences professionnelles réelles qui leur permettront de développer intensivement leurs compétences. De cette manière, le futur diplômé comprendra la structure du système audiovisuel et la manière dont la production de ce type de contenu envisage son financement et l'évaluation de l'investissement en termes de coûts et de bénéfices.
Tout au long des 2 700 heures d'apprentissage, les étudiants analyseront une multitude de cas pratiques dans le cadre d'un travail individuel et en équipe. Ainsi, ils pourront apprendre les bases qui déterminent la direction des acteurs de la fiction et la création du discours narratif.
Les étudiants seront également motivés pour acquérir une connaissance approfondie des nouveaux genres et formats utilisés à la télévision. Savoir exploiter l'information via les réseaux sociaux et élaborer un plan de communication. De cette manière, le programme se concentre sur les exigences actuelles de ce secteur et prépare les diplômés à relever les défis de la gestion d'un département dans ce domaine.
Ce programme se déroule sur une période de 12 mois et se divise en 15 modules:
Module 1. Journalisme culturel
Module 2. Théorie et technique de la réalisation
Module 3. Structure du système audiovisuel
Module 4. Production audiovisuelle
Module 5. Réalisation de fiction et direction d'acteur
Module 6. Industries culturelles et nouveaux modèles économiques de communication
Module 7. Gestion et promotion des produits audiovisuels
Module 8. Genres, formats et programmation en télévision
Module 9. Audience audiovisuelle
Module 10. Scénario de télévision: programmes et fiction
Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
Module 12. Gestion des Personnes et des Talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
Module 14. Direction d'Entreprise et Marketing Stratégique
Module 15. Management Exécutif
Où, quand et comment cela se déroule?
TECH offre la possibilité de développer ce Mastère spécialisé en MBA en Direction d’Entreprises Audiovisuelles de manière totalement en ligne. Pendant les 12 mois de la spécialisation, les étudiants pourront accéder à tous les contenus de ce programme à tout moment, ce qui leur permettra d'auto gérer leur temps d'étude.
Module 1. Journalisme culturel
1.1. Le journalisme culturel dans les médias conventionnels et son intégration dans le monde numérique
1.2. L'art de raconter des histoires
1.3. Lignes directrices essentielles pour la documentation journalistique culturelle
1.4. La philosophie de la communication 3.0
1.5. Gestion des médias et réseaux sociaux
1.6. Contenu journalistique interactif
1.7. Paradigme de la communication
1.8. Positionnement sur le Web: SEO, SEM, SMO, SMM et SERM. Contenu journalistique spécialisées
Module 2. Théorie et technique de la réalisation
2.1. La réalisation en tant que construction de l'œuvre audiovisuelle. L'équipe de travail
2.1.1. Du scénario littéraire au scénario technique ou au compte-rendu
2.1.2. L'équipe de travail
2.2. Les éléments de la mise en scène. Les matériaux de construction
2.2.1. Pré-adaptation spatiale. Direction artistique
2.2.2. Les éléments de la mise en scène
2.3. Pré-production. Les documents de production
2.3.1. Scénario technique
2.3.2. Le plan scénographique
2.3.3. Le Storyboard
2.3.4. Planification
2.3.5. Le plan de tir
2.4. La valeur expressive du son
2.4.1. Typologie des éléments sonores
2.4.2. Construction de l'espace sonore
2.5. La valeur expressive de la lumière
2.5.1. Valeur expressive de la lumière
2.5.2. Techniques d'éclairage de base
2.6. Techniques de base de prise de vue avec un seul appareil photo
2.6.1. Usages et techniques de la prise de vue avec une seule caméra
2.6.2. Le sous-genre du Found Footage. Films de fiction et documentaires
2.6.3. La réalisation de films monocaméra à la télévision
2.7. Rédaction
2.7.1. Le montage en tant qu'assemblage. La reconstruction de l'espace-temps
2.7.2. Techniques de montage non linéaires
2.8. Post-production et étalonnage des couleurs
2.8.1. Post production
2.8.2. Concept d'édition verticale
2.8.3. L'étalonnage des couleurs
2.9. Formats et équipements de production
2.9.1. Formats multi-caméras
2.9.2. Le studio et l'équipement
2.10. Clés, techniques et routines de la réalisation de films multicaméra
2.10.1. Techniques multi-caméras
2.10.2. Quelques formats courants
Module 3. Structure du système audiovisuel
3.1. Une introduction aux Industries Culturelles (I.C.)
3.1.1. Concepts de la culture. Culture-Communication
3.1.2. Théorie et évolution de l'I.C.: typologie et modèles
3.2. Industrie cinématographique I
3.2.1. Principales caractéristiques et Agents
3.2.2. Structure du système cinématographique
3.3. Industrie cinématographique II
3.3.1. L'industrie cinématographique américaine
3.3.2. Sociétés de production indépendantes
3.3.3. Problèmes et débats dans l'industrie cinématographique
3.4. Industrie cinématographique III
3.4.1. Réglementation des films: État et culture. Politiques de protection et de promotion de la cinématographie
3.4.2. Étude de cas
3.5. Industrie télévisuel I
3.5.1. La télévision économique
3.5.2. Modèles fondateurs
3.5.3. Transformations
3.6. Industrie télévisuel II
3.6.1. L'industrie de la télévision américaine
3.6.2. Principales caractéristiques
3.6.3. Réglementation des États
3.7. Industrie télévisuel III
3.7.1. La télévision de service public en Europe
3.7.2. Crises et débats
3.8. Les axes de changement
3.8.1. Nouveaux processus dans le secteur audiovisuel
3.8.2. Débats sur la réglementation
3.9. Télévision Numérique Terrestre (TNT)
3.9.1. Rôle de l'État et expériences
3.9.2. Les nouvelles caractéristiques du système de télévision
3.10. Nouveaux opérateurs dans le paysage audiovisuel
3.10.1. Plateformes de services Over-the-top (OTT)
3.10.2. Conséquences de leur émergence
Module 4. Production audiovisuelle
4.1. Production audiovisuelle
4.1.1. Concepts introductifs
4.1.2. L'industrie audiovisuelle
4.2. L'équipe de production
4.2.1. Les professionnels
4.2.2. Le producteur et le scénario
4.3. Le projet audiovisuel
4.3.1. Gestion de projets
4.3.2. Évaluation du projet
4.3.3. Présentation du projet
4.4. Modalités de production et de financement
4.4.1. Financement de la production audiovisuelle
4.4.2. Modes de production audiovisuelle
4.4.3. Ressources pour le préfinancement
4.5. L'équipe de production et le découpage du scénario
4.5.1. L'équipe de production
4.5.2. Le découpage du scénario
4.6. Les lieux de tournage
4.6.1. Les lieux
4.6.2. Les ensembles
4.7. Contrats de casting et de tournage
4.7.1. La distribution ou Casting
4.7.2. L’essai de Casting
4.8. Le plan de travail et le budget de l'œuvre audiovisuelle
4.8.1. Le plan de travail
4.8.2. Le budget
4.9. Production de films ou d'enregistrements
4.9.1. La préparation du tournage
4.9.2. L'équipement et les moyens de tournage
4.10. La post-production et le bilan final de l'œuvre audiovisuelle
4.10.1. Montage et post-production
4.10.2. Bilan final et exploitation
Module 5. Réalisation de fiction et direction d'acteur
5.1. La réalisation de la fiction
5.1.1. Introduction
5.1.2. Le processus et ses outils
5.2. L'optique et la caméra
5.2.1. Objectifs et cadrage
5.2.2. Mouvement de la caméra
5.2.3. Continuité
5.3. Lumière et couleur: aspects théoriques
5.3.1. Exposition
5.3.2. Théorie des couleurs
5.4. L'éclairage au cinéma
5.4.1. Outils
5.4.2. L'éclairage comme récit
5.5. Couleur et optique
5.5.1. Contrôle des couleurs
5.5.2. Optique
5.5.3. Contrôle de l'image
5.6. Le travail sur le plateau
5.6.1. La liste des plans
5.6.2. L'équipage et ses fonctions
5.7. Questions techniques relatives à la réalisation de films
5.7.1. Ressources techniques
5.8. La vision des directeurs
5.8.1. Les directeurs prennent la parole
5.9. Transformations numériques
5.9.1. Les transformations analogiques-numériques dans la photographie cinématographique
5.9.2. Le règne de la post-production numérique
5.10. Direction des acteurs
5.10.1. Introduction
5.10.2. Principales méthodes et techniques
5.10.3. Travailler avec des acteurs
Module 6. Industries culturelles et nouveaux modèles économiques de communication
6.1. Les concepts de culture, d'économie, de communication, de technologie, d'IC et d'environnement
6.1.1. Culture, économie, communication
6.1.2. Industries culturelles
6.2. Technologie, communication et culture
6.2.1. La culture artisanale transformée en marchandise
6.2.2. Du spectacle vivant aux arts visuels
6.2.3. Musées et patrimoine
6.3. Les grands secteurs des Industries Culturelles
6.3.1. Produits d'édition
6.3.2. IC de flux
6.3.3. Modèles hybrides
6.4. L'ère numérique dans les industries culturelles
6.4.1. Industries culturelles numériques
6.4.2. Nouveaux modèles à l'ère numérique
6.5. Les médias numériques et les médias à l'ère numérique
6.5.1. Le secteur de la presse en ligne
6.5.2. La radio dans l'environnement numérique
6.5.3. Les particularités des médias à l'ère numérique
6.6. Mondialisation et diversité Culturelle
6.6.1. Concentration, internationalisation et mondialisation des industries culturelles
6.6.2. La lutte pour la diversité culturelle
6.7. Politiques Culturelles et de coopération
6.7.1. Politiques culturelles
6.7.2. Le rôle des États et des régions des pays
6.8. La diversité musicale dans le nuage
6.8.1. Le secteur de la musique aujourd'hui
6.8.2. Le nuage
6.8.3. Initiatives latino-américaines/latines
6.9. La diversité dans l'industrie audiovisuelle
6.9.1. Du pluralisme à la diversité
6.9.2. Diversité, culture et communication
6.9.3. Conclusions et propositions
6.10. La diversité audiovisuelle sur Internet
6.10.1. Le système audiovisuel à l'ère de l'Internet
6.10.2. Offre et diversité de la télévision
6.10.3. Conclusions
Module 7. Gestion et promotion des produits audiovisuels
7.1. Distribution audiovisuelle
7.1.1. Introduction
7.1.2. Les acteurs de la distribution
7.1.3. Les produits du marketing
7.1.4. Les domaines de la distribution audiovisuelle
7.1.6. Distribution internationale
7.2. La société de distribution
7.2.1. Structure de l’organisation
7.2.2. Négociation du contrat de distribution
7.2.3. Clients internationaux
7.3. Fenêtres d'exploitation, contrats et ventes internationales
7.3.1. Fenêtres d'exploitation
7.3.2. Contrats de distribution internationale
7.3.3. Ventes internationales
7.4. Marketing cinématographique
7.4.1. Marketing cinématographique
7.4.2. La chaîne de valeur de la production cinématographique
7.4.3. Les supports publicitaires au service de la promotion
7.4.4. Outils de lancement
7.5. Les études de marché dans le cinéma
7.5.1. Introduction
7.5.2. Phase de pré-production
7.5.3. Phase de post-production
7.5.4. Phase de commercialisation
7.6. Réseaux sociaux et promotion des films
7.6.1. Introduction
7.6.2. Promesses et limites des réseaux sociaux
7.6.3. Les objectifs et leur mesure
7.6.4. Calendrier et stratégies de promotion
7.6.5. Interpréter ce que disent les réseaux
7.7. Distribution audiovisuelle sur internet I
7.7.1. Le nouveau monde de la distribution audiovisuelle
7.7.2. Le processus de distribution sur Internet
7.7.3. Produits et possibilités dans le nouveau scénario
7.7.4. Nouveaux modes de distribution
7.8. Distribution audiovisuelle sur internet II
7.8.1. Les clés du nouveau scénario
7.8.2. Les dangers de la distribution sur internet
7.8.3. La Video on Demand (VOD) comme nouvelle fenêtre de distribution
7.9. De nouveaux espaces pour la distribution
7.9.1. Introduction
7.9.2. La révolution Netflix
7.10. Festivals de cinéma
7.10.1. Introduction
7.10.2. Le rôle des festivals de cinéma dans la distribution et l'exposition
Module 8. Genres, formats et programmation en télévision
8.1. Le genre à la télévision
8.1.1. Introduction
8.1.2. Genre de la télévision
8.2. Format de télévision
8.2.1. Approche du concept de format
8.2.2. Format de la télévision
8.3. Créer la télévision
8.3.1. Le processus de création dans le domaine du divertissement
8.3.2. Le processus créatif dans la fiction
8.4. Évolution des formats sur le marché international d'aujourd'hui I
8.4.1. Consolidation du format
8.4.2. Le format de la télé-réalité
8.4.3. Nouveauté dans la Télé Réalité
8.4.4. La télévision numérique terrestre et la crise financière
8.5. Évolution des formats sur le marché international d'aujourd'hui II
8.5.1. Marchés émergents
8.5.2. Marques mondiales
8.5.3. La télévision se réinvente
8.5.4. L'ère de la mondialisation
8.6. Vendre le format. Le Pitching
8.6.1. Vendre un format de télévision
8.6.2. Le Pitching
8.7. Introduction à la programmation télévisuelle
8.7.1. Le rôle de la programmation
8.7.2. Facteurs affectant la programmation
8.8. Modèles de programmation télévisuelle
8.8.1. États-Unis et Royaume-Uni
8.9. La pratique professionnelle de la programmation télévisuelle
8.9.1. Le département de programmation
8.9.2. Programmation pour la télévision
8.10. Recherche d'audience
8.10.1. Recherche sur l'audience de la télévision
8.10.2. Concepts d'audience et audimat
Module 9. Audience audiovisuelle
9.1. Les publics dans les médias audiovisuels
9.1.1. Introduction
9.1.2. La constitution des audiences
9.2. Recherche d'audience: les traditions I
9.2.1. Théorie des effets
9.2.2. Théorie des usages et des gratifications
9.2.3. Études culturelles
9.3. Recherche d'audience: les traditions II
9.3.1. Études d'accueil
9.3.2. Audience envers les études humanistes
9.4. Les publics dans une perspective économique
9.4.1. Introduction
9.4.2. Mesure de l'audience
9.5. Théories de la réception
9.5.1. Introduction aux théories de la réception
9.5.2. Approche historique des études de réception
9.6. Les publics dans le monde numérique
9.6.1. Environnement numérique
9.6.2. Culture de la communication et de la convergence
9.6.3. La nature active des publics
9.6.4. Interactivité et participation
9.6.5. La transnationalité des publics
9.6.6. Des publics fragmentés
9.9.7. L'autonomie des publics
9.7. Auditions: les questions essentielles I
9.7.1. Introduction
9.7.2. Qui sont-ils
9.7.3. Pourquoi consomment-ils
9.8. Auditions: les questions essentielles II
9.8.1. Ce qu'ils consomment
9.8.2. Comment ils consomment
9.8.3. Avec quels effets
9.9. Le modèle d' engagement I
9.9.1. L'engagement comme métadimension du comportement de l'audience
9.9.2. L'évaluation complexe de l’ engagement
9.10. Le modèle d' engagement II
9.10.1. Introduction. Les dimensions de l'engagement
9.10.2. L’ engagement et expériences des utilisateurs
9.10.3. L'engagement en tant que réponse émotionnelle du public
9.10.4. L'engagement comme résultat de la cognition humaine
9.10.5. Comportements observables des spectateurs comme expression de l'engagement
Module 10. Scénario de télévision: programmes et fiction
10.1. Récit télévisé
10.1.1. Concepts et limites
10.1.2. Codes et structures
10.2. Les catégories narratives à la télévision
10.2.1. Enonciation
10.2.2. Personnages
10.2.3. Actions et transformations
10.2.4. Espace
10.2.5. Temps
10.3. Genres et formats de télévision
10.3.1. Unités narratives
10.3.2. Genres et formats de télévision
10.4. Formats de fiction
10.4.1. Fiction télévisée
10.4.2. Sitcoms
10.4.3. Série dramatique
10.4.4. Les feuilletons
10.4.5. Autres formats
10.5. Le scénario de fiction pour la télévision
10.5.1. Introduction
10.5.2. La technique
10.6. Drame de télévision
10.6.1. La série dramatique
10.6.2. Les feuilletons
10.7. Série comique
10.7.1. Introduction
10.7.2. La sitcom
10.8. Le scénario de divertissement
10.8.1. Le script étape par étape
10.8.2. Écrire pour dire
10.9. Écrire le scénario du divertissement
10.9.1. Réunion sur le scénario
10.9.2. Scénario technique
10.9.3. Répartition de la production
10.9.4. Le résumé
10.10. Conception de scénarios de divertissement
10.10.1. Magazin
10.10.2. Programme d'humour
10.10.3. Spectacle de talents
10.10.4. Documentaire
10.10.5. Autres formats
Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
11.1. Mondialisation et Gouvernance
11.1.1. Gouvernance et Gouvernement d'Entreprise
11.1.2. Principes fondamentaux de la Gouvernance d'Entreprise dans les entreprises
11.1.3. Le Rôle du Conseil d'Administration dans le cadre de la Gouvernance d'Entreprise
11.2. Leadership
11.2.1. Leadership Une approche conceptuelle
11.2.2. Leadership dans l'entreprise
11.2.3. L'importance du dirigeant dans la gestion d'entreprise
11.3. Cross Cultural Management
11.3.1. Concept de Cross Cultural Management
11.3.2. Contributions à la Connaissance des Cultures Nationales
11.3.3. Gestion de la Diversité
11.4. Développement de la gestion et le leadership
11.4.1. Concept de développement de la gestion
11.4.2. Le concept de Leadership
11.4.3. Théories du leadership
11.4.4. Styles de leadership
11.4.5. L'intelligence dans le leadership
11.4.6. Les défis du leadership aujourd'hui
11.5. Éthique des affaires
11.5.1. Éthique et Morale
11.5.2. Éthique des Affaires
11.5.3. Leadership et éthique dans les affaires
11.6. Durabilité
11.6.1. Durabilité et développement durable
11.6.2. Agenda 2030
11.6.3. Entreprises durables
11.7. Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.1. Dimension internationale de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.2. Mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.3. Impact et mesure de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.8. Systèmes et outils de Gestion responsables
11.8.1. RSC: Responsabilité sociale des entreprises
11.8.2. Questions clés pour la mise en œuvre d'une stratégie de gestion responsable
11.8.3. Étapes de la mise en œuvre d'un système de gestion de la responsabilité sociale des entreprises
11.8.4. Outils et normes en matière de RSE
11.9. Multinationales et droits de l'homme
11.9.1. Mondialisation, entreprises multinationales et droits de l'homme
11.9.2. Entreprises multinationales et droit international
11.9.3. Instruments juridiques pour les multinationales dans le domaine des droits de l'homme
11.10. Environnement juridique et Corporate Governance
11.10.1. Importation et exportation
11.10.2. Propriété intellectuelle et industrielle
11.10.3. Droit international du travail
Module 12. Gestion des Personnes et des Talents
12.1. La Direction Stratégique des personnes
12.1.1. Direction Stratégique et Ressources Humaines
12.1.2. La direction stratégique des personnes
12.2. Gestion des ressources humaines basée sur les compétences
12.2.1. Analyse du potentiel
12.2.2. Politique de rémunération
12.2.3. Plans de carrière/succession
12.3. Évaluation et gestion des performances
12.3.1. Gestion des performances
12.3.2. Gestion des performances: objectifs et processus
12.4. Innovation dans la gestion des talents et des personnes
12.4.1. Modèles de gestion stratégique des talents
12.4.2. Identification, formation et développement des talents
12.4.3. Fidélisation et rétention
12.4.4. Proactivité et innovation
12.5. Motivation
12.5.1. La nature de la motivation
12.5.2. La théorie de l'espérance
12.5.3. Théories des besoins
12.5.4. Motivation et compensation économique
12.6. Développer des équipes performantes
12.6.1. Équipes performantes: équipes autogérées
12.6.2. Méthodologies de gestion des équipes autogérées très performantes
12.7. Gestion du changement
12.7.1. Gestion du changement
12.7.2. Types de processus de gestion des changements
12.7.3. Étapes ou phases de la gestion du changement
12.8. Négociation et gestion des conflits
12.8.1. Négociation
12.8.2. Gestion des Conflits
12.8.3. Gestion des Crises
12.9. La communication managériale
12.9.1. Communication interne et externe dans l'environnement professionnel
12.9.2. Département de communication
12.9.3. Le responsable de la communication de l'entreprise. Le profil du Dircom
12.10. Productivité, attraction, rétention et activation des talents
12.10.1. Productivité
12.10.2. Leviers d'attraction et de rétention des talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
13.1. Environnement Économique
13.1.1. Environnement macroéconomique et système financier
13.1.2. Institutions financières
13.1.3. Marchés financiers
13.1.4. Actifs financiers
13.1.5. Autres entités du secteur financier
13.2. Comptabilité de Gestion
13.2.1. Concepts de base
13.2.2. Les Actifs de l'entreprise
13.2.3. Le Passif de l'entreprise
13.2.4. La Valeur Nette de l'entreprise
13.2.5. Le Compte de Résultat
13.3. Systèmes d’information et Business Intelligence
13.3.1. Principes fondamentaux et classification
13.3.2. Phases et méthodes de répartition des coûts
13.3.3. Choix du centre de coûts et de l'effet
13.4. Budget et Contrôle de Gestion
13.4.1. Le modèle budgétaire
13.4.2. Budget d’Investissement
13.4.3. Le Budget de Fonctionnement
13.4.5. Le Budget de Trésorerie
13.4.6. Le Suivi Budgétaire
13.5. Direction Financière
13.5.1. Les décisions financières de l'entreprise
13.5.2. Département financier
13.5.3. Les excédents de trésorerie
13.5.4. Les risques liés à la gestion financière
13.5.5. Gestion des risques liés à la gestion financière
13.6. Planification Financière
13.6.1. Définition de la planification financière
13.6.2. Mesures à prendre dans le cadre de la planification financière
13.6.3. Création et mise en place de la stratégie d'entreprise
13.6.4. Le schéma Cash Flow
13.6.5. Le tableau des fonds de roulement
13.7. Stratégie financière de l'entreprise
13.7.1. Stratégie de l'entreprise et sources de financement
13.7.2. Produits de financement des entreprises
13.8. Financement Stratégique
13.8.1. Autofinancement
13.8.2. Augmentation des fonds propres
13.8.3. Ressources Hybrides
13.8.4. Financement par des intermédiaires
13.9. Analyse et planification financières
13.9.1. Analyse du Bilan
13.9.2. Analyse du Compte de Résultat
13.9.3. Analyse de la Rentabilité
13.10. Analyses et résolution de problèmes
13.10.1. Informations financières de Industria de Diseño y Textil, S.A. (INDITEX)
Module 14. Direction d'Entreprise et Marketing Stratégique
14.1. Gestion commerciale
14.1.1. Cadre conceptuel de la gestion commerciale
14.1.2. Stratégie et planification commerciales
14.1.3. Le rôle des responsables commerciaux
14.2. Marketing
14.2.1. Concept de marketing
14.2.2. Éléments de base du marketing
14.2.3. Activités de Marketing de l'entreprise
14.3. Gestion Stratégique du Marketing
14.3.1. Concept de Marketing stratégique
14.3.2. Concept de marketing stratégique
14.3.3. Les étapes du processus de planification stratégique du marketing
14.4. Marketing numérique et e-commerce
14.4.1. Objectifs du Marketing numérique et du commerce électronique
14.4.2. Marketing Numérique et médias utilisés
14.4.3. Commerce électronique Contexte général
14.4.4. Catégories de commerce électronique
14.4.5. Avantages et inconvénients d'E-commerce par rapport au commerce traditionnel
14.5. Le Marketing Numérique pour renforcer la marque
14.5.1. Stratégies en ligne pour améliorer la réputation de votre marque
14.5.2. Branded Content & Storytelling
14.6. Marketing numérique pour attirer et fidéliser les clients
14.6.1. Stratégies de fidélisation et de liaison par Internet
14.6.2. Visitor Relationship Management
14.6.3. Hyper-segmentation
14.7. Gestion des campagnes numériques
14.7.1. Qu'est-ce qu'une campagne de publicité numérique?
14.7.2. Étapes du lancement d'une campagne de marketing en ligne
14.7.3. Erreurs dans les campagnes de publicité numérique
14.8. Stratégie de vente
14.8.1. Stratégie de vente
14.8.2. Méthodes de vente
14.9. Communication d’Entreprise
14.9.1. Concept
14.9.2. Importance de la communication dans l'organisation
14.9.3. Type de communication dans l'organisation
14.9.4. Fonctions de la communication dans l'organisation
14.9.5. Éléments de la communication
14.9.6. Problèmes de communication
14.9.7. Scénarios de communication
14.10. Communication et réputation numérique
14.10.1. Réputation en ligne
14.10.2. Comment mesurer la réputation numérique?
14.10.3. Outils de réputation en ligne
14.10.4. Rapport sur la réputation en ligne
14.10.5. Branding online
Module 15. Management Exécutif
15.1. General Management
15.1.1. Concept General Management
15.1.2. L'action du Directeur Général
15.1.3. Le Directeur Général et ses fonctions
15.1.4. Transformation du travail de la direction
15.2. Le manager et ses fonctions La culture organisationnelle et ses approches
15.2.1. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches
15.3. Direction des opérations
15.3.1. Importance de la gestion
15.3.2. La chaîne de valeur
15.3.3. Gestion de qualité
15.4. Discours et formation de porte-parole
15.4.1. Communication interpersonnelle
15.4.2. Compétences communicatives et l’influence
15.4.3. Obstacles à la communication
15.5. Outils de communication personnels et organisationnels
15.5.1. Communication interpersonnelle
15.5.2. Outils de communication interpersonnelle
15.5.3. La communication dans l'organisation
15.5.4. Outils dans l'organisation
15.6. La communication en situation de crise
15.6.1. Crise
15.6.2. Phases de la crise
15.6.3. Messages: contenu et calendrier
15.7. Préparer un plan de crise
15.7.1. Analyse des problèmes potentiels
15.7.2. Planification
15.7.3. Adéquation du personnel
15.8. Intelligence émotionnelle
15.8.1. Intelligence émotionnelle et communication
15.8.2. Affirmation, empathie et écoute active
15.8.3. Estime de soi et communication émotionnelle
15.9. Personal Branding
15.9.1. Stratégies pour développer le personal branding
15.9.2. Les lois de l'image de marque personnelle
15.9.3. Outils de construction du personal branding
15.10. Leadership et gestion d’équipes
15.10.1. Leadership et styles de leadership
15.10.2. Capacités et défis des Leaders
15.10.3. Gestion des Processus de Changement
15.10.4. Gestion d'Équipes Multiculturelles
Suivez un programme qui vous permettra de gérer un département audiovisuel n'importe où dans le monde"
Executive Mastère en MBA Direction d’Entreprises Audiovisuelles
La gestion du recrutement fait référence au processus d'identification, de recrutement et de sélection des candidats pour occuper un poste dans une organisation. L'objectif de la gestion du recrutement est de trouver le candidat le plus approprié pour le poste vacant, qui possède les aptitudes et les compétences nécessaires pour effectuer le travail efficacement et qui correspond à la culture et aux valeurs de l'organisation.
Le processus de gestion du recrutement commence généralement par l'identification de la nécessité d'embaucher quelqu'un pour occuper un poste particulier, soit parce que l'entreprise a besoin de pourvoir un poste vacant, soit parce qu'elle prévoit de se développer ou de s'agrandir. À ce stade, une description détaillée du poste vacant est faite, les exigences du poste sont définies et un profil du candidat idéal est établi.
Une fois que les candidats potentiels ont été attirés, on passe à la phase de sélection, qui implique une évaluation des candidats au moyen de différents outils, tels que des entretiens personnels, des tests de compétences techniques, des tests de personnalité ou de compétences sociales. Après l'évaluation, une décision est prise quant au candidat qui correspond le mieux aux besoins du poste et de l'organisation. Enfin, le poste est proposé et les conditions de travail sont négociées.
La gestion du recrutement est un processus complexe qui implique une planification minutieuse, une recherche approfondie et une évaluation minutieuse des candidats afin de sélectionner le meilleur candidat. Un processus bien structuré et documenté est essentiel pour effectuer une sélection juste et appropriée pour le candidat et l'organisation
L'objectif du Executive Mastère est de fournir aux étudiants les compétences et les outils nécessaires pour mener le processus de recrutement de leur organisation de manière plus efficace, efficiente et équitable ; ainsi que de fournir une large perspective du marché du travail et de sa relation avec les processus de recrutement.