Expérience

Le Dr Fadi Salah Issa est devenu l'un des principaux experts mondiaux dans le domaine de la Médecine d'Urgence. Depuis plus de 20 ans, il travaille sans relâche dans cette sous-spécialité de la Médecine d'Urgence

Ce travail découle de son activité de médecin urgentiste au King Faisal Specialist Hospital & Research Centre, où il a mis en place un nouveau système de soins rapides qui a permis de réduire les temps d'attente pour les patients. Cela lui a permis d'améliorer les soins et de gérer plus efficacement les cas complexes d'Oncologie, les patients transplantés et les maladies congénitales. Soucieux d'apporter la meilleure réponse sanitaire aux situations de catastrophe, Salah Issa s'est tourné vers le monde universitaire et la recherche, en encourageant la formation spécialisée et continue des professionnels de la santé.

À cet égard, il est le directeur de l'Éducation pour la Bourse de Médecine de Catastrophe à l'École Médicale Havard du BIMC. Ce rôle s'accompagne de la co-supervision du Conseil Européen des Thèses de Médecine de Catastrophe à l'Université du Piémont Oriental. Son impact dans ce domaine a été positif, contribuant à une meilleure préparation des travailleurs de la santé. En outre, son intérêt pour le travail humanitaire l'a amené à s'impliquer dans la World Association of Disaster and Emergency Medicine (WADEM), où il préside le groupe d'intérêt spécial sur le terrorisme.

Ses travaux scientifiques dans ce domaine portent également sur l'analyse des attentats dans les établissements d'enseignement, la prévention du stress post-traumatique et la promotion de la résilience du personnel de santé face au COVID-19, la médecine antiterroriste et l'analyse de la variabilité de la formation des intervenants préhospitaliers expatriés au Bahreïn. 

  • Médecin des Urgences Spécialisé en Médecine d'Urgence  
  • Co-superviseur du Conseil Européen des Thèses de Médecine de Catastrophe à l'Université du Piémont Oriental 
  • Directeur de l'Éducation pour la Bourse de Médecine de Catastrophe à l'École Médicale Havard du BIMC 
  • Directeur des initiatives éducatives en matière de préparation aux catastrophes à la Harvard Medical School BIDMC Physicians
  • Fellowship en Recherche sur la Médecine des Catastrophes à l'Ecole Médicale de Harvard
  • Médecin urgentiste à l'hôpital spécialisé et centre de recherche King Faisal
  • Chef d'équipe et médecin des Urgences aux Hôpitaux des Forces Armées de la Région Sud, Khamis Mushayt, KSA
  • Diplôme de Médecine et de Chirurgie de l'Université de Médecine et de Pharmacologie de Cariova, Roumanie
  • Médecine des Catastrophes et Gestion des Urgences de la Harvard Medical School Medical Doctors in BIDMC
  • Master en Médecine des Catastrophes de l'Université du Piémont Oriental
  • Président du groupe d'intérêt spécial sur la lutte contre le terrorisme de la World Association of Disaster and Emergency Medicine (WADEM)
  • Membre de l'Académie de la Harvard Medical School
Programmes dans lesquels il collabore

1 /