Expérience

La formatrice et préparatrice physique María Reina a développé sa carrière professionnelle dans le domaine du sport, plus précisément dans le monde du basket-ball. Un domaine qui lui a permis de développer ses deux passions : le sport et la recherche académique. 

Reina se distingue dans ce dernier domaine en développant des stratégies et des études pour l'optimisation de l'entraînement et de la performance sportive. Elle s'est également engagée dans la recherche sur le sport féminin dans ce sport où la littérature scientifique est très limitée.  

Ainsi, elle dispose d'un recueil d'articles et a rejoint le groupe de recherche du GOERD sur le sport féminin, en particulier le basket-ball, où la littérature scientifique est très Soutenue scientifique-technologique pour analyser la charge d'entraînement dans les équipes de basket-ball en fonction du sexe, du niveau des joueurs et de la période de la saison réduite. Pour ses travaux dans ce domaine, il a reçu le VIe Prix de la Région Autonome pour le Sport, l'Égalité et l'Entreprise. 

  • Chercheuse scientifique au sein du Groupe d'Optimisation de l'Entraînement et de la Performance Sportive
  • Préparatrice physique de la Clinique Salubriá 
  • Préparatrice physique au Club Baloncesto Cáceres Basket (LEB Oro)
  • VIe Prix de la Région Autonome pour le Sport, l'Égalité et l'Entreprise
  • Doctorat en Sciences du Sport de l'Université d'Estrémadure 
  • Master en initiation et performance sportive de l'Université d'Estrémadure 
Programmes dans lesquels il collabore

1 /