Diplôme universitaire
La plus grande école de langues du monde”
Présentation
Cet examen universitaire permet à l'étudiant d'obtenir une accréditation de Niveau B1 en Espagnol. Le programme suit le modèle du Cadre européen commun de référence pour les langues, le système le plus reconnu au niveau international. Vous aurez ainsi accès à de nombreuses opportunités personnelles et professionnelles, puisque la plupart des universités et des entreprises acceptent cette accréditation pour toutes les langues.
De nombreuses entreprises acceptent l'accréditation du Cadre européen commun de référence pour les langues comme valable. Cet examen universitaire est donc la meilleure option si vous souhaitez valider vos compétences linguistiques en espagnol"

Vous aurez accès à de meilleures offres d'emploi et pourrez même bénéficier de programmes de travail à l'étranger. En effet, le français est la langue officielle dans plus de 20 pays"
L'espagnol est facile à apprendre comparé à d'autres langues. Il a été démontré que la connaissance de l'espagnol facilite l'apprentissage des autres langues romanes. Par conséquent, de plus en plus de personnes sont encouragées à apprendre l'espagnol et à certifier leur niveau, afin d'accéder à de nouvelles opportunités professionnelles et universitaires. En validant cette certification universitaire, l'étudiant obtiendra un diplôme reconnu par le Cadre européen commun de référence pour les langues.
En accréditant votre niveau B1 d'Espagnol, vous certifierez l'ensemble de vos compétences dans la langue. Ainsi, vous développerez votre aisance et votre cohérence à l'écrit comme à l'oral.

Il est prouvé que l’apprentissage des langues développe votre intelligence. Les réseaux neuronaux du cerveau sont renforcés grâce à l’apprentissage des langues”
José Antonio Marina.
Philosophe, essayiste et éducateur.
|
Flexible et sur mesure |
Passez votre test de langue où que vous soyez. Vous choisissez l'examen qui vous convient.
|
Oubliez le stress |
Vous êtes nerveux à l'idée de faire de longues démarches pour vous inscrire à l'examen et passer les différentes épreuves? Vous pourrez vous inscrire en ligne et passer votre test avec un examinateur attitré en toute sérénité.
|
Sans temps d'attente |
Recevez votre certificat en un temps record et au format numérique pour pouvoir l'emporter avec vous à tout moment.
Programme d'études
Caractéristiques de l'Examen B1 de TECH
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les sections, les caractéristiques et la durée des différentes parties de l’examen.
En connaissant la nature de l'épreuve avant de la passer, il vous sera plus facile de vous préparer de manière optimale"
Structure de l'examen du Niveau B1 en Français
L'examen comprendra 4 parties:
Écouter, Parler, Lire et Écrire
La durée totale de l'examen est de 90 à 195 minutes, les trois premières parties se déroulant l'une après l’autre (1. Écouter, 2. Écrire, 3. Comprendre)). Une pause de minimum de 20 minutes est accordée entre les trois première partie et la 4e partie (Parler), qui peut être prise le même jour ou un jour différent, jusqu'à un maximum de 7 jours après la réalisation de l'autre bloc
Écouter (Durée: 30-40 minutes)
Compréhension orale, comprenant 4 exercices, chacun d'entre eux étant basé sur un enregistrement audio qui peut être un monologue ou une conversation entre 2 ou plusieurs personnes. Les exercices comprennent des choix multiples, compléments de phrases, des compléments de tableaux, de graphiques ou de schémas, ainsi que des à réponse courte d'une ou deux phrases. Dans cette partie de l'examen, il convient de noter que des accents du monde entier peuvent être entendus, ce qui ajoute un degré de difficulté non négligeable.
Lire (Durée: 45-70 minutes)
Il se compose de 40 questions regroupées en 3 sections. Chaque texte compte de pages et plusieurs questions sont posées à son sujet. Les textes sont de véritables extraits de livres, d'articles de recherche, de journaux et de revues scientifiques. Le type de questions, comme pour l'oral, est très varié: choix multiples, compléter des tableaux, des schémas ou des illustrations, repérer des informations dans le texte les indications des écrivains etc.
Écrire (Durée: 50-70 minutes)
Cette partie consiste en deux courts exercices de rédaction de 200 à 350 mots. L'épreuve se présente sous la forme d'une rédaction de 30 à 40 mots et consiste généralement en un bref compte rendu d'une information fournie au candidat sous quelque forme que ce soit (texte, illustration, tableau ou schéma)
En général, une information est présentée en quelques lignes, accompagné d'une affirmation pour la compléter. Le candidat doit expliquer s'il est d'accord ou non avec cette affirmation, en exposant succinctement les arguments pertinents. Le deuxième exercice compte pour deux tiers de la note de l'écrit et le premier exercice pour un tiers.
Parler (Durée: 12-15 minutes)
En général, une information est présentée en quelques lignes, accompagné d'une affirmation pour la compléter. Le candidat doit expliquer s'il est d'accord ou non avec cette affirmation, en exposant succinctement les arguments pertinents. Le deuxième exercice compte pour deux tiers de la note de l'écrit et le premier exercice pour un tiers.
Examen du Niveau B1 d'Espagnol
Pour tout étudiant aspirant à devenir bilingue ou multilingue, l'acquisition d'une compétence intermédiaire de base (B1) dans une langue internationale largement parlée telle que l'espagnol est le moyen le plus rapide et le plus efficace de garantir le succès, non seulement dans un contexte commercial ou d'affaires, mais aussi dans un contexte de relations interpersonnelles en élargissant le spectre du multiculturalisme. Cette réussite n'est toutefois pas complète sans un soutien académique adéquat qui appuie les compétences linguistiques, car même de nombreuses entreprises renommées l'exigent pour postuler à leurs meilleurs emplois. Si vous avez déjà des compétences dans la langue principale de l'Espagne et de l'Amérique latine, il est temps de passer à l'étape suivante et de vous faire certifier par un institut dont la trajectoire et la qualité sont reconnues. Inscrivez-vous à l'examen de langue espagnole de niveau B1 proposé par TECH Université Technologique, une occasion incontournable d'obtenir votre qualification sans quitter votre domicile et avec les excellentes normes du CECR (Cadre Européen de Référence pour les Langues).
Qualifiez-vous en espagnol B1 avec TECH
En quelques clics, vous pourrez vous inscrire à notre examen qui, pour des raisons de temps et d'espace, se déroule entièrement en ligne. Cela vous évitera les longues procédures en face à face et vous pourrez passer l'examen sans aucun stress, dans le confort de votre propre environnement. Quant au contenu et à la durée du test, il dure environ trois heures et est divisé en quatre sections correspondant aux compétences linguistiques fondamentales : compréhension de l'écrit, production écrite, compréhension de l'oral et expression orale. Dans la première partie, vous trouverez 40 questions relatives à divers textes que vous devrez analyser ; dans la deuxième, vous devrez réaliser deux exercices d'écriture d'une longueur comprise entre 80 et 350 mots ; dans la troisième, vous devrez écouter des monologues enregistrés pour résoudre quatre questions ; et dans la dernière, vous serez interrogé virtuellement par un examinateur. Une fois que vous aurez réussi chacune des quatre sections avec une note supérieure à 60 %, vous obtiendrez votre certificat d'espagnol B1.