Présentation

Maîtriser toutes les techniques de chirurgie vétérinaire mini-invasive de manière théorique et pratique en suivant ce Mastère hybride complet sera une tâche facile à accomplir" 

##IMAGE##

Les techniques mini-invasives pour le diagnostic et le traitement de diverses maladies dans la Médecine Vétérinaire des petits animaux ont débuté il y a 20 ans et ont connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie. Cette croissance, qui va de pair avec celle de la Médecine Humaine dans ce domaine, est due à plusieurs facteurs : le développement technique, les équipements et les instruments, qui offrent de plus en plus d'images de meilleure qualité et sont plus abordables, le développement de techniques diagnostiques et thérapeutiques spécifiques dans ce domaine, ainsi que des professionnels, de plus en plus formés, qui incluent, de préférence, l'approche, par ces techniques peu invasives, de la majeure partie de leur activité clinique, ainsi que des propriétaires de plus en plus soucieux de la santé de leurs animaux de compagnie qui exigent des services cliniques plus spécialisés, des diagnostics cliniques plus précis et des traitements moins invasifs, qui se traduisent par moins de douleur et de séjours à l'hôpital pour leurs animaux de compagnie.  

Le Mastère hybride en Chirurgie Vétérinaire Mini-Invasive des Petits Animaux offre une actualisation exhaustive, pertinente et pratique sur les différentes maladies dans lesquelles ces techniques peuvent être appliquées. Il détaille les aspects de l'approche/gestion et des dernières techniques dans le domaine des techniques mini-invasives en médecine et chirurgie vétérinaires des petits animaux. Le tout à travers 1 500 heures de contenu théorique et complémentaire qu'une équipe pédagogique spécialisée dans le domaine a sélectionné pour cette expérience académique.

Une fois l'évaluation réussie, le diplômé aura accès à un stage de trois semaines dans un centre clinique prestigieux. Au cours de ce stage, le professionnel pourra observer des cas réels aux côtés d'une équipe de professionnels de premier plan dans le domaine vétérinaire, en appliquant les procédures les plus innovantes et les plus modernes.  Dans cette formation de nature pratique, les activités visent à développer et à perfectionner les compétences nécessaires à la prestation de soins de vétérinaire dans des domaines et des conditions qui requièrent un haut niveau de qualification, et qui sont orientées vers une formation spécifique pour l'exercice de l'activité, dans un environnement de sécurité et de haute performance professionnelle. 

Ajoutez à votre étude en ligne l'internat en chirurgie dans un centre vétérinaire prestigieux avec les plus hauts standards de qualité et le plus haut niveau de technologie" 

Ce Mastère hybride en Chirurgie Vétérinaire Mini-Invasive des Petits Animaux contient le programme le plus complet et le plus actualisé du marché. Ses caractéristiques sont les suivantes:

  • Développement de plus de 100 cas cliniques présentés par des chirurgiens vétérinaires et des professeurs d'université ayant une grande expérience des techniques mini-invasives
  • Les contenus graphiques, schématiques et éminemment pratiques avec lesquels ils ont été conçus , fournissent des informations scientifiques et sanitaires essentielles pour une pratique professionnelle de qualité
  • Évaluation et surveillance du patient vétérinaire, les dernières recommandations internationales en matière de chirurgie mini-invasive
  • Plans d'approche chirurgicale globale mini-Invasive pour les petits animaux
  • Tout cela sera complété par des cours théoriques, des questions à l'expert, des forums de discussion sur des sujets controversés et un travail de réflexion individuel
  • Les contenus sont disponibles à partir de tout appareil fixe ou portable doté d' une connexion internet
  • En outre, vous pourrez effectuer une pratique clinique dans l'un des meilleurs centres vétérinaires

Effectuez un séjour intensif de trois semaines dans un centre vétérinaire de premier ordre et acquérez toutes les connaissances dont vous avez besoin pour vous développer sur le plan personnel et professionnel"

Dans cette proposition de Mastère, de nature professionnalisante et de modalité hybride, le programme vise à mettre à jour les professionnels Vétérinaires qui exercent leurs fonctions dans des unités de chirurgie mini-invasive chez les petits animaux, et qui exigent un haut niveau de qualification. Les contenus sont basés sur les dernières données scientifiques et sont orientés de manière didactique pour intégrer les connaissances théoriques. dans la pratique Vétérinaire, et les éléments théoriques-pratiques faciliteront l'actualisation des connaissances et permettront la prise de décision dans la prise en charge des patients. 

Grâce à leur contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, ils permettront au professionnel vétérinaire d'apprendre obtenir de manière située et contextuelle, c'est-à-dire dans un environnement simulé qui fournira un apprentissage immersif programmé pour s'entraîner dans des situations réelles. La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage par Problèmes, grâce auquel vous devrez essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du programme. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus. 

Sans aucun doute, avoir l'opportunité de se mettre à jour avec le contenu théorique et pratique le plus complet et le plus avant-gardiste est la meilleure façon d'internaliser les connaissances" 

##IMAGE##

Mettez à jour vos connaissances grâce au Mastère hybride en Chirurgie Vétérinaire Mini-Invasive des Petits Animaux, de manière pratique et adaptée à vos besoins"

Planification Pédagogique

TECHinvestit des centaines d'heures dans le développement de chacun de ses programmes. C'est pourquoi ses diplômes sont le fruit de l'effort et de la persévérance d'une équipe d'experts qui s'efforcent de toujours créer les meilleurs contenus, adaptés aux spécifications du secteur, à la demande du marché et à l'actualité immédiate du sujet. Tout ceci est compilé dans un format pratique et accessible 100% en ligne qui donne aux diplômés la possibilité d'organiser leur expérience académique d'une manière personnalisée et parfaitement compatible avec leur vie professionnelle et personnelle. 

education hybride chirurgie veterinaire mini invasive petits animaux Tech Universidad

L'utilisation de la méthodologie Relearning dans le développement contenu du de ce programme vous permettra d'actualiser votre pratique de manière naturelle et progressive : sans devoir investir des heures supplémentaires à la mémorisation"

Module 1. Principes de base de la laparoscopie

1.1. Histoire de la chirurgie mini-invasive

1.1.1. Antécédents de laparoscopie et de thoracoscopie
1.1.2. Avantages et inconvénients
1.1.3. Nouvelles perspectives

1.2. Formation en chirurgie laparoscopique

1.2.1. Programme de formation en laparoscopie
1.2.2. Systèmes d'évaluation des compétences

1.3. Ergonomie en chirurgie laparoscopique

1.3.1. Positionnement des équipements dans le bloc opératoire
1.3.2. Posture corporelle du chirurgien

1.4. Equipement en chirurgie laparoscopique. Tour de laparoscopie

1.4.1. Insufflateur de gaz
1.4.2. Source de la caméra
1.4.3. Source de lumière 

1.5. Instruments pour la chirurgie laparoscopique

1.5.1. Trocars
1.5.2. Instruments de dissection, de coupe et d'aspiration
1.5.3. Instruments auxiliaires

1.6. Systèmes énergétiques

1.6.1. Principes physiques
1.6.2. Types de systèmes. Monopolaire, bipolaire, étanchéité

1.7. Suture laparoscopique

1.7.1. Suture extracorporelle
1.7.2. Suture intracorporelle
1.7.3. Nouveaux systèmes et matériaux de suture 

1.8. Accès à l'abdomen et création du pneumopéritoine

1.8.1. Accès à l'abdomen
1.8.2. Création du pneumopéritoine

1.9. Complications de la chirurgie laparoscopique

1.9.1. Complications peropératoires
1.9.2. Complications postopératoires
1.9.3. Conversion
 

1.10. Laparoscopie à simple incision et NOTES

1.10.1. Principes de base de la manutention et de l'ergonomie
1.10.2. Techniques de chirurgie laparoscopique à incision unique
1.10.3. Techniques chirurgicales NOTES

Module 2. Maladies de l’ appareil urinaire, reproducteur et digestif

2.1. Anatomie et physiologie de l'appareil reproducteur masculin et féminin

2.1.1. Anatomie de l'appareil reproducteur féminin
2.1.2. Anatomie de l'appareil reproducteur masculin
2.1.3. Physiologie de la reproduction

2.2. Pyomètre et pyomètre du moignon. Tumeurs ovariennes et syndrome du reliquat ovarien

2.2.1. Pyometra
2.2.2. Pyomètre du moignon
2.2.3. Syndrome du reliquat ovarien
2.2.4. Tumeurs ovariennes

2.3. Prostate et testicules : Hyperplasie prostatique, kystes prostatiques, prostatite et abcès prostatiques, néoplasmes prostatiques, néoplasmes testiculaires

2.3.1. Hyperplasie prostatique
2.3.2. Chytridiomycose, abcès, prostatite
2.3.3. Neoplasias prostáticas
2.3.4. Néoplasmes testiculaires

2.4. Anatomie urinaire

2.4.1. Rein
2.4.2. Uretère
2.4.3. Vessie
2.4.4. Urètre

2.5. Calculs urinaires

2.5.1. Diagnostic
2.5.2. Traitement

2.6. Incontinence urinaire, tumeurs des voies urinaires, uretères ectopiques

2.6.1. Incontinence urinaire

2.6.1.1. Diagnostic
2.6.1.2. Traitement

2.6.2. Tumeurs de l'appareil urinaire

2.6.2.1. Diagnostic
2.6.2.2. Traitement

2.6.3. Uretères ectopiques

2.6.3.1. Diagnostic
2.6.3.2. Traitement

2.7. Anatomie digestive

2.7.1. Estomac
2.7.2. Intestin
2.7.3. Foie
2.7.4. Rate

2.8. Syndrome de dilatation-torsion

2.8.1. Diagnostic
2.8.2. Traitement 

2.9. Corps étrangers gastriques et intestinaux

2.9.1. Diagnostic
2.9.2. Traitement

2.10. Tumeurs digestives et hépatiques

2.10.1. Diagnostic
2.10.2. Traitement

Module 3. Maladies spléniques, extra-hépatiques, endocriniennes et respiratoires supérieures

3.1. Masses spléniques

3.1.1. Diagnostic
3.1.2. Traitement

3.2. Shunt portosystémique.

3.2.1. Diagnostic
3.2.2. Traitement

3.3. Maladies de l'arbre biliaire extrahépatique

3.3.1. Diagnostic
3.3.2. Traitement 

3.4. Anatomie endocrine

3.4.1. Anatomie des surrénales
3.4.2. Anatomie du pancréas

3.5. Surrénales

3.5.1. Masses surrénales

3.5.1.1. Diagnostic
3.5.1.2. Traitement

3.6. Pancréas

3.6.1. Pancréatite
3.6.2. Masses surrénales

3.7. Anatomie des voies respiratoires

3.7.1. Narines
3.7.2. Cavité nasale
3.7.3. Larynx
3.7.4. Trachée
3.7.5. Poumons

3.8. Paralysie du larynx

3.8.1. Diagnostic
3.8.2. Traitement 

3.9. Syndrome brachycéphale

3.9.1. Diagnostic
3.9.2. Traitement

3.10. Tumeurs nasales. Aspergillose nasale. Sténose nasopharyngée.

3.10.1. Diagnostic
3.10.2. Traitement

Module 4. Maladies de la cavité thoracique. Hernie inguinale et périnéale. Anesthésie en laparoscopie et thoracoscopie

4.1. Collapsus trachéal.

4.1.1. Diagnostic
4.1.2. Traitement 

4.2. Anatomie thoracique

4.2.1. Cavité thoracique
4.2.2. Plèvre
4.2.3. Médiastin
4.2.4. Coeur
4.2.5. OEsophage

4.3. Épanchement et masses péricardique

4.3.1. Diagnostic
4.3.2. Traitement

4.4. Épanchement pleural et chylothorax
         
          4.4.1. Étiologie
          4.4.2. Diagnostic
          4.4.3. Chylothorax

4.4.3.1. Diagnostic et traitement

4.5. Anomalies vasculaires

4.5.1. Quatrième arc aortique persistant

4.5.1.1. Diagnostic
4.5.1.2. Traitement

4.6. Pathologies pulmonaires

4.6.1. Tumeurs du poumon
4.6.2. Corps étrangers.
4.6.3. Torsion du lobe pulmonaire 

4.7. Masses médiastinales

4.7.1. Diagnostic et traitement

4.8. Hernie inguinale et périnéale

4.8.1. Anatomie
4.8.2. Hernie inguinale
4.8.3. Hernie périnéale

4.9. Anesthésie de la chirurgie laparoscopique

4.9.1. Considérations
4.9.2. Complications 

4.10. Anesthésie en chirurgie thoracoscopique

4.10.1. Considérations
4.10.2. Complications 

Module 5. Techniques laparoscopiques de l'appareil reproducteur, endocrinien, splénique et du shunt portosystémique

5.1. Techniques de stérilisation chez les femelles. Ovariectomie

5.1.1. Indications
5.1.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.1.3. Technique

5.2. Techniques de stérilisation chez les femelles. Ovariohystérectomie

5.3.1. Indications
5.3.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.3.3. Technique

5.3. Traitement laparoscopique des restes d'ovaires

5.3.1. Indicaciones 
5.3.2. Posicionamiento y colocación de trocares 
5.3.3. Técnica 

5.4. Techniques de stérilisation masculine

5.4.1. Indications
5.4.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.4.3. Technique

5.5. Insémination intra-utérine par laparoscopie

5.5.1. Indications
5.5.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.5.3. Technique

5.6. Excision de tumeurs ovariennes

5.6.1. Indications
5.6.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.6.3. Technique 

5.7. Adrenalectomie

5.7.1. Indications
5.7.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.7.3. Technique 

5.8. Biopsie Pancréatique et Pancréatectomie

5.8.1. Indications
5.8.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.8.3. Technique

5.9. Shunt extrahépatique

5.9.1. Indications
5.9.2. Positionnement et mise en place des trocarts
5.9.3. Technique

5.10. Biopsie splénique et splénectomie

5.10.1. Indications
5.10.2. Positionnement
5.10.3. Technique 

Module 6. Effectuer des techniques laparoscopiques dans le système urinaire et digestif

6.1. Cystoscopie assistée par laparoscopie

6.1.1. Indications
6.1.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.1.3. Technique

6.2. Biopsie Rénale

6.2.1. Indications
6.2.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.2.3. Technique 

6.3. Uréteronephrectomie

6.3.1. Indications
6.3.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.3.3. Technique

6.4. Omentalisation des kystes rénaux

6.4.1. Indications
6.4.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.4.3. Technique 

6.5. Urétérotomie

6.5.1. Indications
6.5.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.5.3. Technique

6.6. Réimplantation urétérale

6.6.1. Indications
6.6.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.6.3. Technique

6.7. Mise en place d'un sphincter vésical artificiel

6.7.1. Indications
6.7.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.7.3. Technique

6.8. Biopsie du foie et hépatectomie

6.8.1. Indications
6.8.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.8.3. Technique

6.9. Gastropexie

6.9.1. Indications
6.9.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.9.3. Technique

6.10. Retrait des corps étrangers intestinaux

6.10.1. Indications
6.10.2. Positionnement et mise en place des trocarts
6.10.3. Technique 

Module 7. Techniques laparoscopiques dans les hernies extrahépatiques de l'arbre biliaire, inguinales et périnéales. Techniques de thoracoscopie. Général, péricarde, épanchement pleural, anneaux vasculaires et masses médiastinales

7.1. Cholécystectomie.

7.1.1. Indications
7.1.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.1.3. Technique

7.2. Hernie inguinale

7.2.1. Indications
7.2.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.2.3. Technique 

7.3. Hernie périnéale Cystopexie et colopexie

7.3.1. Indications
7.3.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.3.3. Technique 

7.4. Accès au thorax

7.4.1. Instrumentation spécifique
7.4.2. Positionnement de l'animal
7.4.3. Technique d'accès

7.5. Complications de la chirurgie thoracoscopique

7.5.1. Complications peropératoires
7.5.2. Complications postopératoires

7.6. Biopsie pulmonaire et lobectomie pulmonaire

7.6.1. Indications
7.6.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.6.3. Technique

7.7. Péricardiectomie

7.7.1. Indications
7.7.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.7.3. Technique

7.8. Traitement du chylothorax

7.8.1. Indications
7.8.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.8.3. Technique

7.9. Anneaux vasculaires

7.9.1. Indications
7.9.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.9.3. Technique 

7.10. Masses médiastinales

7.10.1. Indications
7.10.2. Positionnement et mise en place des trocarts
7.10.3. Technique 

Module 8. Endoscopie digestive. Généralités, techniques et maladies les plus fréquentes

8.1. Introduction

8.1.1. Antécédents d'endoscopie digestive
8.1.2. Préparation du patient
8.1.3. Contre-indications et complications

8.2. Équipement (flexible et rigide)

8.2.1. Instrumentation accessoire (pinces, paniers, hotte, sur-tube...)
8.2.2. Nettoyage et traitement des équipements
8.2.3. Esophagoscopie 

8.3. Oesophagoscopie

8.3.1. Indications
8.3.2. Positionnement
8.3.3. Technique

8.4. Gastroscopie

8.4.1. Indications
8.4.2. Positionnement
8.4.3. Technique 

8.5. Duodéno - iléoscopie

8.5.1. Indications
8.5.2. Positionnement
8.5.3. Technique

8.6. Colonoscopie

8.6.1. Indications
8.6.2. Positionnement
8.6.3. Technique 

8.7. Gestion endoscopique des corps étrangers dans le système digestif

8.7.1. Indications
8.7.2. Technique
8.7.3. Complications, contreindications

8.8. Sténose oesophagienne

8.8.1. Indications
8.8.2. Technique
8.8.3. Complications et contre-indications 

8.9. Implantation de tubes d'alimentation

8.9.1. Indications
8.9.2. Technique
8.9.3. Complications, contreindications 

8.10. Polypectomie et mucosectomie

8.10.1. Indications
8.10.2. Technique
8.10.3. Complications, contreindications

Module 9. Endoscopie des voies respiratoires. Généralités et techniques dans les maladies les plus fréquentes

9.1. Introduction

9.1.1. Antécédents d'endoscopie respiratoire
9.1.2. Préparation du patient
9.1.3. Contre-indications et complications

9.2. Équipement (flexible et rigide)

9.2.1. Instrumentation accessoire (pinces, paniers, hotte, sur-tube...)
9.2.2. Outils accessoires (brosses, paniers, etc., etc.
9.2.3. Esophagoscopie

9.3. Rhinoscopie

9.3.1. Indications
9.3.2. Positionnement
9.3.3. Technique

9.4. Laryngoscopie

9.4.1. Indications
9.4.2. Positionnement
9.4.3. Technique 

9.5. Trachéoscopie

9.5.1. Indications
9.5.2. Positionnement
9.5.3. Technique

9.6. Bronchoscopie

9.6.1. Indications
9.6.2. Positionnement
9.6.3. Technique

9.7. Gestion endoscopique des corps étrangers dans le système respiratoire

9.7.1. Indications
9.7.2. Technique
9.7.3. Complications, contreindications

9.8. Sténose nasopharyngée

9.8.1. Indications
9.8.2. Technique
9.8.3. Complications, contreindications

9.9. Collapsus trachéal et bronchique

9.9.1. Indications
9.9.2. Technique
9.9.3. Complications, contreindications 

9.10. Sténose trachéale

9.10.1. Indications
9.10.2. Technique
9.10.3. Complications, contreindications

Module 10. Endoscopie de l'appareil urogénital. Généralités et techniques dans les maladies les plus fréquentes

10.1. Introduction

10.1.1. Antécédents d'endoscopie urinaire
10.1.2. Préparation du patient
10.1.3. Contre-indications et complications

10.2. Équipement et instrumentation

10.2.1. Instrumentation accessoire (pinces, paniers, hotte, sur-tube...)
10.2.2. Instrumentation accessoire (lasers, pinces, paniers, fibres, guides hydrophiles, stents, etc.
10.2.3. Esophagoscopie

10.3. Uréthrocystoscopie

10.3.1. Indications
10.3.2. Positionnement
10.3.3. Technique

10.4. PCCL

10.4.1. Indications
10.4.2. Positionnement
10.4.3. Technique

10.5. Néphroscopie percutanée

10.5.1. Indications
10.5.2. Positionnement
10.5.3. Technique

10.6. Vaginoscopie

10.6.1. Indications
10.6.2. Positionnement
10.6.3. Technique

10.7. UGELAB- Ultrasound-Guided Endoscopic Laser Ablation

10.7.1. Indications
10.7.2. Technique
10.7.3. Complications, contreindications

10.8. Insémination transcervicale

10.8.1. Indications
10.8.2. Technique
10.8.3. Complications, contreindications

10.9. Stents urétraux

10.9.1. Indications
10.9.2. Technique
10.9.3. Complications, contreindications

10.10. Lithotripsie intracorporelle.

10.10.1. Indications
10.10.2. Technique
10.10.3. Complications, contreindications

etudier chirurgie veterinaire mini invasive petits animaux Tech Universidad

Si la maîtrise de l'implantation de sondes d'alimentation chez les petits animaux est l'une de vos priorités, ce programme est parfait pour vous. Allez-vous laisser passer cette formidable opportunité?"

Mastère Hybride en Chirurgie Vétérinaire Mini-invasive des petits animaux

La chirurgie vétérinaire mini-invasive est une technique chirurgicale avancée qui utilise des technologies de pointe telles que la laparoscopie, l'arthroscopie et l'endoscopie, afin de minimiser la douleur et le temps de récupération pour les petits animaux. Cette technique améliore le bien-être et la qualité de vie des animaux, ce qui en fait un choix de plus en plus populaire dans la pratique vétérinaire. Souhaitez-vous acquérir les connaissances nécessaires pour vous spécialiser dans ce domaine ? Alors le Mastère Hybride en Chirurgie Vétérinaire Mini-invasive des petits animaux créé par TECH Université Technologique est idéal pour vous. Ce programme se concentre sur les techniques chirurgicales avancées qui minimisent la douleur et le temps de récupération des animaux, améliorant ainsi leur bien-être et leur qualité de vie. Grâce à notre programme, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie mini-invasive, des techniques de base aux chirurgies plus complexes. Une équipe d'experts vous guidera à travers une méthodologie d'apprentissage mixte qui combine la commodité de l'apprentissage en ligne et l'expérience pratique en classe. Cela vous permettra d'interagir avec vos camarades de classe et vos professeurs en temps réel, tout en assistant à des travaux pratiques sur place dans nos installations.

Spécialisez-vous dans la chirurgie vétérinaire minimalement invasive chez les petits animaux

Ce diplôme offert par TECH a été conçu selon les normes de qualité les plus élevées, ce qui garantit que vous obtiendrez une préparation immersive qui élèvera votre courbe d'apprentissage. Notre modèle éducatif comprend des leçons innovantes guidées par des experts, qui apporteront leurs meilleures connaissances et compétences. Vous apprendrez ainsi à gérer la laparoscopie, l'arthroscopie et l'endoscopie afin de minimiser la douleur et le temps de récupération des petits animaux. En outre, vous développerez des compétences en gestion et en leadership, ce qui vous permettra de diriger des équipes et d'améliorer la qualité des soins aux patients sur votre lieu de travail. Après avoir terminé le Mastère Hybride, vous serez qualifié pour travailler dans une variété de milieux cliniques, des cabinets vétérinaires aux hôpitaux de référence. Que vous souhaitiez vous spécialiser dans la chirurgie des tissus mous, orthopédique ou neurochirurgicale, vous serez prêt à fournir un service précieux et gratifiant aux patients et à leurs propriétaires. Inscrivez-vous dès maintenant et améliorez votre profil sur le marché du travail !