Expérience

Le Docteur David Kimhy mène ses vastes travaux cliniques et universitaires à la Faculté de Médecine Icahn de Mount Sinai. Il dirige notamment le Laboratoire de Psychopathologie Expérimentale et le Programme de Nouvelles Interventions dans la Schizophrénie. Parallèlement, il collabore avec le Centre de Recherche, d'Éducation et de Clinique sur les Maladies Mentales de New York (NY MIRECC).  

Les travaux de recherche de ce prestigieux psychiatre se caractérisent par l'intégration d'approches innovantes qui facilitent la compréhension et le traitement des Troubles Psychotiques. Ses travaux portent sur les processus cognitifs, affectifs et comportementaux qui sous-tendent les maladies mentales graves.  

Il dirige également deux grandes études financées par l'Institut Américain de la Santé Mentale. La première est un essai clinique randomisé, multisite et en aveugle qui explore l'efficacité de l'exercice aérobique dans l'amélioration de la neurocognition et du fonctionnement quotidien. En outre, elle examine l'impact du sommeil sur les facultés individuelles. À leur tour, ces études abordent le rôle de biomarqueurs tels que le BDNF et d'autres neurotrophines dans l'évolution des capacités individuelles.  

L'expérience de plus de vingt ans du Docteur Kimhy a fait de lui une véritable autorité internationale en matière d'interventions cognitives et comportementales visant à améliorer le fonctionnement affectif et social des patients. Pour acquérir ses compétences les plus avancées, cet expert a effectué des séjours postdoctoraux et des stages dans des centres de premier plan tels que le Laboratoire de Recherche sur la Schizophrénie de l'Université de Columbia et l'Institut Beck. Il a également publié de nombreux articles dans quelques-unes des revues scientifiques les plus importantes. Ses résultats ont également été rapportés dans des médias tels que NBC News, Scientific American et New York Magazine. 

  • Directeur du Laboratoire de Psychopathologie Expérimentale à la Faculté de Médecine Icahn de Mount Sinai, NY, États-Unis
  • Directeur du Programme de Nouvelles Interventions dans la Schizophrénie à l'École de Médecine Icahn de Mount Sinai 
  • Chercheur au Centre de Recherche, d'Éducation et de Clinique sur les Maladies Mentales de New York (NY MIRECC)
  • Consultant pour les Essais NeuroCog 
  • Chercheur Postdoctoral au Centre Médical de l'Université de Columbia 
  • Chercheur à l'Institut Beck pour la Thérapie Cognitive et Comportementale
  • Spécialiste en Psychologie Clinique au Centre Médical Juif de Long Island
Programmes dans lesquels il collabore

1 /