Diplôme universitaire
La plus grande école de langues du monde”
Présentation
La réussite de cet examen universitaire vous permet d'obtenir un certificat B1 en italien conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce système de reconnaissance linguistique est le plus important au niveau international. Le fait de posséder cette accréditation donnera à l'étudiant la possibilité d'accéder aux processus d'emploi, aux concours, aux bourses et à de nombreuses autres procédures publiques et privées.
En passant cet examen universitaire, vous obtiendrez le certificat CECR B1 en italien, le seul système de reconnaissance des langues système de reconnaissance valable dans le monde entier"
Vous pourrez passer cet examen d'italien quand et où vous le souhaitez, tout en étant encadré par un tuteur.
L'Union européenne rassemble un grand nombre de pays, de cultures et de langues. Toutefois, certaines de leurs langues sont plus importantes que d'autres en termes professionnels et diplomatiques. C'est le cas de l'italien, qui est la langue officielle de la troisième puissance économique de cette organisation européenne. C'est pourquoi un certificat de Niveau B1 en italien est essentiel pour tous ceux qui souhaitent aspirer à progresser tant sur le plan professionnel que personnel au sein de ce pays fascinant.
L'accréditation des langues est essentielle de nos jours: ne manquez pas cette occasion et obtenez un diplôme B1 d'italien du CECR.
Il est prouvé que l’apprentissage des langues développe votre intelligence. Les réseaux neuronaux du cerveau sont renforcés grâce à l’apprentissage des langues”
José Antonio Marina.
Philosophe, essayiste et éducateur.
|
Flexible et sur mesure |
Passez votre examen en personne dans l'un de nos sites agréés ou en ligne, où que vous soyez.
|
Oubliez le stress |
Vous êtes nerveux à l'idée de faire de longues démarches pour vous inscrire à l'examen et passer les différentes épreuves? Chez TECH, vous pouvez vous inscrire en ligne et passer votre test avec un tuteur attitré.
|
Sans temps d'attente |
Recevez votre certificat en un temps record et au format numérique pour pouvoir l'emporter avec vous à tout moment.
Programme d'études
Structure, durée et pondération des 4 parties de l'examen
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les sections, les caractéristiques et la durée des différentes parties de l’examen.
En connaissant la nature de l'épreuve avant de la passer, il vous sera plus facile de vous préparer de manière optimale"
Structure de l'examen du Niveau B1 en Italien
L'examen comprendra 4 parties:
Écouter, Parler, Lire et Écrire
La durée totale de l'examen est de 90 à 195 minutes, les trois premières parties se déroulant l'une après l’autre (1. Écouter, 2. Écrire, 3. Comprendre). Une pause de minimum de 20 minutes est accordée entre les trois première partie et la 4e partie (Parler), qui peut être prise le même jour ou un jour différent, jusqu'à un maximum de 7 jours après la réalisation de l'autre bloc.
Écouter (Durée: 30-40 minutes)
Compréhension orale, comprenant 4 exercices, chacun d'entre eux étant basé sur un enregistrement audio qui peut être un monologue ou une conversation entre 2 ou plusieurs personnes. Les exercices comprennent des choix multiples, des compléments de phrases, des compléments de tableaux, de graphiques ou de schémas, ainsi que des exercices à réponse courte d'une ou deux phrases. Dans cette partie de l'examen, il convient de noter que des accents du monde entier peuvent être entendus, ce qui ajoute un degré de difficulté non négligeable.
Lire (Durée: 45-70 minutes)
Il se compose de 40 questions regroupées en 3 sections. Chaque texte compte de pages et plusieurs questions sont posées à son sujet. Les textes sont de véritables extraits de livres, d'articles de recherche, de journaux et de revues scientifiques. Le type de questions, comme pour l'oral, est très varié: choix multiples; compléter des tableaux, des schémas ou des illustrations; repérer des informations dans le texte les indications des écrivains etc.
Écrire (Durée: 50-70 minutes)
Cette partie consiste en deux courts exercices de rédaction de 200 à 350 mots. L'épreuve se présente sous la forme d'une rédaction de 30 à 40 mots et consiste généralement en un bref compte rendu d'une information fournie au candidat sous quelque forme que ce soit (texte, illustration, tableau ou schéma).
En général, une information est présentée en quelques lignes, accompagné d'une affirmation pour la compléter. Le candidat doit expliquer s'il est d'accord ou non avec cette affirmation, en exposant succinctement les arguments pertinents. Le deuxième exercice compte pour deux tiers de la note de l'écrit et le premier exercice pour un tiers.
Parler (Durée: 12-15 minutes)
Au cours de cette dernière partie, vous aurez une conversation la plus réaliste possible avec un examinateur. Elle se divise en deux sous-parties. Dans la première, on répond à des questions personnelles, familiales et/ou quotidiennes. Dans le second, le candidat s'exprime sur un sujet spécifique indiqué par l'examinateur. Dans ce cas c'est la capacité à produire un discours cohérent et ordonné qui est évaluée. Dans la dernière, l'examinateur et le candidat ont une conversation de sur un sujet spécifique, où les compétences d'interaction et de discussion orales sont évaluées. Tous les discours sont enregistrés à des fins de révision ultérieure.
Examen du Niveau B1 d'Italien
De nos jours, avoir une deuxième langue est une nécessité pour fonctionner efficacement dans le monde globalisé. Pour cette raison, chez TECH Université Technologique, nous avons structuré l'examen de langue en italien niveau B1 comme une excellente occasion d'obtenir une certification correcte. Notre examen dure trois heures, au cours desquelles les candidats seront confrontés à quatre parties : parler, écouter, lire et écrire. L'objectif principal de l'examen est de tester les compétences des individus, capables d'appliquer un large répertoire linguistique, d'engager des conversations fluides sur différents sujets d'intérêt dans la vie quotidienne et de rédiger des textes grammaticalement corrects.
Pourquoi choisir TECH pour tester vos connaissances ?
TECH est la plus grande université numérique d'espagnol au monde, notre dévouement au progrès des professionnels dans différents domaines de la connaissance nous a conduit à créer plus de 7 500 programmes de haute qualité, dans lesquels nous avons un corps professoral expérimenté et hautement qualifié pour améliorer les compétences de l'ensemble des étudiants. En outre, nous disposons de la meilleure école de langues, dans laquelle nous concevons des tests basés sur le Cadre européen de référence pour les langues. D'autre part, s'ils obtiennent le score nécessaire, les candidats recevront un diplôme de reconnaissance internationale, qui les certifiera avec un niveau B1 dans la langue italienne.