Hines, Lizzie
Directrice du Programme de Restructuration du Musée Victoria et Albert à Londres, Royaume-Uni
Expérience
Reconnue internationalement pour sa contribution au domaine de l'Art, Lizzie Hines est une prestigieuse Responsable Culturelle connue pour son engagement en faveur de l'expression visuelle et de l'innovation. En ce sens, sa philosophie repose sur l'exploration de différentes approches artistiques et la création d'expériences culturelles qui touchent l'esprit de différents publics.
Grâce à cela, elle a travaillé dans des entités de référence mondiale telles que le Musée Victoria et Albert de Londres. Elle a ainsi occupé des fonctions stratégiques allant de Conservateur des Collections ou de la Gestion des Expositions à Directrice des Opérations. Dans cette optique, l'une de ses réalisations les plus remarquables a été la coordination d'expositions à fort impact telles que « The Power of Making », « Architects Build Small Spaces » ou « Chinese Paitings ». Tout cela lui a permis de s'imposer comme une figure clé dans la création de programmes culturels qui non seulement promeuvent le talent des artistes, mais transforment également l'expérience des utilisateurs en les invitant à interagir avec les pièces pour encourager la réflexion.
D'autre part, elle a mené de multiples initiatives artistiques qui explorent des sujets tels que l'identité, la culture et la perception visuelle. Elle a ainsi réussi à transcender les barrières de l'art conventionnel, en fusionnant des éléments historiques avec des innovations contemporaines pour générer des performances visuelles de la plus haute qualité. Elle a ainsi créé de nombreuses plates-formes qui favorisent le dialogue interculturel et la collaboration entre différentes manifestations artistiques.
Son héritage s'étend au-delà des expositions individuelles, ce qui fait d'elle une pionnière dans la redéfinition du rôle des institutions culturelles. En fait, elle a combiné ces fonctions avec son rôle de Chercheuse Appliquée, ce qui a contribué à optimiser la contextualisation des œuvres. De plus, ses découvertes ont généré des solutions de pointe pour intégrer les outils technologiques émergents tels que la Réalité Augmentée, le Big Data et même les Applications Mobiles interactives.
- Cheffe des Opérations, Musée Victoria et Albert, Londres
- Gérante Principale des Expositions au Musée Victoria et Albert, Londres
- Cheffe des Programmes Contemporains au Musée Victoria et Albert, Londres
- Spécialiste de la Politique, de l'Esthétique et de la Logique
- Diplôme en Arts avec une spécialisation en Philosophie de l'Université de Cambridge
- Membre du Conseil pour la Prospérité de Londres
- Certifié en : Gestion des Méthodologies Agiles, Fondamentaux de la Gestion du Changement, Mise en œuvre de Programmes Réussis et Conception de Services.