Présentation

Vous comprendrez les fondements technologiques des Modèles d'Affaires Fintech et leur application dans le secteur financier" 

##IMAGE##

 

Le modèle Blockchain pour Fintech a connu des changements importants au fil des ans, contribuant à son évolution et à son adoption dans le secteur financier. Au fur et à mesure que la technologie a progressé, plusieurs défis techniques tels que l'évolutivité, la vitesse des transactions et l'interopérabilité ont été relevés.

En outre, des plateformes de blockchain autres que le bitcoin sont apparues, comme Ethereum, Ripple et Hyperledger, qui offrent des caractéristiques et des fonctionnalités différentes. Cette diversification a permis aux Fintech de choisir la plateforme la plus adaptée à leurs besoins spécifiques et a élargi les possibilités de mise en œuvre de solutions financières. Cette diversification, associée à l'établissement de normes et de protocoles pour améliorer la compatibilité et la sécurité, a conduit des Organisations telles que Hyperledger, R3 y Ethereum Enterprise Alliance à travailler au développement de normes et de cadres communs, ce qui a facilité l'intégration de la Blockchain dans les Fintech et a favorisé la collaboration entre les différents acteurs du secteur.

Par conséquent, il est vital pour les professionnels de l'informatique d'approfondir la Blockchain, afin de mettre en œuvre des solutions qui optimisent les processus financiers, en éliminant les intermédiaires et en réduisant les coûts. En outre, ils auront la possibilité d'utiliser la technologie que ces plateformes fournissent pour une plus grande sécurité et confiance grâce à l'utilisation d'algorithmes cryptographiques.

C'est pour cette raison que TECH a développé ce certificat avancé en Blockchain pour Fintech, dans le but de donner au professionnel les connaissances nécessaires pour être en mesure d'exercer le travail difficile de rendre ces plates-formes plus sûres et de mettre en œuvre des entreprises Fintech à eux. Un diplôme 100% en ligne qui permettra aux étudiants d'y accéder de n'importe où et à n'importe quel moment, puisqu'ils n'ont besoin que d'un appareil électronique avec accès à internet. En outre, grâce à la méthodologie du Relearning, qui consiste à répéter les concepts, le professionnel apprendra en moins de temps et avec une plus grande efficacité.

Ce programme vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour créer des solutions fintech inclusives et accessibles"

Ce certificat avancé en Blockchain pour Fintech contient le programme académique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Le développement de cas pratiques présentés par des experts en Finances et Blockchain 
  • Le contenu graphique, schématique et éminemment pratique de l'ouvrage fournit des informations techniques et pratiques sur les disciplines essentielles à la pratique professionnelle
  • Exercices pratiques permettant de réaliser le processus d'auto-évaluation afin d'améliorer l’apprentissage 
  • Il met l'accent sur les méthodologies innovantes 
  • Cours théoriques, questions à l'expert, forums de discussion sur des sujets controversés et travail de réflexion individuel 
  • La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet

Vous serez prêt à relever les défis technologiques et à mener la prochaine vague d'innovation financière de manière 100% en ligne"

Le corps enseignant du programme englobe des spécialistes réputés dans le domaine et qui apportent à ce programme l'expérience de leur travail, ainsi que des spécialistes reconnus dans de grandes sociétés et des universités prestigieuses.

Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel, ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.

La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage par les Problèmes, grâce auquel le professionnel doit essayer de résoudre les différentes situations de la pratique professionnelle qui se présentent tout au long du programme. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.

Vous apprendrez à développer des algorithmes, tels que le machine learning, pour détecter les fraudes et améliorer la sécurité financière"

##IMAGE##

Vous explorerez le potentiel de la technologie Blockchain dans les Fintech pour La Tokenisation des actifs et comment l'utiliser pour créer des produits et services innovants"

Objectifs et compétences

TECH a conçu ce diplôme dans le but de fournir à l'informaticien les compétences nécessaires pour tirer parti des opportunités offertes par cette technologie dans le secteur financier et technologique. Il s'agit notamment de comprendre les concepts fondamentaux de la Blockchain, d'explorer son applicabilité dans les Fintech, de concevoir et de mettre en œuvre des solutions basées sur ces plateformes et de contribuer au développement et à l'adoption de technologies innovantes dans le domaine des transactions financières et des services numériques. Tout cela grâce à des ressources pédagogiques de pointe telles que des vidéos de soutien et des résumés interactifs auxquels vous pouvez accéder depuis le confort de votre domicile, 24 heures sur 24, sans aucune restriction. 

##IMAGE##

Vous disposerez d'un avantage concurrentiel qui vous ouvrira les portes des opportunités d'emploi dans le secteur en pleine croissance des Fintech"

Objectifs généraux

  • Analyser l'ampleur de la révolution Fintech 
  • Identifier l'origine et les raisons de l'émergence des Fintech 
  • Observer la valeur différentielle apportée par les Fintech 
  • Développer le concept de tokenisation 
  • Analyser le processus de tokenisation 
  • Identifier les projets qui peuvent être tokenisés 
  • Déterminer les avantages de la tokenisation 
  • Fournir une compréhension approfondie de la technologie Blockchain et de sa mise en œuvre dans la tokenisation d'actifs 
  • Analyser les spécifications techniques des jetons et leurs normes, les types de Blockchain, la sécurité dans les réseaux Blockchain, les contrats intelligents, les exemples de réussite et les avantages et inconvénients de la tokenisation d'actifs 
  • Appliquer les concepts et les outils les plus avancés pour effectuer des transactions de manière sécurisée et efficace 

Objectifs spécifiques

Module 1. Nouveaux Modèles d'Affaires Fintech

  • Examiner la valeur différentielle des technologies sur lesquelles reposent les Fintech 
  • Identifier les cas d'utilisation et les marchés verticaux dans le secteur des Fintech 
  • Analyser le fonctionnement des Fintechs en tant que startups et les sources de financement auxquelles elles peuvent faire appel 
  • Visualiser les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les Fintech 

Module 2. Réseaux de Blockchain pour la Tokenisation des Actifs

  • Développer les caractéristiques techniques des jetons, y compris ERC20, ERC721 (NFTs) et d'autres normes 
  • Examiner les différents types d'actifs qui peuvent être tokenisés et le fonctionnement des réseaux Blockchain 
  • Étudier les réussites et les projets qui utilisent la Blockchain pour la Tokenisation des actifs, ainsi que les vulnérabilités courantes dans les réseaux Blockchain et les mesures de sécurité pour leur protection 
  • Analyser le fonctionnement de la Machine Virtuelle Ethereum (EVM), y compris sa sécurité et sa transparence dans l'exécution des contrats intelligents et les différents langages de programmation utilisés dans ce domaine 

Module 3. Moyens de Paiement dans l'Échange de Tokens

  • Identifier les principales plateformes d'achat et de vente de Tokens et de crypto-monnaies 
  • Analyser les caractéristiques et les exigences de chaque moyen de paiement et appliquer les procédures nécessaires pour effectuer une transaction sécurisée 
  • Respecter les règles et réglementations en vigueur en matière de prévention du blanchiment d'argent (AML) et de vérification d'identité (KYC) 
##IMAGE##

Vous maîtriserez les Tokens utiles et les concepts clés pour développer des solutions Fintech" 

Certificat Avancé en Blockchain pour Fintech

À l'ère du numérique, la technologie Blockchain révolutionne le mode de fonctionnement des sociétés de services financiers. Si vous souhaitez approfondir ce domaine, le Certificat Avancé en Blockchain pour Fintech créé par TECH Université Technologique est le programme idéal pour vous. Notre diplôme, délivré en mode virtuel, se concentre sur la fourniture d'une base solide dans les concepts fondamentaux de Blockchain. Vous commencerez par une introduction complète à cette technologie perturbatrice, où vous apprendrez ses principes sous-jacents et son fonctionnement. Vous découvrirez comment les blocs d'information sont reliés entre eux dans une chaîne immuable, garantissant la sécurité et la transparence des transactions. Vous apprendrez tout cela sans avoir à quitter votre domicile, grâce aux meilleurs tutoriels d'enseignement et au matériel interactif qui vous apporteront ce plus gratifiant à votre profil professionnel.

Apprenez à connaître la Blockchain pour la Fintech

Au fur et à mesure que vous progresserez dans le cours, vous approfondirez les aspects techniques de la Blockchain, notamment la cryptographie et les algorithmes de consensus. Vous apprendrez à créer et à gérer des contrats intelligents, qui sont des programmes informatiques autonomes qui exécutent des accords de manière fiable et automatique. Vous comprendrez comment les crypto-monnaies, telles que Bitcoin et Ethereum, utilisent la technologie Blockchain pour faciliter les transactions financières. En outre, vous explorerez les applications pratiques de la Blockchain dans la Fintech. Enfin, vous analyserez des études de cas réels de sociétés de services financiers qui ont adopté cette technologie pour améliorer la sécurité, réduire les coûts et accroître l'efficacité de leurs opérations. Ce faisant, vous découvrirez comment la Blockchain transforme les paiements, les transferts d'argent, la gestion des identités et bien plus encore.