Expérience

Berta Almoguera Castillo est diplômée en Pharmacie et titulaire d'un Doctorat en Génétique et Biologie Cellulaire de la ville de Madrid, avec un séjour d'études postdoctorales au niveau international, au Center for Applied Genomics, de l'Hôpital des Enfants de Philadelphie aux Etats-Unis, où, à la fin de ses études, elle fut engagée en tant que chercheuse pour une longue période. 

De retour en Espagne, elle a poursuivi son travail de chercheuse au Service de Génétique de la Fundación Jiménez Díaz de Madrid où elle a promu de nombreuses études, dont une particulièrement intéressante réalisée pendant la période de la pandémie de Covid-19 appelée STOP-Coronavirus: facteurs cliniques, immunologiques, génomiques, virologiques et bioéthiques de ce virus. En outre, un projet pilote financé par le Ministère de la Santé visant à améliorer le diagnostic génétique des personnes et des familles atteintes ou suspectées d'être atteintes de pathologies rares d'origine génétique.

Elle a produit d'innombrables publications et projets au cours de sa carrière, devenant une référence dans le domaine de la Génétique Clinique et, par conséquent, elle a été appelée à collaborer en tant qu'oratrice dans différents événements de formation et programmes de troisième cycle.

  • Chercheuse Juan Rodés au Service de Génétique de la Fundación Jiménez Díaz. Madrid
  • Chercheuse contractuelle au Center for Applied Genomics, The Children's Hospital of Philadelphia, États-Unis  
  • Contractuel Rio Hortega. Institut de Santé Carlos III dans le Service de Génétique de l'Hôpital Universitaire Fundación Jiménez Díaz.  
  • Pharmacienne interne résidente (FIR) en Biochimie Clinique. Service de Biochimie Clinique. Hôpital Universitaire Puerta de Hierro, Madrid 
  • Docteur en Génétique et Biologie Cellulaire. Université Autonome de Madrid 
  • Licence en Pharmacie. Université Complutense de Madrid 
  • Formation Spécialisée en Soins de Santé (FSE) en Biochimie Clinique. Hôpital Universitaire Puerta de Hierro, Madrid 
  • Diplôme d'Études Avancées intitulé "Caractérisation moléculaire des Maladies mitochondriales avec expression phénotypique prédominante dans le muscle cardiaque". Université Complutense de Madrid 
  • Séjour postdoctoral au Center for Applied Genomics, The Children's Hospital of Philadelphia, États-Unis  
Programmes dans lesquels il collabore

1 /