Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Spécialisez-vous dans la Gestion des Projets Technologiques en Entreprise et obtenez un succès professionnel pour vous et votre entreprise"

Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde.
Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle des plus hauts standards académiques. Un centre international de perfectionnement des compétences en gestion intensive et en haute performance.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise”
À TECH Université Technologique
|
Innovation |
L'université offre un modèle d'apprentissage en ligne qui combine les dernières technologies éducatives avec la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.
"Microsoft Europe Success Story" pour avoir intégré dans nos programmes l'innovant système de multi-vidéos interactives.
|
Les plus hautes exigences |
Les critères d'admission pour TECH ne sont pas économiques. Il ne faut pas faire un grand investissement pour étudier dans cette université. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès
|
Networking |
Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes
|
Empowerment |
L'étudiant évoluera aux côtés des meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
|
Talents |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de faire connaître leurs préoccupations et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
|
Contexte Multiculturel |
Les étudiants qui étudient à TECH bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Grâce à un programme à vision globale, vous découvrirez différentes manières de travailler dans différentes parties du monde. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner ce qui convient le mieux à votre idée d'entreprise.
Nous comptons plus de 200 nationalités différentes parmi nos étudiants.

|
Apprenez auprès des meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
|
Analyse |
TECH explore le côté critique de l'apprenant, sa capacité à remettre les choses en question, ses aptitudes à résoudre les problèmes et ses compétences interpersonnelles.
|
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec des “case studies” de Harvard Business School. Tradition et avant-garde dans un équilibre difficile, et dans le cadre d'un itinéraire académique des plus exigeants.
|
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10.000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. Ainsi, les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
À TECH, vous aurez accès aux études de cas de la prestigieuse université d'Harvard’’
Programme
Le Mastère avancé en Gestion des Projets Technologiques en Entreprise conçu mesure, dispensé dans un format 100% en ligne pour que vous choisissiez le moment et le lieu qui conviennent le mieux à votre disponibilité, votre emploi du temps et vos intérêts.
Ce programme de 24 mois se veut une expérience unique et stimulante, qui établit les bases de votre réussite en tant que manager et entrepreneur.
Les aptitudes et les compétences que vous acquérez en suivant un tel programme sont la clé de votre réussite. C'est pourquoi nous vous offrons toutes les opportunités pour que vous ne manquiez pas l'occasion d'étudier à TECH"
Plan d’étude
Le Mastère avancé Gestion Projets
Technologiques en Entreprise de TECH Université Technologique est un programme intense qui vous prépare à relever des défis et à prendre des décisions commerciales au niveau national et international. Son contenu est conçu dans le but de favoriser le développement de compétences managériales permettant une prise de décision plus pertinente dans des environnements incertains.
Au cours des 3.000 heures d'étude, vous analyserez une multitude de cas pratiques par le biais de travaux individuels, réalisant ainsi un apprentissage Contextuels qui vous sera d'une grande utilité dans votre travail quotidien professionnels de. Il s'agit donc d'une véritable immersion dans des situations réelles d'entreprise.
Ce Mastère avancé en Gestion des Projets Technologiques en Entreprise traite en détail différents domaines de l'entreprise et est conçu pour spécialiser les dirigeants comprennent la gestion de projet d'un point de technologiques vue stratégique, international et innovant.
Un plan d'étude élaboré pour vous, axé sur votre les professionnels professionnel et vous préparant à atteindre l'excellence dans le domaine du management et de la gestion des affaires. Un programme qui comprend vos besoins et ceux de votre entreprise grâce à un contenu innovant basé sur les dernières avancées et soutenu par la meilleure méthodologie éducative ainsi que par un corps professoral exceptionnel. Cette formation vous permettra ainsi d'acquérir les compétences nécessaires pour être en mesure de résoudre des situations critiques de manière créative et efficace.
Ce programme se déroule sur 24 mois et est divisé en deux 19 modules:
Module 1. Gestion stratégique de projets
Module 2. Portée et planning du projet
Module 3. Gestion économique du projet
Module 4. Contrats et qualité du projet
Module 5. Gestion des personnes et des ressources
Module 6. Organisation et projets innovants
Module 7. Méthodologies Agiles
Module 8. PMO
Module 9. Gestion des risques du projet
Module 10. Introduction au financement de projets
Module 11. Introduction à la conception et à la gestion de projets technologiques et gestion de l'intégration des projets
Module 12. technologiques
Module 13. Gestion de la portée des projets technologiques
Module 14. Gestion de le temps des projets technologiques
Module 15. Gestion des coûts des projets technologiques
Module 16. Gestion de la qualité des projets technologiques
Module 17. Gestion des ressources du projet technologiques
Module 18. Gestion des communications et des parties prenantes
Module 19. (partenaires) de projets technologiques Gestion des achats de projets technologiques Certification PMP® ou CAPM® et code d'éthique Tendances et pratiques émergentes en matière de gestion et de direction de projets technologiques

Où, quand et comment se déroule la formation?
TECH offre la possibilité de suivre cette formation à distance. Pendant les 24 mois de formation, vous pourrez accéder à tout moment à l'ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer votre propre temps d'étude.
Module 1. Gestion stratégique de projets
1.1. Gestion stratégique de projet et l'entreprise
1.2. Stratégie compétitive entrepreneuriale
1.3. Stratégie corporative entrepreneuriale
1.4. Cadre de référence pour la gestion de projet
1.5. Gestion de l’intégration et des connaissances
1.6. Domaines de connaissances en gestion de projet
1.7. Gestion du changement dans les projets : gestion de la formation
1.8. Gestion des stakeholders
1.9. Gestion de la communication de projets
1.10. Méthodologies traditionnelles et innovantes
Module 2. Portée et planning du projet
2.1. Gestion de programmes et portfolios de projets
2.2. Gestion de la portée du projet
2.3. Conditions requises et définition de la portée
2.4. Décomposition des activitésde l’objectif du projet (WBS)
2.5. Validation et contrôle de la portée
2.6. Planification stratégique du temps dans la gestion de projets
2.7. Cycles de vie d’un projet
2.8. Planification efficace du temps et des délais
2.9. Outils d’estimation des tâchesdes tâches
2.10. Exécution et contrôle du planning
Module 3. Gestion économique du projet
3.1. Plan financier
3.2. Modèle financier
3.3. Analyse de la faisabilité du projet
3.4. Gestion de la sensibilité du projet
3.5. Gestion du coût du projet
3.6. Coûts estimés du projet
3.7. Contrôler le coût du projet - EVM
3.8. Analyse économique des décisions
3.9. Outils MsProject
3.10. Outils et systèmes numériques pour la gestion de projet
Module 4. Contrats et Qualité du projet
4.1. Planification des recrues
4.2. Planification de la recherche de fournisseurs
4.3. Gestion de la relation avec le fournisseur
4.4. Aspects légaux du recrutement
4.5. Gestion et administration du contrat
4.6. Gestion de la vente du projet
4.7. Lean Management
4.8. Techniques d’amélioration du processus
4.9. Gestion de la qualité totale et gestion avancée des projets
4.10. Outils Lean pour la gestion de projet
Module 5. Gestion des personnes et des ressources
5.1. Culture organisationnelle
5.2. Gestion de l'organisation
5.3. Gestion des talents et engagement
5.4. Motivation
5.5. Gestion des personnes et du project manager
5.6. Corporate responsibility
5.7. Éthique professionnelle
5.8. Compétences managériales et techniques de gestion du chef de projet
5.9. Négociation
5.10.Gestión des ressources du projet
Module 6. Organisation et projets innovants
6.1. Gestion du changement organisationnel
6.2. La communication dans les organisations
6.3. Pensée créative: innovation
6.4. Ingénierie des processus et des produits
6.5. Intelligence stratégique de l'innovation
6.6. Entrepreneurship & innovation
6.7. Lancement et industrialisation de nouveaux produits
6.8. Systèmes de gestion RDI
6.9. Direction et management de projets de RDI
6.10. Project Management pour les startups
Module 7. Méthodologies Agiles
7.1. Introduction aux méthodologies Agiles
7.2. Cycles de vie itératifs, adaptatifs, prédictifs et hybrides
7.3. Introduction à Scrum
7.4. Gestion des équipes Agiles
7.5. Événements de Scrum
7.6. Artefacts dans Scrum
7.7. Estimation et planification Agile
7.8. Métriques
7.9. Outils collaboratifs
7.10. Agilité organisationnelle
Module 8. PMO
8.1. Introduction au Project Management Office
8.2. Fonctions du Project Management Office
8.3. Créer les conditions du changement Diriger le changement organisationnel
8.4. Vision et stratégie du PMO
8.5. Conception du modèle de PMO
8.6. Plan de ressources du PMO
8.7. Mise en place du PMO
8.8. Opération et outils du PMO
8.9. Culture du Project Management et gestion des connaissances dans l’organisation
8.10. PMO agile
Module 9. Gestion des risques du projet
9.1. Introduction à la Gestion des Risques
9.2. Planification de la gestion des risques dans les projets
9.3. Identification des risques
9.4. Analyse qualitative des risques
9.5. Hiérarchisation des risques
9.6. Analyse quantitative des risques
9.7. Analyse de scénarios et plans de réponse aux risques
9.8. Mise en œuvre des réponses aux risques
9.9. Suivi et contrôle des risques
9.10. Enseignements tirés et gestion de la connaissance
Module 10. Introduction au financement de projets
10.1. Introduction à la finance corporative
10.2. États financiers et flux de trésorerie
10.3. La valeur temps de l’argent et l’actualisation des flux de trésorerie
10.4. Le revenu fixe et son évaluation
10.5. Les actions et leur valorisation
10.6. Critères financiers pour l'investissement: budgétisation du capital
10.7. Analyse de projets
10.8. Risque et rentabilité: le coût du capital
10.9. Structure du passif
10.10. Trésorerie et finances internationales
Module 11. Introduction à la conception et à la gestion de projets technologiques et gestion de l'intégration des projets technologiques
11.1. Introduction à la Direction des projets technologiques
11.1.1. Le rôle du responsable RH
11.1.2. Définition de projet
11.1.3. Structures organisationnelles
11.2. Gestion de projet, gestion de programme et gestion de portefeuille
11.2.1. Portefeuilles, programmes et projets
11.2.2. Gestion stratégique
11.3. Normes et bonnes pratiques en matière de gestion de projets technologiques
11.3.1. Prince2
11.3.2. PMP
11.3.3. ISO 21500:2012
11.4. Influences organisationnelles sur la conception et la gestion des projets technologiques
11.4.1. Facteurs environnementaux d'une entreprise
11.4.2. Actifs de processus dans les organisations
11.5. Processus de la direction des projets technologiques
11.5.1. Cycle de vie des projets technologiques
11.5.2. Les groupes de processus
11.5.3. Dynamique des groupes de processus
11.6. Élaboration de la charte des projets technologiques
11.6.1. Définition de l'acte de constitution des projets technologiques
11.6.2. Outils et techniques
11.7. Développement du plan de conception et de gestion des projets technologiques
11.7.1. Définition du plan de conception et de gestion des projets technologiques
11.7.2. Outils et techniques
11.8. Gérer des connaissances des projets technologiques
11.8.1. Importance de la gestion des connaissances dans les projets technologiques
11.8.2. Outils et techniques
11.9. Suivi des travaux des projets technologiques
11.9.1. Suivi et contrôle des travaux
11.9.2. Rapports de suivi des projets technologiques
11.9.3. Outils et techniques
11.10. Contrôle intégré des changements dans les projets technologiques
11.10.1. Objectifs et avantages du contrôle des changements dans les projets
11.10.2. Le CCB (Change Control Board)
11.10.3. Outils et techniques
11.11. Livraison et clôture de projets technologiques
11.11.1. Objectifs et avantages de la clôture des projets
11.11.2. Outils et techniques
Module 12. Gestion de la portée des projets technologiques
12.1. Introduction à la Gestion de la Portée
12.1.1. Champ d'application du Projet
12.1.2. Champ d'application du Produit
12.2. Fondamentaux de la Gestion de la Portée
12.2.1. Concepts de base
12.2.2. Ligne de Base de la Portée
12.3. Avantages de la Gestion de la Portée
12.3.1. Gestion des attentes des partenaires
12.3.2. Scope Creep y Gold Plating
12.4. Considérations relatives aux environnements adaptatifs
12.4.1. Types de Projets Adaptés
12.4.2. Définition de la portée dans les projets adaptatifs
12.5. Planification de la Gestion de la Portée
12.5.1. Plan de Gestion de la Portée
12.5.2. Plan de Gestion des Besoins
12.5.3. Outils et techniques
12.6. Regroupement des Exigences
12.6.1. Regroupement et Négociation des Exigences
12.6.2. Outils et techniques
12.7. Définition du Champ d'Application
12.7.1. Énoncer du Champ d'Application
12.7.2. Outils et techniques
12.8. Création de la Structure de Répartition du Travail (SRT)
12.8.1. Structure de Répartition du Travail (SRT)
12.8.2. Types de EDT
12.8.3. Rolling Wave
12.8.4. Outils et techniques
12.9. Validation de la portée
12.9.1. Qualité Vs Validation
12.9.2. Outils et techniques
12.10. Contrôle de la Portée
12.10.1. Données et Informations sur la Gestion de Projet
12.10.2. Types de Rapports sur le Rendement des Tavaux
12.10.3. Outils et techniques
Module 13. Gestion du temps des projets technologiques
13.1. Estimation de la durée des travaux du projet
13.1.1. Estimation à 3 valeurs
13.1.1.1. Plus probable (tM)
13.1.1.2. Optimiste (tO)
13.1.1.3. Pessimiste
13.1.2. Estimation analogique
13.1.3. Estimation paramétrique
13.1.4. Estimation ascendante
13.1.5. Prise de décision
13.1.6. Jugement d'expert
13.2. Définition des activités et décomposition des travaux du projet
13.2.1. Décomposition
13.2.2. Définir les activités
13.2.3. Décomposition des travaux du projet
13.2.4. Attributs de l'activité
13.2.5. Liste des étapes à franchir
13.3. Séquençage des activités
13.3.1. Liste des activités
13.3.2. Attributs de l'activité
13.3.3. Méthode de diagramme de préséance
13.3.4. Identification et intégration des unités
13.3.5. Avances et retards
13.3.6. Diagramme de réseau de la chronologie du projet
13.4. Estimation des ressources de l'activité
13.4.1. Registre des hypothèses
13.4.2. Liste des activités
13.4.3. Attributs de l'activité
13.4.4. Registre des hypothèses
13.4.5. Registre des enseignements tirés
13.4.6. Affectations de l’équipe du projet
13.4.7. Structure de répartition des ressources
13.5. Estimation de la durée des activités
13.5.1. La loi des rendements décroissants
13.5.2. Nombre de ressources
13.5.3. Les avancées technologiques
13.5.4. La motivation du personnel
13.5.5. Documentation du projet
13.6. Élaboration du calendrier
13.6.1. Analyse du réseau chronologique
13.6.2. Méthode du chemin critique
13.6.3. Optimisation des ressources
13.6.3.1. Nivellement des ressources
13.6.3.2. Stabilisation des ressources
13.6.4. Avances et retards
13.6.5. Compression du calendrier
13.6.5.1. Intensification
13.6.5.2. Exécution rapide
13.6.6. Ligne de base de la chronologie
13.6.7. Chronologie du projet
13.6.8. Données sur les horaires
13.6.9. Calendriers des projets
13.7. Types de relations et types de dépendances entre toutes les activités du projet
13.7.1. Unités obligatoires
13.7.2. Unités discrétionnaires
13.7.2.1. Logique privilégiée
13.7.2.2. Logique préférentielle
13.7.2.3. Logique souple
13.7.3. Unités externes
13.7.4. Unités internes
13.8. Software de gestion des connaissances dans les projets technologiques
13.8.1. Analyse des différents logiciels
13.8.2. Types de logiciels
13.8.3. Fonctionnalités et couverture
13.8.4. Utilité et Avantages
13.9. Contrôle du calendrier
13.9.1. Informations sur les performances professionnelles
13.9.2. Prévision des horaires
13.9.3. Demandes de modification
13.9.4. Actualisation du plan de gestion du temps
13.9.5. Actualisation des documents du projet
13.10. Recalcul des temps
13.10.1. Camino crítico
13.10.2. Chemin critique
13.10.3. Les phases d'un projet
13.10.3.1. Qu'est-ce que c'est?
13.10.3.2. Comment l'utiliser?
13.10.4. La marge totale
13.10.5. La marge Libre
Module 14. Gestion des coûts des projets technologiques
14.1. Qu'est-ce que le Plan de Gestion des Coûts?
14.1.1. Outils et techniques de planification
14.1.2. Resultados de la planificación de costos
14.2. Estimation des coûts Types d'estimations Analyse des réserves
14.2.1. Informations utiles pour l'estimation des coûts
14.2.2. Outils et techniques d’estimation des coûts
14.2.3. Résultats de la préparation du budget des coûts
14.3. Types de coûts d'un projet
14.3.1. Coûts directs et indirects
14.3.2. Coûts fixes et variables
14.4. Évaluation et sélection des projets
14.4.1. Dimensions financières d'un projet
14.4.2. VAN
14.4.3. TIR et RRN
14.4.4. Période de récupération ou payback
14.5. Fixer le budget
14.5.1. Informations utiles pour la préparation du budget du projet
14.5.2. Outils et techniques pour la préparation des prévisions du bugdet
14.5.3. Résultats de la préparation des prévisions du bugdet
14.6. Prévisions de coûts
14.6.1. Données et informations sur la gestion du budget
14.6.2. Types de rapports sur l'évolution des coûts
14.7. La Technique de la Valeur Acquise (EVM)
14.7.1. Variables de Base et Variables d'État
14.7.2. Les prévisions
14.7.3. Techniques et pratiques émergentes
14.8. Flux de trésorerie du projet
14.8.1. Types de flux de trésorerie
14.8.2. Estimation des flux de trésorerie nets associés à un projet
14.8.3. Flux de trésorerie escomptés
14.8.4. Application du risque aux flux de trésorerie
14.9. Contrôle des coûts
14.9.1. Objectifs et avantages du contrôle des coûts
14.9.2. Outils et techniques
Module 15. Gestion de la qualité des projets technologiques
15.1. Importance de la gestion des qualité dans les projets
15.1.1. Concepts clés
15.1.2. Différence entre Qualité et Grade
15.1.3. Précision
15.1.4. Précision
15.1.5. Métriques
15.2. théoriques de la qualité
15.2.1. Edwards Deming
15.2.1.1. Cycle de Shewart-Deming (Plan Do -Check-Act)
15.2.2. Amélioration continue
15.2.3. Joseph Juran Principe de Pareto
15.2.3.1. La théorie de l’ "Adéquation à l'Usage"
15.2.4. La théorie de la «Gestion de la Qualité Totale»
15.2.5. Kaoru Ishikawa (Arête de poisson)
15.2.6. Philip Crosby (Coût de la Mauvaise qualité)
15.3. Règlement: ISO 21500
15.3.1. Introduction
15.3.2. Contexte et Histoire
15.3.3. Objectifs et caractéristiques
15.3.4. Groupe de processus - Groupe de sujets
15.3.5. ISO 21500 vs. PMBOK
15.3.6. Le futur de la norme
Module 16. Gestion des ressources du projet technologiques
16.1. Responsabilités et rôle des ressources humaines dans les projets
16.1.1. Chef de projet
16.1.2. Protecteur
16.1.3. Responsable fonctionnel
16.1.4. Responsable des programmes
16.1.5. Gestionnaire de portefeuille
16.1.6. Membres de l'équipe
16.2. Gestion des ressources technologiques
16.2.1. Que sont les ressources technologiques ?
16.2.2. Optimisation
16.2.3. Valorisation
16.2.4. Protection
16.3. Planification de la gestion des ressources humaines et estimation des ressources de l'activité
16.3.1. Plan de gestion des ressources
16.3.1.1. Représentation des données
16.3.1.2. La théorie de l'organisation
16.3.2. Ressources nécessaires
16.3.3. Base des estimations
16.3.4. Structure de répartition des ressources
16.3.5. Mises à jour des documents de référence
16.4. Les différents pouvoirs du chef de projet
16.4.1. Le pouvoir et influence
16.4.2. Le pouvoir de récompense
16.4.3. Le pouvoir punitif
16.4.4. Le pouvoir des experts
16.4.5. Le pouvoir de référence
16.4.6. Le pouvoir officiel
16.4.7. Exercices pratiques sur la manière d'utiliser les différents pouvoirs du chef de projet
16.5. Acquérir la bonne équipe de projet pour le projet
16.5.1. Qu'est-ce que l'approvisionnement en équipe?
16.5.2. Les moyens d'acquisition des équipements
16.5.2.1. Recrutement
16.5.2.2. Sous-traitance
16.5.3. Prise de décision
16.5.3.1. Disponibilité
16.5.3.2. Coût
16.5.3.3. Expérience
16.5.3.4. Compétences
16.5.3.5. Connaissances
16.5.3.6. Capacités
16.5.3.7. Attitude
16.5.3.8. Facteurs internationaux
16.5.4. Pré-affectation
16.5.5. Équipement virtuel
16.6. Développement des compétences interpersonnelles (soft skills)
16.6.1. Leadership
16.6.2. Motivation
16.6.3. Communication
16.6.4. Influence
16.6.5. Animation de groupe
16.6.6. Créativité
16.6.7. Intelligence émotionnelle
16.6.8. Prise de décision
16.7. Développement de l’équipe du projet
16.7.1. Reconnaissance et récompenses
16.7.1.1. Conditions préalables à remplir pour l'appliquer
16.7.1.2. Créer un système de reconnaissance et de récompense
16.7.2. Formation
16.7.3. Colocalisation (tight-matrix)
16.7.4. Principes Technologie de la communication
16.7.5. activités de renforcement de l'esprit d'équipe (team building)
16.8. Direction de l’équipe du projet Évaluation des performances, gestion des équipes de projet
16.8.1. Planification
16.8.2. Types d'évaluations
16.8.2.1. Évaluations personnelles, Évaluations à 360º
16.8.2.2. Évaluations d'équipe
16.8.3. Définition des variables
16.8.4. Conception du système d'évaluation des performances
16.8.5. Mise en œuvre et formation des évaluateurs
16.9. Techniques de gestion et de résolution des conflits
16.9.1. Quels sont les conflits dans un projet ? Types
16.9.2. Coopérer et résoudre les problèmes (collaborative/problem solve)
16.9.3. Transiger /consentir (compromise/reconcile)
16.9.4. Appartenir/se déplacer (withdraw/avoid)
16.9.5. Adoucir, accommoder (smooth/accommodate)
16.9.6. Forcer/diriger (force/direct)
16.9.7. Exercices pratiques sur le moment d'utiliser chaque technique de résolution des conflits
16.10. Tendances et pratiques émergentes en matière de gestion et de direction de projets technologiques
16.10.1. Méthodes de gestion des ressources
16.10.2. Intelligence émotionnelle(IE)
16.10.3. Équipes auto-organisées
16.10.4. Équipes virtuelles/équipes distribuées
16.10.5. Considérations relatives à l'adaptation
16.10.6. Considérations pour les environnements agiles/adaptatifs
Module 17. Communication et gestion des parties prenantes (stakeholders) des projets technologiques
17.1. Planification de gestion des communication
17.1.1. Pourquoi un plan de gestion des communications est-il important?
17.1.2. Introduction à gestion de la communication
17.1.3. Analyse et besoins en matière de communications
17.1.4. Dimensions des communications
17.1.5. Techniques et outils
17.2. Compétences en communication
17.2.1. Émission consciente
17.2.2. L'écoute active
17.2.3. Empathie
17.2.4. Éviter les mauvais gestes
17.2.5. Lecture et écriture
17.2.6. Respect
17.2.7. Persuasion
17.2.8. Crédibilité
17.3. Communication efficace, efficiente et types de communication
17.3.1. Définition
17.3.2. Communication Efficace
17.3.3. Communication Efficiente
17.3.4. Communication Formelle
17.3.5. Communication Informelle
17.3.6. Communication Écrite
17.3.7. Communication Verbale
17.3.8. Exercices pratiques sur l'utilisation des types de communication dans un projet
17.4. Gestion et contrôle des communications
17.4.1. Gestion de la communication du projet
17.4.2. Modèles de communication
17.4.3. Méthodes de communication
17.4.4. Les canaux de communication d'un projet
17.5. Tendances et pratiques émergentes en matière de communication
17.5.1. Évaluation des styles de communication
17.5.2. Conscience politique
17.5.3. Conscience culturelle
17.5.4. Technologie de la communication
17.6. Identification et analyse des parties prenantes (stakeholders)
17.6.1. Pourquoi il est important de gérer les stakeholders?
17.6.2. Analyse et enregistrement des stakeholders
17.6.3. Intérêts et préoccupations des stakeholders
17.6.4. Considérations pour les environnements agiles/adaptatifs
17.7. Planification de gestion des communication (stakeholders)
17.7.1. Stratégies de gestion appropriées
17.7.2. Outils et techniques
17.8. Gestion de l'engagement des parties prenantes (stakeholders). La stratégie de gestion
17.8.1. Méthodes pour augmenter le soutien et minimiser la résistance
17.8.2. Outils et techniques
17.9. Surveillance de l'engagement des parties prenantes (stakeholders)
17.9.1. Rapport de performance des stakeholders
17.9.2. Outils et techniques
Module 18. Gestion des achats de projets technologiques
18.1. Introduction à la Gestion des Acquisition
18.1.1. Définition d'un contrat
18.1.2. Cadre juridique des marchés publics
18.2. Concepts de base
18.2.1. Définition d'un contrat
18.2.2. Le chef de projet et le contrat
18.2.3. Principales activités
18.2.4. Contrats centralisés et décentralisés
18.3. Gestion des achats: avantages
18.3.1. Définir la stratégie d'achat
18.3.2. Types de stratégies
18.4. La passation de marchés dans des environnements adaptatifs
18.5. Types de contrats
18.5.1. Contrats à prix fixe
18.5.2. Contrats à frais remboursables
18.5.3. Contrats temps et matériaux
18.6. Documentation relative aux achats
18.6.1. Types de documents de passation de marchés
18.6.2. Flux de documents dans la gestion des achats
18.7. Négociation avec les fournisseurs
18.7.1. Objectifs de la négociation avec les fournisseurs
18.7.2. Techniques de négociation avec les fournisseurs
18.8. Planification de la gestion des achats
18.8.1. Plan de gestion des achats
18.8.2. Outils et techniques
18.9. Effectuer les achats
18.9.1. Recherche, sélection et évaluation des offres
18.9.2. Outils et techniques
18.9.3. Matrice de pondération des offres
18.10. Suivi et contrôle des marchés publics
18.10.1. Points de surveillance et de contrôle des achats selon le type de contrat
18.10.2. Outils et techniques
Module 19. Certification PMP® ou CAPM® et code d'éthique Tendances et pratiques émergentes
19.1. Qu'est-ce que le PMP®, le CAPM® et le PMI®?
19.1.1. Qu'est-ce que le PMP®?
19.1.2. CAPM®
19.1.3. PMI®
19.1.4. PMBOK
19.2. Avantages et bénéfices de l'obtention Certification PMP® et CAPM
19.2.1. Techniques et conseils pour réussir l'examen de certification PMP® et CAPM® à la première tentative
19.2.2. PMI-ismes
19.3. Rapport d'expérience professionnelle auprès du PMI® (Project Management and Design Institute)
19.3.1. Devenir membre du PMI®
19.3.2. Conditions d'accès aux examens de certification PMP® et CAPM®
19.3.3. Analyse de l'expérience professionnelle du stagiaire
19.3.4. Modèle pour aider à la rédaction du rapport d'expérience professionnelle de l'étudiant
19.3.5. Rapport d'expérience du logiciel PMI®
19.4. Examen de certification PMP® ou CAPM®
19.4.1. Examen de certification PMP® ou CAPM®?
19.4.2. Nombre de questions notées et non notées
19.4.3. La durée de l'examen
19.4.4. Seuil de passage
19.4.5. Nombre de questions par groupe de processus
19.4.6. Méthodologie d'évaluation
19.5. Méthodologies Agiles
19.5.1. Agile
19.5.2. Scrum
19.5.3. Kanban
19.5.4. LEAN
19.5.5. Comparaison avec les certifications du PMI®
19.6. Développement de logiciels dans le cadre de méthodologies agiles
19.6.1. Analyse des différents softwares sur le marché
19.6.2. Avantages et bénéfices
19.7. Avantages et limites de la mise en œuvre de méthodologies agiles dans vos projets technologiques
19.7.1. Avantages
19.7.2. Limites
19.7.3. Méthodologies agiles et outils traditionnels
19.8. Code d'éthique dans la gestion des projets
19.8.1. Responsabilité
19.8.2. Respect
19.8.3. Impartialité
19.8.4. Honnêteté

Une expérience éducative unique, clé et décisive pour stimuler votre développement professionnel"
Mastère Avancé en Gestion des Projets Technologiques en Entreprise
Le secteur englobant les médias numériques et ce que l'on appelle l'industrie 4.0 est un domaine au large potentiel pour les industries commerciales. Pour cette raison, les organisations décident de mettre en œuvre des projets technologiques qui garantissent l'expansion et la croissance de leurs opérations. Pour exécuter ces stratégies, il est nécessaire de disposer de professionnels spécialisés à la fois dans la gestion technique et dans la gestion. Face à ce scénario, TECH Université Technologique a créé un Mastère Avancé qui vous fournira les éléments clés pour maîtriser les outils numériques et leur application dans la gestion moderne des entreprises. Le programme dure deux ans, est enseigné à 100 % en ligne et comporte un programme spécialisé sur des aspects allant des différents types de gestion : portée, temps, coûts, qualité, ressources humaines, communications, groupes cibles, calendrier, risques et acquisitions ; à la mise en œuvre de la responsabilité sociale des entreprises, aux tendances émergentes du marché et aux nouvelles stratégies de portefeuille. En acquérant ces connaissances, vous serez en mesure de répondre aux exigences des comités de certification PMP et CAPM.
Étudiez un Mastère Avancé en gestion de projets technologiques d'entreprise
Si vous aspirez à atteindre le sommet de la réussite commerciale, à occuper des postes élevés et à obtenir des récompenses économiques considérables qui améliorent votre qualité de vie, vous devez renouveler vos connaissances. Ce diplôme de troisième cycle à TECH est l'occasion que vous attendiez pour consolider vos objectifs professionnels. Notre équipe pédagogique est composée d'un groupe d'experts dotés d'une vaste expérience dans le domaine des affaires, qui vous placera dans des contextes réels afin que vous puissiez améliorer vos compétences grâce à un programme d'études rigoureux. Le programme est divisé en approches qui vont des paramètres administratifs du projet : embauche de personnel, actes d'incorporation, contrôles de qualité, estimation des délais et supervision des coûts ; aux méthodologies agiles, à la résolution des conflits dans les équipes de travail, à l'appropriation des responsabilités et au renforcement des compétences en matière de communication. Grâce à ces connaissances, vous serez en mesure d'identifier et d'anticiper les opportunités, de motiver le personnel, d'allouer les ressources, d'organiser l'information, de prendre des décisions, d'évaluer les résultats et de diagnostiquer les éventuels problèmes de l'entreprise. Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous dès maintenant et découvrez pourquoi nous sommes l'université leader en matière d'éducation numérique.