Expérience

Le Docteur Alexander Carter est un philosophe qui a été Directeur Académique de la Philosophie et des Études Interdisciplinaires à l'Institut d'Éducation Permanente de l'Université de Cambridge. Spécialiste de l'éthique et de la théorie de la créativité, il a conçu plusieurs modèles d'enseignement dans ces domaines. Il a également supervisé des programmes de recherche de premier cycle à l'Institut et est membre du Fitzwilliam College, où il a contribué à l'élaboration des grandes lignes du programme d'enseignement de la Philosophie. Ses principaux centres d'intérêt sont la Philosophie de Wittgenstein, la Théologie de Simone Weil et l'Épistémologie de l'Humour. 

Tout au long de sa carrière, il a travaillé dans des institutions prestigieuses, où il a combiné son expérience de la recherche avec de nouvelles méthodologies pédagogiques. En fait, son approche a été développée à l'Université d'Essex, où il a perfectionné sa capacité à guider les gens à travers des dilemmes philosophiques, en encourageant la pensée critique et créative. Avec plus d'une décennie d'expérience, il a encouragé des adultes de tous âges à lire, en promouvant toujours la valeur de la réflexion philosophique dans la vie de tous les jours.

Le Docteur Alexander Carter a été reconnu internationalement pour son point de vue unique sur la philosophie, basé sur l'idée de « jeu sérieux », dans lequel il étudie la relation entre l'humour et la pratique créative. En outre, sa capacité à susciter le débat et le dialogue a transformé la manière dont les philosophes et les humanistes pensent et agissent. Son doctorat en Philosophie a également consolidé son militantisme en faveur de la philosophie.

Il a également mené des recherches sur la liberté et le fatalisme dans l'œuvre de Wittgenstein et a travaillé à l'intersection de l'humour et de la créativité. Il a publié plusieurs articles académiques et continue d'être une voix influente dans la Philosophie contemporaine, apportant de nouvelles perspectives aux débats actuels.

  • Directeur du Département de Philosophie et d'Études Interdisciplinaires à l'Université de Cambridge, Royaume-Uni
  • Docteur en Philosophie de l'Université d'Essex, Royaume-Uni
  • Master en Philosophie et Histoire Ancienne de l'Université du Pays de Galles, Swansea et Philosophie de l'Université de Bristol
  • PGCHE - Enseignement et Apprentissage dans l'Enseignement Supérieur de l'Université de Cambridge
Programmes dans lesquels il collabore

1 /