Dua, Anahita
Codirectrice du Centre des Maladies Artérielles Périphériques, Hôpital Général du Massachusetts, États-Unis
Expérience
Le Docteur Anahita Dua est une chirurgienne vasculaire de premier plan qui jouit d'une solide réputation internationale dans le domaine de la Médecine Vasculaire. Elle a exercé à l'Hôpital Général du Massachusetts, où elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directrice du Laboratoire Vasculaire et de co-directrice du Centre des Maladies Artérielles Périphériques et du Programme d'Évaluation et de Préservation des Membres (LEAPP). En outre, elle a été Directrice Associée du Centre de Traitement des Plaies et Directrice du Centre de Lymphoedème, ainsi que Directrice de la Recherche Clinique pour la Division de Chirurgie Vasculaire.
Elle s'est spécialisée dans les techniques avancées de Chirurgie Vasculaire, à la fois endovasculaire et traditionnelle, pour le traitement de diverses maladies, y compris la Maladie Artérielle Périphérique, l'Ischémie Critique des Membres, et les Maladies Aortiques et Carotidiennes. Elle a également traité des problèmes complexes tels que le Syndrome de l'Outlet Thoracique et l'Insuffisance Veineuse.
Il convient de noter en particulier ses recherches sur l'anticoagulation et les biomarqueurs prédictifs chez les patients subissant une revascularisation, ainsi que le développement d'outils technologiques pour améliorer la mobilité et la cicatrisation des plaies chez les patients souffrant de Maladie Vasculaire Périphérique. Elle a également porté sur la recherche basée sur les résultats chirurgicaux en utilisant de grandes bases de données médicales pour évaluer la qualité et le rapport coût-efficacité des traitements. En fait, elle a contribué de manière significative à ce domaine par le biais de plus de 140 publications évaluées par des pairs et par l'édition de cinq manuels de Chirurgie Vasculaire.
Outre ses travaux cliniques et de recherche, le Docteur Anahita Dua est la fondatrice de Healthcare for Action PAC, une organisation dont la mission est de s'attaquer aux menaces qui pèsent sur la démocratie et de promouvoir des politiques favorables à la santé publique, reflétant ainsi son engagement en faveur de la protection sociale et de la justice.
- Codirectrice du Centre des Maladies Artérielles Périphériques, Massachusetts General Hospital, États-Unis
- Codirectrice du Programme d'Évaluation et de Préservation des Membres (LEAPP) à l'Hôpital Général du Massachusetts, États-Unis
- Directrice Associée du Centre de Traitement des Plaies du Massachusetts General Hospital, États-Unis
- Directrice du Laboratoire Vasculaire au Massachusetts General Hospital
- Directrice du Lymphedema Center au Massachusetts General Hospital
- Directrice de la Recherche Clinique pour la Division de Chirurgie Vasculaire au Massachusetts General Hospital
- Chirurgienne Vasculaire à l'Hôpital Général du Massachusetts
- Fondatrice de Healthcare for Action PAC
- Spécialiste en Chirurgie Vasculaire à l'Hôpital Universitaire de Stanford
- Spécialiste en Chirurgie Générale au Medical College of Wisconsin
- Master en Administration des Affaires/Gestion de la Santé/Gestion des Soins de Santé de l'Université Western Governors
- Master en Sciences des Traumatismes de l'Université Queen Mary de Londres
- Licence en Médecine et Chirurgie de l'Université d'Aberdeen.
- Membre de :
- Société de Chirurgie Vasculaire (Society for Vascular Surgery)
- Société Vasculaire Sud-Asiatique-Américaine (South Asian-American Vascular Society)
- Collège Américain des Chirurgiens (American College of Surgeons)