Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Le Métaverse représente un horizon, où la connectivité numérique devient un outil puissant pour améliorer nos vies de manière surprenante. Qu'attendez-vous pour vous inscrire? ”
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde. Nous sommes une École de Commerce d'élite, fondée sur un modèle de normes académiques très exigeantes. Un centre de formation hautement performant, de renommée internationale concernant la préparation aux techniques de management.
Nous sommes une université à la pointe de la technologie et nous mettons toutes nos ressources à votre disposition pour vous aider à réussir"
À TECH Université Technologique
Innovation |
Nous mettons à votre disposition un rigoureux modèle d’apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.
“Les Success Stories de Microsoft Europe” pour avoir intégré dans nos programmes l’innovant système de multi-vidéos interactives.
Exigence maximale |
Notre critère d'admission n'est pas économique. Pour étudier chez nous, il n’est pas nécessaire de faire un investissement démesuré. Cela dit, pour être diplômé(e) TECH, nous pousserons votre intelligence et vos capacités de résolution de problèmes à leur limite. Nos critères académiques sont très élevés...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès
Networking |
Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes
Empowerment |
L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
Talents |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans l'environnement des affaires. Une opportunité de mettre en valeur vos aspirations et votre vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
Contexte Multiculturel |
En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous pourrez vous familiariser avec la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.
Les étudiants de TECH sont issus de plus de 200 nationalités.
Apprenez avec les meilleurs |
Pendant les cours, notre équipe d'enseignants explique ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
À TECH nous visons l’excellence et pour cela, nous possédons des caractéristiques qui nous rendent uniques:
Analyse |
Nous explorons votre sens critique, votre capacité à remettre les choses en question, votre aptitude à résoudre les problèmes ainsi que vos compétences interpersonnelles.
Nous mettons à votre disposition la meilleure méthodologie d’apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning 100% (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec les“ case studies ” de Harvard Business School. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde.TECH dispose de plus de 10000 certificats universitaires en français. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette façon, nous veillons à ce que les études ne soient pas aussi coûteuses que dans une autre université.
Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde universitaire"
Programme
Le MBA en Métaverse englobera une gamme diversifiée de contenu, conçu pour équiper les professionnels avec une connaissance complète des complexités de l'environnement commercial virtuel. En tant que tel, le programme comprendra des modules de base, axés sur la compréhension du Métaverse, de la Réalité Virtuelle et Augmentée, ainsi que des technologies émergentes conduisant à la transformation numérique. En outre, vous approfondirez des sujets cruciaux tels que la gestion de projet dans les environnements virtuels, la cybersécurité dans le Métaverse, l'analyse de données pour la prise de décision stratégique et la création et la gestion de communautés numériques.
Vous développerez des compétences de leadership adaptées aux environnements virtuels, à la résolution de problèmes dans des contextes numériques et à l'application pratique de stratégies commerciales innovantes"
Plan d'études
Le MBA de Métaverse de TECH Université Technologique est un programme intensif qui prépare les étudiants à faire face aux défis et aux décisions des entreprises, au niveau international. Son contenu est conçu pour favoriser le développement de compétences managériales autour du développement du Métaverse qui permettent une prise de décision plus rigoureuse dans des environnements incertains.
Tout au long de cette étude, les étudiants analyseront une multitude de cas pratiques par le biais d'un travail individuel, réalisant ainsi un apprentissage de haute qualité qu'ils pourront ensuite appliquer dans leur pratique quotidienne. Il s'agit donc d'une véritable immersion dans des situations professionnelles réelles.
Ce programme traite en profondeur les fondamentaux liés au Métaverse et est conçu pour les managers afin de comprendre la gestion d'entreprise d'un point de vue stratégique, international et innovant.
Un plan conçu pour les étudiants, axé sur leur amélioration professionnelle et les préparant à atteindre l'excellence dans le domaine de la gestion d'entreprise et de la gestion du Métaverse. Un programme qui comprend vos besoins et ceux de votre entreprise grâce à un contenu innovant basé sur les dernières avancées et soutenu par la meilleure méthodologie éducative ainsi que par un corps professoral exceptionnel. Cette formation vous permettra ainsi d'acquérir les compétences nécessaires pour être en mesure de résoudre des situations critiques de manière créative et efficace.
Ce programme se déroule sur 24 mois et est divisé en 20 modules:
Module 1. Leadership Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
Module 2. Direction Stratégique et Management Exécutif
Module 3. Gestion des Personnes et des Talents
Module 4. Gestion économique et financière
Module 5. Gestion des opérations et de la logistique
Module 6. Gestions des systèmes d'information
Module 7. Gestion Commerciale, Marketing Stratégique et Communication d’Entreprise
Module 8. Études de Marché, Publicité et Gestion du Marketing
Module 9. Innovation et Gestion de Projet
Module 10. Management Directif
Module 11. Le Web 3.0 Base du Métaverse
Module 12. Le Métaverse
Module 13. Blockchain: Clé de Construction d'un Métaverse Décentralisé
Module 14. Finance et investissement décentralisés (DeFi) dans le Métaverse
Module 15. Technologies avancées pour le développement du Métaverse
Module 16. Industrie gaming et e-Sports comme porte d'entrée dans le Métaverse
Module 17. Modèles commerciaux. Cas d'utilisation dans le Métaverse
Module 18. Écosystème et les Acteurs Clés du Métaverse
Module 19. Marketing dans le Métaverse
Module 20. Paysage actuel dans la course à la construction du futur Métaverse
Où, quand et comment se déroule la formation?
TECH offre la possibilité de développer ce MBA en Métaverse entièrement en ligne. Pendant les 24 mois de la spécialisation, les étudiants pourront accéder à tout moment à l'ensemble des contenus de ce programme, ce qui leur permettra de gérer eux-mêmes leur temps d'étude.
Module 1. Leadership Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
1.1. Mondialisation et Gouvernance
1.1.1. Gouvernance et Gouvernement d'entreprise
1.1.2. Principes fondamentaux de la Gouvernance d'entreprise dans les sociétés
1.1.3. Le rôle du Conseil d'Administration dans le cadre de la Gouvernance d'Entreprise
1.2. Leadership
1.2.1. Leadership Une approche conceptuelle
1.2.2. Le Leadership dans l'entreprise
1.2.3. L'importance du dirigeant dans la gestion de l'entreprise
1.3. Cross Cultural Management
1.3.1. Concept de Cross Cultural Management
1.3.2. Contributions à la Connaissance des Cultures
1.3.3. Gestion de la diversité
1.4. Développement de la gestion et le leadership
1.4.1. Concept de développement de la gestion
1.4.2. Le concept de leadership
1.4.3. Théories du leadership
1.4.4. Styles de leadership
1.4.5. L'intelligence dans le leadership
1.4.6. Les défis du leadership aujourd'hui
1.5. Éthique des affaires
1.5.1. Éthique et Moralité
1.5.2. Éthique des Affaires
1.5.3. Leadership et éthique dans les Entreprises
1.6. Durabilité
1.6.1. Durabilité et Développement Durable
1.6.2. Agenda 2030
1.6.3. Entreprises durables
1.7. Responsabilité Sociale des entreprises
1.7.1. La dimension internationale de la Responsabilité Sociale des Entreprises
1.7.2. Implémentation de la Responsabilité Sociale des Entreprises
1.7.3. Impact et mesure de la Responsabilité Sociale des Entreprises
1.8. Systèmes et outils de Gestion responsable
1.8.1. RSE: Responsabilité sociale des entreprises
1.8.2. Questions clés pour la mise en œuvre d'une stratégie de gestion responsable
1.8.3. Étapes de la mise en œuvre d'un système de gestion de la responsabilité sociale des entreprises
1.8.4. Outils et normes du RSC
1.9. Multinationales et Droits de l'homme
1.9.1. Mondialisation, entreprises multinationales et droits de l'homme
1.9.2. Entreprises multinationales face au droit international
1.9.3. Instruments juridiques pour les multinationales dans la législation sur les droits de l'homme
1.10. Environnement juridique et Corporate Governance
1.10.1. Importation et exportation
1.10.2. Propriété intellectuelle et industrielle
1.10.3. Droit international du travail
Module 2. Direction Stratégique et Management Exécutif
2.1. Analyse et design organisationnelles
2.1.1. Cadre conceptuel
2.1.2. Facteurs clés du design organisationnel
2.1.3. Modèles de base de l’organisation
2.1.4. Design organisationnel: typologies
2.2. Stratégie d’entreprise
2.2.1. Stratégie analytique concurrentielle
2.2.2. Stratégies de croissance: Typologie
2.2.3. Cadre conceptuel
2.3. Planification et formulation stratégiques
2.3.1. Cadre conceptuel
2.3.2. Éléments de la planification stratégique
2.3.3. Formulation stratégique: Processus de Planification Stratégique
2.4. Réflexion stratégique
2.4.1. L’entreprise comme système
2.4.2. Concept d'organisation
2.5. Diagnostic Financier
2.5.1. Concept de Diagnostic Financier
2.5.2. Étapes du Diagnostic Financier
2.5.3. Méthodes d'Évaluation du Diagnostic Financier
2.6. Planification et Stratégie
2.6.1. Le plan dans une Stratégie
2.6.2. Positionnement Stratégique
2.6.3. La stratégie dans l'Entreprise
2.7. Modèles et Motifs Stratégiques
2.7.1. Cadre conceptuel
2.7.2. Modèles stratégiques
2.7.3. Modèles stratégiques: Les cinq de la stratégie
2.8. Stratégie concurrentielle
2.8.1. L’Avantage Concurrentiel
2.8.2. Choix d'une stratégie concurrentielle
2.8.3. Stratégies selon le Modèle de l'Horloge Stratégique
2.8.4. Types de stratégies en fonction du cycle de vie du secteur industriel
2.9. Direction Stratégique
2.9.1. Le concept de Stratégie
2.9.2. Le processus de la direction stratégique
2.9.3. Approches de la gestion stratégique
2.10. Mise en œuvre de la Sratégie
2.10.1. Systèmes d'indicateurs et approche par les processus
2.10.2. Carte stratégique
2.10.3. Alignement stratégique
2.11. Management Exécutif
2.11.1. Cadre conceptuel du Management Exécutif
2.11.2. Management Exécutif. Le rôle du Conseil d'Administration et outils de gestion d'Entreprise
2.12. Communication Stratégique
2.12.1. Communication interpersonnelle
2.12.2. Compétences communicatives et l’influence
2.12.3. Communication interne
2.12.4. Obstacles à la communication dans l’entreprise
Module 3. Gestion des Personnes et des Talents
3.1. Comportement Organisationnel
3.1.1. Comportement Organisationnel Cadre conceptuel
3.1.2. Principaux facteurs du comportement organisationnel
3.2. Les personnes dans les organisations
3.2.1. Qualité de la vie professionnelle et bien-être psychologique
3.2.2. Travail en équipe et conduite de réunions
3.2.3. Coaching et gestion d’équipes
3.2.4. Gestion de l’égalité et de la diversité
3.3. La direction Stratégique des personnes
3.3.1. Direction Stratégique et Ressources Humaines
3.3.2. La direction stratégique des personnes
3.4. Évolution des Ressources Une vision intégrée
3.4.1. La Importance de RH
3.4.2. Un nouvel environnement pour la gestion des personnes et le leadership
3.4.3. Gestion stratégique des RH
3.5. Sélection, dynamique de groupe et recrutement RH
3.5.1. Approche en matière de recrutement et de sélection
3.5.2. Le recrutement
3.5.3. Le processus de sélection
3.6. Gestion des ressources humaines basée sur les compétences
3.6.1. Analyse du potentiel
3.6.2. Politique de rémunération
3.6.3. Plans de carrière/succession
3.7. Évaluation et gestion des performances
3.7.1. Gestion des performances
3.7.2. La gestion des performances: Objectifs et Processus
3.8. Gestion de la formation
3.8.1. Théories de l'apprentissage
3.8.2. Détection et rétention des talents
3.8.3. Gamification et gestion des talents
3.8.4. Formation et obsolescence professionnelle
3.9. Gestion des talents
3.9.1. Les clés d'un management positif
3.9.2. Origine conceptuelle du talent et son implication dans l'entreprise
3.9.3. Carte des talents dans l'organisation
3.9.4. Coût et valeur ajoutée
3.10. Innovation dans la gestion des talents et des personnes
3.10.1. Modèles de gestion stratégique des talents
3.10.2. Identification, formation et développement des talents
3.10.3. Fidélisation et rétention
3.10.4. Proactivité et innovation
3.11. Motivation
3.11.1. La nature de la motivation
3.11.2. La théorie de l'espérance
3.11.3. Théories des besoins
3.11.4. Motivation et compensation économique
3.12. Employer Branding
3.12.1. Employer Branding en RH
3.12.2. Personal Branding pour les professionnels en RH
3.13. Développer des équipes performantes
3.13.1. Équipes performantes: équipes autogérées
3.13.2. Méthodes de gestion des équipes autogérées haute performance
3.14. Développement des compétences managériales
3.14.1. Que sont les compétences de Directive?
3.14.2. Éléments des compétences
3.14.3. Connaissances
3.14.4. Compétences en gestion
3.14.5. Attitudes et valeurs des managers
3.14.6. Compétences en matière de gestion
3.15. Gestion du temps
3.15.1. Bénéfices
3.15.2. Quelles peuvent être les causes d'une mauvaise gestion du temps?
3.15.3. Temps
3.15.4. Les illusions du temps
3.15.5. Attention et mémoire
3.15.6. État mental
3.15.7. Gestion du temps
3.15.8. Proactivité
3.15.9. Être clair sur l'objectif
3.15.10. Ordre
3.15.11. Planification
3.16. Gestion du changement
3.16.1. Gestion du changement
3.16.2. Les étapes du processus de gestion du changement
3.16.3. Les composantes de l'analyse dans la gestion du changement
3.17. Négociation et gestion des conflits
3.17.1 Négociation
3.17.2 Gestion des Conflits
3.17.3 Gestion de Crise
3.18. La communication managériale
3.18.1. Communication internes et externes dans l'environnement des entreprises
3.18.2. Département de communication
3.18.3. Le Responsables de Communication dans l'Entreprise. Le profil du Dircom
3.19. Gestion des Ressources Humaines et équipes de santé et sécurité au travail
3.19.1. Gestion des ressources humaines et Équipement
3.19.2. Prévention des risques professionnels
3.20. Productivité, attraction, rétention et activation des talents
3.20.1. Productivité
3.20.2. Leviers d'attraction et rétention des talents
3.21. Compensation monétaire vs Non-monétaire
3.21.1. Compensation monétaire vs . Non-monétaire
3.21.2. Modèles d'échelons salariaux
3.21.3. Modèles de compensation non monétaires
3.21.4. Modèle de travail
3.21.5. Communauté d'entreprises
3.21.6. Image de l'entreprise
3.21.7. Rémunération émotionnelle
3.22. Innovation dans la gestion des talents et des personnes II
3.22.1. Innovation dans les Organisations
3.22.2. Recrutement et département des Ressources Humaines
3.22.3. Gestion de l'innovation
3.22.4. Outils de Innovation
3.23. Gestion des connaissances et du talent
3.23.1. Gestion des connaissances et du talent
3.23.2. Mise en œuvre de Gestion des Connaissances
3.24. Transformer les ressources humaines à l'ère du numérique
3.24.1. Le contexte socio-économique
3.24.2. Les nouvelles formes d'organisation des entreprises
3.24.3. Nouvelles méthodes
Module 4. Gestion Économique et Financière
4.1. Environnement Économique
4.1.1. Environnement macroéconomique et système financier
4.1.2. Institutions financières
4.1.3. Marchés financiers
4.1.4. Actifs financiers
4.1.5. Autres entités du secteur financier
4.2. Le financement de l'entreprise
4.2.1. Sources de financement
4.2.2. Types de coûts de financement
4.3. Comptabilité de gestion
4.3.1. Concepts de base
4.3.2. Actif de l'entreprise
4.3.3. Passif de l'entreprise
4.3.4. Le Capitaux propres de l'entreprise
4.3.5. Compte de résultat
4.4. De la comptabilité générale à la comptabilité analytique
4.4.1. Éléments de la comptabilité analytique
4.4.2. Dépenses en comptabilité générale et analytique
4.4.3. Classification des coûts
4.5. Systèmes d’information et Business Intelligence
4.5.1. Principes fondamentaux et classification
4.5.2. Phases et méthodes de répartition des coûts
4.5.3. Choix du centre de coûts et de l'effet
4.6. Budget et Contrôle de Gestion
4.6.1. Le modèle budgétaire
4.6.2. Le budget d'investissement
4.6.3. Le budget de fonctionnement
4.6.5. Le budget de trésorerie
4.6.6. Le suivi budgétaire
4.7. Gestion de la trésorerie
4.7.1. Fonds de roulement comptable et besoins en fonds de roulement
4.7.2. Calcul des besoins de trésorerie d'exploitation
4.7.3. Gestion du crédit
4.8. Responsabilité fiscale des entreprises
4.8.1. Concepts Fiscaux de base
4.8.2. Impôt sur les sociétés
4.8.3. Taxe sur la valeur ajoutée
4.8.4. Autres taxes liées à l'activité commerciale
4.8.5. L'entreprise en tant que facilitateur du travail de l'État
4.9. Systèmes de contrôle des entreprises
4.9.1. Analyse des états financiers
4.9.2. Balance de l'entreprise
4.9.3. Le compte de Profits et Pertes
4.9.4. Tableau des flux de trésorerie
4.9.5. Analyse des ratios
4.10. Direction Financière
4.10.1. Les Décision financiers de l'entreprise
4.10.2. Département financier
4.10.3. Les excédents de trésorerie
4.10.4. Les risques liés à la gestion financière
4.10.5. Gestion des risques liés à la gestion financière
4.11. Planification Financière
4.11.1. Planification financière
4.11.2. Actions à entreprendre dans le cadre de la planification financière
4.11.3. Créer et établir la stratégie de l'entreprise
4.11.4. Le tableau des Cash Flow
4.11.5. Le tableau des fonds de roulementLe tableau des fonds de roulement
4.12. Stratégie financière de l'entreprise
4.12.1. Stratégie de l'entreprise et sources de financement
4.12.2. Produits de financement des entreprises
4.13. Contexte Macroéconomique
4.13.1. Contexte Macroéconomique
4.13.2. Indicateurs économiques pertinents
4.13.3. Mécanismes de suivi des grandeurs macroéconomiques
4.13.4. Cycles économiques
4.14. Financement Stratégique
4.14.1. Autofinancement
4.14.2. Augmentation des fonds propres
4.14.3. Ressources hybrides
4.14.4. Financement par des intermédiaires
4.15. Marchés monétaires et des capitaux
4.15.1. Le marché Monétaire
4.15.2. Marché des titres à Revenu fixe
4.15.3. Marché des Actions
4.15.4. Le marché des Changes
4.15.5. Le marché des Produits dérivés
4.16. Analyse et planification financières
4.16.1. Analyse du Bilan
4.16.2. Analyse du Compte de Résultat
4.16.3. Analyse de la Rentabilité
4.17. Analyses et résolution de cas/problèmes
4.17.1. Informations financières sur Industria de Diseño y Textil, S.A. (INDITEX)
Module 5. Gestion des Opérations et de la Logistique
5.1. Direction et Gestion d’Opérations
5.1.1. La Fonction des opérations
5.1.2. L'impact des opérations sur la gestion de l'entreprise
5.1.3. Introduction à la Stratégie des opérations
5.1.4. Le sens de la Opérations
5.2. Organisation industrielle et logistique
5.2.1. Département de l’Organisation Industrielle
5.2.2. Département logistique
5.3. Structure et types de production (MTS, MTO, ATO, ETO, etc)
5.3.1. Systèmes de production
5.3.2. Stratégie de production
5.3.3. Système de gestion des stocks
5.3.4. Indicateurs de production
5.4. Structure et types d’approvisionnement
5.4.1. Fonction de l’approvisionnement
5.4.2. Gestion de l’approvisionnement
5.4.3. Types d'achats
5.4.4. Gestion efficace des achats d'une entreprise
5.4.5. Étapes du processus de décision d'achat
5.5. Contrôle économique des achats
5.5.1. Influence économique des achats
5.5.2. Centres de coûts
5.5.3. La budgétisation
5.5.4. Budgétisation vs. dépenses réelles
5.5.5. Outils de contrôle budgétaire
5.6. Contrôle des opérations d'entrepôt
5.6.1. Contrôle de l’inventaire
5.6.2. Système de localisation
5.6.3. Techniques de gestion des stocks
5.6.4. Systèmes de stockage
5.7. Gestion stratégique des achats
5.7.1. Stratégie d'entreprise
5.7.2. Planification stratégique
5.7.3. Stratégie d'achat
5.8. Typologie de la chaîne d'approvisionnement (SCM)
5.8.1. Chaîne d'approvisionnement
5.8.2. Avantages de la gestion de la chaîne approvisionnement
5.8.3. Gestion logistique de la chaîne d'approvisionnement
5.9. Supply Chain Management
5.9.1. Concept de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM)
5.9.2. Coûts et efficacité de la chaîne opérationnelle
5.9.3. Modèles de demande
5.9.4. Stratégie opérationnelle et changement
5.10. Interactions de la SCM avec tous les secteurs
5.10.1. Interaction de la chaîne d'approvisionnement
5.10.2. Interaction de la chaîne d'approvisionnement. Intégration par parties
5.10.3. Problèmes d'intégration de la chaîne d'approvisionnement
5.10.4. Chaîne d'approvisionnement 4.0
5.11. Coûts logistiques
5.11.1. Coûts logistiques
5.11.2. Problèmes de coûts logistiques
5.11.3. Optimisation des coûts logistiques
5.12. Rentabilité et efficacité des chaînes logistiques: KPIs
5.12.1. Chaîne logistique
5.12.2. Rentabilité et efficacité de la chaîne logistique
5.12.3. Indicateurs de rentabilité et d'efficacité de la chaîne logistique
5.13. Gestion des processus
5.13.1. Gestion du processus
5.13.2. Approche basée sur les processus: carte des processus
5.13.3. Amélioration de la gestion des processus
5.14. Distribution et transport
5.14.1. Distribution dans la chaîne d'approvisionnement
5.14.2. La logistique du transport
5.14.3. Les systèmes d'information Géographique en tant que soutien à la Logistique
5.15. Logistique et clients
5.15.1. Analyse de la demande
5.15.2. Prévision de la demande et ventes
5.15.3. Planification des ventes et des opérations
5.15.4. Planification, prévision et réapprovisionnement participatifs (CPFR)
5.16. Logistique internationale
5.16.1. processus d'exportation et d'importation
5.16.2. Douanes
5.16.3. Formes et moyens de paiement internationaux
5.16.4. Plateformes logistiques internationales
5.17. Outsourcing des opérations
5.17.1. Gestion des opérations et Outsourcing
5.17.2. Mise en œuvre de l'Outsourcing dans les environnements logistiques
5.18. Compétitivité des opérations
5.18.1. Gestion des opérations
5.18.2. Compétitivité opérationnelle
5.18.3. Stratégie des opérations et avantages concurrentiels
5.19. Gestion de la qualité
5.19.1. Clients internes et externes
5.19.2. Coûts de la qualité
5.19.3. L'amélioration continue et la philosophie de Deming
Module 6. Gestion des Systèmes d’Information
6.1. Environnements technologiques
6.1.1. Technologie et mondialisation
6.1.2. Environnement économique et technologie
6.1.3. L'environnement technologique et son impact sur les entreprises
6.2. Systèmes et technologies de l'information dans les entreprises
6.2.1. Évolution du modèle informatique
6.2.2. Organisation et département IT
6.2.3. Technologies de l'information et environnement économique
6.3. Stratégie d'entreprise et stratégie technologique
6.3.1. Création de valeur pour les clients et les actionnaires
6.3.2. Décisions stratégiques en matière de SI/TI
6.3.3. Stratégie d'entreprise vs. Technologie et stratégie numérique
6.4. Gestion des systèmes d’information
6.4.1. Le gouvernement d'entreprise en matière de technologies et de systèmes d'information
6.4.2. Gestion des systèmes d'information dans les entreprises
6.4.3. Gestionnaires experts en systèmes d'information: rôles et fonctions
6.5. Planification stratégique des systèmes d'information
6.5.1. Systèmes d’information et Stratégie d’entreprise
6.5.2. Planification stratégique des systèmes d'information
6.5.3. Phases d'une planification Stratégique des systèmes d'information
6.6. Systèmes d'information pour la prise de décision
6.6.1. Business intelligence
6.6.2. Data Warehouse
6.6.3. BSC ou Tableau de Bord Prospectif
6.7. Explorer l'information
6.7.1. SQL: Base de données relationnelles Concepts de base
6.7.2. Réseaux et communications
6.7.3. Système opérationnel: modèles de données normalisés
6.7.4. Système stratégique: OLAP, modèle multidimensionnel et Dashboards graphiques
6.7.5. Analyse stratégique du BBDD et composition du rapport
6.8. Business Intelligence dans l’entreprise
6.8.1. Le monde des données
6.8.2. Concepts pertinents
6.8.3. Caractéristiques principales
6.8.4. Solutions actuelles du marché
6.8.5. Architecture globale d'une solution BI
6.8.6. La cybersécurité dans la BI et Data Science
6.9. Nouveau concept commercial
6.9.1. Pourquoi BI?
6.9.2. Obtenir l'information
6.9.3. BI dans les différents départements de l'entreprise
6.9.4. Raisons d'investir dans la BI
6.10. Outils et solutions de BI
6.10.1. Comment choisir le meilleur outil?
6.10.2. Microsoft Power BI, MicroStrategy et Tableau
6.10.3. SAP BI, SAS BI et Qlikview
6.10.4. Prometeus
6.11. Planification et gestion de projets BI
6.11.1. Premières étapes pour définir un projet de BI
6.11.2. Solution BI pour l'entreprise
6.11.3. Exigences et objectifs
6.12. Applications de gestion d'entreprise
6.12.1. Systèmes d’information et Gestion d’entreprise
6.12.2. Applications pour la gestion d'entreprise
6.12.3. Systèmes Enterprise Resource Planning o ERP
6.13. Transformation Numérique
6.13.1. Cadre conceptuel de la la transformation numérique
6.13.2. Transformation Numérique ; éléments clés, avantages et inconvénients
6.13.3. La transformation numérique dans les entreprises
6.14. Technologies et tendances
6.14.1. Les grandes tendances technologiques qui modifient les modèles d'entreprise
6.14.2. Analyse des principales technologies émergentes
6.15. Outsourcing de TI
6.15.1. Cadre conceptuel de l'Outsourcing
6.15.2. L'Outsourcing informatique et son impact sur les entreprises
6.15.3. Les clés de la mise en œuvre des projets d'Outsourcing informatique des entreprises
Module 7. Gestion Commerciale, Marketing Stratégique et Communication d’Entreprise
7.1. Gestion commerciale
7.1.1. Cadre conceptuel du Gestion commerciale
7.1.2. Stratégie et planification Commercial
7.1.3. Le rôle du Directeur Commerciale
7.2. Marketing
7.2.1. Concept de marketing
7.2.2. Éléments de base du Marketing
7.2.3. Activités de Marketing de l'entreprise
7.3. Gestion Sratégique du Marketing
7.3.1. Concept de Marketing stratégique
7.3.2. Concept de planification stratégique du Marketing
7.3.3. Les étapes du processus de planification stratégique du marketing
7.4. Marketing Numérique et commerce électronique
7.4.1. Objectifs du Marketing Numérique et e-commerce
7.4.2. Marketing Numérique et médias utilisés
7.4.3. Commerce électronique. Contexte général
7.4.4. Catégories de commerce électronique
7.4.5. Avantages et inconvénients du E-commerce par rapport au commerce traditionnel
7.5. Managing digital business
7.5.1. Stratégie concurrentielle face à la numérisation croissante des médias
7.5.2. Design et création d'un plan de Marketing Numérique
7.5.3. Analyse du retour sur investissement dans un plan de Marketing Numérique
7.6. Marketing Numérique pour renforcer la marque
7.6.1. Stratégies en ligne pour améliorer la réputation de votre marque
7.6.2. Branded Content & Storytelling
7.7. Stratégie de Marketing Numérique
7.7.1. Définir la stratégie de Mrketing Numérique
7.7.2. Outils d'une stratégie de Marketing Numérique
7.8. Marketing Numérique pour attirer et fidéliser les clients
7.8.1. Stratégies de fidélisation et de liaison par Internet
7.8.2. Visitor Relationship Management
7.8.3. Hyper-segmentation
7.9. Gestion des campagnes numériques
7.9.1. Qu'est-ce qu'une campagne de publicité numérique?
7.9.2. Étapes du lancement d'une campagne de marketing en ligne
7.9.3. Erreurs dans les campagnes de publicité numérique
7.10. Plan de marketing en ligne
7.10.1. Qu'est-ce qu'un plan de Marketing en ligne?
7.10.2. Étapes du créer un plan de marketing en ligne
7.10.3. Qu'est-ce qu'un plan de Marketing en ligne
7.11. Blended marketing
7.11.1. Qu'est-ce que le Blended Marketing?
7.11.2. Différence entre le marketing online et offline
7.11.3. Aspects à prendre en compte dans la stratégie de Blended Marketing
7.11.4. Caractéristiques d'une stratégie de Blended Marketing
7.11.5. Recommandations en Blended Marketing
7.11.6. Bénéfices du Blended Marketing
7.12. Stratégie de vente
7.12.1. Stratégie de vente
7.12.2. Méthodes de vente
7.13. Communication d’Entreprise
7.13.1. Concept
7.13.2. Importance la communication dans l'Organisation
7.13.3. Type de la communication dans les organisations
7.13.4. Fonction la communication dans l'Organisation
7.13.5. Éléments de communication
7.13.6. Problèmes de la communication
7.13.7. Scénario de la communication
7.14. Stratégie de la Communication d’entreprise
7.14.1. Programmes de motivation, d’action sociale, de participation et de formation avec les RH
7.14.2. Instruments et supports de communication interne
7.14.3. Le plan de communication interne
7.15. Communication et réputation Numérique
7.15.1. Réputation en ligne
7.15.2. Comment mesurer la réputation numérique?
7.15.3. Outils de réputation en ligne
7.15.4. Rapport sur la réputation en ligne
7.15.5. Branding online
Module 8. Études de marché, publicité et gestion du marketing
8.1. Étude de Marché
8.1.1. Études de marché: origine historique
8.1.2. Analyse et évolution du cadre conceptuel de l'étude de marché
8.1.3. Éléments clés et contribution à la valeur de l'étude de marché
8.2. Méthodes et techniques de recherche quantitative
8.2.1. Taille de l'échantillon
8.2.2. Échantillonnage
8.2.3. Types de techniques quantitatives
8.3. Méthodes et techniques de recherche qualitative
8.3.1. Types de recherche qualitative
8.3.2. Techniques de recherche qualitative
8.4. Segmentation du marché
8.4.1. Concept de la segmentation du marché
8.4.2. Utilité et exigences de la segmentation
8.4.3. Segmentation des marchés de consommation
8.4.4. Segmentation des marchés industriels
8.4.5. Stratégies de segmentation
8.4.6. Segmentation sur la base des critères du Marketing - mix
8.4.7. Méthodologie de la segmentation du marché
8.5. Gestion de projets de recherche
8.5.1. Les études de Marché comme un processus
8.5.2. Les étapes de la planification d'une Étude de Marché
8.5.3. Les étapes de l'Exécution d'une Étude de Marché
8.5.4. Gestion d'un Projet de Recherche
8.6. L’investigation des marché internationales
8.6.1. investigation des Marché Internationaux
8.6.2. Processus d’étude de Marché International
8.6.3. L'importance des sources secondaires dans la recherche Marché internationale
8.7. Études de faisabilité
8.7.1. Concept et utilité
8.7.2. Schéma d'études de faisabilité
8.7.3. Développement d'études de faisabilité
8.8. Publicité
8.8.1. Historique de la publicité
8.8.2. Cadre conceptuel de la publicité ; principes, concept de briefing et de positionnement
8.8.3. Agences de publicité, agences de médias et professionnels de la publicité
8.8.4. Importance de la publicité pour les entreprises
8.8.5. Tendances et défis en matière de publicité
8.9. Développement du plan de Marketing
8.9.1. Concept du Plan de Marketing
8.9.2. Analyse et diagnostic de la situation
8.9.3. Décisions de marketing stratégique
8.9.4. Décisions de marketing opérationnel
8.10. Stratégies de promotion et Merchandising
8.10.1. Communication Marketing Intégrée
8.10.2. Plan de Communication Publicitaire
8.10.3. Le Merchandising comme technique de Communication
8.11. Planification des médias
8.11.1. Origine et évolution de la planification des médias
8.11.2. Moyens de communication
8.11.3. Plan média
8.12. Principes fondamentaux de la gestion commerciale
8.12.1. Le rôle de la Gestion Commerciale
8.12.2. Systèmes d'analyse de la situation concurrentielle commerciale de l'entreprise/du marché
8.12.3. Systèmes de planification commerciale de l'entreprise
8.12.4. Principales stratégies concurrentielles
8.13. Négociation commerciale
8.13.1. Négociation commerciale
8.13.2. Les enjeux psychologiques de la négociation
8.13.3. Principales méthodes de négociation
8.13.4. Le processus de négociation
8.14. La prise de décision dans la gestion commerciale
8.14.1. Stratégie commerciale et stratégie concurrentielle
8.14.2. Modèles de prise de décision
8.14.3. Outils décisionnels et analytiques
8.14.4. Comportement humain dans la prise de décision
8.15. Direction et gestion du réseau de vente
8.15.1. Sales Management. Gestion des ventes
8.15.2. Des réseaux au service de l'activité commerciale
8.15.3. Politiques de sélection et de formation des vendeurs
8.15.4. Systèmes de rémunération des réseaux commerciaux propres et externes
8.15.5. Gestion du processus commercial. Contrôle et assistance au travail du personnel commercial sur la base de l'information
8.16. Mise en œuvre de la fonction commerciale
8.16.1. Recrutement de personnel commercial propre et d'agents commerciaux
8.16.2. Contrôle de l'activité commerciale
8.16.3. Le code de déontologie des agents commerciaux
8.16.4. Conformité:
8.16.5. Normes de conduite des affaires généralement acceptées
8.17. Gestion des comptes clés
8.17.1. Concept de gestion de comptes clés
8.17.2. Key Account Manager
8.17.3. Stratégies de la Gestion des Comptes Clés
8.18. Gestion financière et budgétaire
8.18.1. Seuil de rentabilité
8.18.2. Variations du budget des ventes. Contrôle de gestion et du plan de vente annuel
8.18.3. Impact financier des décisions stratégiques des entreprises
8.18.4. Gestion des cycles, rotations, rentabilité et liquidité
8.18.5. Compte de résultat
Module 9. Innovation et Gestion de Projet
9.1. Innovation
9.1.1. Introduction à l'innovation
9.1.2. L'innovation dans l'écosystème entrepreneurial
9.1.3. Instruments et outils pour le processus d'innovation entrepreneuriale
9.2. Stratégie de l’Innovation
9.2.1. Intelligence stratégique et innovation
9.2.2. Stratégies d’innovation
9.3. Project Management pour startups
9.3.1. Concept start up
9.3.2. Philosophie du Lean Startup
9.3.3. Étapes du développement d'une startup
9.3.4. Le rôle d'un chef de projet dans une startup
9.4. Design et validation du modèle d'entreprise
9.4.1. Cadre conceptuel d'un modèle d'entreprise
9.4.2. Design et validation du modèle d'entreprise
9.5. Direction et Gestion des projets
9.5.1. Gestion de projet: identification des opportunités de développement de projets d'innovation d'entreprise
9.5.2. Principales étapes ou phases de la direction et de la gestion des projets d'innovation
9.6. Gestion du changement dans les projets: gestion de la formation
9.6.1. Concept de gestion du changement
9.6.2. Processus de gestion du changement
9.6.3. Mise en œuvre du changement
9.7. Gestion de la communication de projets
9.7.1. Gestion de la communication des projets
9.7.2. Concepts clés pour la gestion des communications
9.7.3. Tendances émergentes
9.7.4. Adaptations des équipements
9.7.5. Planification de la gestion des communications
9.7.6. Gestion des communications
9.7.7. Suivi des communications
9.8. Méthodologies traditionnelles et innovantes
9.8.1. Méthodes d'innovation
9.8.2. Principes de base du Scrum
9.8.3. Différences entre les principaux aspects de Scrum et les méthodologies traditionnelles
9.9. Création d'une start-up
9.9.1. Création d'une start-up
9.9.2. Organisation et culture
9.9.3. Les 10 principales raisons de l'échec des start-ups
9.9.4. Aspects juridiques
9.10. Planification de la gestion des risques dans les projets
9.10.1. Planification des risques
9.10.2. Éléments pour la création d'un plan de gestion des risques
9.10.3. Outils pour l'élaboration d'un plan de gestion des risques
9.10.4. Contenu du plan de gestion des risques
Module 10. Management Exécutif
10.1. General Management
10.1.1. Concept General Management
10.1.2. L'action du Manager General
10.1.3. Le Directeur Général et ses fonctions
10.1.4. Transformation du travail de la direction
10.2. Le manager et ses fonctions La culture organisationnelle et ses approches
10.2.1. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches
10.3. Direction des opérations
10.3.1. Importance de la gestion
10.3.2. La chaîne de valeur
10.3.3. Gestion de qualité
10.4. Discours et formation de porte-parole
10.4.1. Communication interpersonnelle
10.4.2. Compétences communicatives et l’influence
10.4.3. Obstacles à la communication
10.5. Outils de communication personnels et organisationnels
10.5.1. Communication interpersonnelle
10.5.2. Outils de communication interpersonnelle
10.5.3. La communication dans l'organisation
10.5.4. Outils dans l'organisation
10.6. La communication en situation de crise
10.6.1. Crise
10.6.2. Phases de la crise
10.6.3. Messages: contenu et calendrier
10.7. Préparer un plan de crise
10.7.1. Analyse des problèmes potentiels
10.7.2. Planification
10.7.3. Adéquation du personnel
10.8. Intelligence émotionnelle
10.8.1. Intelligence émotionnelle et communication
10.8.2. Affirmation, empathie et écoute active
10.8.3. Estime de soi et Communication émotionnel
10.9. Branding Personnel
10.9.1. Stratégies d'image de Branding Personal
10.9.2. Les lois de l'image de marque personnelle
10.9.3. Outils de construction de la marque personnelle
10.10. Leadership et gestion d’équipes
10.10.1. Leadership et styles de leadership
10.10.2. Capacités et défis du Leader
10.10.3. Processus de gestion du Changement
10.10.4. Gestion d'Équipes Multiculturelles
Module 11. Le Web 3.0 Base du Métaverse
11.1. Internet. De ARPAnet a WWW
11.1.1. ARPAnet. L'origine militaire du web
11.1.2. Protocoles et moteurs de recherche actuels
11.1.3. La révolution digitale. Réseaux sociaux et commerce électronique
11.2. Du Web 2.0 au Web 3.0
11.2.1. L'interaction et la nature sociale du Web
11.2.2. Paradigme de la décentralisation et de l'omniprésence
11.2.3. Web sémantique et Intelligence Artificielle
11.3. Le Web 3.0 Meilleures Pratiques
11.3.1. Sécurité et Confidentialité
11.3.2. Transparence et décentralisation
11.3.3. Rapidité et accessibilité
11.4. Le Web 3.0 Applications
11.4.1. Siri et les nouveaux modèles d'assistants virtuels
11.4.2. Wolfram Apppha ou l'alternative Web 3.0 à Google
11.4.3. Second Life. Environnements 3D avancés
11.5. Le rôle des entreprises technologiques dans le Web 3.0
11.5.1. De Facebook à Meta
11.5.2. Hyperfinance et entreprises sans PDG
11.5.3. “Métaverse Standards Forum” et Web 5.0
11.6. Réglementation et conformité dans le Web 3.0
11.6.1. Utilisateurs finaux du Web 3.0
11.6.2. Modèles commerciaux des utilisateurs et organisations
11.6.3. Réglementation et conformité
11.7. Le Web 3.0 en entreprise. Impact
11.7.1. Impact du Web 3.0 sur les entreprises
11.7.2. Relation sociale entre les marques et les utilisateurs. Nouvel environnement
11.7.3. Commerce électronique Niveau suivant
11.8. Passage au Web 3.0 Nouvel environnement de relations sociales entre les marques et les utilisateurs
11.8.1. Fraude et risques associés
11.8.2. Nouvel environnement de relations sociales entre les marques et les utilisateurs
11.8.3. L'impact environnemental
11.9. Les nomades digital. Les architectes du Web 3.0
11.9.1. Nouveaux utilisateurs, nouveaux besoins
11.9.2. Les nomades numériques, architectes du Web 3.0
11.9.3. Le Web 3.0 Apports
11.10. Pas de Web 3.0, pas de Métaverse
11.10.1. Web 3.0 et Métaverse
11.10.2. Environnements virtuels: Technologies exponentielles
11.10.3. Web 3.0, connexion avec le monde physique: Succès
Module 12. Le Métaverse
12.1. La Économique dans le Métaverse: Crypto-monnaies et Token No Fungibles (NFTs)
12.1.1. Cryptocurrencies et NFTs. Base de l'économie du Métaverse
12.1.2. Économie digitale
12.1.3. L'interopérabilité pour une économie durable
12.2. Métaverse et Web 3.0 dans l'espace des crypto-monnaies
12.2.1. Métaverse & Web 3.0
12.2.2. Technologie décentralisée
12.2.3. Blockchain, la base du Web 3.0 et du Métaverse
12.3. Technologies avancées pour le Métaverse
12.3.1. Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle
12.3.2. Intelligence Artificielle
12.3.3. IoT
12.4. Gouvernance d'entreprise: Législation internationale dans le Métaverse
12.4.1. Le FED
12.4.2. La législation dans le Métaverse
12.4.3. Exploitation minière
12.5. Identité numérique pour les personnes, les biens et les entreprises
12.5.1. Réputation en ligne
12.5.2. Protection
12.5.3. Impact de l'identité numérique dans le monde réel
12.6. Nouveaux canaux de vente
12.6.1. Business to avatar
12.6.2. Améliorer les expériences des utilisateurs
12.6.3. Produits, services et contenu dans le même environnement
12.7. Expériences fondées sur des idéaux, des croyances et des goûts
12.7.1. L'intelligence artificielle comme force motrice
12.7.2. Des expériences adaptées à l'individu
12.7.3. Le pouvoir de la manipulation de masse
12.8. VR, AR, AI & IoT
12.8.1. Technologies avancées. Le succès du Métaverse
12.8.2. Expérience immersive
12.8.3. Analyse technologique. Utilisations
12.9. Aspects clés du Métaverse: Présence, interopérabilité et normalisation
12.9.1. L'interopérabilité. Premier commandement
12.9.2. Standardisation des Métaverse pour un bon fonctionnement
12.9.3. Les Métaverse du Métaverse
12.10. Real Estate dans le Métaverse
12.10.1. Méthode de levier dans le Métaverse
12.10.2. Commerce sans frontières dans les espaces virtuels
12.10.3. Réduction des échanges dans les espaces physiques
Module 13. Blockchain: Clé de Construction d'un Métaverse Décentralisé
13.1. Bitcoin
13.1.1. Satoshi Nakamoto
13.1.2. L'impact du Bitcoin sur le contexte économique, politique et social
13.1.3. L'écosystème Bitcoin. Cas d'utilisation
13.2. Blockchains publiques ou privées. Nouveau modèle de gouvernance
13.2.1. Blockchains publiques ou privées
13.2.2. Blockchain. Modèle de gouvernance
13.2.3. Blockchain. Cas d’utilisation
13.3. Blockchain. La Valeurs des données
13.3.1. La valeur des données dans un nouveau paradigme numérique
13.3.2. La contribution de la Blockchain aux données et à leur valeur
13.3.3. Technologies avancées pour travailler avec des données gouvernées
13.4. Décentralisation et automatisation du Métaverse
13.4.1. Décentralisation et automatisation
13.4.2. Réponse technologique aux besoins des utilisateurs
13.4.3. L'entreprise du futur
13.5. Le modèle de gouvernance du Métaverse à travers les DAOs
13.5.1. Valeur des DAO pour le Métaverse
13.5.2. Les DAOs. Règles du jeu transparentes pour l'utilisateur
13.5.3. DAOs qui apportent de la valeur au Métaverse
13.6. Propriété et valeur des actifs digitaux et tokenisation
13.6.1. La valeur des NFTs Non Fungible Tokens
13.6.2. Tokenisation d'actifs physiques ou virtuels
13.6.3. Les actifs numériques dans le Métaverse Cas d'utilisation
13.7. L'économie du Métaverse
13.7.1. Stocker et échanger de la valeur avec les cryptomonnaies
13.7.2. Modèles commerciaux des utilisateurs et organisations
13.7.3. Métaverse financier renforcé par la Blockchain
13.8. Identité numérique
13.8.1. Certification de notre identité digitale
13.8.2. Les avatars dans le Métaverse
13.8.3. Utilisateurs et organismes Identité numérique
13.9. Smart Contracts, Applications Web et Cryptoverse
13.9.1. Monde réel et monde virtuel. Réinventer leurs activités
13.9.2. Applications décentralisées
13.9.3. Blockchain appliquée Nouvel univers de possibilités
13.10. Le Métaverse. Nouvel Internet
13.10.1. Réinventer l'internet grâce au Métaverse
13.10.2. Nouvel environnement économique et social
13.10.3. Connecter le monde physique et le monde virtuel
Module 14. Finance et investissement décentralisés (DeFi) dans le Métaverse
14.1. La finance décentralisée (DeFi) dans le Métaverse
14.1.1. Financement décentralisé
14.1.2. La finance dans un environnement décentralisé
14.1.3. Mise en œuvre du financement décentralisé
14.2. Concepts financiers avancés appliqués à DeFi
14.2.1. La masse monétaire et l'inflation
14.2.2. Activités de volume et de marge
14.2.3. Collatéral et rendement
14.3. Les modèles d'entreprise DeFi appliqués à Métaverse
14.3.1. Lending et Yield Farming
14.3.2. Systèmes de paiement
14.3.3. Services bancaires et d'assurance
14.4. Les plateformes DeFi appliquées à Métaverse
14.4.1. DEXes
14.4.2. Wallets
14.4.3. Outils de l’analyse
14.5. Cash Flow dans les projets DeFi axés sur le Métaverse
14.5.1. Cash Flow dans les projets DeFi
14.5.2. Sources de Cash Flow
14.5.3. Volume vs Marge
14.6. Token economics Le profit dans le Métaverse
14.6.1. Token economics
14.6.2. Utilité du Token
14.6.3. Durabilité du Token
14.7. Gouvernance DeFi avec un accent sur le Métaverse
14.7.1. Gouvernance de l'IDF
14.7.2. Modèle de gouvernance
14.7.3. DAO
14.8. Le sens de DeFi dans le Métaverse
14.8.1. Synergies entre DeFi et Métaverse
14.8.2. Valeur de DeFi dans le Métaverse
14.8.3. La croissance du Métaverse grâce à DeFi
14.9. DeFi dans le Métaverse. Cas d'utilisation
14.9.1. DeFi dans le Métaverse. Cas d'utilisation
14.9.2. Modèles d'entreprise natifs du Web3
14.9.3. Modèles commerciaux hybrides
14.10. Le futur DeFi dans le Métaverse
14.10.1. Acteurs concernés
14.10.2. Lignes de développement
14.10.3. Adoption massive
Module 15. Technologies avancées pour le développement du Métaverse
15.1. État de l'art dans le développement du Métaverse
15.1.1. Aspects techniques du Web2
15.1.2. Technologies soutenant le Métaverse
15.1.3. Aspects techniques du Web3
15.2. Environnement de développement, langages de programmation et Frameworks Web 2.0
15.2.1. Environnements de développement du Web
15.2.2. Langage de Programmation Web 2.0
15.2.3. Frameworks Web2
15.3. Environnement de développement, langages de programmation et Frameworks Web 3.0
15.3.1. Environnements de développement du Web
15.3.2. Langage de Programmation Web 2.0
15.3.3. Frameworks Web 2.0
15.4. Oracles ey multichain
15.4.1. Onchain vs. Offchain
15.4.2. Interopérabilité
15.4.3. Multichain
15.5. Moteurs graphiques et softwares de design 3D
15.5.1. CPU vs. GPU
15.5.2. Moteurs graphiques
15.5.3. Logiciel de conception 3D
15.6. Appareils et plateformes
15.6.1. Matériel de jeux vidéo
15.6.2. Plateformes
15.6.3. Le paysage concurrentiel actuel
15.7. Big data et intelligence artificielle en Métaverse
15.7.1. Science des données. Transformer les données en informations
15.7.2. Big Data. Stratégie pour le cycle de vie des données dans le Métaverse
15.7.3. Intelligence artificielle. Personnalisation des expériences des utilisateurs
15.8. Réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte chez Métaverse
15.8.1. Réalités alternatives
15.8.2. Réalité augmentée vs. la Réalité Virtuelle
15.8.3. Réalité Mixte
15.9. Internet of Things et reconstruction 3D
15.9.1. 5G et réseaux de télécommunication
15.9.2. Internet of Things
15.9.3. Reconstruction 3D
15.10. Futur de la technologie. Métaverse 2050
15.10.1. Barrières technologiques
15.10.2. Voies de développement
15.10.3. Métaverse 2050
Module 16. Industrie gaming et e-Sports comme porte d'entrée dans le Métaverse
16.1. Le Métaverse à travers les jeux vidéo
16.1.1. Expériences interactives
16.1.2. Croissance et établissement du marché
16.1.3. Maturité de l'Industrie
16.2. Le terreau du Métaverse d'aujourd'hui
16.2.1. MMOs
16.2.2. Second Life
16.2.3. PlayStation Home
16.3. Métaverse multiplateforme. Révolution massive du concept
16.3.1. Neal Stephenson et son oeuvre Snow Crash
16.3.2. De la science-fiction à la réalité
16.3.3. Mark Zuckerberg Meta. Révolution massive du concept
16.4. État de l'industrie du jeu vidéo. Plateformes ou canaux du Métaverse
16.4.1. Chiffres de l'industrie du jeu vidéo
16.4.2. Plateformes ou canaux du Métaverse
16.4.3. Projections économiques pour les années à venir
16.4.4. Comment tirer le meilleur parti de l'excellente forme de l'industrie
16.5. Modèles commerciaux: F2P vs. Premium
16.5.1. Free to play ou F2P
16.5.2. Premium
16.5.3. Modèles hybrides Propositions alternatives
16.6. Play-to-earn
16.6.1. Le succès de CryptoKitties
16.6.2. Axie Infinity. Autres exemples de réussite
16.6.3. Attrition de Play-to-earn et création de Play&Earn
16.7. GameFi: Paradigme joueur-investisseur
16.7.1. GameFi
16.7.2. Les jeux vidéo comme travail
16.7.3. Perturbation du modèle classique de divertissement
16.8. Le Métaverse dans l'écosystème classique de l'industrie
16.8.1. Préjugés des fans, mauvaise image généralisée
16.8.2. Difficultés technologiques et de mise en œuvre
16.8.3. Manque de maturité
16.9. Métaverse: Interactivité vs. Expérience de jeu
16.9.1. Expérience interactive et expérience ludique
16.9.2. Types d'expérience dans les Métaverse actuelles
16.9.3. Un équilibre parfait entre les deux
16.10. Métaverse pour les e-sports
16.10.1. Difficultés de développement des équipes
16.10.2. Métaverse: Expériences immersives, communautés et clubs exclusifs
16.10.3. Monétisation des utilisateurs par la technologie Blockchain
Module 17. Modèles commerciaux. Cas d'utilisation dans le Métaverse
17.1. Métaverse, un modèle d'entreprise
17.1.1. Les Métaverse en tant que modèle d'entreprise
17.1.2. Risques
17.1.3. Changements d'habitudes
17.2. Outils de Marketing et de publicité dans le Métaverse
17.2.1. AR & AI. La révolution du Marketing
17.2.2. Marketing VR
17.2.3. Video Marketing
17.2.4. Diffusion en direct
17.3. Espaces virtuels pour les entreprises
17.3.1. Connecter le monde réel au monde virtuel
17.3.2. Métaverse et entreprise. Espaces virtuels pour les entreprises
17.3.3. Impact et réputation des marques
17.4. Métaverse: éducation et apprentissage disruptif Application à l'industrie
17.4.1. E-Learning
17.4.2. Interopérabilité de la formation
17.4.3. Web 3.0 et Métaverse. La révolution du marché du travail
17.5. La révolution dans le secteur du tourisme et de la culture
17.5.1. VR& AR. Nouveau concept de voyage
17.5.2. Impact sur le monde réel et virtuel
17.5.3. Élimination des barrières géographiques
17.6. Commercialisation de produits et de services en reliant le monde réel au monde virtuel et vice versa
17.6.1. Créer de nouveaux canaux de vente
17.6.2. Améliorer l'expérience de l'utilisateur dans le processus d'achat
17.6.3. Consommation de contenu
17.7. Événements dans le Métaverse à travers des environnements virtuels
17.7.1. Réseau de contenu
17.7.2. Nouvelles voies de communication dans l'interaction
17.7.3. Une portée illimitée
17.8. Gestion et sécurité des données dans le Métaverse
17.8.1. Gestion et sécurité. BORRAR
17.8.2. Interopérabilité des données
17.8.3. Traçabilité
17.9. Référencement visuel. Positionnement en ligne
17.9.1. L'IA, la base du nouveau positionnement
17.9.2. Valeur ajoutée pour le public
17.9.3. Un contenu unique et personnalisé
17.10. DAO dans le Métaverse
17.10.1. Retour sur le Blockhain
17.10.2. Gouvernance et pouvoir de décision
17.10.3. Loyauté de la communauté
Module 18. Écosystème et les Acteurs Clés du Métaverse
18.1. Écosystèmes d'innovation ouverte dans l'industrie des Métaverse
18.1.1. Collaboration au développement d'écosystèmes ouverts
18.1.2. Écosystèmes d'innovation ouverte dans l'industrie des Métaverse
18.1.3. Impact de l'écosystème dans le croissance du Métaverse
18.2. Projets opensource. Catalyseurs du développement technologique
18.2.1. L’ Opensource comme accélérateur d'innovation
18.2.2. Intégration de projets opensource Une vue d'ensemble complète
18.2.3. Normes et technologies ouvertes comme accélérateurs
18.3. Communautés du Web 3.0
18.3.1. Le processus de création et de développement des communautés
18.3.2. Contribution des communautés au progrès technologique
18.3.3. Les communautés Web 3.0 les plus pertinentes
18.4. Réseaux et relations sociales sur le web
18.4.1. Des technologies qui facilitent de nouveaux modes de communication
18.4.2. Environnements physiques et numériques dans lesquels construire des communautés Web 3.0
18.4.3. L'évolution des réseaux sociaux du Web 2.0 vers le Web
18.5. Utilisateurs, entreprises et écosystème. Faire progresser le Métaverse
18.5.1. Des Métaverse avec une vision Web 3.0
18.5.2. Les entreprises qui investissent dans le Métaverse
18.5.3. L'écosystème qui permet d'offrir une solution complète
18.6. Les créateurs de contenu dans le Métaverse
18.6.1. Nomades digital
18.6.2. Les organisations, bâtisseuses d'un nouveau canal de relation avec leurs clients
18.6.3. Influencers, streamers ou gamers comme early adopters
18.7. Fournisseurs d'expériences dans le Métaverse
18.7.1. Des canaux de vente réinventés
18.7.2. Expériences immersives
18.7.3. Une personnalisation équitable et transparente
18.8. Décentralisation et infrastructure technologique dans le Métaverse
18.8.1. Technologies distribuées et décentralisées
18.8.2. Proof of Work vs. Proof of Stake
18.8.3. Couches technologiques clés pour l'évolution du Métaverse
18.9. Interface humaine, dispositifs électroniques permettant l'expérience du Métaverse
18.9.1. L'expérience offerte par les dispositifs technologiques existants
18.9.2. Technologies avancées dans le Métaverse
18.9.3. La réalité étendue (XR) comme immersion dans le Métaverse
18.10. Incubateurs, accélérateurs et véhicules d'investissement dans le Métaverse
18.10.1. Incubateurs et accélérateurs pour le développement d'entreprises dans le Métaverse
18.10.2. Financement et investissement dans le Métaverse
18.10.3. Attirer des “Smart Capital”
Module 19. Marketing dans le Métaverse
19.1. Le Métaverse. Nouvelle plateforme pour la consommation de contenus publicitaires
19.1.1. Le Big Bang. Origine de la publicité
19.1.2. Sérotonine: La le moteur des avatars
19.1.3. L'immédiateté, une nouvelle mesure de la satisfaction
19.2. Redirection du trafic vers Métaverse: Passage de l'entonnoir à l'atmosphère de conversion
19.2.1. La publicité comme molécule enveloppant les écosystèmes digitaux
19.2.2. Habitants d'un Métaverse
19.2.3. Endosphère du Métaverse
19.3. Conversion en Métaverse: Monétisation des atmosphères
19.3.1. Rentabilité
19.3.2. Notoriété, conversion, retargeting et fidélité
19.3.3. Shopping: le carburant du Métaverse
19.4. Obstacles des médias publicitaires traditionnels vs. Métaverse
19.4.1. La publicité traditionnelle. Supports
19.4.2. Métaverse: Boucle médiatique tridimensionnelle
19.4.3. Transformation des traditions publicitaires
19.5. Le funnel du Métaverse: Un entonnoir tridimensionnel
19.5.1. Contacts
19.5.2. Prospects
19.5.3. Clients
19.6. KPI 's dans le Métaverse: Mesurer l'effet de la publicité dans un espace immersif
19.6.1. Attention
19.6.2. Intérêt
19.6.3. Décision
19.6.4. Action
19.6.5. Souvenir
19.7. Publicité dans le Métaverse
19.7.1. Développement du sens numérique dans le Métaverse: Tromper l'esprit
19.7.2. Faire participer les utilisateurs grâce à des expériences tridimensionnelles inédites
19.7.3. Nouveaux médias tridimensionnels
19.8. NFT’s: les nouveaux clubs de fidélité
19.8.1. Fidélité d'achat
19.8.2. Présumer l'exclusivité
19.8.3. Le NFT en tant qu'identifiant dans le Métaverse
19.9. Les expériences des consommateurs dans le Métaverse
19.9.1. Rapprocher le produit du client
19.9.2. Limites des environnements tridimensionnels: Les 6 sens
19.9.3. Génération d'environnements contrôlés
19.10. Réussites marketing dans le Métaverse
19.10.1. Avatars
19.10.2. Économie
19.10.3. Gaming
Module 20. Paysage actuel dans la course à la construction du futur Métaverse
20.1. Vision du Métaverse par les Players de l'industrie
20.1.1. Mise en œuvre du Métaverse dans les structures actuelles
20.1.2. Entreprises développant des Métaverse
20.1.3. Entreprises établies dans le Métaverse
20.2. Identité numérique et implications sociales et éthiques du Métaverse
20.2.1. L'identité numérique dans le Métaverse
20.2.2. Implications sociales
20.2.3. Implications éthiques
20.3. Métaverse au-delà du gaming
20.3.1. le Gaming comme point de contact
20.3.2. Les secteurs qui sont là pour rester
20.3.3. Réinvention de certaines entreprises
20.4. L'environnement de travail et professionnel dans le Métaverse
20.4.1. Identification des opportunités d'emploi dans le Métaverse
20.4.2. Nouveaux parcours professionnels
20.4.3. Adaptation des emplois actuels au Métaverse
20.5. Neuromarketing dans le Métaverse
20.5.1. Comportement du consommateur dans le Métaverse
20.5.2. Marketing expérimental
20.5.3. Stratégies de neuromarketing dans le Métaverse
20.6. Métaverse et cybersécurité
20.6.1. Les menaces
20.6.2. Identification des changements de sécurité numérique dans le Métaverse
20.6.3. La cybersécurité réelle dans le Métaverse
20.7. Implications émotionnelles et psychologiques de l'expérience du Métaverse. Bonnes pratiques
20.7.1. S'adapter à une nouvelle expérience
20.7.2. Effets secondaires de l'interaction avec le Métaverse
20.7.3. Bonnes pratiques dans le Métaverse
20.8. Adapter la légalité au Métaverse
20.8.1. Les défis juridiques du Métaverse aujourd'hui
20.8.2. Changements juridiques nécessaires
20.8.3. Contrats, propriété intellectuelle et autres types de relations
20.9. Roadmap à court, moyen et long terme pour Délais le Métaverse
20.9.1. Roadmap à court terme
20.9.2. Roadmap à moyen terme
20.9.3. Roadmap à long terme
20.10. Métaverse, un paradigme pour l'avenir
20.10.1. Une opportunité de croissance unique
20.10.2. Spécialisation dans le Métaverse
20.10.3. Monétisation de la virtuel du futur
Grâce à ce Mastère avancé 100% en ligne, vous profiterez des opportunités offertes par le Métaverse pour diriger efficacement dans un paysage commercial en constante évolution"
Mastère Avancé en MBA en Métaverse
Plongez dans l'avant-garde de la gestion d'entreprise avec notre révolutionnaire Mastère Avancé en MBA en Métaverse, dispensé par la prestigieuse École de Commerce de TECH Global University. Dans un monde d'achat et de vente en évolution rapide, la capacité à comprendre et à saisir les opportunités dans les environnements virtuels est essentielle, et ce programme vous prépare à diriger dans le Métaverse. En tant que leaders de l'industrie, nous sommes fiers de présenter ce diplôme de troisième cycle unique, conçu pour les professionnels ambitieux qui cherchent à exceller dans l'arène commerciale virtuelle. Notre approche unique combine les principes fondamentaux du MBA avec l'exploration et l'application pratique dans le Métaverse en pleine croissance. Le programme aborde de manière exhaustive la façon dont les entreprises fonctionnent et prospèrent dans les environnements virtuels. Des stratégies commerciales spécifiques à la mise en œuvre des technologies émergentes, notre Mastère Avancé en MBA en Métaverse vous dote des compétences et des connaissances nécessaires pour diriger dans ce nouveau paradigme commercial passionnant.
Explorez le monde du Métaverse et progressez professionnellement
Les cours en ligne proposés par TECH Global University vous permettent d'accéder à un contenu de qualité de n'importe où et à n'importe quel moment, vous donnant la flexibilité de combiner vos études avec vos responsabilités professionnelles et personnelles. En rejoignant ce programme, vous vous immergerez dans des sujets clés tels que les stratégies commerciales dans le Métaverse, l'application des technologies perturbatrices, l'analyse des données virtuelles et bien plus encore. En outre, vous aurez l'occasion de collaborer avec des professionnels et des experts en la matière partageant les mêmes idées, ce qui enrichira votre expérience éducative. Préparez-vous à diriger l'avenir des entreprises en mettant l'accent sur le Métaverse. TECH, la meilleure université numérique au monde, s'engage à vous fournir une éducation de classe mondiale qui vous permet d'exceller dans le monde compétitif des affaires virtuelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et découvrez comment le Mastère Avancé en MBA en Métaverse peut transformer votre carrière et faire passer vos compétences en affaires au niveau supérieur !