Présentation

Le CTO ou Chief Technical Officer est une figure essentielle pour rester à l'avant-garde des affaires. Ce programme vous donnera les clés pour devenir un pilier stratégique fondamental" 

##IMAGE##

Pourquoi étudier à TECH?

TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle des plus hauts standards académiques. Un centre international de perfectionnement des compétences en gestion intensive et en haute performance.   

TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise”

À TECH Université Technologique

idea icon
Innovation

L'université offre un modèle d'apprentissage en ligne qui combine les dernières technologies éducatives avec la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.

"Microsoft Europe Success Story" pour avoir intégré dans nos programmes l'innovant système de multi-vidéos interactives. 
head icon
Les plus hautes exigences

Les critères d'admission pour TECH ne sont pas économiques. Il ne faut pas faire un grand investissement pour étudier dans cette université. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...  

95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
neuronas icon
Networking

Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir. 

+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
hands icon
Empowerment

L'étudiant évoluera aux côtés des meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.

+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises. 
star icon
Talents

Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de faire connaître leurs préoccupations et leur vision de l'entreprise. 

TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme. 
earth icon
Contexte Multiculturel

Les étudiants qui étudient à TECH bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Grâce à un programme à vision globale, vous découvrirez différentes manières de travailler dans différentes parties du monde. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner ce qui convient le mieux à votre idée d'entreprise. 

Nous comptons plus de 200 nationalités différentes parmi nos étudiants.  
##IMAGE##
human icon
Apprenez  auprès des meilleurs

L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires. 

Des professeurs de 20 nationalités différentes.

TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:  

brain icon
Analyse 

TECH explore le côté critique de l'apprenant, sa capacité à remettre les choses en question, ses aptitudes à résoudre les problèmes et ses compétences interpersonnelles.  

micro icon
Excellence académique

TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d’apprentissage en ligne. L’université combine la méthode Relearning (la méthode d’apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de cas. Un équilibre difficile entre tradition et avant-garde, dans le cadre d’un itinéraire académique des plus exigeants. 

corazon icon
Économie d’échelle

TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10.000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. Ainsi, les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.    

À TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique’’

Programme

Pour garantir la plus haute qualité du contenu, TECH a réuni une équipe d'enseignants spécialisés dans le sujet, en mettant l'accent sur les domaines que le CTO, Chief Technical Officer, doit développer pour réussir dans son domaine de travail. C'est pourquoi les 10 modules qui composent ce programme sont enrichis de matériel multimédia de haute qualité, comprenant des résumés vidéo, des analyses détaillées et des lectures complémentaires pour approfondir chaque sujet.

L'ensemble du programme est adapté aux scénarios commerciaux les plus exigeants, ce qui vous donne l'assurance d'acquérir les compétences d'un directeur technique de haut niveau"  

Plan d’études

Le MBA en Management des Technologies d’Information (CTO, Chief Technical Officer), de Mastère spécialisé, est un programme intensif qui à relever à relever tous les défis dans ce domaine, aussi bien au niveau national qu'au niveau international. Son contenu, est conçu dans le but de favoriser le développement de compétences managériales permettant une prise de décision plus pertinente dans des environnements incertains.

Au cours des 1.500 heures d'étude, vous analyserez une multitude de cas pratiques par le biais de travaux individuels, qui l'étudiant vos compétences, réaliser un apprentissage approfondi qui vous sera d'une utilité dans votre travail quotidien. Il s'agit donc d'une véritable immersion dans des situations professionnelles réelles.

Ce Mastère spécialisé, traite en profondeur différentes domaines de l'entreprise et est spécialiser à spécialiser les cadres qui comprennent le développement technologique la gestion supérieure d'un point de vue stratégique, international 
et innovant. 

Un plan conçu pour les étudiants, axé sur leur perfectionnement professionnel et qui les prépare à atteindre l'excellence dans le domaine du management et de la gestion des affaires. Un programme qui comprend vos besoins et ceux de votre entreprise, grâce à un contenu innovant basé sur les dernières tendances, et soutenu par la meilleure méthodologie éducative et un corps professoral exceptionnel, qui vous donnera les compétences nécessaires pour résoudre des situations critiques de formation créative et efficace.

Ce programme se déroule sur une période de 12 mois et se divise en quatre blocs principaux: 

Module 1. Gestion des talents et compétences de gestion
Module 2. Gestion de la technologie
Module 3. Planification stratégique et gestion de projets TI
Module 4. Gestion de l'innovation
Module 5. Systèmes de sécurité de l'information
Module 6. Nouvelles tendances numériques 
Module 7.
Stratégie commerciale numérique
Module 8.
Social Media et Community Management 
Module 9.
Data Science et Big Data
Module 10.
Conception web, ergonomie et expérience utilisateur
Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises 
Module 12.
Gestion des personnes et des talents
Module 13.
Gestion Économique et Financière
Module 14.
Direction d’Entreprise et Marketing Stratégique
Module 15.
Management Exécutif

##IMAGE##

Où, quand et comment cela se déroule?

TECH offre la possibilité de développer ce MBA en Management des Technologies d’Information (CTO, Chief Technical Officer) entièrement en ligne. Pendant les 12 mois de la spécialisation, les étudiants pourront accéder à tous les contenus de ce programme à tout moment, ce qui leur permettra d'auto gérer leur temps d'étude.

Module 1. Gestion des talents et compétences de gestion 

1.1. Développement des compétences managériales 

1.1.1. Leadership
1.1.2. Intelligence émotionnelle
1.1.3. Organisation: domaines, processus et projets

1.2. La gestion des talents comme avantage concurrentiel

1.2.1. Les clés d'un management positif
1.2.2. Carte des talents dans l'organisation
1.2.3. Coût et valeur ajoutée

1.3. Gestion des équipes

1.3.1. Développement des équipes Performance
1.3.2. Les rôles des personnes dans les groupes
1.3.3. Facteurs personnels et motivation pour un travail réussi
1.3.4. Construire une équipe performante

1.4. Systèmes et changements organisationnels

1.4.1. Le processus de transformation
1.4.2. Anticipation et action
1.4.3. Apprentissage organisationnel
1.4.4. Résistance au changement

1.5. Gestion et motivation

1.5.1. La nature de la motivation
1.5.2. La théorie de l’espérance
1.5.3. Théories des besoins
1.5.4. Motivation et compensation économique

1.6. Innovation dans la gestion des talents et des personnes

1.6.1. Modèles de prise en charge des talent
1.6.2. Identification, formation et développement des talents
1.6.3. Fidélisation et rétention
1.6.4. Proactivité et innovation

Module 2. Gestion de la technologie

2.1. Systèmes et technologies de l'information dans l'entreprise

2.1.1. Évolution du modèle informatique
2.1.2. Organisation et Département IT
2.1.3. Technologies de l'information et environnement économique

2.2. Position TI de l'entreprise

2.2.1. Perception de la valeur ajoutée à l'entreprise
2.2.2. Niveau de mise en maturité de la stratégie
2.2.3. Gouvernance informatique et gouvernance d'entreprise

2.3. Développement des capacités direction

2.3.1. Fonction de gestion et rôles de gestion
2.3.2. La rôle du CIO dans l’entreprise
2.3.3. Vision et mission du directeur informatique
2.3.4. Le e-Leadership et gestion holistique de l'innovation

2.4. Capacités relationnelles et politiques

2.4.1. Comités de pilotage
2.4.2. Influence
2.4.3. Parties prenantes
2.4.4. Gestion des conflits

2.5. Stratégie d’entreprise et stratégie technologique

2.5.1. Création de valeur pour les clients et les actionnaires
2.5.2. Les décisions stratégiques en matière de SI/IT
2.5.3. Stratégie d’entreprise Technologie et stratégie numérique

2.6. Systèmes d’information pour la prise de décision

2.6.1. Business Intelligence
2.6.2. Data Warehouse
2.6.3. BSC ou Tableau de Bord Prospectif

Module 3. Planification stratégique et gestion de projets IT

3.1. processus de la planification stratégique 

3.1.1. Phases du plan
3.1.2. Vision conceptuelle
3.1.3. Organisation du travail

3.2. Compréhension de la stratégie du Système d’Information

3.2.1. Besoins de Information
3.2.2. Carte de processus
3.2.3. Aspirations ou priorités de l'entreprise

3.3. Analyse des systèmes d'information actuels

3.3.1. Analyse du niveau des ressources et des dépenses/investissements
3.3.2. Analyse de la qualité perçue
3.3.3. Analyse des applications et de l'infrastructure
3.3.4. Analyse de l'environnement et des concurrents

3.4. Formulation de la stratégie

3.4.1. Aspirations et orientations stratégiques du plan
3.4.2. Le modèle Si/TI cible
3.4.3. Initiatives stratégiques 
3.4.4. Implications du plan

3.5. Plan de mise en œuvre

3.5.1. Approche de la mise en œuvre 
3.5.2. Plan du projet

3.6. Projets des systèmes d’information

3.6.1. Planification des projets informatiques
3.6.2. Suivi et clôture du projet
3.6.3. Stratégies de gestion de projet

3.7. Gestion des ressources technologiques

3.7.1. Offre technologique
3.7.2. Gestion des délais et des coûts
3.7.3. Gestion de projet agile et productivité

3.8. Lean IT

3.8.1. Lean IT and Lean Thinking
3.8.2. Principes de base du Lean Management
3.8.3. Groupes d’amélioration et de résolution de problèmes
3.8.4. Nouvelles formes de maintenance et de gestion de la qualité

Module 4. Comportement organisationnel

4.1. Pensée créative: innovation

4.1.1. L'innovation dans l'entreprise technologique
4.1.2. Techniques de promotion de la créativité
4.1.3. Processus de conception d'idées innovantes

4.2. Ingénierie des processus et des produits

4.2.1. Stratégies d’innovation
4.2.2. Innovation ouverte
4.2.3. Organisation et culture innovantes
4.2.4. Équipement multifonctionnel

4.3. Lancement et industrialisation de nouveaux produits

4.3.1. Conception de nouveaux produits 
4.3.2. Lean Design 
4.3.3. Industrialisation de nouveaux produits 
4.3.4. Fabrication et assemblage 

4.4. Systèmes de gestion de la R+D+I

4.4.1. Exigences-ce qu'un système de gestion de la R+D+ I
4.4.2. Ligne d'action, activité, processus et procédure
4.4.3. Cadre recommandé pour la gestion de la R+D+I

4.5. Audit et certification de la R+D+I

4.5.1. Principes de base des audits de R+D+I
4.5.2. Phases d’un audit R+D+I
4.5.3. Certifications dans le domaine de la R+D+I
4.5.4. Certification des systèmes de gestion de la R+D+I

4.6. Outils pour la gestion de la R+D+I

4.6.1. Diagramme de cause à effet pour la R+D+I. 
4.6.2. Sélection pondérée pour la R+D+I 
4.6.3. Diagramme de Pareto pour la R+D+I
4.6.4. Matrice des priorités pour la R+D+I

4.7. Benchmarking appliqué à la R+D+I

4.7.1. Types de Benchmarking
4.7.2. Le processus de Benchmarking en R+D+I
4.7.3. Méthodologie du processus de Benchmarking appliquée a la R+D+I
4.7.4. Avantage du Benchmarking

4.8. Réingénierie pour une innovation radicale des processus d’affaires de l’entreprise

4.8.1. Origines et évolution de l’ de processus
4.8.2. Objectifs de la pharmacologie
4.8.3. Approche correcte de la réingénierie

4.9. Direction et management de projets de R+D+I

4.9.1. Éléments constitutifs d’un projet de R+D+I
4.9.2. Les étapes les plus importantes d’un projet de R+D+I 
4.9.3. Processus de gestion des projets de R+D+I 

4.10. Gestion de la qualité dans les projets de R+D+I

4.10.1. Le système de gestion de la qualité dans les projets de R+D+I
4.10.2. Plans de qualité pour les projets de R+D+I
4.10.3. Contenu d’un plan qualité pour les projets de R+D+I 

Module 5. Systèmes de sécurité de l'information

5.1. Introduction à la securité de la Information

5.1.1. Types d'attaques sur un système informatique
5.1.2. Mesures visant à assurer la sécurité du système informatique
5.1.3. Plan de risque, plan de sécurité et plan d'urgence

5.2. Sécurité des réseaux informatiques

5.2.1. Menaces sur les réseaux
5.2.2. Virus informatiques
5.2.3. Ingénierie sociale
5.2.4. Hackers

5.3. Piratage éthique

5.3.1. Analyse de vulnérabilité
5.3.2. Outils utiles

5.4. Conception et gestion de réseaux sécurisés et gestion des risques

5.4.1. Systèmes d'exploitation pour serveurs
5.4.2. Configuration du réseau
5.4.3. Gouvernance informatique, gestion des risques et conformité

5.5. Mise en œuvre d’un SMSI selon les normes ISO 27000

5.5.1. Systèmes de gestion de la sécurité de l’information et avantages
5.5.2. Normes de gestion de la sécurité de l’information
5.5.3. Les étapes de la mise en œuvre du SMSI

5.6. Propriété industrielle et intellectuelle dans le domaine de la technologie

5.6.1. Propriété industrielle
5.6.2. Marques et noms de domaine
5.6.3. Propriété intellectuelle

5.7. Les marchés publics et le secteur des TIC

5.7.1. Principaux chiffres contractuels liés au secteur des IT

Module 6. Nouvelles tendances numériques

6.1. Internet des objets

6.1.1. Visions et défis
6.1.2. Technologies clés
6.1.3. Projets pionniers

6.2. Gamification 

6.2.1. Techniques de gamification d'entreprise
6.2.2. Gamification Design Framework
6.2.3. Mécanismes de fonctionnement et de motivation
6.2.4. Avantages et retour sur investissement

6.3. Big Data 

6.3.1. Application sectoriel
6.3.2. Modèles commerciaux
6.3.3. Nouvelles professions

6.4. Intelligence artificielle

6.4.1. Aspects Méthodologiques en Intelligence Artificielle
6.4.2. Recherche heuristique
6.4.3. Méthodes d'inférence de règles
6.4.4. Réseaux sémantiques

6.5. Robotique

6.5.1. La morphologie des robots
6.5.2. Outils mathématiques pour la localisation spatiale
6.5.3. Contrôle cinématique
6.5.4. Critères pour la mise en œuvre d’un robot industriel

6.6. Modélisation et simulation

6.6.1. Modélisation à l’aide de DEVS
6.6.2. Modélisation des entrées aléatoires
6.6.3. Génération d’entrées aléatoires
6.6.4. Conception d’expériences et d’optimisation

6.7. Mise en œuvre de la cryptographie dans les projets technologiques 

6.7.1. Signature électronique
6.7.2. Certificat numérique
6.7.3. Cryptage des données
6.7.4. Applications pratiques de la cryptographie

6.8. Autres tendances

6.8.1. Imprimantes 3D
6.8.2. Drones
6.8.3. Vision artificielle
6.8.4. Réalité augmentée

Module 7. Stratégie commerciale numérique

7.1. Stratégie numérique 

7.1.1. Modèles commerciaux basés sur l’Internet 
7.1.2. La stratégie technologique et son impact sur l’innovation numérique 
7.1.3. Planification stratégique des TI 
7.1.4. Stratégie et Internet 

7.2. Stratégie d’approvisionnement 

7.2.1. Outils pour développer les stratégies de sourcing 
7.2.2. Cloud computing 
7.2.3. TI sourcing management 

7.3. Gouvernance des Technologies de l’Information 

7.3.1. Analyse des tendances actuelles et best practices dans la fonction des TI 
7.3.2. Principaux défis et décisions en matière de gestion 
7.3.3. Procédures de gestion, exigences, stratégies et modèles d’ externalisation 

7.4. Les Affaires dans les Réseaux Sociaux 

7.4.1. Vision stratégique du Web 2.0 et ses défis 
7.4.2. Opportunités de convergence et tendances en matière de TIC 
7.4.3. Comment rentabiliser le web 2.0 et les réseaux sociaux 
7.4.4. La mobilité et les affaires numériques 

7.5. Gestion des processus d’entreprise 

7.5.1. Gestion des processus d’affaires 
7.5.2. Réingénierie des processus 
7.5.3. Systèmes de Information des entreprises 

7.6. Systèmes d’entreprise collaboratifs basés sur l’Internet 

7.6.1. Les Systèmes de gestion des clients: CRM 
7.6.2. Systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement 
7.6.3. Systèmes de commerce électronique 

7.7. Systèmes de gestion des connaissances et de collaboration dans l’entreprise 

7.7.1. La gestion de contenus 
7.7.2. Travail collaboratif et portails pour les employés 
7.7.3. Politiques et processus de gestion des connaissances 

7.8. Organisation efficace de l’unité des systèmes 

7.8.1. IT Governance 
7.8.2. Risques de mise en œuvre 
7.8.3. Risques opérationnels 

7.9. Internalisation du B2B 

7.9.1. Outils d’identification et de contact 
7.9.2. Stratégies numériques d’internationalisation B2B 
7.9.3. Brand Management pour les marchés B2B 

7.10. Internalisation du B2C 

7.10.1. Outils de BenchMarking International 
7.10.2. Stratégies numériques d’internationalisation B2C 
7.10.3.  Surveillance B2C 

7.11. Logistique internationale 

7.11.1. Modes de logistique internationale 
7.11.2. Logistique avec les marketplaces 
7.11.3. Logistique du Dropshippin

Module 8. Social Media et Community Management

8.1. Web 2.0 ou web social

8.1.1. L'organisation à l'ère de la conversation
8.1.2. Le Web 2.0, c'est les gens
8.1.3. Nouveaux environnements, nouveau contenu

8.2. Communication et réputation digitale

8.2.1. Gestion de crise et réputation en ligne des entreprises
8.2.2. Rapport sur la réputation en ligne
8.2.3. Netiquette et bonnes pratiques dans les réseaux sociaux
8.2.4. Branding et Networking 2.0

8.3. Plateformes généralistes, professionnelles et microblogging

8.3.1. Facebook
8.3.2. Linkedin
8.3.3. Twitter

8.4. Plateformes vidéo, image et mobilité

8.4.1. Youtube
8.4.2. Instagram
8.4.3. Flickr
8.4.4. Vimeo
8.4.5. Pinterest

8.5. Blogging corporative

8.5.1. Comment créer un blog?
8.5.2. Comment créer un plan de contenu pour votre blog?
8.5.3. Stratégie de curation de contenus

8.6. Stratégies des Médias Sociaux

8.6.1. Le plan de communication d’entreprise 2.0
8.6.2. Relations publiques d’entreprise et médias sociaux
8.6.3. Analyse et évaluation des résultats

8.7. Community management

8.7.1. Rôles, tâches et responsabilités du Community manager
8.7.2. Social Media Manager
8.7.3. Social Media Strategist

8.8. Social media plan

8.8.1. Design d’un plan de médias sociaux
8.8.2. Définition de la stratégie à suivre dans chaque média
8.8.3. Protocole d’urgence en cas de crise

Module 9. Data Science et Big Data

9.1. Data Science & Big Data

9.1.1. Impact du Big Data et Data Science dans la stratégie de commerce
9.1.2. Introduction à la Command Line
9.1.3. Problèmes et solutions de la Data Science

9.2. Langages pour Data hacking

9.2.1. Bases des Données SQL
9.2.2. Introduction à Python
9.2.3. Programmation en R

9.3. Statistiques

9.3.1. Introduction aux statistiques
9.3.2. Régression linéaire et logistique
9.3.3. PCA et clustering

9.4. Machine learning

9.4.1. Sélection de modèles et régularisation
9.4.2. Arbres et forêts aléatoires
9.4.3. Traitement du langage naturel

9.5. Big Data

9.5.1. Hadoop
9.5.2. Spark
9.5.3. Systèmes de recommandation et filtrage collaboratif

9.6. Cas de succès en Data Science

9.6.1. Segmentation de la clientèle à l’aide du modèle RFM
9.6.2. Application des plans d’expériences
9.6.3. Supply chain management: Forecasting.
9.6.4. Business Intelligence

9.7. Architectures hybrides en Big Data

9.7.1. Architecture Lambda
9.7.2. Architecture Kappa
9.7.3. Apache Flink et les mises en œuvre pratiques
9.7.4. Amazon Web Services

9.8. Big Data dans le cloud

9.8.1. AWS: Kinesis
9.8.2. AWS: DynamoDB
9.8.3. Google Cloud Computing
9.8.4. Google BigQuery

Module 10. Conception web, ergonomie et expérience utilisateur

10.1. Design UX

10.1.1. Architecture de l'information
10.1.2. SEO et Analytics pour UX
10.1.3. Landing pages

10.2. Termes techniques du design UX

10.2.1. Wireframe et composants
10.2.2. Modèle d'interaction et flux de navigation
10.2.3. Profil de l'utilisateur
10.2.4. Processus et entonnoir de processus

10.3. Recherche

10.3.1. Recherche sur les projets de conception d'interfaces
10.3.2. Approche qualitative et quantitative
10.3.3. Communiquer les résultats de la recherche

10.4. Digital design 

10.4.1. Prototype digital
10.4.2. Axure y Responsive
10.4.3. Design d'interaction et design visuel

10.5. User experience 

10.5.1. Méthodologie de conception centrée sur l’utilisateur 
10.5.2. Techniques de recherche sur les utilisateurs
10.5.3. Impliquer le client dans le processus
10.5.4. Shopping experience management

10.6. Conception de la stratégie d’expérience utilisateur

10.6.1. Arbres de contenu
10.6.2. Wireframes de haute fidélité
10.6.3. Cartes des composants
10.6.4. Guides de convivialité

10.7. Évaluation de la convivialité

10.7.1. Techniques d’évaluation de l’utilisation
10.7.2. La visualisation des données
10.7.3. Présentation des données

10.8. Customer value & customer experience management

10.8.1. Usage de récits et storytelling
10.8.2. Le Co-Marketing comme stratégie
10.8.3. Gestion du Content Marketing
10.8.4. Le retour sur investissement de la gestion 
de l’expérience client

Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises 

11.1. Mondialisation et Gouvernance

11.1.1. Gouvernance et Gouvernement d’Entreprise
11.1.2. Principes fondamentaux de la Gouvernance d’Entreprise dans les entreprises
11.1.3. Le Rôle du Conseil d’Administration dans le cadre de la Gouvernance d’Entreprise

11.2. Cross Cultural Management

11.2.1. Concept de Cross Cultural Management
11.2.2. Contributions à la Connaissance des Cultures Nationales
11.2.3. Gestion de la Diversité

11.3. Éthique des affaires

11.3.1. Éthique et Morale
11.3.2. Éthique des Affaires
11.3.3. Leadership et éthique dans les affaires

11.4. Durabilité

11.4.1. Durabilité et développement durable
11.4.2. Agenda 2030
11.4.3. Entreprises durables

11.5. Responsabilité Sociale des entreprises

11.5.1. Dimension internationale de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.5.2. Mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.5.3. Impact et mesure de la Responsabilité Sociale des Entreprises

11.6. Systèmes et outils de Gestion responsables

11.6.1. RSC: Responsabilité sociale des entreprises
11.6.2. Questions clés pour la mise en œuvre d’une stratégie de gestion responsable
11.6.3. Étapes de la mise en œuvre d’un système de gestion de la responsabilité sociale des entreprises
11.6.4. Outils et normes en matière de RSE

11.7. Multinationales et Droits de l’homme

11.7.1. Mondialisation, entreprises multinationales et droits de l’homme
11.7.2. Entreprises multinationales et droit international
11.7.3. Instruments juridiques pour les multinationales dans le domaine des droits de l’homme

11.8. Environnement juridique et Corporate Governance

11.8.1. Importation et exportation
11.8.2. Propriété intellectuelle et industrielle
11.8.3. Droit international du travail

Module 12. Gestion des personnes et des talents

12.1. La Direction Stratégique des personnes

12.1.1. Direction Stratégique et Ressources Humaines
12.1.2. La direction stratégique des personnes

12.2. Gestion des ressources humaines basée sur les compétences

12.2.1. Analyse du potentiel
12.2.2. Politique de rémunération
12.2.3. Plans de carrière/succession

12.3. Évaluation et gestion des performances

12.3.1. Gestion des performances
12.3.2. Gestion des performances : objectifs et processus

12.4. Développer des équipes performantes

12.4.1. Équipes performantes : équipes autogérées
12.4.2. Méthodologies de gestion des équipes autogérées très performantes

12.5. Négociation et gestion des conflits

12.5.1 Négociation
12.5.2 Gestion des Conflits
12.5.3 Gestion des Crises

12.6. La communication managériale

12.6.1. Communication interne et externe dans l’environnement professionnel
12.6.2. Département de communication
12.6.3. Le responsable de la communication de l’entreprise. Le profil du Dircom

12.7. Productivité, attraction, rétention et activation des talents

12.7.1. Productivité
12.7.2. Leviers d’attraction et de rétention des talents

Module 13. Gestion Économique et Financière

13.1. Environnement Économique

13.1.1. Environnement macroéconomique et système financier
13.1.2. Institutions financières
13.1.3. Marchés financiers
13.1.4. Actifs financiers
13.1.5. Autres entités du secteur financier

13.2. Comptabilité de Gestion

13.2.1. Concepts de base
13.2.2. Les Actifs de l’entreprise
13.2.3. Le Passif de l’entreprise
13.2.4. La Valeur Nette de l’entreprise
13.2.5. Le Compte de Résultat

13.3. Systèmes d’information etbusiness intelligence

13.3.1. Principes fondamentaux et classification
13.3.2. Phases et méthodes de répartition des coûts
13.3.3. Choix du centre de coûts et de l’effet

13.4. Budget et Contrôle de Gestion

13.4.1. Le modèle budgétaire
13.4.2. Budget d’Investissement
13.4.3. Le Budget de Fonctionnement
13.4.5. Le Budget de Trésorerie
13.4.6. Le Suivi Budgétaire

13.5. Direction Financière

13.5.1. Les décisions financières de l’entreprise
13.5.2. Département financier
13.5.3. Les excédents de trésorerie
13.5.4. Les risques liés à la gestion financière
13.5.5. Gestion des risques liés à la gestion financière

13.6. Planification Financière

13.6.1. Définition de la planification financière
13.6.2. Mesures à prendre dans le cadre de la planification financière
13.6.3. Création et mise en place de la stratégie d’entreprise
13.6.4. Le schéma Cash Flow
13.6.5. Le tableau des fonds de roulement

13.7. Stratégie Financière de l’Entreprise

13.7.1. Stratégie de l’entreprise et sources de financement
13.7.2. Produits de financement des entreprises

13.8. Financement Stratégique

13.8.1. Autofinancement
13.8.2. Augmentation des fonds propres
13.8.3. Ressources Hybrides
13.8.4. Financement par des intermédiaires

13.9. Analyse et planification financières

13.9.1.  Analyse du Bilan
13.9.2. Analyse du Compte de Résultat
13.9.3. Analyse de la Rentabilité

13.10. Analyses et résolution deproblèmes

13.10.1. Informations financières de Industria de Diseño y Textil, S.A. (INDITEX)

Module 14. Direction d’Entreprise et Marketing Stratégique

14.1. Gestion commerciale

14.1.1. Cadre conceptuel de la gestion commerciale
14.1.2. Stratégie et planification commerciales
14.1.3. Le rôle des responsables commerciaux

14.2. Marketing

14.2.1. Concept de Marketing
14.2.2. Éléments de base du marketing
14.2.3. Activités de Marketing de l’entreprise

14.3. Gestion Stratégique du Marketing

14.3.1. Concept de Marketing stratégique
14.3.2. Concept de planification stratégique du marketing
14.3.3. Les étapes du processus de planification stratégique du marketing

14.4. Marketing digital et e-commerce

14.4.1. Objectifs du Marketing numérique et du commerce électronique
14.4.2. Marketing Numérique et médias utilisés
14.4.3. Commerce électronique Contexte général
14.4.4. Catégories de commerce électronique
14.4.5. Avantages et inconvénients d’E-commerce par rapport au commerce traditionnel

14.5. Marketing digital pour renforcer la marque

14.5.1. Stratégies en ligne pour améliorer la réputation de votre marque
14.5.2. Branded Content & Storytelling

14.6. Marketing digital pour attirer et fidéliser les clients.

14.6.1. Stratégies de fidélisation et de liaison par Internet
14.6.2. Visitor Relationship Management
14.6.3. Hyper-segmentation.

14.7. Gestion des campagnes numériques

14.7.1. Qu’est-ce qu’une campagne de publicité numérique ?
14.7.2. Étapes du lancement d’une campagne de marketing en ligne
14.7.3. Erreurs dans les campagnes de publicité numérique

14.8. Stratégie de vente

14.8.1.  Stratégie de vente
14.8.2. Méthodes de vente

14.9. Communication d’Entreprise

14.9.1. Concept
14.9.2. Importance de la communication dans l’organisation
14.9.3. Type de communication dans l’organisation
14.9.4. Fonctions de la communication dans l’organisation
14.9.5. Éléments de la communication
14.9.6. Problèmes de communication
14.9.7. Scénarios de communication

14.10. Communication et réputation digitale

14.10.1. Réputation en ligne
14.10.2. Comment mesurer la réputation numérique?
14.10.3. Outils de réputation en ligne
14.10.4. Rapport sur la réputation en ligne
14.10.5. Branding online

Module 15. Management Exécutif

15.1. General Management

15.1.1.  Concept General Management
15.1.2. L’action du Directeur Général
15.1.3. Le Directeur Général et ses fonctions
15.1.4. Transformation du travail de la Direction

15.2. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches

15.2.1. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches

15.3. Direction des opérations

15.3.1.  Importance de la gestion
15.3.2. La chaîne de valeur
15.3.3. Gestion de qualité

15.4. Discours et formation de porte-parole

15.4.1. Communication interpersonnelle
15.4.2. Compétences communicatives et l’influence
15.4.3. Obstacles à la communication

15.5. Outils de communication personnels et organisationnels

15.5.1. Communication interpersonnelle
15.5.2. Outils de communication interpersonnelle
15.5.3.  La communication dans l’organisation
15.5.4. Outils dans l’organisation

15.6. La communication en situation de crise

15.6.1. Crise
15.6.2. Phases de la crise
15.6.3. Messages: contenu et calendrier

15.7. Préparer un plan de crise

15.7.1. Analyse des problèmes potentiels
15.7.2. Planification
15.7.3. Adéquation du personnel

15.8. Branding Personnel

15.8.1. Stratégies pour développer le personal branding
15.8.2. Les lois de l’image de marque personnelle
15.8.3. Outils de construction du personal branding

##IMAGE##

Mastère Spécialisé en MBA en Management des Technologies d’Information (CTO, Chief Technical Officer)

Les technologies de l'information (TI) sont un élément clé de la gestion de toutes les entreprises, car elles disposent de plus en plus d'un nombre infini de processus informatisés. En outre, au fil des ans, elles ont changé la façon dont nous voyons le monde des affaires, ce qui rend la spécialisation dans ce domaine extrêmement importante. Pour cette raison, TECH Université Technologique a conçu un Executive Mastère en MBA en Management des Technologies d'Information (CTO, Chief Technical Officer) qui vise à fournir une formation complète, permettant ainsi d'améliorer les connaissances des étudiants et, surtout, d'exceller dans le monde des affaires.

Obtenez votre diplôme dans la plus grande école de commerce

Ce programme se déroule sur une année et se compose de dix modules, dans lesquels vous apprendrez en profondeur la gestion des talents et les compétences de gestion, la planification stratégique des projets informatiques, la gestion de l'innovation, les systèmes de sécurité de l'information, les nouvelles tendances numériques, les stratégies commerciales virtuelles, les médias sociaux et la gestion de la communauté, la science des données et le Big Data, la conception Web, la convivialité et l'expérience utilisateur, entre autres sujets. Tout ce qui précède a été conçu dans le but de renforcer les compétences administratives et de leadership dans la gestion des technologies de l'information, ainsi que de développer de nouvelles compétences et aptitudes qui seront essentielles au développement professionnel.

Étudiez cet Executive Mastère en ligne

Ce programme académique se caractérise par une méthodologie d'apprentissage totalement en ligne, dans laquelle l'étudiant peut choisir son emploi du temps et son lieu d'étude, et donc être en mesure de réaliser diverses activités pendant la journée en plus du développement des modules du programme d'études. Le matériel disponible dans la classe en ligne est entièrement asynchrone et hors ligne, ne nécessitant que l'utilisation d'un dispositif numérique tel qu'un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Tous les éléments du cours sont soumis à une modalité qui aide à la rétention à long terme de ce qui est appris tout au long du cours de maîtrise, mettant ainsi en œuvre des conférences, des outils d'étude, des lectures supplémentaires et des tests et des retests.