Présentation

Actualisez vos connaissances en matière de Comptabilité Internationale afin de pouvoir répondre aux exigences du marché des affaires et de projeter votre carrière professionnelle"

##IMAGE##

Pourquoi étudier à TECH?

TECH est la plus grande école de commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle de normes académiques des plus élevées. Un centre international performant pour la formation intensive aux techniques de gestion.   

TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise"

À TECH Université Technologique

idea icon
Innovation

L'université propose un modèle d'apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, bénéficiant de la plus haute reconnaissance internationale, qui fournira aux étudiants les clés pour évoluer dans un monde en constante évolution, où l'innovation doit être l'engagement essentiel de tout entrepreneur.

« Histoire de Succès Microsoft Europe » pour avoir incorporé un système multi-vidéo interactif innovant dans les programmes. 
head icon
Exigence maximale

Le critère d'admission de TECH n'est pas économique. Vous n'avez pas besoin de faire un gros investissement pour étudier avec nous. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...

95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
neuronas icon
Networking

Chez TECH, des professionnels du monde entier participent, de sorte que les étudiants pourront créer un vaste réseau de contacts qui leur sera utile pour leur avenir.

+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
hands icon
Empowerment

L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.

+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises.
star icon
Talent

Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de mettre en avant leurs intérêts et leur vision de l'entreprise.

TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme. 
earth icon
Contexte Multiculturel

En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous apprendrez à connaître la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.

Les étudiants TECH sont issus de plus de 200 nationalités.  
##IMAGE##
human icon
Apprenez avec les meilleurs

L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.

Des professeurs de 20 nationalités différentes. 

TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:   

brain icon
Analyse 

TECH explore la pensée critique, le questionnement, la résolution de problèmes et les compétences interpersonnelles des étudiants.  

micro icon
Excellence académique

TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de Cas. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.

corazon icon
Économie d’échelle

TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10 000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette manière, elle garantit que les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.

Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique" 

Programme

Le Mastère spécialisé en Économie Internationale offre aux entrepreneurs qui aspirent à un large parcours professionnel, un moyen simple d'obtenir tous les outils stratégiques et les dernières techniques financières. Ainsi, TECH Université Technologique applique une modalité 100% en ligne, qui vous permet d'adapter le rythme de vos études, en plus de la méthodologie Relearning, qui permettra aux étudiants d’assimiler le programme de manière progressive et pratique.

Le programme examine le p panorama financier actuel et propose des solutions aux problèmes liés au processus d'internationalisation d'une entreprise"

Plan d’études

La Mastère spécialisé en Économie Internationale de TECH est un programme complet conçu pour les diplômés en économie et en gestion des affaires afin de relever les défis commerciaux du paradigme économique. Une occasion unique de se plonger dans le domaine financier de la manière la plus directe et la plus simple qui soit.

L’objectif principal de ce programme est axé sur l'élargissement des compétences stratégiques et techniques des cadres supérieurs, afin qu'ils puissent optimiser leur projection professionnelle et maîtriser les derniers changements en matière de politique économique, leurs conséquences et les indicateurs des Organisations Économique Internationale dans un environnement économique Global. Pendant 12 mois, les spécialistes analyseront de nombreux cas théoriques et pratiques, simulant des situations financières réelles dans le cadre d'un travail individuel et en équipe.

Ce programme est une véritable immersion dans le domaine de l'Économie Internationale et offre un aperçu détaillé des aspects les plus importants de la comptabilité internationale, de la politique économique, de la fiscalité internationale, des contrats internationaux, ainsi que de la gestion des risques financiers et actuariels à l'échelle mondiale.

En outre, TECH Université Technologique applique la méthodologie Relearning pour apporter les dernières tendances à travers la meilleure méthodologie éducative et grâce à un corps professoral exceptionnel, qui fournira aux spécialistes les compétences pour résoudre des situations critiques de manière créative et efficace. Tout cela à travers une modalité 100% en ligne qui offre la possibilité aux étudiants d'adapter leurs études à leurs besoins personnels et professionnels en garantissant la meilleure formation dans la sphère économique et financière.

Ce programme se déroule sur une période de 12 mois et se divise en 10 modules:

Module 1. Comptabilité Internationale 
Module 2. Politique économique
Module 3. Direction stratégique de l'entreprise 
Module 4. Institutions et marchés financiers 
Module 5. Fiscalité Internationale 
Module 6. Droit international Privé
Module 7. Économie du Commerce International 
Module 8. Contrat International 
Module 9. Gestion de risques financiers et actuariels
Module 10. Organisations Économiques Internationales

##IMAGE##

Où, quand et comment cela se déroule?

TECH offre la possibilité de développer ce Mastère spécialisé en Économie Internationale entièrement en ligne. Pendant les 12 mois de spécialisation, l’étudiant pourra accéder à tout moment à l’ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer vous-même votre temps d’étude. 

Module 1. Comptabilité Internationale 

1.1. Introduction à la comptabilité, aux finances et à la fiscalité internationale. Le Système des Normes Internationales de l’Information Financière

1.1.1. Description et évolution des principales institutions chargées de l’élaboration des premières Normes Internationales de l’Information Comptable
1.1.2. Objectif des Normes Internationales de l’Information Financière
1.1.3. Description du Système de Normes Internationales de l’Information Financière

1.2. Immobilisations corporelles, placements immobiliers et actifs non courants détenus en vue de la vente

1.2.1. Classification et évaluation de l’immobilisation corporelle
1.2.2. Placements immobiliers

1.2.2.1. Placements immobiliers en terrains et biens naturels
1.2.2.2. Investissement immobiliers en constructions

1.2.3. Actif non courant destiné à la vente

1.3. Normes Comptable International. Immobilisation incorporelle

1.3.1. Concepts et définitions de la NIC38 pour l’immobilisation incorporelle

1.3.1.1. Critères pour reconnaitre l’immobilisation incorporelle

1.3.2. Normes applicables à l’immobilisation incorporelle
1.3.3. Contrôle et avantages e l’immobilisation incorporelle

1.4. Contrats de location (NIC17)

1.4.1. Définition du concept
1.4.2. Contrats de location-financement
1.4.3. Contrats de location non révocables

1.5. Taxe sur la Valeur Ajoutée. Concept, régulation, types marginaux et registre comptable

1.5.1. Définition du concept et justification économique
1.5.2. Formes d’application dans l’économie
1.5.3. Normes relatives à la TVA
1.5.4. Calcul de la TVA
1.5.5. La TVA en comptabilité

1.6. Instruments financiers et actifs financiers (NIC32)

1.6.1. Définition du concept d’instrument financier
1.6.2. Définition de l’actif financier et ses différentes classifications
1.6.3. Méthodologies et application des actifs financiers

1.7. Instruments financiers et passifs financiers

1.7.1. Définition de passif financier
1.7.2. Types de passifs financiers
1.7.3. Méthodologies et application des passifs financiers

1.8. Transactions en devises étrangères

1.8.1. Concepts et d´finitions des transactions en devises étrangères
1.8.2. Transactions internationales
1.8.3. Analyse des types dópérations en devises étrangères

1.9. Impôts sur les bénéfices

1.9.1. Impôt sur les sociétés
1.9.2. Comptes connectés à l'impôt sur le revenu
1.9.3. Répartition des recettes fiscales sur plusieurs années

Module 2. Politique économique 

2.1. Introduction au cadre de la politique économique

2.1.1. Différents types de systèmes économique
2.1.2. Les défaillances du marché comme principale justification de l'action de politique économique
2.1.3. Avantages et inconvénients de l’intervention du secteur public dans le commerce international

2.2. Instruments de politique économique

2.2.1. Principaux instruments pour la gestion de la politique économique
2.2.2. Analyse de la mise en œuvre des différentes mesures économiques
2.2.3. Objectifs économiques et sociaux

2.3. Politiques économiques de l’emploi

2.3.1. Évolution du marché du travail
2.3.2. Définition des différents statuts professionnels des citoyens
2.3.3. Théorie Keynésienne
2.3.4. Théorie Néoclassique
2.3.5. Autres théories sur le marché du travail dans un environnement mondialisé et numérisé

2.4. Politiques de stabilité des prix

2.4.1. Objectif de stabilisation
2.4.2. Définition de l’inflation
2.4.3. Analyse du taux d’inflation et indicateurs de mesure
2.4.4. Contrôle de l’inflation
2.4.5. Effets de l’inflation
2.4.6. Déflation et conséquences sur l´'economie

2.5. Politiques de croissance économique

2.5.1. Croissance et développement économique conséquence de la politique économique
2.5.2. Calcul du PIB et son estimation à long terme comme principal indicateur d'amélioration de la compétitivité internationale
2.5.3. Applications technologiques et médias numériques en tant qu'outils d'optimisation et de facilitation de gains de productivité du capital humain

2.6. Politique de redistribution des revenus

2.6.1. Antécédents de politiques de redistribution des revenus
2.6.2. Principe d'inégalité et les différents pourcentages de concentration des revenus dans la population
2.6.3. Mesure et politiques de redistribution des revenus à finalité sociale

2.7. Politiques monétaires

2.7.1. Stratégies de contrôle monétaire
2.7.2. Objectifs pour justifier le contrôle monétaire imposé par l'État
2.7.3. Autres instruments monétaires
2.7.4. Modèle LM-BP
2.7.5. politique monétaire de l'Union Européenne
2.7.6. Crise de 2007
2.7.7. Équateur et ses changement de politique monétaire

2.8. La politique monétaire

2.8.1. Instrument de la politique fiscale Keynésienne
2.8.2. Stabilisateurs automatiques
2.8.3. Mesures appliquées durant la crise économique de 2007

2.9. Politique microéconomique

2.9.1. Politique organisationnelle d’une entreprise

2.9.1.1. Politique de production
2.9.1.2. Politiques du marché
2.9.1.3. Politiques du travail
2.9.1.4. Politiques de qualité

2.9.2. Incitations et pénalités basées sur l'activité économique des entreprises
2.9.3. Subventions pour une bonne gestion de la RSE et de l'environnement par l'entreprise

2.10. Politique d’innovation

2.10.1. L’innovation dans la structure du marché
2.10.2. La révolution industrielle 4.0
2.10.3. La révolution technologique et ses conséquences

Module 3. Direction stratégique de l'entreprise 

3.1. Analyse et design organisationnelles

3.1.1. Culture organisationnelle
3.1.2. Analyse organisationnelle.
3.1.3. Design de la structure organisationnelle

3.2. Stratégie d’entreprise

3.2.1. Stratégies au Niveau de l'Entreprise
3.2.2. Gestion de la stratégie d’entreprise
3.2.3. Définir la stratégie d’entreprise

3.3. Planification et formulation stratégiques

3.3.1. Réflexion stratégique
3.3.2. Formulation et planification stratégiques
3.3.3. Balanced Scorecard/Tableau de bord Intégrales

3.4. Modèles et motifs stratégiques

3.4.1. Scenario to Strategy (S2S)
3.4.2. Avanages durables
3.4.3. Richesse, valeur et retour sur investissement

3.5. Direction stratégique

3.5.1. Établir la position stratégique: mission, vision et valeurs
3.5.2. Développement de nouvelles affaires
3.5.3. Croissance et consolidation de l’entreprise

3.6. Mise en œuvre et exécution stratégiques

3.6.1. Approche des systèmes et processus d'indicateurs
3.6.2. Carte stratégique
3.6.3. Différenciation et alignement

3.7. Management exécutif

3.7.1. Intégration des stratégies fonctionnelles dans les stratégies commerciales mondiales
3.7.2. Politique et processus de gestion
3.7.3. Knowledge Management

3.8. Analyse et résolution de problèmes

3.8.1. Méthode de résolution de problèmes
3.8.2. Méthode des cas
3.8.3. Prise de décision

Module 4. Institutions et marchés financiers 

4.1. Marchés financiers

4.1.1. Caractéristiques des marchés financiers
4.1.2. Fonctions des marchés financiers
4.1.3. Les composantes des marchés financiers

4.2. Types de marchés financiers

4.2.1. Les marchés financiers selon les droits négociés
4.2.2. Marchés financiers par échéance d'actifs négociés
4.2.3. Marchés financiers par période de d'émission d'actifs
4.2.4. Les marchés financiers en fonction de leur structure organisationnelle
4.2.5. Les marchés financiers en fonction du moment de de la livraison de l'actif

4.3. Organismes de surveillance des marchés financiers

4.3.1. Banque Centrale Européenne

4.4. Marchés boursiers

4.4.1. La bourse
4.4.2. Marchés à terme
4.4.3. Marchés d'options

4.5. Marché des titres à revenu fixe

4.5.1. Taux d'intérêt au comptant et taux d'intérêt à terme
4.5.2. Marché de la dette publique
4.5.3. Marché de l'AIAF

4.6. Marchés d'actions

4.6.1. Systèmes de Trading
4.6.2. CNMV et régulation du marché
4.6.3. Opérations sur titres et opérations boursières
4.6.4. Offres publiques initiales

4.7. Marchés à terme

4.7.1. Contrats à terme ou forwards
4.7.2. Contrats à terme sur taux d'intérêt
4.7.3. Contrats à terme sur taux de change
4.7.4. Contrats à terme sur indices boursiers

4.8. Marchés d'options

4.8.1. Opérations spéculatives
4.8.2. Opérations d'arbitrage en continu
4.8.3. Le prix d'un contrat d'option
4.8.4. Utilisation des options dans la couverture
4.8.5. Caractéristiques d'un portefeuille d'options

4.9. Produits dérivés

4.9.1. Marchés FRA
4.9.2. Swap
4.9.3. Cap, Floor et Collar

4.10. Marché des changes

4.10.1. Fonctionnement et organes de régulation
4.10.2. Opérations de Spot de devises
4.10.3. Conditions de parité
4.10.4. Change en monnaie locale

4.11. Fonds d'investissement

4.11.1. Marché des titres à revenu fixe
4.11.2. Marché des titres à revenu Fixe Mixte
4.11.3. Marché des titres à revenu Variables Mixte
4.11.4. Marché des titres à Revenu Variables

4.12. Libération de marchés financiers

4.12.1. Eurodollars et euro-obligations
4.12.2. Nouveaux titres internationaux
4.12.3. Mondialisation

Module 5. Fiscalité Internationale 

5.1. Sources et concepts de base

5.1.1. Règlementation
5.1.2. Accords d'échange d'informations financières entre pays
5.1.3. Résidence fiscale

5.1.3.1. Définition
5.1.3.2. Application

5.1.4. Régime de l'attribution des revenus
5.1.5. Événements imposables et exonérations

5.2. Imposition des non-résidents en droit interne

5.2.1. Revenus de l'activité générée par l’établissement stable en Amérique latine
5.2.2. Revenus de l'activité générée sans établissement stable en Amérique latine
5.2.3. Entités sous le régime de l'attribution des revenus

5.3. Imposition des revenus et conventions contre la double imposition

5.3.1. Objectif
5.3.2. Définitions
5.3.3. Méthodes pour éviter la double imposition internationale

5.4. Mécanismes pour éiter la double imposition

5.4.1. Procédure d'action unilatérale de l'administration fiscale
5.4.2. Mécanismes internationaux
5.4.3. Normes du roit Financier International

5.5. Éléments personnels et aspects formels de l'impôt sur le revenu des non-résidents

5.5.1. Introduction
5.5.2. Obligations
5.5.3. Normes e déclaration

5.6. Régime des expatriés et impatriés

5.6.1. Définition
5.6.2. Type de régime
5.6.3. Normes et déclaration
5.6.4. Délais d’application
5.6.5. Changements de résidence
5.6.6. Contribuables résidants dans d’autres pays d’Amérique Latine

5.7. Paradis Fiscaux

5.7.1. Définition
5.7.2. Types
5.7.3. Pays sans impôts
5.7.4. Pays où l'échange d'informations fiscales est effectif

5.8. Loi d’imposition des Société dans les paradis fiscaux

5.8.1. Effets sur les entreprises qui opèrent dans les paradis fiscaux
5.8.2. Procédures d'action
5.8.3. Transparence de l’information comme déclaration de buena praxis

5.9. Loi fiscale sur le revenu des personnes physiques dans les paradis fiscaux

5.9.1. Effets sur les particuliers et personnes physiques qui opèrent dans les paradis fiscaux
5.9.2. Procédures d'action
5.9.3. Transparence de l’information comme déclaration de bonne pratique

5.10. Loi sur l'impôt sur le revenu des non résidents dans les Paradis Fiscaux

5.10.1. Effets sur les non résidents qui opèrent dans les paradis fiscaux
5.10.2. Procédures d'action
5.10.3. Transparence de l’information comme déclaration de buena praxis

Module 6. Droit International Privé

6.1. Le droit International Privé

6.1.1. Introduction: les postulats du Droit International Privé
6.1.2. Caractéristiques du Droit International Privé
6.1.3. Sources du Droit International Privé

6.2. Compétence Judiciaire Internationale I

6.2.1. Introduction
6.2.3. Forum général
6.2.4. Forum spéciaux

6.3. Compétences Judiciaires Internationale II

6.3.1. Forums exclusifs
6.3.2. L'autonomie de la volonté

6.4. Reconnaissance et exécution des décisions étrangères

6.4.1. Introduction
6.4.2. Réglementation européenne
6.4.3. Coopération juridique internationale

6.5. La norme de conflit

6.5.1. Introduction: la norme de conflit
6.5.2. Structure et typologie
6.5.3. L’application de la norme de conflit

6.6. Le statut personnel

6.6.1. Introduction: le statut personnel
6.6.2. Capacité juridique
6.6.3. Capacité d'agir
6.6.4. Personnes physiques
6.6.5. Personnes juridiques

6.7. Obligations contractuelles

6.7.1. Introduction. Obligations contractuelles
6.7.2. Règlement Rome 1
6.7.3. Loi applicable
6.7.4. Autres hypothèses

6.8. Obligations non contractuelles

6.8.1. Introduction. Obligations non contractuelles
6.8.2. Règlement Rome 2
6.8.3. Loi applicable
6.8.4. Autres hypothèses

6.9. Famille

6.9.1. Mariage: compétence juridique internationale et loi applicable (annulation, séparation et divorce)
6.9.2. Filiation: compétence juridique internationale et loi applicable
6.9.3. Adoption
6.9.4. Obligations alimentaires: compétence juridique internationale et loi applicable

6.10. Successions

6.10.1. Introduction. Successions
6.10.1. Compétence juridique internationale
6.10.3. Loi applicable
6.10.4. Reconnaissance et exécution

Module 7. Économie du Commerce International 

7.1. Introduction aux modèles de Commerce Internationale

7.1.1. Théories du Commerce International
7.1.2. Géographie Économique
7.1.3. Investissement Direct à l’Étranger
7.1.4. La théorie monétaire de la balance des paiements

7.1.4.1. Équilibre de la balance des paiements
7.1.4.2. Relation avec le secteur externe et réserves internationales

7.2. Le modèle Ricardien Commerce et technologie

7.2.1. Les Tendances dans le commerce international
7.2.2. Concepts et définitions du modèle Ricardien dans le commerce international
7.2.3. Avantages du modèle Ricardien
7.2.4. Productivité totale es facteurs

7.3. Pertes et profits. Le modèle de facteurs spécifiques

7.3.1. Modèle de facteurs spécifiques
7.3.2. Revenus du travail, du capital et de la terre
7.3.3. Différentes possibilités de production
7.3.4. Mobilité internationale du facteur travail

7.4. Commerce et recours. Le modèle de Heckscher-Ohlin

7.4.1. Définition du modèle de Heckscher-Ohlin
7.4.2. Effets sur les prix des facteurs
7.4.3. Avantages et inconvénients du modèle de Heckscher-Ohlin

7.5. Flux de travail et capital

7.5.1. Migration
7.5.2. IED
7.5.3. Croissance du bien-être dans la société et création de richesse au niveau global

7.6. Rendements d'échelle croissants et modèles de concurrence imparfaite

7.6.1. Définition des rendements croissants implicites dans les capacités du tissu productif
7.6.2. Commerce en situation de concurrence imparfaite
7.6.3. Monopoles
7.6.4. Dumping

7.7. Modèles d'externalisation des biens et services

7.7.1. Définition de l’externalisation des biens et services dans le contexte global et numérisé
7.7.2. Conséquences sur la RSC et effets sur les Prosumers
7.7.3. Procédés d’externalisation et ses conséquences

7.8. Tarifs et quotas d'importation. Modèles de concurrence parfaite

7.8.1. L’OMC
7.8.2. Avantages du Commerce International
7.8.3. Application et effets des tarifs entre les pays dans le cadre de la réglementation des accords internationaux en relation avec le droit international public et privé

7.9. Rendement décroissant dans le processus productif

7.9.1. Thérie économiques sur les rendements décroissants dans la production
7.9.2. Analyse de la situation des capacités de production avec des rendements décroissants
7.9.3. Solutions et actions face aux rendements décroissants

7.10. Rendements constants

7.10.1. Théorie économique sur les rendements constants
7.10.2. Productions avec rendements constants
7.10.3. Limitations des rendements constants

Module 8. Contrat International 

8.1. Introduction aux Contrats Internationaux. Normes et institutions pertinentes dans le commerce international

8.1.1. GATT
8.1.2. L’OMC
8.1.3. OCDE
8.1.4. UE
8.1.5. Mercosur
8.1.6. L’ONU

8.1.6.1. Codification des Droits Marchands Internationaux

8.1.7. Chambre de Commerce Internationale de Paris
8.1.8. UNIDROIT

8.2. Installation des entreprises à l’étranger et sujets de contrats internationaux

8.2.1. Entrepreneur étranger personne physique
8.2.2. Entrepreneur étranger personne juridique

8.2.2.1. Société de capital
8.2.2.2. Entreprises multinationales
8.2.2.3. Sociétés internationales
8.2.2.4. Joint Venture

8.2.3. Rayon d'action des sociétés au niveau international

8.2.3.1. Cadre Européen
8.2.3.2. Création de société
8.2.3.3. Fusion internationale

8.3. Le système général de contrats internationaux

8.3.1. Base juridique des contrats internationaux
8.3.2. Règlements applicables aux obligation contractuelles dans le cadre européen

8.4. Les termes internationaux du commerce (Incoterms) Achat-vente international de marchandises

8.4.1. Achat-vente international de marchandises
8.4.2. Commerce compensatoire
8.4.3. Incoterms

8.5. Contrats internationaux de distribution et accords de collaboration

8.5.1. Introduction
8.5.2. Contrat d'agence marchande
8.5.3. Contrat de concession marchande
8.5.4. Contrat de franchise

8.6. Contrats de propriété industrielle et contrat électronique

8.6.1. Droits de Propriété Industrielle
8.6.2. Contrat électronique

8.6.2.1. Contrats informatiques internationaux et nouveaux contrats intelligents basés sur la technologie Blockchain
8.6.2.2. Contrats informatiques par l'utilisation de monnaie électronique, de monnaie virtuelle et de crypto-monnaies

8.7. Garanties, moyens de paiement et paiements internationaux

8.7.1. Types de garanties
8.7.2. Régime Juridique
8.7.3. Moyens de paiement et paiements internationaux

8.7.3.1. Caractéristiques et types
8.7.3.2. Chèque
8.7.3.3. Virements bancaires et ordres de paiements transfrontaliers
8.7.3.4. Envois de fonds
8.7.3.5. Crédit documentaire
8.7.3.6. Crypto-monnaies et entreprises Exchange

8.8. Instruments de financement international. Introduction aux instruments de soutien à l’exportation

8.8.1. Contrats de financement international

8.8.1.1. Factoring
8.8.1.2. Leasing
8.8.1.3. Forfaiting

8.8.2. Risque de change

8.8.2.1. Introduction au risque de change
8.8.2.2. Couverture dans le financement international
8.8.2.3. Forward en devises et options sur devises
8.8.2.4. Swaps

8.9. Résolution de conflits dans le contrat international

8.9.1. Organismes Juridiques d’États
8.9.2. Des tribunaux compétents
8.9.3. Alternatives de résolution
8.9.4. Sentence, exécution et application

8.10. Organismes d’arbitrage international

8.10.1. Introduction
8.10.2. Procédure
8.10.3. Sentences
8.10.4. Exécution et application des sentences arbitrales concernant les contrats

Module 9. Gestion de risques financiers et actuariels 

9.1. Control et gestion des risques financiers dans le nouveau contexte international

9.1.1. Risques financiers et risque des entités financières
9.1.2. Risue de l’activité bancaire
9.1.3. Réglementation et ratios de solvabilité
9.1.4. Gestion des risques financiers

9.2. Risques du marché I

9.2.1. Types de Risques du marché

9.2.1.1. Risques du taux d'intérêt
9.2.1.2. Risque du taux de change
9.2.1.3. Risque du prix basé sur les actions et les matières premières
9.2.1.4. Exigences de fonds propres pour le risque de marché dans le cadre de Bâle II, mise à jour
9.2.1.5. Évaluation standardisée du risque de marché dans le cadre de Bâle II, mise à jour

9.3. Risques du marché II

9.3.1. Concept de Valeur à Risque (VaR)
9.3.2. Exigences en matière de mesure du risque de marché
9.3.3. Risques ex ante et ex post
9.3.4. Modèles paramétriques et non paramétriques de VaR 

9.4. Le risque de crédit I

9.4.1. Concept
9.4.2. Analyse et éléments de mesure

9.4.2.1. Probabilité de non-conformité
9.4.2.2. Exposition au risque de crédit
9.4.2.3. Taux de perte ou sévérité

9.4.3. Sysèmes de Rating
9.4.4. Modèles d'évaluation du risque de crédit
9.4.5. Couverture du risque de crédit par des produits dérivés

9.5. Le risque de crédit II

9.5.1. Introduction
9.5.2. Méthode standard
9.5.3. Méthode IRB
9.5.4. Couverture du risque de crédit
9.5.5. Titrisation d'actifs

9.6. Le risque opérationnel: mesure, contrôle et gestion

9.6.1. Introduction, définitions et classification
9.6.2. Quantification de la perte opérationnelle
9.6.3. Gestion des risques opérationnels
9.6.4. Solutions et actions los de la gestion du risque opérationnel

9.6.4.1. Contrôles internes
9.6.4.2. Contrats d’assurance

9.6.5. Cadre réglementaire
9.6.6. Méthode de l’indicateur de base
9.6.7. Méthode standard

9.7. Concepts fondamentaux liés au processus de risque dans l’activité d’assurance

9.7.1. Définition des différentes étapes du risque de sa génération à son extinction
9.7.2. Étude générique du taux d'accidents total

9.7.2.1. Attentes et variables
9.7.2.2. Moments ordinaires

9.8. Calcul de primes et provisions techniques

9.8.1. Primes d’assurance non-vie
9.8.2. Prime pure
9.8.3. Provisions techniques
9.8.4. Calcul pratique des provisions techniques dans les assurances non-vie
9.8.5. Synthèse des méthodes statistiques classiques

9.9. Réassurance

9.9.1. Définition et fonctions
9.9.2. Critères technique, financier et juridique
9.9.3. Modalités proportionnelles et non proportionnelles

9.10. Solvabilité

9.10.1. Introduction
9.10.2. Procédé actuariel de gestion des risques
9.10.3. Probabilité de ruine
9.10.4. Politiques de dividendes

Module 10. Organisations Économiques Internationales

10.1. Introductions aux Organisations Économiques Internationales

10.1.1. Évolution de la politique et Économie Internationale
10.1.2. Création des OEI. Caractéristiques
10.1.3. Antécédents des OEI

10.2. Le Fonds Monétaire International (FMI) et l'ordre de Bretton Woods

10.2.1. Histoire du FMI
10.2.2. Services et politiques du FMI
10.2.3. Système institutionnel et fonctionnement

10.3. Le Groupe de la Banque Mondiale (BM), soutien financier pour réduire la pauvreté

10.3.1. Banque Internationale de Reconstruction et Développement (BIRD)
10.3.2. Association internationale du Développement
10.3.3. Corporations Financières Internationales
10.3.4. Organisation Multilatérale de Garantie des Investissements
10.3.5. Centre International pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements (CIRDI)

10.4. Les Banques Régionales et l’aide au développement

10.4.1. Banques Régionales de Développement
10.4.2. Banque Interaméricaine de Développement (BID)
10.4.3. Banque Africaine de Développement (BAFD)
10.4.4. Banque Asiatique de Développement (BASD)

10.5. La Organisation des Nations Unies (ONU) Coopération économique et commerciale pour le développement

10.5.1. Introduction et résumé historique
10.5.2. Programmes de Coopération des Nations Unies

10.5.2.1. l’UNCTAD
10.5.2.2. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

10.5.3. Organisation Mondiale du Tourisme

10.6. Le Système International du Commerce I. L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

10.6.1. Du GATT à l’OMC
10.6.2. Système institutionnel de l’OMC
10.6.3. Système de solution des différences
10.6.4. Droit substantif

10.6.4.1. Accors sur les marchandises et services
10.6.4.2. Accords sur la propriété intellectuelle

10.6.5. Les incapacités de l'OMC

10.7. Le Système InternTIONl du Commerce II. L'Accord Général sur les Tarifs Douaniers et le Commerce (GATT)

10.7.1. Introduction et principales caractéristiques
10.7.2. Incorporation et adécuation des différents pays du GATT
10.7.3. Fonctionnement et application du GATT

10.8. l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Programmes principaux et domaines d'intervention

10.8.1. Système institutionnel
10.8.2. Programmes principaux et lignes d'action
10.8.3. Structure de l’organisation et pays qui composent l’OCDE

10.9. Les organisations d'investissement international

10.9.1. Accords de Promotion et Protection Réciproque des Investissements (APPRI)
10.9.2. Traité de la Carte Européenne de l'énergie
10.9.3. Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA)
10.9.4. Droits de l’Homme et protection de l’environnement

10.10. Les initiatives d’intégration économique régionale

10.10.1. L'Union Européenne
10.10.2. L’Intégration économique régionale
10.10.3. Ouverture à d'autres pays

##IMAGE##

Une expérience éducative unique, clé et décisive pour stimuler votre développement professionnel"

Executive Mastère en Économie Internationale

Le Mastère Spécialisé en Économie Internationale est un programme académique conçu pour les professionnels qui cherchent à comprendre et à analyser les rouages de l'économie mondiale dans un monde de plus en plus interconnecté. Ce Mastère Spécialisé en Économie Internationale se concentre sur des sujets allant de la politique commerciale et de la finance internationale à l'analyse des marchés émergents et à la gestion des risques dans un environnement mondial. Les étudiants se familiariseront avec les concepts et théories économiques clés, ainsi qu'avec les dernières tendances et évolutions dans le monde des affaires internationales.

Analyse de l'économie internationale

Le Mastère Spécialisé en Économie Internationale de TECH Université Technologique est enseigné par des professionnels hautement qualifiés et expérimentés qui fournissent un enseignement de qualité avec des normes élevées. Les étudiants acquerront des compétences analytiques et de pensée critique qui leur permettront de prendre des décisions éclairées dans un environnement mondial et hautement concurrentiel. Les diplômés de ce programme seront préparés à travailler dans divers domaines, tels que le secteur financier, le conseil, le gouvernement, les organisations internationales et les sociétés multinationales. En outre, le Mastère Spécialisé en Économie Internationale offre aux étudiants une expérience multiculturelle enrichissante. Les étudiants auront l'occasion d'interagir avec des pairs d'origines culturelles et ethniques différentes, ce qui leur permettra de développer des compétences interpersonnelles précieuses pour leur future carrière. L'un des aspects clés du Mastère Spécialisé en économie internationale est l'accent mis sur la recherche et l'analyse des données. Les étudiants auront accès à des outils et techniques avancés d'analyse économique, ce qui leur permettra de mener des recherches et des analyses de données efficaces. Le Mastère Spécialisé en économie internationale est un programme académique rigoureux et stimulant qui prépare les étudiants à relever les défis d'un monde globalisé et hautement compétitif. Les étudiants acquièrent des compétences précieuses et des connaissances théoriques et pratiques qui seront fondamentales pour leur future carrière professionnelle. TECH dispose d'un mode 100% virtuel et d'un ensemble d'outils didactiques pour l'apprentissage complet de ses étudiants.