Expérience

Considéré comme une véritable référence en matière de soins aux animaux, le Docteur Pouya Dini est un Vétérinaire prestigieux hautement spécialisé dans le domaine de la Technologie de la Reproduction des Mammifères. En ce sens, il a une approche globale basée sur la personnalisation de la santé afin d'offrir des soins cliniques de haute qualité à différentes espèces.  

Au cours de sa longue carrière professionnelle, il a fait partie d'organisations vétérinaires renommées telles que l'UC Davis Veterinary Hospital aux États-Unis. Son travail a donc consisté à fournir d'excellents soins cliniques à une grande variété d'espèces : des animaux de compagnie courants, comme les chiens, aux animaux exotiques, y compris les oiseaux. Grâce à cela, il a pu traiter efficacement différentes pathologies allant des Infections Respiratoires ou des Maladies Gastro-intestinales aux Pathologies Cardiovasculaires. Il a ainsi optimisé la qualité de vie d'une faune variée. Il a également mis au point des protocoles de soins préventifs novateurs, qui améliorent le bien-être général des animaux à long terme.  

Dans son engagement pour l'excellence, il met régulièrement à jour ses connaissances pour rester à la pointe des dernières avancées en Médecine Vétérinaire. Cela lui a permis de développer des compétences techniques avancées pour intégrer dans sa pratique quotidienne des outils technologiques émergents tels que les Systèmes d'Imagerie Diagnostique, la Télémédecine et même des techniques sophistiquées d'Intelligence Artificielle. Il a ainsi pu concevoir et mettre en œuvre des thérapies plus précises et moins invasives afin d'optimiser de manière significative les résultats pour des pathologies telles que les Lésions Musculo-Squelettiques.   

Il a également combiné cela avec son rôle de Chercheur Clinique.  En effet, il a une production scientifique étendue sur des sujets tels que l'Expression Génétique dans le placenta équin, la Biotechnologie Reproductive ou l'impact des cellules du cumulus dans le processus de maturation in vitro pour prédire la fécondation chez les chevaux.  

  • Directeur de la Technologie de Reproduction Assistée, UC Davis Veterinary Hospital, États-Unis
  • Spécialiste en Biotechnologie de la Reproduction 
  • Chercheur Clinique au Centre de Recherche Equine Gluck 
  • Expert en Placenta Équin  
  • Auteur de nombreux articles scientifiques sur les Technologies de Reproduction des Mammifères
  • Doctorat en Philosophie avec spécialisation en Santé Équine, Université de Gand 
  • Doctorat en Médecine Vétérinaire, Université Islamique d'Azad, Université Islamique d'Azad 
  • Stage clinique au Centre de Recherche Équine de Gluck  
  • Prix de la « Thèse de Doctorat de l'Année » décerné par l'Université de Gand 
  • Membre de : Collège Européen de Reproduction Animale et Collège Américain de Thériogénologie
Programmes dans lesquels il collabore

1 /