Expérience

Le professeur Araceli Sánchez Garrido est une spécialiste en géographie et en histoire qui possède une vaste expérience dans le domaine de la coopération internationale et de la promotion de la culture dans les zones défavorisées. Elle possède un vaste curriculum académique et professionnel, étayé par la direction de diverses organisations internationales dans ce domaine, comme la Direction des relations culturelles et scientifiques pour la promotion, la gestion et la mise en œuvre de politiques publiques de collaboration mondiale pour le développement.  

En outre, elle a travaillé dans de nombreux pays d'Amérique Latine en organisant et en dirigeant des cours d'anthropologie, de muséologie, de tourisme et de gestion du patrimoine culturel dans le cadre de projets de coopération pour le développement. De plus, en tant que membre de la faculté des conservateurs de musée, elle a d'abord été affectée au Musée de l'Amérique à Madrid, puis est devenue conseillère au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération. 

  • Responsable de l'application du Guide de l'AECID pour l'intégration de la diversité culturelle. 
  • Chargée de cours dans le cadre du Master en Gestion Culturelle de l'Université Carlos III de Madrid.  
  • Diplômée en Géographie et en Histoire, spécialisée en Anthropologie et Ethnologie de l'Amérique à l'Université Complutense de Madrid.
  • Membre de la Faculté des Conservateurs de Musée du Musée de l'Amérique à Madrid. 
Programmes dans lesquels il collabore

1 /