Jiménez Gómez, Carmen Pilar
Personnel de soutien technique aux Services Centraux de Recherche de l'Université de Malaga
Expérience
L'ingénieure chimiste Carmen Pilar Jiménez Gómez a concentré sa carrière professionnelle dans le domaine de la recherche, plus précisément dans le développement de catalyseurs hétérogènes pour la valorisation de la biomasse dans le domaine des bioraffineries et de leurs différentes plates-formes, en encourageant toujours l'utilisation d'énergies alternatives durables.
Tout au long de cette période, elle a eu l'occasion de se spécialiser dans la manipulation d'équipements et de techniques pour travailler dans différentes réactions chimiques, et elle possède également une vaste expérience dans la manipulation d'équipements, d'instruments et de techniques liés à la détermination des propriétés physiques et chimiques de différents catalyseurs. Tout cela l'a amené à effectuer des séjours de recherche dans différents centres prestigieux afin de collaborer avec différents groupes de recherche nationaux et internationaux.
Son travail est également une référence pour d'autres chercheurs, avec 856 citations et un h-index de 15. D'autre part, elle a enseigné à la Faculté des Sciences de l'UMA et a participé à diverses activités de diffusion scientifique.
- Personnel de soutien technique aux Services Centraux de Recherche de l'Université de Malaga
- Assistante technicienne de laboratoire chez Acerinox
- Technicienne de laboratoire chez Axaragua
- Contrat pré-doctoral au département de Chimie Inorganique, Cristallographie et Minéralogie de l'Université de Malaga
- Doctorat en Sciences Chimiques de l'Université de Malaga
- Ingénieure Chimiste à l'Université de Málaga
- Directrice du Projet de Fin d'Études en Génie Chimique (2016)
- Collaboratrice pédagogique dans différents diplômes : Ingénierie Chimique, Ingénierie Énergétique et Ingénierie de l'Organisation Industrielle à l'Université de Malaga