Présentation

Une connaissance approfondie des pathologies psychologiques, dans un mastère avancé complet créé pour vous propulser à un autre niveau professionnel" 
##IMAGE##

Le mastère avancé en Intervention Psychologique des Troubles de la Personnalité Psychosomatiques et de la Psychose offre au psychologue une spécialisation complète et spécifique dans ces domaines, ce qui lui permettra de poser des diagnostics plus précis et plus efficaces à ses patients. 

Cette spécialisation fournira tout ce que nous savons aujourd'hui sur ce qui se passe entre le Système Nerveux Central, le Système Autonome, le Système Endocrinien et le Système Immunologique, afin que l'être humain exprime ses conflits émotionnels à travers son corps. 

En outre, un accent particulier est mis sur la connaissance de la schizophrénie, un terme qui a été introduit par Bleuler en 1911, qui considérait qu'il était plus approprié de souligner le dédoublement qui se produit dans l'association des idées, des émotions et du contact avec la réalité et la vie sociale. Aujourd'hui, la schizophrénie reste l'un des plus grands défis de la science, touchant, comme on le sait, environ 1% de la population. 

Il existe encore un écart énorme entre nos connaissances de certaines maladies mentales et nos connaissances des troubles de la personnalité. Certains troubles de la personnalité classiquement considérés comme dépendant du caractère se sont avérés être des formes subsyndromiques de maladies spécifiques. La plupart des patients ont tendance à présenter des comportements (et des problèmes) évocateurs d'un trouble de la personnalité, ce qui peut faire oublier au clinicien des syndromes sans rapport avec la personnalité. 

Un examen approfondi et systématique de l'état mental est essentiel dans l'évaluation des patients présentant un trouble psychotique ou un trouble de la personnalité. D'autre part, le trouble bipolaire est un autre des syndromes ayant un impact familial caractéristique. En outre, comme il s’agit d’une maladie épisodique qui revient souvent après un épisode aigu à des niveaux antérieurs de fonctionnement normal, la conséquence immédiate est que l’individu tend, entre ces épisodes à travailler, à se marier et avoir des enfants malgré sa maladie, car au vu de l’absence de symptômes, il s’en voit tout à fait capable. 

Tout au long de cette spécialisation, l'étudiant parcourra toutes les approches actuelles du travail du psychologue dans les différents défis que pose sa profession. Une démarche de haut niveau qui deviendra un processus d'amélioration, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. 

Ce défi est l'un de ceux que nous relevons chez TECH en tant qu'engagement social: aider les professionnels hautement qualifiés à se spécialiser et à développer leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles au cours de leurs études.  

Nous ne nous contenterons pas de vous transmettre les connaissances théoriques que nous offrons, mais nous vous montrerons une autre façon d'étudier et d'apprendre, plus organique, plus simple et plus efficace. Nous nous efforcerons de vous garder motivé et de susciter en vous la passion de l'apprentissage. Et nous vous pousserons à réfléchir et à développer votre esprit critique. Ce mastère avancé est conçu pour vous donner accès aux connaissances spécifiques de cette discipline de manière intensive et pratique. Une valeur sûre pour tout professionnel.  

Une spécialisation de haut niveau scientifique, soutenue par un développement technologique avancé et l'expérience pédagogique des meilleurs professionnels"

Ce mastère avancé en Intervention Psychologique des Troubles de la Personnalité Psychosomatiques et de la Psychose contient le programme d’éducation le plus complet et le plus récent du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes: 

  • Les dernières technologies en matière de software d'enseignement en ligne   
  • Le système d'enseignement intensément visuel, soutenu par un contenu graphique et schématique facile à assimiler et à comprendre    
  • Le développement d'études de cas présentées par des experts en exercice   
  • Systèmes vidéo interactifs de pointe   
  • Enseignement soutenu par la télépratique    
  • Systèmes de mise à jour et de recyclage continus   
  • Apprentissage autorégulé: compatibilité totale avec d'autres professions  
  • Exercices pratiques pour l'auto-évaluation et la vérification de l'apprentissage   
  • Groupes de soutien et synergies éducatives: questions à l'expert, forums de discussion et de connaissances   
  • Communication avec l'enseignant et travail de réflexion individuel   
  • La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion Internet   
  • Les banques de documentation complémentaire disponibles en permanence, même après le programme 

Ce mastère avancé peut être le meilleur investissement que vous puissiez faire dans le choix d'un programme de remise à niveau pour deux raisons: en plus d'actualiser vos connaissances en Intervention Psychologique des Troubles de la Personnalité Psychosomatiques et de la Psychose vous obtiendrez un diplôme de TECH Université Technologique"

Notre personnel enseignant est composé de professionnels en activité. De cette façon, TECH s'assure de vous fournir l'objectif de mise à niveau que nous visons. Une équipe multidisciplinaire de psychologues spécialisés et expérimentés dans différents milieux, qui développeront les connaissances théoriques de manière efficace, mais, surtout, mettront au service de la spécialisation les connaissances pratiques issues de leur propre expérience: une des qualités différentielles de ce mastère avancé.   

Cette maîtrise du sujet est complétée par l'efficacité de la conception méthodologique de ce mastère avancé. Conçu par une équipe pluridisciplinaire d'experts en e-learning il intègre les dernières avancées en matière de technologie éducative. Ainsi, vous pourrez étudier à l'aide d'une gamme d'outils multimédias pratiques et polyvalents qui vous permettront d'acquérir les compétences opérationnelles dont vous avez besoin pour votre spécialisation.   

Le design de ce programme centre sur l'Apprentissage par Problèmes: une approche qui conçoit l'apprentissage comme un processus éminemment pratique. Pour y parvenir à distance, nous utiliserons la télépratique. À l'aide d'un système vidéo interactif innovant et du Learning from an Expert, vous pourra acquérir des connaissances comme si vous étiez confrontera au scénario que vous apprenez à ce moment précis. Un concept qui vous permet d'intégrer et de fixer votre apprentissage de manière plus réaliste et permanente.   

Une spécialisation créée pour les professionnels qui aspirent à l'excellence et qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences et stratégies de manière fluide et efficace"

##IMAGE##

Une plongée profonde et complète dans les stratégies et les approches de l'intervention Psychologique des Troubles Psychosomatiques de la Personnalité et de la Psychose"

Objectifs et compétences

Notre objectif est de former des professionnels hautement qualifiés pour une expérience professionnelle. Un objectif qui se complète, par ailleurs, de manière globale, avec la promotion du développement humain qui jette les bases d'une société meilleure. Cet objectif se concrétise en aidant les professionnels atteindre un niveau de compétence et de contrôle beaucoup plus élevé. Un objectif que l'étudiant pourra considérer comme acquis, avec une spécialisation de haute intensité et de précision.

##IMAGE##

Si votre objectif est de progresser dans votre profession, d'acquérir une qualification qui vous permettra de rivaliser avec les meilleurs, ne cherchez pas plus loin: Bienvenue à TECH"

Objectifs généraux

  • Expliquer la relation entre le conflit psychique et son expression psychosomatique 
  • Former un spécialiste de l'identification des aspects de la psyché qui ne permettent pas l'expression des émotions par les canaux psychologiques 
  • Reconnaître les facteurs de stress naturels qui affectent les différents systèmes qui composent notre corps 
  • Comparer le comportement du trouble corporel avec les conflits de base du patient 
  • Former au sein d'une équipe multidisciplinaire ayant la capacité d'intervenir et d'améliorer les troubles psychosomatiques 
  • Expliquer le fonctionnement biochimique du système affecté, ainsi que les antidotes pour l'améliorer  
  • Décrire les bases du psychodiagnostic des troubles psychotiques et des troubles de la personnalité 
  • Diagnostic différentiel entre les troubles de la personnalité et les troubles psychotiques 
  • Décrire les différentes sous-spécialités dans le domaine des tests de psychose et de personnalité 
  • Gérer les connaissances actuelles sur les médicaments utilisés en psychiatrie et en neurologie 
  • Pour permettre la réalisation du lien thérapeute-patient-médicament 
  • Identifier les propriétés d'absorption des médicaments 
  • Développer la maîtrise des symptômes positifs et négatifs des troubles psychotiques 
  • Décrire les programmes d'intervention dans les protocoles, en tenant compte des caractéristiques et des aspects spécifiques de ces troubles 
  • Identifier l'évolution des différents troubles répertoriés dans le DSM-5 ou la CIM-10 
  • Maîtriser l'interaction médecin-psychologue dans l'intervention familiale 
  • Fournir au professionnel toutes les références actualisées sur le diagnostic, l'intervention et le processus thérapeutique afin d'interagir avec les médicaments 
  • Décrire avec des protocoles de décision l'étude individualisée des membres de la famille afin de réaliser une étude psychopathologique rigoureuse 
  • Utiliser des arbres de décision pour réaliser un diagnostic différentiel 
  • Encadrer l'ensemble dans un modèle d'encadrement multidisciplinaire dans l'étude du cadre biopsychosocial de la relation psychothérapie-pharmacologie dans les troubles psychotiques et les troubles de la personnalité  

Objectifs spécifiques

  • Décrire et développer le modèle d'intervention de la Psychothérapie à Durée Limitée 
  • Placer l'écoute comme vecteur de la relation thérapeutique 
  • Savoir être toujours présent 
  • Gérer la clinique psychosomatique et sa relation avec le système émotionnel du patient 
  • Obtenir une plus grande précision dans le diagnostic en faisant des équivalences psychosomatiques et psychologiques 
  • Être capable de discerner les relations entre les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire 
  • Identifier la technologie qui est efficace pour améliorer les troubles psychosomatiques 
  • Développer des protocoles communs avec d'autres spécialistes 
  • Décrire toutes les recherches effectuées au cours des vingt dernières années 
  • Différencier l'intervention en fonction du système qui est affecté 
  • Gérer les caractéristiques différentielles avec lesquelles se présente un même trouble psychosomatique, ainsi que trouver des modalités d'intervention similaires dans différents troubles 
  • Intégrer l'activité psychologique à l'épicentre de la pathologie psychosomatique 
  • Utiliser une intervention qui ne nécessite pas d'activité cognitive 
  • Obtenir une anamnèse du trouble psychosomatique 
  • Identifier dans la biographie du sujet le trouble psychosomatique actuel 
  • Contrôle des facteurs de stress psychosociaux qui déséquilibrent le système affecté 
  • Comprendre et gérer le symbolisme psychique et son impact sur les troubles psychosomatiques 
  • Développer l'intervention hors des pensées hypocondriaques du sujet 
  • Mettre en œuvre des techniques en rapport avec l'expression pathologique de l'organisme 
  • Développer l'écoute active, en obtenant des informations de la partie non verbale du patient 
  • Identifier le symptôme comme un messager et non comme une cible thérapeutique 
  • Mettre en œuvre la métaphore et l'analogie avec l'hypnose clinique dans le processus d'intervention 
  • Décrire la relation entre l'organe affecté et la personnalité du patient 
  • Prendre en charge la clinique du patient en, et acquérir des compétences nécessaires pour travailler de manière multidisciplinaire 
  • Identifier et prendre des décisions concernant les patients en tenant compte de la situation sociale et affective dans laquelle ils se trouvent 
  • Maîtriser le cours dans un cadre d'intervention dans les troubles psychotiques et les troubles de la personnalité 
  • Réaliser et adapter des protocoles d'intervention psychologique dans un cadre interdisciplinaire 
  • Traiter de l'utilisation clinique des médicaments 
  • Gérer la dynamique du temps thérapeutique 
  • Employer des connaissances sur les effets secondaires des médicaments afin qu'ils n'entravent pas l'intervention de la psychothérapie dans le cas de troubles psychotiques 
  • Gérer les crises émotionnelles avec des médicaments psychotropes dans ces maladies 
  • Maîtriser les outils d'évaluation et d'intervention en utilisant tous les indicateurs d'intervention 
  • Identifier et utiliser l'in des acteurs sociaux et familiaux 
  • Développer l'intervention avec des médicaments en fonction de la logique mentale des différents âges 
  • Décrire les effets sur le tissu social du patient psychotique 
  • Maîtriser les effets néfastes et permanents de ces maladies 
  • Gérer et stabiliser les déficiences émotionnelles et affectives du patient dans le cadre de l'intervention 
  • Maîtriser et gérer les caractéristiques différentielles avec lesquelles se présentent les pathologies psychotiques 
  • Identifier et maîtriser les caractéristiques cliniques et pronostiques des différents troubles de l'enfance et de l'adolescence avec une intervention pharmacologique due à ces troubles 
  • Utiliser l'intervention pour déterminer à quel moment d'autres professionnels doivent être impliqués dans le processus 
  • Développer et comprendre les mutations et les nouvelles formes de maladie dans les troubles de la personnalité 
  • Développer les connaissances qui permettent de distinguer un problème important de l'évolution naturelle dans le processus de la vie familiale 
  • Gérer et maîtriser la psychopathologie systémique à l'origine de ces troubles 
  • Développer des modèles de suivi exprimant les changements dans les pathologies du stress et les états d'esprit pathologiques chroniques 
##IMAGE##

Un apprentissage qui s'appuie sur l'expérience réelle des professionnels en exercice. L'apprentissage est le meilleur moyen d'atteindre la qualité dans votre profession"

Mastère Avancé en Intervention Psychologique des Troubles de la Personnalité Psychosomatiques et de la Psychose

Malgré l'étude et la recherche constantes sur les troubles psychologiques, les spécialistes dans ce domaine considèrent qu'il existe encore des incertitudes dans la connaissance des liens entre les maladies mentales, les troubles de la personnalité et les troubles somatiques. Cela signifie que l'élaboration des diagnostics oscille entre les critères de chacune des catégories cliniques et nécessite souvent une mise à jour constante afin d'identifier à l'avance les traits anormaux, en particulier dans les phases de l'enfance ou de l'adolescence. TECH Université Technologique a créé ce Mastère Avancé en Intervention Psychologique des Troubles de la Personnalité Psychosomatiques et de la Psychose, dans le but de résoudre de telles tensions théorico-pratiques qui affectent aujourd'hui les professionnels dans le domaine de la psychologie. Le programme propose un ensemble de contenus actualisés dans l'approche des troubles psychosomatiques et de la psychose, à partir desquels sont passés en revue les postulats et les techniques de la psychologie Gestalt et du modèle comportemental-comportemental. Il aborde également les différents types d'intervention, la psychothérapie et la pratique clinique psychosomatique, afin de couvrir l'analyse holistique des facteurs sociaux, biologiques et environnementaux.

Diplôme de troisième cycle en intervention psychologique des troubles

Le renouvellement des contenus professionnels, conséquence des progrès scientifiques constants, est l'une des exigences du monde actuel. Le travail du psychologue n'échappe pas à cette exigence et, pour cette raison, TECH a conçu ce programme grâce auquel les professionnels de ce domaine pourront comprendre le fonctionnement des systèmes impliqués dans les pathologies psychologiques (le système nerveux central, le système autonome, le système endocrinien et le système immunitaire), en relation avec l'expression et la somatisation des émotions. De même, le cours de troisième cycle fournit les outils clés pour construire des modèles d'encadrement multidisciplinaires qui privilégient l'étude des cadres biopsychosociaux propres à la relation psychothérapie-pharmacologie. Avec ce conglomérat de connaissances sur les troubles psychosomatiques et la psychose, les professionnels seront en mesure d'identifier les nouvelles formes de maladie du psychisme et les mutations symptomatiques des troubles de la personnalité. En outre, les psychologues pourront procéder à des examens approfondis et systématiques qui leur permettront d'établir des diagnostics différentiels complets et de mettre en œuvre des modèles d'intervention dans la pratique clinique quotidienne.