Expérience

Fátima Ruiz de la Bastida est Biotechnologue et Biomédicale, Spécialisée dans les Techniques de Biologie Moléculaire, les Cultures Cellulaires et la Cytométrie de Flux. Cette professionnelle a développé l'outil EnrichProt, en plus de son poste de Scientifique de Données dans l'entreprise leader mondial dans l'Utilisation des Données, de la Technologie et de l'Analyse Avancée : IQVIA. 

De même, au sein du Département de Protéomique et de l'Unité de Bioinformatique de la Fondation Jiménez Díaz, elle a développé un Pipeline pour extraire des Informations Biologiques pertinentes à partir de l'Ensemble des Données Protéomiques. Elle a également été chargé de l'identification de Biomarqueurs Moléculaires pour la détection précoce de l'Albuminurie et de l'Anévrisme de l'Aorte Thoracique. 

En outre, dans le Département de la Réponse Immunitaire Innée de l'Hôpital Universitaire La Paz, Ruiz de la Bastida a conçu et exécuté des expériences pour le Traitement du Cancer du Sein en collaboration avec d'importantes équipes de recherche afin d'identifier de Nouveaux Biomarqueurs Moléculaires. De même, ce biotechnologue a participé à d'autres projets d'Oncologie en Cultivant des Corps Embryoïdes de Cancer Colorectal et de Cancer du Poumon Non à Petites Cellules.  

  • Data Scientist chez IQVIA 
  • Spécialiste de l'Unité de Bioinformatique à l'Institut de Recherche Sanitaire Fondation Jiménez Díaz 
  • Chercheuse en Oncologie à l'Hôpital Universitaire La Paz 
  • Diplôme en Biotechnologie de l'Université de Cadix
  • Master en Bioinformatique et Biologie Computationnelle de l'Université Autonome de Madrid
  • Spécialiste en Intelligence Artificielle et Analyse de Données de l'Université de Chicago
Programmes dans lesquels il collabore

1 /