Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Pour être un manager respecté dans n'importe quelle entreprise, vous devez connaître et appliquer les différentes normes ISO qui vous aideront à gérer efficacement n'importe quel processus de qualité ou de sécurité"
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande école de commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle de normes académiques des plus élevées. Un centre international performant pour la formation intensive aux techniques de gestion.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise"
À TECH Université Technologique
Innovation |
L'université propose un modèle d'apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, bénéficiant de la plus haute reconnaissance internationale, qui fournira aux étudiants les clés pour évoluer dans un monde en constante évolution, où l'innovation doit être l'engagement essentiel de tout entrepreneur.
« Histoire de Succès Microsoft Europe » pour avoir incorporé un système multi-vidéo interactif innovant dans les programmes
Exigence maximale |
Le critère d'admission de TECH n'est pas économique. Vous n'avez pas besoin de faire un gros investissement pour étudier avec nous. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès
Networking |
Chez TECH, des professionnels du monde entier participent, de sorte que les étudiants pourront créer un vaste réseau de contacts qui leur sera utile pour leur avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes
Empowerment |
L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
Talent |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de mettre en avant leurs intérêts et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme
Contexte Multiculturel |
En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous apprendrez à connaître la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.
Les étudiants TECH sont issus de plus de 200 nationalités
Apprenez avec les meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
Analyse |
TECH explore la pensée critique, le questionnement, la résolution de problèmes et les compétences interpersonnelles des étudiants.
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de Cas. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10 000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette manière, elle garantit que les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique"
Programme
Le Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés est un programme entièrement en ligne, dans lequel les étudiants peuvent poursuivre leur parcours académique sans abandonner leurs activités professionnelles ou personnelles. Vous aurez donc accès au contenu au moment et à l'endroit qui conviennent le mieux à votre emploi du temps. De plus, grâce à la méthodologie Relearning, vous pourrez comprendre et assimiler les concepts présentés de manière naturelle et progressive.
Les nouvelles normes ISO sont de plus en plus appliquées dans les organisations et doivent être prises en compte dans l'intégration de tout système de gestion"
Plan d'études
Le Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés de chez TECH Université Technologique est un programme intensif qui préparera l'étudiant à faire face à de nouveaux défis et à prendre des décisions d'affaires.
L'ensemble du contenu de ce programme est conçu pour promouvoir les compétences de l'étudiant en matière de gestion et de management. À cette fin, les étudiants doivent connaître les dernières réglementations en matière de responsabilité sociale des entreprises ISO 26000 et de sécurité de l'information ISO 27001. Ces deux domaines sont de plus en plus mis en œuvre dans les organisations, ils doivent donc être pris en compte dans les systèmes de management pour compléter l'ensemble des travaux de l'organisation.
D'autre part, une spécialisation approfondie dans ce règlement vous permet de générer des connaissances spécialisées dans les concepts de qualité dans les organisations. Dans ce sens, un accent particulier sera mis sur les outils permettant d'obtenir une bonne base dans ce domaine et de développer ensuite la réglementation ISO 9001 elle-même et tous les aspects qui en découlent.
Ainsi, au cours des 1 500 heures de formation, les étudiants analyseront une multitude de cas pratiques dans lesquels ils acquerront les compétences nécessaires pour développer l'intégration de tous les systèmes et pour réaliser des audits afin d'évaluer la mise en œuvre et la maintenance des systèmes de gestion.
Ce Executive Mastère est développé sur 12 mois et est divisé en 10 modules:
Module 1. Gestion de la qualité totale dans les organisations
Module 2. Système de gestion de la qualité ISO 9001: 2015
Module 3. Modèle d'excellence de l'efqm
Module 4. Le management environnemental dans les organisations
Module 5. Système de management environnemental ISO 14001: 2015
Module 6. Gestion de la prévention des risques professionnels dans les organisations
Module 7. Système de gestion de la prévention des risques professionnels ISO 45001: 2018
Module 8. Responsabilité sociale des entreprises et sécurité de l'information ISO 27001
Module 8. Intégration des systèmes de gestion
Module 10. Audits des systèmes de gestion intégrée basés sur la norme ISO 19011: 2018
Où, quand et comment cela se déroule?
TECH offre la possibilité de développer ce Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés entièrement en ligne. Pendant les 12 mois de spécialisation, l’étudiant pourra accéder à tout moment à l’ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer vous-même votre temps d’étude.
Module 1. Gestion de la qualité totale dans les organisations
1.1. Qualité
1.1.1. La qualité dans les organisations
1.1.2. L'économie de la qualité. Coûts de la qualité
1.1.3. Avantages d'un système de gestion de la qualité
1.1.4. Systèmes intégrés dans la gestion des affaires
1.2. Gestion et contrôle de la qualité
1.2.1. Gestion de la qualité
1.2.2. La qualité totale en tant qu'excellence commerciale
1.2.3. Contributions d'experts
1.3. Qualité totale
1.3.1. Leadership et gestion de la qualité totale. Déploiement des objectifs
1.3.2. Gestion de la qualité totale. Fidélisation
1.3.3. Qualité totale et gestion des technologies de l'information
1.3.4. Qualité totale et gestion des connaissances
1.3.5. Réingénierie des processus
1.4. Administration de la qualité totale
1.4.1. Gestion de la qualité totale (TQM)
1.4.2. Les principaux modèles de qualité totale
1.4.3. Les éléments clés de la qualité totale: le travail d'équipe
1.4.4. Le PDCA ou schéma d'amélioration continue
1.4.5. Le concept LEAN et sa relation avec la qualité totale
1.5. El Benchmarking
1.5.1. Le Benchmarking et la qualité totale
1.5.2. Types de Benchmarking
1.5.3. Étapes de Benchmarking
1.6. Développement stratégique de la qualité totale
1.6.1. Stratégies pour la qualité totale
1.6.2. Systèmes d'information pour la qualité totale
1.6.3. La vision stratégique de la qualité totale
1.6.4. Outils liés aux stratégies utilisées dans la qualité totale
1.7. Approche processus de la qualité totale
1.7.1. Gestion des processus
1.7.2. Mise en œuvre des processus
1.7.3. Gestion et amélioration des processus sur la base de l'analyse PDCA
1.7.4. Relation entre la gestion du processus et la gestion des processus
1.8. Standardisation: rangement et propreté sur la base des 5S.
1.8.1. 5S étape par étape
1.8.2. Mise en œuvre des 5S
1.8.3. Avantages de la mise en œuvre des 5S
1.9. Outils pour la gestion de la qualité totale
1.9.1. Équipes d'amélioration
1.9.2. Les 7 outils classiques de la qualité totale
1.9.3. Analyse modale des défaillances (AMDEC)
1.9.4. Méthode Taguchi
1.10. Méthodologies avancées pour la gestion de la qualité totale
1.10.1. Kaizen. Outils
1.10.2. Méthodes d'amélioration et de résolution des problèmes
1.10.3. Outils d'ingénierie de la qualité
1.10.4. Six Sigma
Module 2. Système de gestion de la qualité ISO 9001: 2015
2.1. Système de gestion de la qualité
2.1.1. Mise en œuvre de la conception d'un système de gestion de la qualité
2.1.2. Orientation client
2.1.3. Leadership
2.1.4. Engagement du personnel
2.1.5. Approche basée sur les processus
2.1.6. Amélioration continue: processus, étapes et outils (QFD y Value Analysis)
2.2. Norme ISO 9001: 2015
2.2.1. Facteurs de développement de l'ISO 9001: 2015
2.2.2. La structure de haut niveau
2.2.3. Le logiciel de gestion adapté à la nouvelle norme ISO 9001:2015
2.3. ISO 9001: 2015: références, normes et champ d'application
2.3.1. Conditions et définitions
2.3.2. Contexte de l'organisation
2.3.3. Informations documentées
2.4. ISO 9001: 2015. Approche normative
2.4.1. Planification
2.4.2. Soutien
2.4.3. Opérations
2.5. ISO 9001: 2015. Évaluation des performances
2.5.1. Mesure, analyse et évaluation
2.5.2. Audit interne
2.5.3. Examen de la gestion
2.5.4. Audits externes
2.6. Mise en œuvre et application d'un système de gestion de la qualité
2.6.1. Documentation d'un SMQ
2.6.1.1. Codification
2.6.1.2. Enregistrements
2.6.1.3. Modèles et exemples
2.6.2. Classification des informations dans un SMQ
2.6.3. Méthodologie et points critiques de la mise en œuvre
2.6.4. Analyse SWOT
2.7. Conception du système de gestion de la qualité
2.7.1. Exigences du SMQ
2.7.2. Planification du SMQ
2.7.3. Planification des processus de réalisation du produit ou du service
2.8. Soutien aux systèmes de gestion
2.8.1. Suivi et mesure des ressources: personnes et infrastructures
2.8.2. Compétence, sensibilisation et communic
2.9. Le leadership
2.9.1. Engagement de la direction
2.9.2. Responsabilité, autorité et rôles
2.9.3. Revue de la gestion de la qualité ISO 9001:2015
2.10. Opérationnalisation du système de gestion
2.10.1. Production et prestation de services
2.10.1.1. Mesures de contrôle
2.10.1.2. Type de contrôle
2.10.1.3. Étendue du contrôle
2.10.2. Identification et traçabilité
Module 3. Modèle d'excellence de l'efqm
3.1. Modèle EFQM
3.1.1. Changement et transformation. Gérer dans un environnement VUCA
3.1.2. Les clés du modèle EFQM. Logique du modèle EFQM
3.1.3. Structure du modèle EFQM
3.2. La Direction Critère 1: objectif, vision et stratégie
3.2.1. Définir l'objectif et la vision
3.2.2. Identifier les besoins et les parties prenantes
3.2.3. Comprendre l'écosystème, les capacités propres et les principaux défis
3.2.4. Développer la stratégie
3.2.5. Concevoir et mettre en œuvre un système de gestion et de gouvernance
3.3. La Direction Critère 2: Culture organisationnelle et leadership
3.3.1. Diriger la culture de l'organisation et renforcer les valeurs.
3.3.2. Créer les conditions pour que le changement se produise
3.3.3. Stimuler la créativité et l'innovation
3.3.4. S’unir et s'engager en faveur d'un objectif, d'une vision et d'une stratégie
3.4. Exécution. Critère 3: Engagement des parties prenantes
3.4.1. Clients établir des relations durables
3.4.2. Personnel: attirer, engager, développer et retenir les talents
3.4.3. Investisseurs et régulateurs: sécuriser et et maintenir leur soutien continu
3.4.4. Société. contribuer à son développement, à son bien-être et à sa prospérité
3.4.5. Partenaires et fournisseurs: Établir des relations et s'assurer de leur engagement à créer une valeur durable
3.5. Exécution. Critère 4: créer une valeur durable
3.5.1. Concevoir et créer de la valeur
3.5.2. Communiquer et vendre la proposition de valeur
3.5.3. Élaboration et diffusion de la proposition de valeur
3.5.4. Concevoir et mettre en œuvre l'expérience globale
3.6. Exécution. Critère 5: gérer la performance et la transformation
3.6.1. Gérer les performances et les risques
3.6.2. Transformer l'organisation pour l'avenir
3.6.3. Favoriser l'innovation et exploiter la technologie
3.6.4. Exploiter les données, les informations et les connaissances
3.6.5. Gestion des actifs et des ressources
3.7. Résultats Critère 6: perception des parties prenantes
3.7.1. Résultats de la perception des clients
3.7.2. Résultats de la perception des personnes
3.7.3. Résultats de la perception des investisseurs et des régulateurs
3.7.4. Résultats de la perception de la société
3.7.5. Résultats de la perception des partenaires et des fournisseurs
3.8. Résultats Critère 7: performance stratégique et opérationnelle
3.8.1. Réalisations dans la réalisation de l'objectif, de la stratégie et de la création de valeur durable
3.8.2. Satisfaction des attentes des principales parties prenantes
3.8.3. Performances économiques et financières
3.8.4. Réalisations en matière de gestion de la performance et de la transformation
3.8.5. Mesures prédictives pour l'avenir de l'organisation
3.9. La logique de l'excellence. L'amélioration continue. Méthodologie REDER
3.9.1. Logique REDER
3.9.2. Application au bloc de direction et d'exécution
3.9.3. Application au bloc de résultats
3.10. Scoring EFQM et applications pratiques
3.10.1. Notation EFQM
3.10.2. Applications pratiques du modèle EFQM
Module 4. Le management environnemental dans les organisations
4.1. L'environnement
4.1.1. Le rôle de l'environnement dans les organisations
4.1.2. Coûts environnementaux
4.1.3. Avantages d'un système de management environnemental
4.1.4. Problèmes environnementaux actuels
4.2. Identification et évaluation des aspects environnementaux dans les organisations
4.2.1. Identification et évaluation des aspects environnementaux
4.2.1.1. Aspects direct vs Aspects indirects
4.2.2. Critères d'évaluation des aspects environnementaux identifiés
4.2.2.1. Critères d'évaluation
4.2.2.2. Importance des aspects environnementaux
4.3. Analyse et évaluation des risques environnementaux
4.3.1. Contexte de l'organisation
4.3.2. Analyse des risques environnementaux
4.3.2.1. Risques environnementaux: typologie
4.3.2.2. Types d'impacts environnementaux
4.3.2.3. Fragilité et vulnérabilité de l'environnement
4.3.2.4. Méthodes d'identification des risques environnementaux
4.3.3. Évaluation des aspects environnementaux
4.3.4. Évaluation des dommages potentiels à l'environnement humain, naturel et socio-économique
4.3.5. Actions de contrôle et de minimisation: mesures préventives
4.4. Le développement durable et les ODS appliqués aux entreprises
4.4.1. Évolution du développement durable au niveau international
4.4.2. Les Nations unies et l'agenda 2030
4.4.3. Objectifs du Millénaire pour le développement vs. ODS
4.4.4. Les 17 ODS et leur adaptation aux organisations
4.5. L'économie circulaire
4.5.1. L'économie circulaire et son application
4.5.2. Le plan d'action de l'Union européenne en faveur de l'économie circulaire
4.5.3. Développement de la proposition européenne à travers la stratégie espagnole d'économie circulaire
4.6. Instruments juridiques pour la lutte contre le changement climatique
4.6.1. Réponse juridique au changement climatique
4.6.1.1. Changement climatique
4.6.1.2. Principales initiatives internationales
4.6.1.2.1. Le protocole de Kyoto
4.6.1.2.2. L'accord de Paris
4.6.2. Le GIEC
4.6.2.1. Fonctionnement et organisation
4.6.2.2. Rapports et évaluations du GIEC
4.6.3. Le changement climatique
4.6.3.1. Plan national d'adaptation au changement climatique
4.6.3.2. Législation sur le changement climatique
4.7. Impact environnemental
4.7.1. Cadre réglementaire de l'évaluation environnementale
4.7.2. Principes fondamentaux de l'évaluation environnementale
4.7.3. Évaluation environnementale des projets
4.7.4. Évaluation environnementale des plans et programmes
4.8. Responsabilité environnementale pour les dommages causés
4.8.1. Activités concernées
4.8.2. Attribution des responsabilités
4.8.2.1. Responsabilité des opérateurs
4.8.2.2. Responsabilité des groupes de sociétés
4.8.2.3. Responsabilité solidaire et subsidiaire
4.8.2.4. Non-exécution de l'obligation de supporter les coûts
4.8.3. Prévention, évitement et réparation des dommages environnementaux
4.8.3.1. Obligations de l'exploitant
4.8.3.2. Détermination des dommages environnementaux
4.8.3.3. Réparation des dommages environnementaux
4.9. Cadre juridique pour la protection des habitats et des espèces
4.9.1. Évolution de la protection des habitats et des espèces dans les traités internationaux
4.9.2. Cadre européen pour la protection des habitats et des espèces
4.9.2.1. Le réseau Natura 2000
4.9.2.2. Outils de protection
4.9.3. Cadre législatif national sur la biodiversité et la protection du patrimoine naturel
4.10. Le système EMAS (Eco Management and Audit Scheme)
4.10.1. Contexte et cadre réglementaire
4.10.2. Étapes de la mise en œuvre
4.10.3. Principales exigences du règlement EMAS
4.10.4. Avantages de la mise en œuvre dans l'entreprise
4.10.4.1. Différences avec la certification ISO 14001: 2015
Module 5 Système de gestion environnementale. ISO 14001: 2015
5.1. Cadre législatif et réglementaire Environnement
5.1.1. Développement du règlement préventif
5.1.2. Législation et réglementation internationales
5.1.3. Législation et réglementation espagnoles
5.2. Systèmes de gestion environnementale:ISO 14001
5.2.1. Le management environnemental dans l'organisation
5.2.2. Rapports sur l'environnement
5.2.3. Risques environnementaux pour la prévention des accidents
5.3. ISO 14001. Chapitres 1 à 5
5.3.1. Norme ISO 14001
5.3.2. Facteurs et exigences de développement de la norme ISO 14001
5.3.2.1. Objectif et champ d'application
5.3.2.2. Références normatives
5.3.2.3. Termes et définitions
5.3.3. Contexte de l'organisation
5.3.4. Leadership et participation des employés
5.4. ISO 14001. Chapitres 6, 7 et 8
5.4.1. Planification
5.4.2. Soutien
5.4.3. Opération
5.5. ISO 14001. Chapitres 9 et 10
5.5.1. Évaluation des performances
5.5.2. Amélioration
5.6. Évaluation des aspects environnementaux
5.6.1. Principales catégories d'aspects environnementaux
5.6.2. Critères d'évaluation des aspects environnementaux
5.6.3. Évaluation des aspects environnementaux afin d'identifier les aspects significatifs
5.7. Cycle de vie
5.7.1. Inventaire du cycle de vie
5.7.2. Évaluation de l'impact du cycle de vie
5.7.3. Interprétation des résultats
5.8. Gestion de Déchets
5.8.1. Flux de déchets
5.8.2. Permis et communications
5.9. Indicateurs environnementaux
5.9.1. Indicateurs de performance environnementale (IPE)
5.9.2. Indicateurs de performance environnementale (IPE)
5.9.3. Empreinte carbone et empreinte eau
5.10. Écolabels
5.10.1. Écolabel de type 1
5.10.2. Écolabel de type 2
5.10.3. Autodéclarations environnementales. Déclarations environnementales de type III
Module 6. Gestion de la prévention des risques professionnels dans les organisations
6.1. Travail et santé: risques professionnels. Facteurs de risque
6.1.1. La gestion de la prévention
6.1.2. Travail
6.1.3. La santé des professionnels
6.1.4. Facteurs de risque inhérents à l'activité professionnelle
6.1.5. Influence des conditions de travail sur la gestion de la prévention
6.1.6. Techniques de prévention et de protection
6.1.7. Équipements de protection individuelle: fonctions, utilité et sélection pour chaque activité professionnelle
6.2. Blessures liées au travail. Accidents du travail et maladies professionnelles
6.2.1. Dommages pour la santé. Accidents du travail et maladies professionnelles
6.2.2. Accidents du travail: Type
6.2.3. Règle du rapport accident/incident
6.2.4. Impact des accidents du travail
6.2.5. Maladies professionnelles: comment les traiter de manière équitable et durable
6.3. Organismes publics concernés par la sécurité et la santé au travail
6.3.1. Organismes publics
6.3.2. Organismes européens
6.3.3. Organismes nationaux
6.4. Risques liés à l'environnement de travail. Comment les minimiser
6.4.1. Rayonnement ionisant
6.4.2. Champs électriques et champs magnétiques
6.4.3. Rayonnement optique
6.5. Risques liés à la psychosociologie appliquée au travail. Comment les minimiser
6.5.1. Contenu, charge de travail, rythme et temps de travail
6.5.2. Participation à l'activité professionnelle et contrôle de celle-ci
6.5.3. Culture organisationnelle: influence sur la gestion et la prévention des risques
Module 7. Système de gestion de la prévention des risques professionnels. ISO 45001: 2018
7.1. Prévention des risques professionnels
7.1.1. Dangers et risques professionnels
7.1.2. La gestion de la prévention des risques professionnels
7.2. Techniques et disciplines préventives. Sécurité et hygiène industrielle
7.2.1. Sécurité au travail
7.2.2. Hygiène industrielle
7.3. Techniques et disciplines préventives. Ergonomie et médecine du travail
7.3.1. Ergonomie et psychosociologie appliquée
7.3.2. Médecine du travail
7.4. ISO 45001: 2018
7.4.1. Mise en œuvre d'un système de gestion de la sécurité et de la santé au travail
7.4.2. ISO 45001. Historique, évolution et caractéristiques de base
7.4.3. Structure de haut niveau de la norme ISO: possibilité d'intégration avec d'autres normes ISO
7.5. ISO 45001:2018. Champ d'application
7.5.1. Domaines d'application
7.5.2. Conditions et définitions
7.6. ISO 45001:2018. Plan de mise en œuvre
7.6.1. Plan de mise en œuvre
7.6.2. Contexte de l'organisation
7.6.3. Champ d'application du SGSST
7.7. ISO 45001:2018. Planification
7.7.1. Leadership et participation des employés
7.7.2. Planification
7.7.3. Soutien
7.7.4. Soutien
7.8. ISO 45001:2018. Opération
7.8.1. Contrôle opérationnel
7.8.2. Préparation et réponse aux situations d'urgence
7.9. ISO 45001:2018. Évaluation des performances
7.9.1. Suivi, mesure, analyse et évaluation des performances
7.9.2. Évaluation de la conformité
7.9.3. Audit interne
7.9.4. Examen de la gestion
7.10. ISO 45001:2018. Amélioration
7.10.1. Incidents, non-conformités et actions correctives
7.10.2. Amélioration continue
7.10.3. Certification SMSST
Module 8. Responsabilité sociale des entreprises et sécurité de l'information ISO 27001
8.1. Responsabilité sociale des entreprises: encadrement dans le SMSI
8.1.1. Approche de la RSE dans la gestion des entreprises
8.1.2. Mission et objectifs de la RSE
8.1.3. Créer de la valeur à partir des programmes de RSE
8.2. Durabilité et responsabilité sociale des entreprises
8.2.1. Sélection et définition des facteurs de conditionnement de la RSE
8.2.2. Méthodologie: comment définir des programmes de RSE favorables à la durabilité
8.3. Analyse de l'environnement et des objectifs
8.3.1. Identifier les Key Players des programmes de RSE
8.3.2. Définition des actions par type d'interlocution
8.3.3. Objectifs de la RSE
8.3.4. Gestion de la RSE
8.4. Intégrer la RSE dans la planification stratégique des organisations
8.4.1. Formulation d'indicateurs pour vérifier l'efficacité de la RSE
8.4.2. Lier les indicateurs aux objectifs de l'entreprise
8.4.3. Méthodes de suivi et de vérification des indicateurs
8.5. Responsabilité sociale des entreprises: des modèles contrastés
8.5.1. Français
8.5.2. Européens
8.5.3. Global
8.5.4. Organisations multilatérales liées à la RSE: OIT, OCDE
8.6. Gestion des relations extérieures dans le cadre de la RSE
8.6.1. Société
8.6.2. Clients
8.6.3. Administration
8.7. Application de la RSE dans la politique des ressources humaines
8.7.1. Égalité des chances
8.7.2. Programme de développement personnel
8.7.3. Actions en faveur des groupes vulnérables
8.8. Règlements RSE
8.8.1. SA8000 Norme sur les systèmes de gestion de la responsabilité sociale
8.8.2. SSG21
8.8.3. IQNet SR10 Norme sur le système de gestion de la responsabilité sociale
8.9. Systèmes de gestion de la sécurité de l'information. Norme ISO 27001
8.9.1. Norme ISO 27001
8.9.2. Phases de la mise en œuvre
8.10. Systèmes de gestion de la sécurité de l'information. Cadre juridique
8.10.1. Cadre juridique
8.10.2. Détection des irrégularités et des non-conformités
8.10.3. Formulation d'actions d'amélioration
Module 9. Intégration des systèmes de gestion
9.1. Intégration des systèmes pour l'organisation
9.1.1. Antécédents
9.1.2. Points clés
9.1.3. Principes fondamentaux
9.2. Approche de l'intégration des systèmes de gestion
9.2.1. Objectifs
9.2.2. Avantages
9.3. Structure d'un système de gestion intégrée
9.3.1. Politique de gestion intégrée: Généralités
9.3.2. Utilité et importance de l'intégration dans une organisation
9.4. Normes communes pour l'intégration des systèmes
9.4.1. Norme UNE 66177:2005
9.4.2. Norme PAS 99:2012
9.4.3. Norme DS 8001:2005
9.5. Guide d'intégration selon la norme UNE 66177:2005
9.5.1. Phases de l'intégration
9.6. Norme UNE 66177:2005
9.6.1. Structure du plan d'intégration
9.6.2. Développement du plan d'intégration
9.7. Méthodes d'intégration
9.7.1. Méthode de base
9.7.2. Méthode avancée
9.7.3. Méthode experte
9.8. Correspondance entre les normes
9.8.1. Éléments transversaux
9.8.2. Éléments spécifiques
9.9. Implantation
9.9.1. Responsabilités et équipe de travail
9.9.2. Suivi efficace du plan d'intégration
9.10. Documentation d'un système intégré
9.10.1. Procédure
9.10.2. Application
Module 10. Audits des systèmes de gestion intégrés basés sur la norme ISO 19011: 2018
10.1. Audits des systèmes de gestion
10.1.1. Objectif
10.1.2. Types d'audits
10.1.3. Termes clés
10.2. Normes relatives aux audits de systèmes de gestion
10.2.1. ISO 19011 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management
10.2.2. ISO/IEC 27007 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management de la sécurité de l'informationISO 19011 Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management
10.2.3. ISO/IEC 17021-1 Exigences pour les organismes procédant à l'audit et à la certification de systèmes de management. Partie 1 Exigences
10.2.4. ISO ET IAF. Groupe des pratiques d'audit de l'ISO 9001
10.3. Principes des audits de systèmes de gestion
10.3.1. Intégration
10.3.2. Présentation équitable
10.3.3. Soins professionnels appropriés
10.3.4. Confidentialité
10.3.5. Indépendance
10.3.6. Approche fondée sur des données probantes
10.3.7. Approche fondée sur le risque
10.4. Gestion du programme d'audit
10.4.1. Le programme d'audit et ses objectifs
10.4.2. Risques et opportunités du programme d'audit
10.4.3. Responsabilités et compétences pour la gestion du programme d'audit
10.4.4. Ressources du programme d'audit
10.4.5. Suivi et amélioration du programme d'audit
10.5. Plans d'audit
10.5.1. Faisabilité de l'audit
10.5.2. Examen des informations documentées
10.5.3. Planification de l'audit
10.5.4. Listes de contrôle
10.6. Réalisation d’un audit
10.6.1. La réunion d'ouverture
10.6.2. Méthodologie
10.6.3. Génération de résultats
10.6.4. La communication dans l'audit
10.6.5. Conclusions
10.6.6. La réunion de clôture
10.7. Audits à distance
10.7.1. Les documents IAF comme base des audits à distance
10.7.2. Risques et opportunités
10.7.3. Contrôle de confidentialité et sécurité de l'information
10.8. Le rapport d'audit
10.8.1. Préparation du rapport
10.8.2. Distribution
10.9. Examen du traitement des constatations par l'auditeur
10.9.1. Examen de la correction
10.9.2. Examen de l'analyse des causes
10.9.3. Examen des actions correctives
10.9.4. Examen de l'efficacité des actions
10.10. Compétence des auditeurs
10.10.1. Connaissances et compétences
10.10.2. Attributs personnels
10.10.3. Évaluation des auditeurs
Une expérience éducative unique, clé et décisive pour stimuler votre développement professionnel"
"
Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés
Vous souhaitez devenir un expert en systèmes de gestion intégrés et donner un coup de pouce à votre carrière professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ! TECH Université Technologique présente notre Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés, un programme conçu pour vous donner les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour exceller dans le domaine de la gestion d'entreprise. Le Executive Mastère est enseigné en ligne, ce qui signifie que vous pouvez accéder à une éducation de qualité depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment qui vous convient. Oubliez les déplacements et les horaires contraignants. Dans notre université, nous comprenons l'importance de la flexibilité et de la commodité pour les étudiants d'aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons créé un environnement virtuel interactif où vous pouvez participer activement aux cours, interagir avec des professeurs experts et collaborer avec des pairs du monde entier. Le Executive Mastère se concentre sur une compréhension approfondie des principes, des méthodes et des outils nécessaires à la mise en œuvre et à l'amélioration des systèmes de gestion dans les organisations. Vous apprendrez à connaître les normes et standards internationaux, tels que ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, et à les intégrer efficacement dans l'environnement de l'entreprise.
Intégrer les méthodologies de gestion pour une meilleure gestion des affaires
.
Notre programme est régulièrement mis à jour pour refléter les dernières tendances et pratiques en matière de gestion d'entreprise. Vous apprendrez la gestion de la qualité, la gestion de l'environnement, la gestion de la santé et de la sécurité au travail, et bien d'autres choses encore. En outre, vous vous familiariserez avec les outils et les techniques nécessaires pour mettre en œuvre avec succès des systèmes de gestion intégrée. À l'issue du Executive Mastère en Systèmes de Gestion Intégrés de TECH Université Technologique, vous serez prêt à assumer des rôles de leadership dans la mise en œuvre et l'amélioration des systèmes de gestion au sein de différentes organisations. Vous obtiendrez une qualification reconnue qui soutiendra votre expérience et ouvrira de nouvelles opportunités de carrière dans le domaine de la gestion d'entreprise.
Inscrivez-vous maintenant et stimulez votre carrière dans les systèmes de gestion intégrés !
"