Diplôme universitaire
La plus grande faculté d’ingénieurs du monde”
Présentation
Devenez un expert dans tous les types de Techniques CFD et apprenez à en tirer le meilleur parti"
La Méthode des Volumes Finis (MVF) est la méthode la plus utilisée en Mécanique des Fluides Numériques. Cependant, il existe des techniques alternatives qui sont également très appropriées et qui ont des applications plus spécifiques. Pour connaître cette série de méthodes, des connaissances spécifiques et très avancées dans ce domaine sont nécessaires, ce qui a conduit les entreprises à demander de plus en plus d'experts professionnels dans ce domaine.
C'est la raison pour laquelle TECH a créé un certificat avancé en Techniques CFD Non Conventionnelles, dans le but de fournir à ses étudiants les connaissances les plus complètes et les plus récentes, ainsi que les meilleures compétences, afin qu'ils puissent faire face à un avenir professionnel dans ce domaine, avec une garantie totale de succès. Tout au long du programme, des techniques de calcul telles que l'Hydrodynamique des Particules Lissées, la Simulation Directe de Monte Carlo, la Méthode Lattice-Boltzmann ou la Méthode des Eléments Finis susmentionnée, parmi d'autres sujets, tels que les Simulations Multiphysiques ou les Méthodes Numériques et les Fondamentaux de la Physique des Fluides, sont analysés et traités.
Tout cela dans un mode pratique 100% en ligne qui permet aux étudiants de combiner leurs études avec leurs autres activités quotidiennes, sans avoir à s'adapter à de nouveaux horaires ou à voyager. De plus, tout au long de ce diplôme, le contenu le plus complet, le plus dynamique et le plus pratique possible est proposé, accessible depuis n'importe quel appareil doté d'une connexion internet, qu'il s'agisse d'une tablette, d'un mobile ou d'un ordinateur.
Améliorez votre profil professionnel grâce à de nouvelles compétences en FEM, SPH ou DSMC"
Ce certificat avancé en Techniques CFD Non Conventionnelles contient le programme académique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:
- Le développement d'études de cas présentées par des experts en Techniques CFD Non Conventionnelles
- Les contenus graphiques, schématiques et éminemment pratiques avec lesquels ils sont conçus fournissent des informations scientifiques et sanitaires essentielles à la pratique professionnelle
- Des exercices pratiques afin d’effectuer un processus d’auto-évaluation pour améliorer l’apprentissage
- Il met l'accent sur les méthodologies innovantes
- Des cours théoriques, des questions à l'expert, des forums de discussion sur des sujets controversés et un travail de réflexion individuel
- La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
Inscrivez-vous maintenant et accédez à tout le contenu sur la Méthode Lattice - Boltzmann"
Le programme comprend, dans son corps enseignant, des professionnels du secteur qui apportent à cette formation l'expérience de leur travail, ainsi que des spécialistes reconnus de grandes sociétés et d'universités prestigieuses.
Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel. Ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.
La conception de ce programme est basée sur l'Apprentissage par Problèmes. Ainsi l'étudiant devra essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent à lui tout au long du certificat avancé. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.
Acquérir de nouvelles compétences dans les Simulations Multiphysiques, en quelques mois et sans quitter votre domicile"
Vous pourrez améliorer votre profil dans les Techniques CFD, grâce au matériel théorique et pratique le plus complet"
Objectifs et compétences
L'objectif de ce certificat avancé en Techniques CFD Non Conventionnelles est d'approfondir les techniques alternatives dans le domaine de la Mécanique des Fluides Numérique, de fournir aux étudiants des compétences et des connaissances avancées dans d'autres méthodes qui leur permettent d'améliorer leur profil et de tirer le meilleur parti de ces techniques. Tout cela grâce au contenu le plus complet et le plus actualisé du marché académique actuel.
Donnez un coup de pouce à votre carrière et spécialisez-vous dans l'un des domaines les plus prometteurs de l'ingénierie"
Objectifs généraux
- Établir les bases de l'étude de la turbulence
- Développer les concepts statistiques de la CFD
- Déterminer les principales techniques de calcul dans la recherche sur la turbulence
- Générer des connaissances spécialisées dans la Méthode des Volumes Finis
- Acquérir des connaissances spécialisées dans les techniques de calcul de la mécanique des fluides
- Examiner les unités de paroi et les différentes régions d'un écoulement turbulent de paroi
- Déterminer les caractéristiques des écoulements compressibles
- Examiner les modèles multiples et les méthodes multiphases
- Développer une connaissance spécialisée des modèles multiples et des méthodes d'analyse multiphysique et thermique
- Interpréter les résultats obtenus par un post-traitement correct
Objectifs spécifiques
Module 1. Méthodes avancées pour la CFD
- Développement de la Méthode des Éléments Finis et de la Méthode Hydrodynamique des Particules Lissées
- Analyser les avantages des méthodes lagrangiennes par rapport aux méthodes eulériennes, en particulier, SPH vs FVM
- Analyser la méthode de Simulation Directe de Monte-Carlo et la Méthode de Lattice-Boltzmann
- Évaluer et interpréter les simulations d'aérodynamique spatiale et de microfluidodynamique
- Établir les avantages et les inconvénients de la méthode LBM par rapport à la méthode FVM traditionnelle
Module 2. Modèles Avancées de la CFD
- Distinguer le type d'interactions physiques à simuler: fluide-structure, comme une aile soumise à des forces aérodynamiques, fluide couplé à la dynamique des corps rigides, comme la simulation du mouvement d'une bouée flottant dans la mer, ou thermo-fluide, comme la simulation de la distribution de la température dans un solide soumis à des courants d'air
- Distinguer les schémas d'échange de données les plus courants entre les différents logiciels de simulation et savoir quand l'un ou l'autre peut ou doit être appliqué
- Examiner les différents modèles de transfert de chaleur et la manière dont ils peuvent affecter un fluide
- Modéliser les phénomènes de convection, de rayonnement et de diffusion du point de vue des fluides, modéliser la création de sons par un fluide, modéliser des simulations avec des termes d'advection-diffusion pour simuler des milieux continus ou particulaires et modéliser des écoulements réactifs
Module 3. Post-traitement, validation et application en CFD
- Déterminer les types de post-traitement en fonction des résultats à analyser: purement numérique, visuel ou un mélange des deux
- Analyser la convergence d'une simulation CFD
- Établir la nécessité d'une validation CFD et découvrir des exemples de base de validation CFD
- Examiner les différents outils disponibles sur le marché
- Comprendre le contexte actuel de la simulation CFD
Inscrivez-vous dès maintenant et profitez des outils pédagogiques les plus innovants en matière de Techniques CFD"
"
Certificat Avancé en Techniques CFD Non Conventionnelles
L'utilisation des techniques de simulation en ingénierie devient de plus en plus courante dans différents domaines, y compris la simulation de la dynamique des fluides (CFD). Le développement technologique actuel permet des simulations de plus en plus précises, ce qui a permis l'exploration de nouvelles techniques CFD non conventionnelles qui cherchent à résoudre des problèmes complexes dans le domaine de l'ingénierie. Chez TECH Université Technologique, nous proposons le Certificat Avancé en Techniques CFD Non Conventionnelles non conventionnelles, conçu pour les professionnels qui cherchent à élargir leurs connaissances dans ce domaine et à appliquer des techniques novatrices dans leurs projets.
Dans ce Certificat Avancé en, vous apprendrez à développer et à appliquer de nouvelles techniques dans le domaine de la CFD.
Ce programme propose une étude approfondie des techniques CFD non conventionnelles, telles que la simulation des écoulements multiphasiques, la simulation de la turbulence, la modélisation des interfaces et la simulation des fluides non newtoniens. En outre, le développement de techniques avancées de simulation et de programmation avec des outils logiciels spécialisés est abordé, ce qui permet aux étudiants d'appliquer les connaissances acquises à la résolution de problèmes réels dans le domaine de l'ingénierie. De même, le programme a une méthodologie qui combine des classes théoriques et pratiques, permettant aux étudiants d'appliquer les concepts appris dans des projets et des cas réels, à la recherche de solutions innovantes qui ajoutent de la valeur à l'industrie.
"