Olatunji, Bunmi
Directeur de Formation Clinique à l'Université de Vanderbilt, Nashville, États-Unis
Expérience
Le Dr Bunmi Olatunji a une longue carrière de chercheur dans le domaine de la Psychologie, et ses principaux domaines d'étude sont la Théorie Cognitive Comportementale et la Thérapie des Troubles Anxieux. En tant que Directeur de Formation Clinique au Département des Sciences Psychologiques de l'Université Vanderbilt, il a examiné le rôle des émotions de base, l'une de ses principales lignes d'étude étant la relation entre l'expérience du dégoût et les symptômes spécifiques du trouble anxieux.
Au cours de sa carrière professionnelle, il a publié plus de 160 articles dans des revues scientifiques et des chapitres dans des livres spécialisés en Psychologie. En outre, il a participé à plus de 100 présentations lors de conférences sur ce sujet. Ses contributions pertinentes l'ont d'ailleurs positionné comme une référence dans ce domaine d'étude. Pour cela, il a reçu plusieurs prix, comme le Prix du Scientifique Distingué de l'Association Américaine de Psychologie.
En outre, le Dr Bunmi Olatunji a approfondi l'analyse de l'anxiété et des changements de comportement. Il a notamment mené une étude sur les prédicteurs psychologiques de l'anxiété et de la peur de l'infection pendant la pandémie de Grippe Porcine. Il a également mené des recherches sur les troubles obsessionnels compulsifs et les troubles de stress post-traumatique chez les vétérans de guerre.
En tant que spécialiste de premier plan dans ce domaine d'étude, il fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues, telles que la Revue Internationale de Thérapie Cognitive et la Revue des Troubles Obsessionnels Compulsifs et des Troubles Associés. Ainsi, son engagement en faveur de l'excellence a joué un rôle clé dans sa carrière, en diffusant ses résultats. Il se distingue notamment par sa capacité à contribuer à l'avancement des soins cliniques et du traitement des troubles psychologiques affectant les individus.
- Directeur de Formation Clinique à l'Université Vanderbilt, Nashville, États-Unis
- Thérapeute Clinique
- Chercheur spécialisé en Psychologie Clinique
- Rédacteur en Chef Adjoint de la Revue de Psychologie Clinique et de Conseil
- Doctorat en Psychologie Clinique de l'Université de l'Arkansas
- Diplômé en Psychologie de l'Université du Wisconsin-Stevens Point