Expérience

Le Dr Paul W. Franks est un véritable érudit dans le domaine de la Philosophie et des Études Judaïques. Son expérience et ses recherches lui ont permis d'occuper des postes prestigieux, notamment en tant que Directeur de Chaire à l'Université de Yale, et de laisser une trace profonde dans la communauté universitaire.  

Tout au long de sa carrière, Franks a notamment approfondi des domaines tels que la Philosophie juive, l'Idéalisme allemand,la figure d'Emmanuel Kant, la Métaphysique, l'Epistémologie et d'autres fondements des sciences humaines. Grâce à ses recherches dans ces domaines, il a reçu de nombreuses distinctions. Par exemple, sa thèse de doctorat, intitulée "Kant et Hegel sur l'Ésotérisme de la Philosophie", a reçu le Prix Emily et Charles Carrier de l'Université de Harvard. En outre, la monographie a été élaborée sous la supervision du célèbre philosophe Stanley Cavell.  

En 2005, le Dr Franks a publié un ouvrage influent intitulé "Tout ou rien : systématicité, arguments transcendantaux et Scepticisme dans l'Idéalisme allemand ". Cet ouvrage a été salué comme l'un des textes les plus influents et les plus brillants sur le courant de pensée philosophique susmentionné. Il offre également une vision holistique de sa pertinence contemporaine. 

Par ailleurs, l'expert est régulièrement invité par de nombreuses institutions scientifiques et universitaires à présenter ses études. Parmi celles-ci figurent les universités de Toronto, de Chicago et de Notre-Dame. En outre, il a été conférencier et collaborateur à l'Institut Jackman pour les Sciences Humaines, au Collège Balliol, à Oxford, et a reçu la Bourse Lady Davis pour les Chercheurs de l'Université Hébraïque. Il est également membre du Conseil Américain des Sociétés Savantes.

Le Dr Franks jouit donc d'une très bonne réputation au sein de la communauté des experts internationaux dans le domaine de la philosophie et de la culture hébraïques. En témoignent ses nombreux articles scientifiques parus dans des revues ayant le plus grand impact académique au niveau mondial.

  • Directeur de la Chaire de Philosophie et d'Études Judaïques à l'Université de Yale
  • Récipiendaire de la Bourse de Recherche Lady Davis à l'Université Hébraïque
  • Doctorat en Philosophie de l'Université de Harvard
    Master en Philosophie, Politique et Économie du Collège Balliol, Oxford
  • Membre de :  
    • Conseil Américain des Sociétés Savantes 
    • Société de Dissertation en Sciences Humaines de Mme Giles F. Whiting de l'Université de Harvard
    • Société des Boursiers du Michigan
Programmes dans lesquels il collabore

1 /