Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Maîtrisez la structure du système de normes internationales de l’information financière grâce à un programme qui vous donnera les clés pour faire partie de l'avant-garde dans ce domaine"

Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande école de commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle de normes académiques des plus élevées. Un centre international performant pour la formation intensive aux techniques de gestion.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise"
À TECH Université Technologique
|
Innovation |
L'université propose un modèle d'apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, bénéficiant de la plus haute reconnaissance internationale, qui fournira aux étudiants les clés pour évoluer dans un monde en constante évolution, où l'innovation doit être l'engagement essentiel de tout entrepreneur.
« Histoire de Succès Microsoft Europe » pour avoir incorporé un système multi-vidéo interactif innovant dans les programmes.
|
Exigence maximale |
Le critère d'admission de TECH n'est pas économique. Vous n'avez pas besoin de faire un gros investissement pour étudier avec nous. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
|
Networking |
Chez TECH, des professionnels du monde entier participent, de sorte que les étudiants pourront créer un vaste réseau de contacts qui leur sera utile pour leur avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
|
Empowerment |
L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
|
Talent |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de mettre en avant leurs intérêts et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
|
Contexte Multiculturel |
En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous apprendrez à connaître la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.
Les étudiants TECH sont issus de plus de 200 nationalités.

|
Apprenez avec les meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
|
Analyse |
TECH explore la pensée critique, le questionnement, la résolution de problèmes et les compétences interpersonnelles des étudiants.
|
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de Cas. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.
|
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10 000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette manière, elle garantit que les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique"
Programme
Le Certificat avancé en Structure Économique Mondiale a été développé par une équipe d'enseignants experts dans le domaine qui approuve le contenu du programme et garantit l'enseignement correct des spécialistes. Il s'agit d'un programme d'une grande flexibilité puisqu'il est enseigné à 100% en ligne. Ceci, ajouté au contenu audiovisuel et à la méthodologie de Relearning, rend le programme adaptable aux besoins personnels et professionnels des étudiants.
Maîtrisez les obligations des entreprises en matière comptable et leurs implications juridiques afin d'agir dans l'environnement commercial et financier avec toutes les garanties"
Plan d’études
Le Certificat avancé en Structure Économique Mondiale de TECH Université Technologique est un programme complet conçu pour élargir les compétences financières des diplômés en Économie, Comptabilité et Finances, entre autres. L'un des objectifs du programme est l'étude de la finance et de la fiscalité internationales, ainsi que des Organisations Économiques Internationales qui jouent un rôle de premier plan dans l'évolution de la politique et de l'économie internationales.
Pour ce faire, TECH Université Technologique enseigne cette matière par le biais d'exercices théoriques et pratiques, afin que les spécialistes puissent les appliquer dans un scénario financier réel. Dans cette optique, l'université a adopté la méthodologie la plus innovante pour faciliter et garantir la formation financière des étudiants dans les plus brefs délais et de la manière la plus accessible.
En l'espace de six mois, les experts en économie se pencheront sur les obligations comptables des entreprises, les instruments et actifs financiers (IAS32), les transactions en devises étrangères, les mécanismes d'évitement de la double imposition, les paradis fiscaux et leur législation, ainsi que sur la structure et l'implication des Organisations Économiques Internationales, telles que la Banque Mondiale, le Fond Monétaire international, les Nations Unies et les Organisations Internationales d'Investissement, entre autres.
En outre, TECH utilise la méthodologie du Relearning pour offrir aux étudiants toutes les connaissances et les outils économiques actuels sans qu'il soit nécessaire d'y consacrer de longues heures d'étude. De même, son mode 100% en ligne offre la possibilité d'adapter l'étude aux besoins personnels et professionnels des étudiants, quel que soit leur emploi du temps.
Ce Certificat avancé se déroule sur 6 mois et est divisé en 3 modules:
Module 1. Comptabilité Internationale
Module 2. Fiscalité Internationale
Module 3. Organisations Économiques Internationales

Où, quand et comment cela se déroule?
TECH offre la possibilité de développer ce Certificat avancé en Structure Économique Mondiale entièrement en ligne. Pendant les 6 mois de spécialisation, l’étudiant pourra accéder à tout moment à l’ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer vous-même votre temps d’étude.
Module 1. Comptabilité Internationale
1.1. Introduction à la comptabilité, aux finances et à la fiscalité internationale Le Système des Normes Internationales de l'information Financière
1.1.1. Description et évolution historique des principales institutions responsables de l'élaboration des premières Normes Internationales de l’Information Comptable
1.1.2. Objectifs des Normes Internationales de l'information Financière
1.1.3. Description du Système des Normes Internationales de l'information Financière
1.2. Obligations des entreprises en matière comptable
1.2.1. Plan Comptable Général
1.2.2. Implications légales en matière de comptabilité des entreprises dans le développement de leur activité
1.2.3. Rapports, documents et procédures à respecter au cours de l'année fiscale
1.3. Immobilisations corporelles, investissements immobiliers et actifs non courants détenus en vue de la vente
1.3.1. Classification et évaluation de l’immobilisation corporelle
1.3.2. Immeubles de placement
1.3.2.1. Investissements immobiliers en terrains et bien naturels
1.3.2.2. Investissements immobiliers en constructions
1.3.3. Actif non courant destiné à la vente
1.4. Normes Internationales Comptables. Immobilisation incorporelle (NIC38)
1.4.1. Concepts et définition de la NIC38 pour immobilisation incorporelle
1.4.1.1. Critères pour reconnaitre l’immobilisation incorporelle
1.4.2. Normes applicables à l’immobilisation incorporelle
1.4.3. Contrôle et avantages de l’immobilisation incorporelle
1.5. Contrats de location (NIC17)
1.5.1. Définition du concept
1.5.2. Contrats de location-financement
1.5.3. Contrats de location non résiliables
1.6. Taxe sur la Valeur Ajoutée. Concepts, régulation types marginaux et registre comptable
1.6.1. Définition du concept et justification économique
1.6.2. Types d’applications dans l'économie
1.6.3. Normes relatives à la TVA
1.6.4. Calcul de la TVA
1.6.5. La TVA en comptabilité
1.7. Instruments financiers et actifs financiers (NIC32)
1.7.1. Définition du concept d’instrument financier
1.7.2. Définition de l’actif financier et ses différentes classifications
1.7.3. Méthodologies et applications des actifs financiers
1.8. Instruments financiers et passifs financiers
1.8.1. Définition de passif financier
1.8.2. Types de passif financiers
1.8.3. Méthodologies et applications des passifs financiers
1.9. Transactions en devises étrangères
1.9.1. Concepts et définitions des transactions en monnaie étrangère
1.9.2. Transactions internationales
1.9.3. Analyses des types de transactions en monnaie étrangère
1.10. Impôts sur les bénéfices
1.10.1. Impôt sur les sociétés
1.10.2. Comptes relatifs à l'impôt sur les bénéfices
1.10.3. Répartition des recettes fiscales sur plusieurs anné
Module 2. Fiscalité Internationale
2.1. Sources et concepts de base
2.1.1. Règlementation
2.1.2. Accords d'échange d'informations financières entre les pays
2.1.3. Résidence fiscale
2.1.3.1. Définition
2.1.3.2. Application
2.1.4. Régime de l'attribution des revenus
2.1.5. Faits imposables et exemptions
2.2. Imposition des Non-Résidents selon la norme interne
2.2.1. Revenus de l'activité générée avec établissement stable en Amérique latine
2.2.2. Revenus de l'activité générée sans établissement stable en Amérique latine
2.2.3. Entités sous le régime de l'attribution des revenus
2.3. Imposition des revenus dans les conventions contre la double imposition
2.3.1. Objectif
2.3.2. Définitions
2.3.3. Méthodes d'évitement de la double imposition Internationale
2.4. Mécanismes d'évitement de la double imposition
2.4.1. Procédure d'action unilatérale de l'administration fiscale
2.4.2. Mécanismes internationaux
2.4.3. Normes de Droit Fiscal International
2.5. Éléments personnels et aspects formels relatifs à l'impôt sur le revenu des Non-résidents
2.5.1. Introduction
2.5.2. Obligations
2.5.3. Normes de déclaration
2.6. Régime des expatriés et impatriés
2.6.1. Définition
2.6.2. Types de régimes
2.6.3. Normes de déclaration
2.6.4. Délais de mise en œuvre
2.6.5. Changements de Résidence
2.6.6. Contribuables résidents dans d’autres pays d’Amérique Latine
2.7. Paradis Fiscaux
2.7.1. Définition
2.7.2. Types
2.7.3. Pays sans imposition
2.7.4. Pays où l'échange d'informations fiscales est effectif
2.8. Loi de l'impôt sur les Sociétés dans les paradis fiscaux
2.8.1. Effets sur les entreprises qui opèrent dans les paradis fiscaux
2.8.2. Procédures d'action
2.8.3. Transparence de l’information comme déclaration de bonne pratique
2.9. Loi fiscale sur le revenu des personnes physiques dans les paradis fiscaux
2.9.1. Effets sur les particuliers et personnes physiques qui opèrent dans les paradis fiscaux
2.9.2. Procédures d'action
2.9.3. Transparence de l’information comme déclaration de bonne pratique
2.10. Loi sur l'impôt sur le revenu des non-résidents dans les Paradis Fiscaux
2.10.1. Effets sur les Non-Résidents qui opèrent dans les paradis fiscaux
2.10.2. Procédure d'action
2.10.3. Transparence de l’information comme déclaration de buena praxi
Module 3. Organisations Économiques Internationales
3.1. Introduction aux Organisations Économiques Internationales
3.1.1. Évolution de la Politique et Économie Internationale
3.1.2. Création des OEI. Caractéristiques
3.1.3. Antécédents des OEI
3.2. Le Fonds Monétaire International (FMI) et l’ordre de Bretton Woods
3.2.1. Histoire du FMI
3.2.2. Services et politiques du FMI
3.2.3. Système institutionnel et fonctionnement
3.3. Le Groupe de la Banque Mondiale (BM), soutien financier pour la réduction de la pauvreté
3.3.1. Banque Internationale de Reconstruction et Développement (BIRD)
3.3.2. Association International de Développement
3.3.3. Corporation Financières Internationale
3.3.4. Organisation Internationale de Garantie es Investissements
3.3.5. Centre International pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements (CIRDI)
3.4. Les banques Régionales et l’aide au développement
3.4.1. Banques Régionales de Développement
3.4.2. Banque Interaméricaine de Développement (BID)
3.4.3. Banque Africaine de Développement (BAfD)
3.4.4. Banque Asiatique de Développement (BAsD)
3.5. L’Organisation des Nations Unies (ONU). Coopération Économique et Commerciale pour le développement
3.5.1. Introduction et Résumé historique
3.5.2. Programmes de Coopération des Nations Unies
3.5.2.1. El UNCTAD
3.5.2.2. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)
3.5.3. Organisation Mondiale du Tourisme
3.6. Le Système International du Commerce I. L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)
3.6.1. Du GATT à la OMC
3.6.2. Système institutionel de l’OMC
3.6.3. Système de solution des différents
3.6.4. Droit substantif
3.6.4.1. Accords sur les marchandises et services
3.6.4.2. Accords sur la propriété intellectuelle
3.6.5. Incapacités de l’OMC
3.7. Le Système International du Commerce II L’Accord Général sur les Taxes Douanières et Commerce (GATT)
3.7.1. Introduction et principales caractéristiques
3.7.2. Incorporation et adéquation des différents pays au GATT
3.7.3. Fonctionnement et application du GATT
3.8. L'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Programmes Principaux et domaines d'intervention
3.8.1. Système institutionnel
3.8.2. Programmes principaux et lignes d’action
3.8.3. Structure de l’organisation et les pays qui conforment l’OCDE
3.9. Les Organismes d’investissement internationaux
3.9.1. Accords de Promotion et Protection Réciproque des Investissements (APPRI)
3.9.2. Traité de la Carte Européenne de l’Énergie
3.9.3. Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA)
3.9.4. Droits de l’Homme et protection de l’environnement
3.10. Les initiatives d’intégration économique régionale
3.10.1. L'Union Européenne
3.10.2. L’Intégration économique régionale en Amérique
3.10.3. Ouverture sur les autres p

Boostez votre carrière en élargissant votre connaissance des initiatives d'Intégration Économique Régionale"
Certificat Avancé en Structure Économique Mondiale
Plongez dans le monde fascinant de la structure économique mondiale avec notre programme Certificat Avancé de TECH Université Technologique. Grâce à nos cours en ligne, vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre et analyser les principaux aspects de l'économie mondiale, en développant des compétences stratégiques pour le monde des affaires. Chez TECH Université Technologique , nous savons que la compréhension de la structure économique mondiale est essentielle pour prendre des décisions éclairées et réussies dans l'environnement commercial d'aujourd'hui. Notre diplôme de troisième cycle est conçu pour vous donner une perspective complète de l'économie mondiale, en se concentrant sur les facteurs clés qui influencent les marchés, les politiques économiques et les tendances internationales. Nos cours en ligne offrent de nombreux avantages, vous permettant d'étudier de n'importe où et d'adapter votre emploi du temps à vos besoins. Vous pouvez accéder à du matériel d'étude actualisé, participer à des discussions interactives et bénéficier d'une attention personnalisée de la part de nos conférenciers experts. En outre, vous aurez l'occasion de collaborer avec d'autres étudiants sur des projets pratiques et appliqués, ce qui favorisera un apprentissage collaboratif et enrichissant.
Apprenez la structure économique mondiale
TECH Université Technologique est réputée pour son excellence académique et l'accent mis sur l'application pratique des connaissances. Notre Certificat Avancé en Structure Économique Mondiale vous donnera les outils nécessaires pour comprendre et analyser les phénomènes économiques mondiaux, vous préparant à relever les défis du monde des affaires avec confiance et perspicacité. Ne manquez pas l'occasion d'élargir vos horizons commerciaux et de comprendre la dynamique de l'économie mondiale. Inscrivez-vous au programme de troisième cycle Certificat Avancé chez TECH Université Technologique et acquérez les compétences dont vous avez besoin pour diriger dans un environnement économique mondialisé et en constante évolution. Préparez-vous à exceller dans le monde des affaires et à devenir un expert de la structure économique mondiale ! Rejoignez TECH Université Technologique et ouvrez de nouvelles portes dans votre carrière professionnelle.