Diplôme universitaire
La plus grande faculté de psychologie du monde”
Présentation
Travailler sur notre bien-être émotionnel est primordial pour une bonne santé mentale”

Le Mastère avancé en thérapie familiale et Bien-être Émotionnel offre aux psychologues une spécialisation complète et spécifique dans ces domaines, ce qui leur permettra de poser des diagnostics plus précis et plus efficaces pour leurs patients.
La dynamique familiale peut non seulement protéger ses membres contre certaines adversités, ou être affectée par certains troubles de ses membres, mais aussi certains aspects du fonctionnement familial peuvent contribuer avec une force particulière à ce que ses membres (en particulier les enfants et les adolescents) développent des comportements inadaptés non seulement dans la sphère familiale, mais aussi dans d'autres domaines et d'autres altérations, comme c'est le cas des troubles émotionnels ou psychosomatiques.
L'hypothèse est que l'impact négatif que certains facteurs externes à la famille peuvent avoir sur le développement de problèmes émotionnels et comportementaux chez les enfants et les adolescents est directement modulé par le fonctionnement de la famille. Les facteurs de stress, dans de nombreux cas, modifient le climat familial au point de le rendre dysfonctionnel.
L'un des facteurs de pathologie familiale le plus étudié est le facteur économique. Des recherches ont montré que le stress économique a une influence négative sur le bien-être psychologique et la qualité des relations familiales.
D'autre part, il est important de travailler sur les émotions, tant au niveau individuel que familial, ce qui aidera les patients à améliorer leur bien-être mental. Des recherches scientifiques ont montré que les informations provenant d'un stimulus atteignent les structures limbiques du cerveau avant d'atteindre le néocortex. Ce sont précisément ces structures limbiques qui sont responsables de fonctions telles que le traitement des émotions, la création de souvenirs et les processus d'apprentissage.
Tout au long de cette spécialisation, l'étudiant parcourra toutes les approches actuelles du travail du Psychologue dans les différents défis posés par sa profession. Une démarche de haut niveau qui deviendra un processus d'amélioration, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.
Ce défi est l'un de ceux que nous relevons chez TECH en tant qu'engagement social: aider les professionnels hautement qualifiés à se spécialiser et à développer leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles pendant le Mastère avancé.
Nous ne nous contenterons pas de vous transmettre les connaissances théoriques que nous offrons, mais nous vous montrerons une autre façon d'étudier et d'apprendre, plus organique, plus simple et plus efficace. Nous travaillerons pour vous garder motivé et pour créer en vous une passion pour l’apprentissage. Et nous vous pousserons à réfléchir et à développer votre esprit critique.
Les thérapies familiales et de bien-être émotionnel sont une aide pour progresser dans certaines pathologies. Nous vous offrons ici toutes les informations nécessaires qui vous permettront d'atteindre un niveau plus élevé dans votre profession”
Ce Mastère avancé en Thérapie Familiale et du Bien-être Émotionnel contient le programme académique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:
- Les dernières technologies en matière de software d'enseignement en ligne
- Le système d'enseignement intensément visuel, s'appuie sur des contenus graphiques et schématiques faciles à assimiler et à comprendre
- Le développement d'études de cas présentées par des experts en exercice.
- La dernière génération de systèmes vidéo interactifs
- Enseignement soutenu par la télépratique
- Systèmes de mise à jour et de recyclage continus
- Apprentissage auto-régulé: compatibilité totale avec d'autres professions
- Exercices pratiques pour l'auto-évaluation et la vérification de l'apprentissage
- Groupes de soutien et synergies éducatives: questions à l'expert, forums de discussion et de connaissances
- Communication avec l'enseignant et travail de réflexion individuel
- La possibilité d'accéder au contenu à partir de n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion Internet
- Les banques de documentation complémentaire sont disponibles en permanence, même après le cours
Une spécialisation de haut niveau scientifique, soutenue par un développement technologique avancé et l'expérience pédagogique des meilleurs professionnels”
Notre personnel enseignant est composé de professionnels en activité. De cette manière, nous nous assurons de vous offrir l'objectif de mise à jour de vos connaissances que nous visons Une équipe multidisciplinaire de Médecin spécialisés et expérimentés dans différents milieux, qui développeront les connaissances théoriques de manière efficace, mais, surtout, mettront au service de la spécialisation les connaissances pratiques issues de leur propre expérience: une des qualités différentielles de ce Mastère avancé.
Cette maîtrise du sujet est complétée par l'efficacité de la conception méthodologique de ce Mastère Avancé. Développé par une équipe multidisciplinaire d'experts en e-learning, il intègre les dernières avancées en matière de technologie éducative. Ainsi, vous pourrez étudier avec une gamme d'outils multimédias polyvalents qui vous donneront l'opérabilité dont vous avez besoin.
Le design de ce programme centre sur l'Apprentissage par Problèmes: une approche qui conçoit l'apprentissage comme un processus éminemment pratique. Pour y parvenir à distance, nous utiliserons la télépratique. Avec l'aide d'un innovant système de vidéos interactives et en apprenant auprès d'un expert, vous allez pouvoir acquérir les connaissances comme si vous y étiez vraiment. Un concept qui vous permet d'intégrer et de fixer votre apprentissage de manière plus réaliste et permanente.
Une spécialisation créée pour les professionnels qui aspirent à l'excellence et qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences et stratégies de manière fluide et efficace"

Une immersion profonde et complète dans les stratégies et les approches de la Thérapie Familiale et Bien-être Émotionnel"
Programme
Les contenus de cette spécialisation ont été élaborés par les différents enseignants de ce cours, avec un objectif clair: faire en sorte que nos étudiants acquièrent chacune des compétences nécessaires pour devenir de véritables experts dans ce domaine. Le contenu de ce cours vous permettra d'apprendre tous les aspects des différentes disciplines impliquées dans ce domaine. Un programme complet et bien structuré qui vous mènera vers les plus hauts standards de qualité et de réussite.

Grâce à un développement très bien compartimenté, vous pourrez accéder aux connaissances les plus avancées en matière de Thérapie Familiale et de Bien-être Emotionnel”
Module 1. Psychodiagnostic et évaluation psychologique du système familiale
1.1. Perspective anthropologique, historique, sociologique et psychologique de la famille
1.2. Le diagnostic comme mobilisateur du lien thérapeutique
1.3. Compétences de l'évaluateur
1.3.1. Être utile dans le processus
1.3.2. Comprendre ce qu’il se passe
1.3.3. Être ouvert et compréhensif
1.3.4. Devenir une autorité
1.4. Psychodiagnostic et évaluation du système familial
1.4.1. Langage
1.4.2. Relations pathologiques et saines
1.4.3. Utilisation d’autres personnes
1.4.4. Rejet et abandon
1.4.5. Stress, détresse et eustress
1.4.6. Conflits et tensions
1.4.7. Psychopathologie familiale
1.5. Place dans la fraternité et désirabilité sociale
1.5.1. Composition de la famille
1.5.2. Droit d'avoir des frères et sœurs
1.5.3. Jumeaux
1.5.4. Frères et sœurs malades
1.5.5. Grands-parents, oncles et tantes
1.5.6. Autres composants
1.6. Objectifs du psychodiagnostic
1.6.1. Lien entre l'évaluateur et l'évalué
1.6.2. Découvrir les faits
1.6.3. Clarifier les faits
1.6.4. Expliquer avec des faits scientifiques l'état du sujet
1.6.5. Comprendre la relation entre les acteurs de l'étude et la situation qu'ils ont vécue
1.7. Inventaire clinique multiaxial de MILLON (MCMI-III)
1.7.1. Échelles modifiées: Désirabilité et indice de perturbation
1.7.2. Échelles Basiques de Personnalité: Schizoïde, évitante, dépressive, dépendante, histrionique, narcissique, antisociale, agressive-sadique, compulsive, passive-agressive, autodestructrice
1.7.3. Échelles Sévères de Personnalité: Schizotypique, borderline et paranoïaque
1.7.4. Syndromes Cliniques Modérés: Anxiété, hystériforme, hypomanie, névrose dépressive, abus d'alcool, abus de drogues, stress post-traumatique
1.7.5. Syndromes Cliniques Sévères: Pensée psychotique, dépression majeure et délire psychotique
1.8. Test 16PF5 de Cattell
1.8.1. Chaleur, Raisonnement, Stabilité, Dominance, Vivacité, Respect des règles, Audace, Sensibilité, Suspicion, Imagination, Intimité, Appréhension, Ouverture au changement, Autosuffisance, Perfectionnisme et Tension Il intègre une échelle de "désirabilité sociale", une échelle ‘’d’infréquence’’ et une échelle de ‘’tendance à l’acquiescement" pour contrôler les biais de réponse
1.9. Système d'évaluation des enfants et des adolescents BASC
1.9.1. Problèmes internalisés: dépression, anxiété, anxiété sociale, plaintes somatiques, obsessionnel-compulsif et symptomatologie post-traumatique
1.9.2. Problèmes extériorisés: hyperactivité et impulsivité, problèmes d'attention, agressivité, comportement provocateur, problèmes de gestion de la colère, comportement antisocial
1.9.3. Problèmes spécifiques: retard de développement, problèmes de comportement alimentaire, difficultés d'apprentissage, schizotypie, toxicomanie
1.10. Questionnaire pour l'évaluation des adoptants, des soignants, des tuteurs et des médiateurs
1.11. Inventaire d'évaluation de la personnalité PAI
1.11.1. 4 échelles de validité (incohérence, rareté, impression négative et impression positive)
1.11.2. 11 échelles cliniques (Plaintes Somatiques, Anxiété, Troubles liés à l'anxiété, Dépression, Manie, Paranoïa, Schizophrénie, Caractéristiques limites, Caractéristiques antisociales, Problèmes d'alcool et Problèmes de drogue)
1.11.3. 5 échelles d'examen du traitement (Agression, Idées suicidaires, Stress, Manque de soutien social et Rejet du traitement)
1.11.4. 2 échelles de relations interpersonnelles (Dominance et Chaleur)
1.11.5. 30 sous-échelles fournissent des informations plus détaillées
1.12. Étude de la crédibilité de l'histoire.
1.12.1. Système CBCA (Criteria Based Content Analysis)
1.12.2. El Statement Validity Assessment (SVA) (Évaluation de la validité de la déclaration) Udo Undeutsch.
1.12.3. SVA= Interview + CBCA + Liste de validité
Module 2. L'entretien avec la famille
2.1. Entretien actif (C.H.S.V.)
2.1.1. La théorie de l'information
2.1.2. Canaux de communication
2.1.3. Système de communication
2.2. Axiomes de l'entretien
2.2.1. Il est impossible de ne pas communiquer
2.2.2. Contenu et relation
2.2.3. La valence affective
2.2.4. Communication numérique et analogique
2.2.5. Symétrie et asymétrie
2.3. Exploration de la communication
2.3.1. Communication verbale
2.3.2. Communication non verbale
2.3.3. Double lien
2.3.4. Psychopathologie de la communication
2.3.5. Un geste vaut mille mots
2.4. Histoire clinique
2.4.1. Personnel
2.4.2. Familiale
2.4.3. Générationnel
2.5. Anamnèse de la Psychothérapie à Durée Limitée
2.5.1. Biographie Psychopathologique
2.5.2. Biographie des maladies médicales
2.5.3. Biographie problèmes sociaux
2.6. Structure générale de l'examen mental
2.6.1. Communication non verbale et émotions
2.6.2. Communication autour de la table
2.7. Sémiologie, signes et symptômes
2.7.1. Signes
2.7.2 Symptômes
2.8. Épistémologie du diagnostic
2.8.1. Diagnostic syndromique descriptif par rapport à la maladie
2.8.2. Nosologie Diagnostic catégorique face au diagnostic dimensionnel
2.9. Diagnostic multiple et comorbidité
2.10. Critères cliniques face aux critères de recherche
2.11. Entretien avec un expert
Module 3. Stress dans la famille
3.1. Nouvelles façons de définir le stress
3.2. Facteurs de stress habituels dans la famille
3.2.1. Relationnel
3.2.2. Pour le logement
3.2.3. Économique
3.2.4. Affectif
3.2.5. Pathologies des membres familiaux
3.2.6. Abus et violence
3.2.7. Séparation et/ou abandon
3.3. Stress interpersonnel
3.4. Toxiques et la famille
3.4.1. Avec substances
3.4.2. Sans substances
3.4.3. Dépendances
3.5. Le processus de recherche d'information: le transfert de l'apprentissage
3.6. Stress professionnel
3.7. Apprentissage et événements familiaux
3.8. Crises familiales
Module 4. Liens familiaux et organisation systémique
4.1. Fonctions de la famille
4.2. Institution familiale
4.2.1. Cycle de vie de la famille
4.2.2. Droit familial
4.2.3. Nature juridique
4.2.4. Caractéristiques de la famille
4.3. Types de famille
4.3.1. Famille conjugale
4.3.2. Famille matriarcale
4.3.3. Famille patriarcale
4.3.4. Famille club
4.3.5. Famille inversée
4.3.6. Famille étendue
4.4. Caractéristiques de la famille qui favorisent ou entravent l'apprentissage
4.5. Variables structurelles
4.6. Famille dysfonctionnelle
4.7. Réactions de la famille face à la maladie
4.8. Gestion pathologique des enfants par la famille
4.9. Impact de la composition de la famille
4.10. Morphologie familiale et implication dans la psychopathologie
4.11. Famille et processus de socialisation
4.12. Intervention psychothérapeutique dans la famille dysfonctionnelle
4.13. Héritage du conflit
4.14. Concept d'accompagnement, de confinement et d'escorte
Module 5. Modèles familiaux et rôles parentaux
5.1. Séparation, divorce et annulation du mariage
5.2. Incapacité de travail du point de vue de l'expert
5.2.1. Déficience, incapacité et handicap
5.2.2. Incapacité civile et incapacité de travail
5.2.3. Degrés d'incapacité permanente
5.2.4. Invalidité majeure
5.3. Violence de genre
5.3.1. Violence psychologique
5.3.2. Conséquences psychologiques de la violence
5.4. Maltraitance
5.4.1. Vérification
5.4.2. Conséquences psychologiques
5.4.3. Lien de causalité
5.5. Victimisation secondaire
5.5.1. Crédibilité du témoignage
5.5.2. Difficulté de l'évaluation psychologique
5.6. Évaluation psychologique des membres de la famille
5.7. Témoin expert pour les mineurs
5.8. Toxicomanie - Expertise psychopédagogique
5.9. Témoin expert auprès des personnes âgées
5.10. Profil de l'émotion fondamentale "culpabilité" dans la recherche actuelle
Module 6. Modes d'intervention en thérapie familiale
6.1. Notion de conflit
6.1.1. Changer l'attitude à l'égard de la coopération en équipe
6.1.2. Améliorer l'attitude
6.1.3. Mettre l'accent sur les performances
6.2. Types de conflits
6.2.1. Attraction-attraction
6.2.2. Évasion-évasion
6.2.3. Attraction-évasion
6.3. La médiation familiale
6.3.1. Présence du médiateur n'influence pas
6.3.2. Arbitrage prend des décisions en écoutant les parties
6.3.3. Évaluation neutre. Tire les conséquences des données obtenues
6.4. Coaching familial
6.4.1. Égalités
6.4.2. Différences
6.4.3. Contradictions
6.4.4. Intrusivité
6.5. L'apprentissage dans le Coaching
6.5.1. Déclaration de faillite
6.5.2. On enlève les masques
6.5.3. Réorganisation de nous-mêmes
6.5.4. Se concentrer sur la tâche
6.6. Habitudes d'amélioration du coaching
6.7. Se concentrer sur l'activité
6.7.1. Techniques de focalisation
6.7.2. Techniques de contrôle de la pensée
6.8. Objectifs clairs
6.8.1. Définir où nous sommes
6.8.2. Définir où nous voulons arriver
6.9. Prendre sa vie en main Proactivité
6.10. Psychologie positive
6.11. Gestion des conflits à l'aide du modèle CEB (Conscious Emotional Bonding)
6.11.1. Identifier les émotions
6.11.2. Identifier les émotions appropriées
6.11.3. Changer une émotion pour une autre
6.12. Formation pour gérer les conflits au sein de la famille
Module 7. Problèmes familiaux nécessitant une intervention
7.1. Techniques de modification du comportement
7.2. Thérapie Cognitivo-Comportementale
7.3. Traitements axés sur la famille
7.4. Autre approche de traitement familial systémique
7.5. Thérapie stratégique et constructivisme
Module 8. Types d'expertise et contextes relatifs à l'expertise psychologique
8.1. Définitions de l'expertise
8.2. Adoptions
8.3. Tutelle et garde des enfants
8.4. Simulation
8.5. Témoignages d'experts
8.6. Objet de l'expertise
8.7. Garanties de la preuve d'expertise
8.8. Base juridique de l’Évalué et de l’Évaluateur
8.9. Loi réglementant l'autonomie du patient
8.10. Règlement sur la protection des données à caractère personnel
8.11. Le rôle du témoin Expert au 21ème siècle.
8.12. Liturgie d'une audience de tribunal
8.13. Relations avec d’autres groupes
8.14. Diagnostic familial: la famille en tant que système
8.15. Évaluation du sentiment de culpabilité en psychopathologie
8.16. Encadrement du processus de diagnostic dans l'expertise
8.17. Avis d'experts psychologues
Module 9. La psychothérapie basée sur les émotions
9.1. Études sur l´émotion à travers l'histoire
9.2. L’émotion à partir des différents modèles en psychologie
9.3. Bases scientifiques de l'étude des émotions
9,4. L'Intelligence Émotionnelle
9.5. La Psychologie Positive
9.6. La Thérapie centrée sur les Émotions de Greenberg
9.7. La psychothérapie à Temps Limité en tant que modèle intégrateur et portant sur l'émotion
Module 10. Cerveau et apprentissage
10.1. Les trois cerveaux
10.1.1. Le cerveau reptilien
10.1.2. Le cerveau du mammifère
10.1.3. Le cerveau humain
10.2. Intelligence du cerveau reptilien
10.2.1. L'intelligence de base
10.2.2. Intelligence des motifs
10.2.3. Intelligence des paramétres
10.3. L'intelligence du système limbique
10.4. L'intelligence du néocortex
10.5. Développement évolutif
10.6. La réponse au stress ou la fuite
10.7. Qu'est-ce que le monde? Processus d'apprentissage
10.8. Schémas d'apprentissage
10.9. L'importance du lien
10.10. Attachement et styles parentaux
10.11. Désirs fondamentaux, désirs primaires
10.12. Désirs secondaires
10.13. Les Différents contextes et leur influence sur le développement
10.14. Schémas émotionnels et croyances limitatives
10.15. Créer un concept de soi
Module 11. Émotion
11.1. Qu'est-ce qu'une émotion
11.1.1. Définition
11.1.2. Différence entre émotion, sentiment et état d'esprit
11.1.3. Fonction: existe-t-il des émotions positives et négatives?
11.2. Les différentes classifications des émotions
11.3. Peur
11.3.1. Fonction
11.3.2. Plate-forme d'action
11.3.3. Structures neurologiques
11.3.4. Biochimie associée
11.4. Rage
11.4.1. Fonction
11.4.2. Plate-forme d'action
11.4.3. Structures neurologiques
11.4.4. Biochimie associée
11.5. Colère
11.5.1. Fonction
11.5.2. Plate-forme d'action
11.5.3. Structures neurologiques
11.5.4. Biochimie associée
11.6. Dégoût
11.6.1. Fonction
11.6.2. Plate-forme d'action
11.6.3. Structures neurologiques
11.6.4. Biochimie associée
11.7. Tristesse
11.8. Fonction
11.8.1. Plate-forme d'action
11.8.2. Structures neurologiques
11.8.3. Biochimie associée
11.9. Surprise
11.9.1. Fonction
11.9.2. Plate-forme d'action
11.9.3. Structures neurologiques
11.9.4. Biochimie associée
11.10. Curiosité
11.10.1. Fonction
11.10.2. Plate-forme d'action
11.10.3. Structures neurologiques
11.10.4. Biochimie associée
11.11. Sécurité
11.11.1. Fonction
11.11.2. Plate-forme d'action
11.11.3. Structures neurologiques
11.11.4. Biochimie associée
11.12. Admiration
11.12.1. Fonction
11.12.2. Plate-forme d'action
11.12.3. Structures neurologiques
11.12.4. Biochimie associée
11.13. Joie
11.13.1. Fonction
11.13.2. Plate-forme d'action.
11.13.3. Structures neurologiques
11.13.4. Biochimie associée
11.14. Influence des émotions sur les processus cognitifs
11.15. L'émotion chez l’enfant
11.16. L'émotion dans l’adolescent
Module 12. Le rôle du thérapeute dans le bien-être émotionnel
12.1. Intelligence Intrapersonnelle (Gadner)
12.2. Connaissance de soi
12.3. Autogestion
12.4. Différence entre empathie, sympathie et neurones miroirs
12.5. Le lien thérapeute-patient
12.5.1. Le thérapeute comme accompagnateur et référent
12.5.2. Techniques U
12.6. Approche de la programmation neuro-linguistique (PNL)
12.7. L'Entretien Motivationnel
Modulo13. Une vision multifactorielle de la santé. Psychoneuro-immunologie
13.1. Qu'est-ce que la Psychoneuro-immunologie?
13.1.1. Définition
13.1.2. Origines
13.2. Canaux de communication
13.3. L'axe Psychisme-Système Nerveux-Système Endocrinien-Système Immunitaire (1) Le Système Nerveux
13.4. L'axe Psychisme-Système Nerveux-Système Endocrinien-Système Immunitaire (2) Le Système Endocrinien
13.5. L'axe Psychisme-Système Nerveux-Système Endocrinien-Système Immunitaire (3) Le Système Immunitaire
13.6. L'axe Psychisme-Système Nerveux-Système Endocrinien-Système Immunitaire (4) Interaction entre les systèmes
13.7. Émotion, personnalité et maladie
13.8. Le processus de tomber malade Modèle biopsychosocial de la santé
13.9. Vie saine
Module 14. Techniques de traitement des émotions en thérapie
14.1. Mémoires émotionnelles
14.1.1. Création de souvenirs
14.1.2. Classification et types de mémoire
14.1.3. Différence entre mémoire et souvenirs
14.2. Mémoire traumatique
14.3. Techniques de stimulation bilatérale SHEC, EMDR
14.4. Le Brainspottting
14.5. Technique de libération émotionnelle EFT
14.6. Techniques basées sur l'écriture. Ventilation écrite
14.7. Méditation intégrative à partir du modèle Big Mind Le dialogue des voix
14.8. L’Hypnose Clinique
14.9. Techniques d'induction hypnotique
14.10. Techniques pour les enfants
Module 15. Mindfulness
15.1. La méditation
15.2. Les 7 attitudes en Midfulness
15.2.1. La pleine conscience
15.2.2. Avantages et preuves scientifiques
15.2.3. Pratique formelle et informelle
15.3. Compassion et apitoiement sur soi
15.4. Orienter l'attention
15.5. Domaines d'application
15.6. Mindfulness pour enfants
15.7. Mindfulness et TDAH
15.8. Stress, anxiété et mindfulness
15.9. Mindfulness et les troubles liés à la perte de contrôle des impulsions.
15.10. Mindfulness et troubles de l'alimentation
15.11. Mindfulness en psychothérapie: la thérapie cognitive basée sur le Mindfulness
15.12. Mindfulness en psychothérapie: la thérapie de l’acceptation et l’engagement
15.13. Mindfulness en psychothérapie: la thérapie dialectique de la conduite
Module 16. Intervention de l'émotion par le corps
16.1. Thérapies Corporelles
16.1.1. Que sont les thérapies corporelles
16.1.2. Évolution historique
16.2. Végétothérapie Caractéro-analytique
16.2.1. Origines W.Reich
16.2.2. Qu'est-ce que la Végétothérapie Caractère et analytique?
16.2.3. La Végétothérapie aujourd'hui
16.3. Analyse Bioénergétique de Lowen
16.3.1. Qu'est-ce que la bioénergétique?
16.3.2. Parcours historique
16.3.3. Les types bioénergétiques
16.3.4. Techniques psychothérapeutiques
16.3.5. Le thérapeute bioénergétique
16.4. Focusing
16.4.1. Approche historique: Eugene Gendlin
16.4.2. Protocole
16.4.3. Applications en psychothérapie
16.5. Yoga
16.5.1. Bref aperçu historique Origines
16.5.2. Les 9 branches de l'arbre du yoga
16.5.3. Doctrines du yoga
16.5.4. Avantages
16.6. Thérapie cranio-sacrale biodynamique
16.7. Risothérapie
16.7.1. Bref aperçu historique
16.7.2. Thérapie ou technique psychothérapeutique?
16.7.3. Techniques et exercices
16.8. Art-thérapie
16.8.1. Qu'est-ce que l'art-thérapie?
16.8.2. Un peu d'histoire
16.8.3. Sur quoi peut-on travailler? Objectifs
16.8.4. Matériaux et techniques
16.8.5. L'art-thérapie chez les enfants
16.9. DMT: Thérapie par le Mouvement et la Danse
16.9.1. Qu'est-ce que c'est? Définition
16.9.2. Un peu d'histoire
16.9.3. Mouvement et émotion
16.9.4. Qui peut bénéficier de la DMT
16.9.5. Techniques
16.9.6. Une séance de DMT
Module 17. Jusqu'à l'émotion de la spiritualité Thérapie transpersonnelle
17.1. L'intégration de l'Est et de l'Ouest
17.2. Origines et fondateurs
17.3. Un nouveau regard: Thérapeute Transpersonnelle
17.4. Psychothérapie transpersonnelle
17.5. Outils et techniques: L'ombre
17.6. Outils et techniques: L'enfant interne
17.7. Outils et techniques: constellations familiales
17.8. Outils et techniques: le témoin
17.9. Les ordres de l’aide
17.10. Thérapie Transpersonnelle et l'estime de soi
Module 18. Psychothérapie émotionnelle de groupe
18.1. Psychothérapie de groupe basée sur les émotions
18.2. Psychodrame
18.3. Débriefing
18.4. Thérapie Familiale
18.5. Thérapie Intégrale de Couple
Module 19. Médiation et coaching
19.1. La médiation familiale
19.1.1. Pré-médiation
19.1.2. Médiation
19.1.3. Techniques de médiation
19.2. Notion de conflit
19.2.1. Les conflits psychologiques
19.2.2. Conflits de communication ou conflits liés au canal de communication
19.2.3. Conflits de fond
19.2.4. Les moyens de gérer les conflits
19.3. Types de conflits et méthodes de résolution
19.3.1. Attraction-attraction
19.3.2. Évasion-évasion
19.3.3. Attraction-évasion
19.3.4. Négociation, médiation, arbitrage et évaluation neutre
19.4. Médiation dans les relations parents/enfants
19.4.1. La résolution des conflits dans les relations parents-enfants
19.4.2. Je gagne en tant que parent et tu perds en tant qu'enfant"
19.4.3. "Toi, en tant que fils, tu gagnes, et moi en tant que père, je perds"
19.4.4. Compromis: personne ne perd
19.5. Coaching et Psychologie
19.5.1. Similitudes et différences?
19.5.2. Contradictions
19.6. Comment travailler avec le Coaching et la psychothérapie
19.7. L'apprentissage dans le Coaching
19.7.1. On enlève les masques
19.7.2. Coaching et psychologues
19.8. Coaching d'entreprise
19.8.1. Relever les défis qui peuvent l'être
19.8.2. La vie des managers
19.8.3. Auto-illusion
19.9. Toute thérapie psychologique implique un développement personnel
19.9.1. Coach ou psychologue, selon les coachs
19.9.2. Conflit et coaching
19.10. Objectifs clairs
19.10.1. Définir où vous êtes
19.10.2. Définir où vous voulez arriver
19.11. Réalimenter l'activité
19.11.1. Transformer l'attitude en action et non en réflexion prospective
19.11.2. Verbaliser les petites réalisations
19.11.3. Être flexible et permettre la frustration
19.12. Travailler sur l'auto-illusion
19.12.1. Le coach en tant que formateur
19.12.2. Le coach comme conseiller
19.12.3. Le coach comme correcteur
19.13. Obstacles au coaching
19.13.1. Rétroaction
19.13.2. Coaching par les récompenses
19.13.3. Coaching et leadership
19.14. La gestion des émotions à travers le modèle V.E.C. (Lien affectif conscient)
19.14.1. Qu'est-ce qui est proposé?
19.14.2. Marques d'identité du modèle de lien affectif conscient Conscient (V.E.C.)
19.14.3. Hypothèses de base du modèle V.E.C
19.14.4. Conclusions
19.15. Dialogue avec les croyances
19.15.1. Critique du travail de Goleman
19.15.2. Intelligence et intelligence émotionnelle
19.16. Neuroanatomie émotionnelle
19.16.1. Le cerveau et ses messagers
19.17. Compétences intrapersonnelles
19.17.1. L'image de soi
19.17.2. Les émotions de base
Module 20. Intervention pharmacologique dans les troubles de l'anxiété et du stress
20.1. Anxiété ou trouble panique
20.2. Agoraphobie
20.3. La phobie sociale
20.4. Phobies spécifiques
20.5. Trouble de l'anxiété généralisée
20.6. Trouble obsessionnel-compulsif et troubles connexes
20.7. Trouble de l'anxiété de séparation
20.8. Trouble de l'adaptation
20.9. Les troubles dissociatifs
20.10. Troubles des symptômes somatiques
20.11. Traumatismes et troubles liés au stress

"
Mastère Avancé en Thérapie Familiale et du Bien-être Émotionnel
Chez TECH Université Technologique TECH, nous présentons notre prestigieux programme de Mastère Avancé en Thérapie Familiale et du Bien-être Émotionnel, une occasion unique de devenir un expert dans le domaine de la psychologie familiale et de promouvoir le bien-être émotionnel dans les relations humaines. Nos Certificat en ligne vous donnent la possibilité d'étudier de n'importe où et à n'importe quel moment, en fonction de votre style de vie. Vous n'aurez pas à vous soucier des déplacements ou des horaires fixes, car vous pouvez accéder au contenu académique par le biais de notre plateforme virtuelle de pointe. L'accent mis sur la thérapie familiale et le bien-être émotionnel est essentiel dans le contexte actuel, où les relations familiales et personnelles sont confrontées à des défis de plus en plus complexes. Chez TECH Université Technologique, nous nous engageons à vous fournir les connaissances théoriques et les outils pratiques nécessaires pour traiter efficacement les problèmes émotionnels et de coexistence dans l'environnement familial.
Etudiez un diplôme de troisième cycle dans la meilleure faculté de psychologie
Dans notre programme de Grand Master, vous vous plongerez dans l'étude des principales théories et approches de la thérapie familiale, en apprenant des stratégies thérapeutiques basées sur la communication, la résolution des conflits et la promotion du bien-être émotionnel. Vous vous spécialiserez également dans l'application de techniques thérapeutiques innovantes, telles que la thérapie systémique et la thérapie narrative, qui vous permettront de répondre aux besoins spécifiques de chaque individu et de son environnement familial. TECH Université Technologique dispose d'une équipe enseignante hautement qualifiée et dotée d'une grande expérience dans le domaine de la thérapie familiale et du bien-être émotionnel. Nos professeurs vous guideront dans votre processus d'apprentissage et vous apporteront le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels. À la fin du programme, vous serez prêt à exercer en tant que thérapeute familial et à contribuer de manière positive au bien-être émotionnel des individus et de leurs familles. Vous pourrez développer votre carrière professionnelle dans des cliniques, des centres de santé, des organisations sociales et éducatives, ou même ouvrir votre propre cabinet. Ne manquez pas l'occasion de devenir un expert en thérapie familiale et en bien-être émotionnel - inscrivez-vous dès maintenant !
"