Expérience

Le Docteur Michael Grynberg est un éminent Gynécologue-Obstétricien dont les recherches en Endocrinologie de la Reproduction, Infertilité et Andrologie ont eu un impact international. Il a également été un pionnier dans le domaine de la préservation de la fertilité chez les patients atteints de cancer. Ses études de pointe dans ce domaine ont permis à des personnes confrontées à des traitements médicaux agressifs de conserver des options pour préserver leur capacité de reproduction.

Grâce à ses connaissances approfondies dans ce domaine scientifique, le Dr Grynberg a participé à la Création de la Société Française d'Oncofertilité et en est devenue la présidente élue. Parallèlement, il dirige le Département de Médecine de la Reproduction et de Préservation de la Fertilité au Centre Hospitalier Universitaire Antoine-Béclère. Il est également membre du Groupe d'Endocrinologie de la Reproduction de la Société Européenne de Reproduction Humaine et d'Embryologie (ESHRE). En outre, il dirige le Collège National des Obstétriciens et Gynécologues (CNGOF) dans son pays.

Il a également publié trois livres et accumulé plus de 350 publications scientifiques dans des revues et des présentations de conférences. Dans ces publications, il a abordé des sujets allant de la maturation des ovocytes in vitro, en cas de résistance ovarienne, à l'étude du rôle de ZO-1 dans la différenciation des cellules trophoblastes placentaires humaines. Une autre de ses contributions a été la description du Taux d'Écoulement Folliculaire (FORT) comme moyen d'évaluer la sensibilité des follicules à l'hormone FSH. Il est également l'auteur d'une proposition perturbatrice basée sur l'administration intraovarienne d'AMH pour prévenir la perte folliculaire et l'altération de la fertilité après l'administration de cyclophosphamide.

En termes de développement des compétences, le Docteur Grynberg a suivi une mise à jour académique intensive. Il a complété sa spécialisation à la Faculté Lariboisière à Paris et, à son tour, a effectué un séjour de formation au Centre de Médecine de la Reproduction du New York Presbyterian Hospital.

  • Directeur de la Médecine de la Reproduction au Centre Hospitalier Antoine-Béclère, Paris, France
  • Chef du Département de Médecine de la Reproduction - Préservation de la Fertilité à l'Hôpital Jean-Verdier de Bondy
  • Directeur du Collège National des Obstétriciens-Gynécologues de France
  • Président de la Société Française d'Oncofertilité
  • Docteur en Médecine de la Faculté Lariboisière à Paris
  • Stage au Centre de Médecine de la Reproduction, New York Presbyterian Hospital, New York
  • Membre de :
    • Société Européenne de Reproduction Humaine et d'Embryologie (ESHRE)
Programmes dans lesquels il collabore

1 /