Expérience

Le Dr Blinderman est professeur agrégé de médecine et directeur du Service de Médecine Palliative pour Adultes au Columbia University Medical Center/New York-Presbyterian Hospital. Auparavant, il était médecin traitant au sein du service de soins palliatifs du Massachusetts General Hospital et a codirigé la MGH Cancer Pain Clinic de 2007 à 2010. 

Il a publié de nombreux articles originaux, revues et chapitres dans les domaines suivants : soins palliatifs, soins palliatifs précoces chez les patients atteints de cancer du poumon, soins palliatifs pour les patients mourants, éthique médicale, détresse existentielle, évaluation des symptômes et qualité de vie chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque et pulmonaire chronique, ainsi que gestion de la douleur cancéreuse et gestion de la douleur chez les patients ayant des antécédents d'abus de substances psychoactives. Il est actuellement rédacteur en chef de la section "Case Discussions" du Journal of Palliative Medicine..  

Son cursus universitaire comprend un MD (Medical School for International Health par la Ben Gurion Universitity, ainsi qu'une Licence en Chimie par l'Université de Boston,  diplôme qu'il a obtenu avec la mention Magna Cum Laude. 

  • Spécialiste des Soins Palliatifs au Massachusetts General Hospital 
  • Professeur de Médecine à l'École Médicale de Harvard 
  • Licence en Chimie de l'Université de Boston
  • Professeur Associé de Médecine au Département de Médecine de l'Université de Columbia 
Programmes dans lesquels il collabore

1 /