Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Ce programme vous initiera avec succès aux derniers développements en matière de transformation numérique et de rationalisation des processus industriels. Inscrivez-vous et faites un pas en avant dans votre carrière professionnelle"
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde.
Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle des plus hauts standards académiques. Un centre international de perfectionnement des compétences en gestion intensive et en haute performance.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise”
À TECH Université Technologique
Innovation |
L'université offre un modèle d'apprentissage en ligne qui combine les dernières technologies éducatives avec la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.
"Microsoft Europe Success Story" pour avoir intégré dans nos programmes l'innovant système de multi-vidéos interactives.
Les plus hautes exigences |
Les critères d'admission pour TECH ne sont pas économiques. Il ne faut pas faire un grand investissement pour étudier dans cette université. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
Networking |
Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année, +200 nationalités différentes.
Empowerment |
L'étudiant évoluera aux côtés des meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
Talents |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de faire connaître leurs préoccupations et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
Contexte multiculturel | |
Les étudiants qui étudient à TECH bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Grâce à un programme à vision globale, vous découvrirez différentes manières de travailler dans différentes parties du monde. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner ce qui convient le mieux à votre idée d'entreprise.
Nous comptons plus de 200 nationalités différentes parmi nos étudiants.
Apprenez auprès des meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
Analyse |
TECH explore le côté critique de l'apprenant, sa capacité à remettre les choses en question, ses aptitudes à résoudre les problèmes et ses compétences interpersonnelles.
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d’apprentissage en ligne. L’université combine la méthode Relearning (la méthode d’apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de cas. Un équilibre difficile entre tradition et avant-garde, dans le cadre d’un itinéraire académique des plus exigeants.
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10.000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. Ainsi, les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
À TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique”
Programme
Le professionnel qui s'immerge dans cette formation universitaire étudiera les 15 modules qui composent le programme de ce programme pendant 12 mois. Il le fera de manière fluide grâce au système Relearning, utilisé par TECH dans tous ses diplômes, et de manière beaucoup plus dynamique avec des ressources multimédia. Ainsi, il dispose de résumés vidéo, de vidéos détaillées ou des+ schémas qui lui permettront d'approfondir les dernières avancées en matière de Big Data, d'applications technologiques de l'Industrie 4.0 ou de l'Internet des Objets.
Donnez un coup de pouce à votre carrière professionnelle grâce au contenu multimédia et actualisé sur le Big Data et l'Intelligence Artificielle que vous offre ce diplôme universitaire"
Plan d’études
Le Mastère spécialisé en MBA en Transformation Numérique et Industrie 4.0 de TECH Université Technologique est un programme intensif qui prépare les professionnels à faire face aux défis et aux décisions commerciales dans le domaine technologique.
Le contenu de ce programme est conçu pour favoriser le développement de compétences de direction permettant une prise de décision plus rigoureuse dans des
environnements incertains.
Tout au long des 2 700 heures de formation, les étudiants analyseront des cas pratiques élaborés par les professionnels qui enseignent ce diplôme, ce qui les rapprochera de situations qu'ils pourront appliquer dans leurs secteurs. Il s'agit donc d'une véritable immersion dans des situations professionnelles réelles.
Ce programme traite en profondeur des services et solutions que la technologie peut offrir au secteur Primaire, Secondaire ou Tertiaire, ainsi que des progrès dans la création de drones, de robots ou l'application de l'Internet des Objets. Tout cela dans une perspective stratégique, internationale
et innovante.
Un programme d'études axé sur le perfectionnement professionnel qui prépare les étudiants à atteindre l'excellence dans le domaine du management et de la gestion des affaires. Un programme qui comprend vos besoins et ceux de vos entreprises. Pour atteindre ces objectifs, TECH fournit un contenu innovant basé sur les dernières tendances, soutenu par une méthodologie éducative améliorée et un corps professoral exceptionnel, ce qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour résoudre des situations critiques de manière créative et efficace.
Ce programme est développé sur une période de 12 mois et est divisé en 15 modules:
Module 1. BBlockchain et Informatique Quantique
Module 2. Big Data et Intelligence Artificielle
Module 3. Réalité Virtuelle, augmentée et mixte
Module 4. Industrie 4.0
Module 5. Leader de l’industrie 4.0
Module 6. Robotique, drones et Augmented Workers
Module 7. Systèmes d'automatisation de l'industrie 4.0
Module 8. Industrie 4.0- Services et solutions sectorielles I
Module 9. Industrie 4.0- Services et solutions sectorielles II
Module 10. Internet des objets (IoT)
Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
Module 12. Gestion des Personnes et des Talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
Module 14. Gestion Commerciale et Marketing Stratégique
Module 15. Management Exécutif
Où, quand et comment cela se déroule?
TECH offre la possibilité de développer ce MBA en Transformation Numérique et Industrie 4.0 complètement en ligne. Pendant les 12 mois de la spécialisation, les étudiants pourront accéder à tout moment à tous les contenus de ce programme, ce qui leur permettra de gérer eux-mêmes leur temps d'étude.
Module 1. Blockchain et informatique quantique
1.1. Aspects de la décentralisation
1.1.1. Taille du marché, croissance, entreprises et écosystème
1.1.2. Les fondamentaux de la Blockchain
1.2. Antécédents: Bitcoin, Ethereum, etc.
1.2.1. Popularité des systèmes décentralisés
1.2.2. Évolution des systèmes décentralisés
1.3. Fonctionnement et exemples Blockchain
1.3.1. Types de Blockchain et protocoles
1.3.2. Wallets, Mining et autres
1.4. Caractéristiques des réseaux Blockchain
1.4.1. Fonctions et propriétés des réseaux de Blockchain
1.4.2. Applications: crypto-monnaies, fiabilité, chaîne de contrôle, etc.
1.5. Types de Blockchain
1.5.1. Blockchains publiques et privées
1.5.2. Hard And Soft Forks
1.6. Smart Contracts
1.6.1. Les contrats intelligents et leur potentiel
1.6.2. Applications des contrats intelligents
1.7. Modèles d'utilisation de l'industrie
1.7.1. Applications de la Blockchain par secteur d'activité
1.7.2. Succès de la Blockchain par secteur d'activité
1.8. Sécurité et cryptographie
1.8.1. Objectifs de la cryptographie
1.8.2. Signatures numériques et fonctions de Hash
1.9. Crypto-monnaies et utilisations
1.9.1. Types de crypto-monnaies: Bitcoin, HyperLedger, Ethereum, Litecoin, etc.
1.9.2. Impact actuel et futur des cryptomonnaies
1.9.3. Risques et réglementations
1.10. L'informatique quantique
1.10.1. Définition et clés
1.10.2. Utilisations de l'informatique quantique
Module 2. Big Data et Intelligence Artificielle
2.1. Principes fondamentaux de Big Data
2.1.1. Le Big Data
2.1.2. Outils pour travailler avec Big Data
2.2. Extraction et stockage de données
2.2.1. L’exploitation minière des données Nettoyage et normalisation
2.2.2. Extraction d'informations, traduction automatique, analyse des sentiments, etc.
2.2.3. Les types de stockage de données
2.3. Applications d'ingestion de données
2.3.1. Principes de l'ingestion de données
2.3.2. Technologies d'ingestion de données pour répondre aux besoins des entreprises
2.4. Visualisation des données
2.4.1. L'importance de la visualisation des données
2.4.2. Des outils pour le réaliser Tableau, D3, matplotlib (Python), Shiny®
2.5. Apprentissage Automatique (Machine Learning)
2.5.1. Comprendre le Machine Learning
2.5.2. Apprentissage supervisé et non supervisé
2.5.3. Types d'Algorithmes
2.6. Réseaux Neuronaux (Deep Learning)
2.6.1. Réseau neuronal: parties et fonctionnement
2.6.2. Types de réseaux: CNN, RNN
2.6.3. Applications des réseaux neuronaux; reconnaissance d'images et interprétation du langage naturel
2.6.4. Réseaux générateurs de texte: LSTM
2.7. Reconnaissance du Langage Naturel
2.7.1. PLN (traitement du langage naturel)
2.7.2. Techniques PLN avancées: Word2vec, Doc2vec
2.8. Chatbots et assistants virtuels
2.8.1. Types d'assistants: assistants vocaux et textuels
2.8.2. Éléments fondamentaux pour le développement d'un assistant: Intents, entités et flux de dialogue
2.8.3. Intégrations: web, Slack, Whatsapp, Facebook
2.8.4. Outils d'aide au développement: Dialog Flow, Watson Assistant expressions et contenu
2.9. Émotions, créativité et personnalité chez les IA
2.9.1. Nous comprenons comment détecter les émotions grâce aux algorithmes
2.9.2. Créer une personnalité: langage, expressions et contenu
2.10. L'avenir de l'intelligence artificielle
2.11. Réflexion
Module 3. Réalité virtuelle, augmentée et mixte
3.1. Marché et tendances
3.1.1. Situation actuelle du marché
3.1.2. Rapports et croissance par différentes industries
3.2. Différences entre réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte
3.2.1. Différences entre réalités immersives
3.2.2. Types de réalité immersive
3.3. La réalité virtuelle Cas et utilisations
3.3.1. Origine et fondements de la Réalité Virtuelle
3.3.2. Cas appliqués à différents secteurs et industries
3.4. Réalité augmentée Cas et utilisations
3.4.1. Origine et fondamentaux de la Réalité Augmentée
3.4.2. Cas appliqués à différents secteurs et industries
3.5. Réalité mixte et holographique
3.5.1. Origine, histoire et principes fondamentaux de la Réalité Mixte et Holographique
3.5.2. Cas appliqués à différents secteurs et industries
3.6. Photographie et vidéo à 360
3.6.1. Typologie des caméras
3.6.2. Utilisations de l'imagerie à 360
3.6.3. Créer un espace virtuel à 360
3.7. Créer des mondes virtuels
3.7.1. Plateformes pour la création d'environnements virtuels
3.7.2. Stratégies pour la création d'environnements virtuels
3.8. Expérience Utilisateur (UX)
3.8.1. Les composants de l'expérience utilisateur
3.8.2. Outils pour la création d'expériences utilisateur
3.9. Dispositifs et lunettes pour les technologies immersives
3.9.1. Typologie des appareils sur le marché
3.9.2. Spectacles et Wearables: fonctionnement, modèles et utilisations
3.9.3. Applications et évolution des lunettes intelligentes
3.10. L'avenir des technologies immersives
3.10.1. Tendances et évolutions
3.10.2. Défis et opportunités
Module 4. Industrie 4.0
4.1. Définition de l'Industrie 4.0
4.1.1. Caractéristiques
4.2. Avantages de l'Industrie 4.0
4.2.1. Facteurs clés
4.2.2. Principaux avantages
4.3. Révolutions industrielles et vision d’avenir
4.3.1. Les révolutions industrielles
4.3.2. Les facteurs clés chaque révolution
4.3.3. Les principes technologiques comme base d'éventuelles nouvelles révolutions
4.4. La transformation numérique de l'industrie
4.4.1. Caractéristiques de la numérisation de l'industrie
4.4.2. Technologies perturbatrices
4.4.3. Applications dans l'industrie
4.5. Quatrième révolution industrielle Principes clés de l'Industrie 4.0
4.5.1. Définitions
4.5.2. Principes clés et applications
4.6. L'industrie 4.0 et l'Internet Industriel
4.6.1. Les origines de l'IIoT
4.6.2. Fonctionnement
4.6.3. Étapes de mise en œuvre
4.6.4. Bénéfices
4.7. Principes de "Usine Intelligente"
4.7.1. L'usine intelligente
4.7.2. Éléments qui définissent une usine intelligente
4.7.3. Étapes du déploiement d'une usine intelligente
4.8. L'état de l'Industrie 4.0
4.8.1. L'état de l'Industrie 4.0 dans différents secteurs
4.8.2. Obstacles à la mise en œuvre de l’Industrie 4.0
4.9. Défis et risques
4.9.1. Analyse SWOT
4.9.2. Objectifs et défis
4.10. Rôle des capacités technologiques et du facteur humain
4.10.1. Technologies perturbatrices de l'Industrie 4.0
4.10.2. L'importance du facteur humain Facteurs clés
Module 5. Leader de l’industrie 4.0
5.1. Compétences matière de leadership
5.1.1. Facteurs de leadership du facteur humain
5.1.2. Leadership et technologie
5.2. Industrie 4.0 et l’avenir de la production
5.2.1. Définitions
5.2.2. Systèmes de Production
5.2.3. Avenir des systèmes de production numériques
5.3. Effets de l'Industrie 4.0
5.3.1. Effets et défis
5.4. Technologies clés de l'Industrie 4.0
5.4.1. Définition des technologies
5.4.2. Caractéristiques des technologies
5.4.3. Applications et impacts
5.5. Numérisation de la fabrication
5.5.1. Définitions
5.5.2. Avantages de la numérisation de la fabrication
5.5.3. Jumeau Numérique
5.6. Les capacités numériques une organisation
5.6.1. Développer capacités numériques
5.6.2. Comprendre l'écosystème numérique
5.6.3. Vision numérique de entreprise
5.7. L'architecture derrière une Smart Factory
5.7.1. Domaines et fonctionnalités
5.7.2. Connectivité et sécurité
5.7.3. Cas d'utilisation
5.8. Les marqueurs technologiques dans l'ère post-covid
5.8.1. Défis technologiques de l'ère post-covid
5.8.2. Nouveaux cas d'utilisation
5.9. L'ère de la virtualisation absolue
5.9.1. Virtualisation
5.9.2. La nouvelle ère de la virtualisation
5.9.3. Avantages
5.10. Situation actuelle de la transformation numérique. Gartner Hype
5.10.1. Gartner Hype
5.10.2. Analyse des technologies et de leur état
5.10.3. Exploitation des données
Module 6. Robotique, drones et Augmented Workers
6.1. La robotique
6.1.1. Robotique, société et cinéma
6.1.2. Composants et pièces des robots
6.2. Robotique et automatisation avancée: simulateurs, robots
6.2.1. Transfert de apprentissage
6.2.1. Cobots et cas d'utilisation
6.3. RPA (Robotic Process Automation)
6.3.1. Comprendre la RPA et son fonctionnement
6.3.2. Plateformes RPA, projets et rôles
6.4. Robot as a Service (RaaS)
6.4.1. Défis et opportunités pour la mise en œuvre des services RaaS et de la robotique dans les entreprises
6.4.2. Fonctionnement d'un système Raas
6.5. Drones et véhicules autonomes
6.5.1. Composants et fonctionnement des drones
6.5.2. Utilisations, types et applications des drones
6.5.3. Évolution des drones et des véhicules autonomes
6.6. L'impact de la 5G
6.6.1. Évolution des communications et implications
6.6.2. Utilisations de la technologie 5G
6.7. Augmented Workers
6.7.1. Intégration Homme-Machine dans les environnements industriels
6.7.2. Défis de la collaboration entre travailleurs et robots
6.8. Transparence, éthique et traçabilité
6.8.1. Les défis éthiques de la robotique et de l'intelligence artificielle
6.8.2. Méthodes de suivi, transparence et traçabilité
6.9. Prototypage, composants et évolution
6.9.1. Plateformes de prototypage
6.9.2. Phases de prototypage
6.10. L'avenir de la robotique
6.10.1. Tendances la robotisation
6.10.2. Nouvelles typologies de robots
Module 7. Systèmes d'automatisation de l'industrie 4.0
7.1. Automatisation industrielle
7.1.1. Automatisation
7.1.2. Architecture et composants
7.7.3. Safety
7.2. Robotique industrielle
7.2.1. Principes fondamentaux de la robotique industrielle
7.2.2. Modèles et impact sur les processus industriels
7.3. Systèmes PLC et contrôle industriel
7.3.1. Évolution et état des PLC
7.3.2. Évolution des langages de programmation
7.3.3. Automatisation intégrée par ordinateur CIM
7.4. Capteurs et actionneurs
7.4.1. Classification des transducteurs
7.4.2. Types de capteurs
7.4.3. Normalisation des signaux
7.5. Suivre et gérer
7.5.1. Types d'actionneurs
7.5.2. Systèmes de contrôle rétroaction
7.6. Connectivité industrielle
7.6.1. Bus de terrain standardisés
7.6.2. Connectivité
7.7. Maintenance proactive / prédictive
7.7.1. Maintenance prédictive
7.7.2. Identification et analyse des défauts
7.7.3. Actions proactives basées sur la maintenance prédictive
7.8. Surveillance continue et maintenance prescriptive
7.8.1. Le concept de maintenance prescriptive dans les environnements industriels
7.8.2. Sélection et exploitation des données pour autodiagnostic
7.9. Lean Manufacturing
7.9.1. Lean Manufacturing
7.9.2. Avantages de la mise en œuvre du Lean dans les processus industriels
7.10. Processus industrialisés dans l'Industrie 4.0. Cas d'Utilisation
7.10.1. Définition du projet
7.10.2. Sélection de la technologie
7.10.3. Connectivité
7.10.4. Exploitation des données
Module 8. Industrie 4.0 Services et solutions sectorielles (I)
8.1. Industrie 4.0 et stratégies commerciales
8.1.1. Facteurs de la numérisation des entreprises
8.1.2. Feuille de route pour la numérisation des entreprises
8.2. Numérisation des processus et de la chaîne de valeur
8.2.1. La chaîne de valeur
8.2.2. Les étapes clés de la numérisation des processus
8.3. Solutions Sectorielles Secteur Primaire
8.3.1. Le secteur économique primaire
8.3.2. Caractéristiques de chaque sous secteur
8.4. La numérisation du secteur primaire: Fermes Intelligentes
8.4.1. Caractéristiques principales
8.4.2. Facteurs clés de numérisation
8.5. La numérisation du secteur primaire: Agriculture numérique et intelligente
8.5.1. Caractéristiques principales
8.5.2. Facteurs clés de numérisation
8.6. Solutions Sectorielles Secteur Secondaire
8.6.1. Le secteur économique secondaire
8.6.2. Caractéristiques de chaque sous secteur
8.7. La numérisation du secteur secondaire: Usine Intelligente
8.7.1. Caractéristiques principales
8.7.2. Facteurs clés de numérisation
8.8. La numérisation du secteur secondaire: Énergie
8.8.1. Caractéristiques principales
8.8.2. Facteurs clés de numérisation
8.9. La numérisation du secteur secondaire: Construction
8.9.1. Caractéristiques principales
8.9.2. Facteurs clés de numérisation
8.10. La numérisation du secteur secondaire: Exploitation minière
8.10.1. Caractéristiques principales
8.10.2. Facteurs clés de numérisation
Module 9. Industrie 4.0 Services et solutions sectorielles (II)
9.1. Solutions Sectorielles Secteur Tertiaire
9.1.1. Secteur économique tertiaire
9.1.2. Caractéristiques de chaque sous secteur
9.2. Numérisation du secteur tertiaire: Transport
9.2.1. Caractéristiques principales
9.2.2. Facteurs clés de numérisation
9.3. Numérisation du secteur tertiaire: eHealth
9.3.1. Caractéristiques principales
9.3.2. Facteurs clés de numérisation
9.4. Numérisation du secteur tertiaire: Smart Hospitals
9.4.1. Caractéristiques principales
9.4.2. Facteurs clés de numérisation
9.5. Numérisation du secteur tertiaire: Smart Cities
9.5.1. Caractéristiques principales
9.5.2. Facteurs clés de numérisation
9.6. Numérisation du secteur tertiaire: Logistique
9.6.1. Caractéristiques principales
9.6.2. Facteurs clés de numérisation
9.7. Numérisation du secteur tertiaire: Tourisme
9.7.1. Caractéristiques principales
9.7.2. Facteurs clés de numérisation
9.8. Numérisation du secteur tertiaire: Fintech
9.8.1. Caractéristiques principales
9.8.2. Facteurs clés de numérisation
9.9. Numérisation du secteur tertiaire: Mobilité
9.9.1. Caractéristiques principales
9.9.2. Facteurs clés de numérisation
9.10. Tendances technologiques futures
9.10.1. Nouvelles innovations technologiques
9.10.2. Tendances des applications
Module 10. Internet des Objets (IoT)
10.1. Systèmes cyberphysiques (CPS) dans la vision Industrie 4.0
10.1.1. Internet Of Things (IoT)
10.1.2. Composants impliqués dans IoT
10.1.3. Cas et applications de IoT
10.2. Internet des objets et systèmes cyberphysiques
10.2.1. Capacités de calcul et de communication pour les objets physiques
10.2.2. Capteurs, données et éléments dans les systèmes cyberphysiques
10.3. Écosystème de dispositifs
10.3.1. Typologies, exemples et utilisations
10.3.2. Applications des différents dispositifs
10.4. Plateformes IoT et leur architecture
10.4.1. Typologies et plateformes sur le marché de l'IdO
10.4.2. Fonctionnement d'une plateforme IoT
10.5. Digital Twins
10.5.1. Jumeau Numérique ou Digital Twin
10.5.2. Utilisations et applications du Jumeau Numérique
10.6. Indoor & Outdoor Geolocation (Real Time Geospatial)
10.6.1. Plateformes de géolocalisation Indoor et Outdoor
10.6.2. Implications et défis de la géolocalisation dans un projet IoT
10.7. Systèmes de Sécurité Intelligente
10.7.1. Typologies et plateformes pour la mise en œuvre des systèmes de sécurité
10.7.2. Composants et architectures dans systèmes de sécurité intelligents
10.8. La sécurité dans les plateformes IoT et IIoT
10.8.1. Composants de sécurité dans un système IoT
10.8.2. Stratégies de mise en œuvre de la sécurité de l'IoT
10.9. Wearables at Work
10.9.1. Types de Wearables dans environnements industriels
10.9.2. Leçons apprises et défis dans la mise œuvre des Wearables chez les travailleurs
10.10. Mise œuvre d'une API pour interagir avec une plateforme
10.10.1. Types d'API impliqués dans une plateforme IoT
10.10.2. Marché des API
10.10.3. Stratégies et systèmes pour la mise œuvre des intégrations API
Module 11. Leadership, Éthique et Responsabilité Sociale des Entreprises
11.1. Mondialisation et Gouvernance
11.1.1. Gouvernance et Gouvernance d'Entreprise
11.1.2. Principes fondamentaux de la Gouvernance d'Entreprise dans les entreprises
11.1.3. Le Rôle du Conseil d'Administration dans le cadre de la Gouvernance d'Entreprise
11.2. Leadership
11.2.1. Leadership Une approche conceptuelle
11.2.2. Leadership dans les entreprises
11.2.3. L’importance du leader dans la gestion des entreprises
11.3. Cross Cultural Management
11.3.1. Concept de Cross Cultural Management
11.3.2. Contributions à la Connaissance des Cultures Nationales
11.3.3. Gestion de la Diversité
11.4. Développement de la gestion et le leadership
11.4.1. Concept de Développement de la Gestion
11.4.2. Le concept de Leadership
11.4.3. Théories du Leadership
11.4.4. Styles de Leadership
11.4.5. L'intelligence dans le Leadership
11.4.6. Les défis du leadership aujourd'hui
11.5. Éthique des affaires
11.5.1. Éthique et Moralité
11.5.2. Éthique des Affaires
11.5.3. Leadership et éthique dans les entreprises
11.6. Durabilité
11.6.1. Durabilité et développement durable
11.6.2. Agenda 2030
11.6.3. Les entreprises durables
11.7. Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.1. La dimension internationale de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.2. La mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.3. L'impact et la mesure de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.8. Systèmes et outils de Gestion responsable
11.8.1. RSE: Responsabilité sociale des entreprises
11.8.2. Questions clés pour la mise en œuvre d'une stratégie de gestion responsable
11.8.3. Étapes de la mise en œuvre d'un système de gestion de la responsabilité sociale des entreprises
11.8.4. Outils et normes en matière de la RSE
11.9. Multinationales et droits de l'homme
11.9.1. Mondialisation, entreprises multinationales et droits de l'homme
11.9.2. Entreprises multinationales et droit international
11.9.3. Instruments juridiques pour les multinationales dans le domaine des droits de l'homme
11.10. Environnement juridique et Corporate Governance
11.10.1. Importation et exportation
11.10.2. Propriété intellectuelle et industrielle
11.10.3. Droit International du Travail
Module 12. Gestion des Personnes et des Talents
12.1. Gestion Stratégique des personnes
12.1.1. Direction Stratégique et ressources humaines
12.1.2. La direction stratégique des personnes
12.2. Gestion des ressources humaines basée sur les compétences
12.2.1. Analyse du potentiel
12.2.2. Politique de rémunération
12.2.3. Plans de carrière/succession
12.3. Évaluation et gestion des performances
12.3.1. Gestion des performances
12.3.2. La gestion des performances: objectifs et processus
12.4. Innovation dans la gestion des talents et des personnes
12.4.1. Modèles de gestion stratégique des talents
12.4.2. Identification, formation et développement des talents
12.4.3. Fidélisation et rétention
12.4.4. Proactivité et innovation
12.5. Motivation
12.5.1. La nature de la motivation
12.5.2. La théorie de l'espérance
12.5.3. Théories des besoins
12.5.4. Motivation et compensation économique
12.6. Développer des équipes performantes
12.6.1. Les équipes performantes: les équipes autogérées
12.6.2. Méthodologies de gestion des équipes autogérées très performantes
12.7. Gestion du changement
12.7.1. Gestion du changement
12.7.2. Type de processus de gestion du changement
12.7.3. Étapes ou phases de la gestion du changement
12.8. Négociation et gestion des conflits
12.8.1. Négociation
12.8.2 Gestion des Conflits
12.8.3 Gestion des Crises
12.9. La communication managériale
12.9.1. Communication interne et externe dans l'environnement des entreprises
12.9.2. Département de Communication
12.9.3. Le responsable de communication de l'entreprise. Le profil du Dircom
12.10. Productivité, attraction, rétention et activation des talents
12.10.1. Productivité
12.10.2. Leviers d'attraction et rétention des talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
13.1. Environnement Économique
13.1.1. Environnement macroéconomique et système financier
13.1.2. Institutions financières
13.1.3. Marchés financiers
13.1.4. Actifs financiers
13.1.5. Autres entités du secteur financier
13.2. Comptabilité de Gestion
13.2.1. Concepts de base
13.2.2. Actif de l'entreprise
13.2.3. Passif de l'entreprise
13.2.4. Le Patrimoine Net de l'entreprise
13.2.5. Le Compte de Profits et Pertes
13.3. Systèmes d’information et Business Intelligence
13.3.1. Principes fondamentaux et classification
13.3.2. Phases et méthodes de répartition des coûts
13.3.3. Choix du centre de coûts et de l'effet
13.4. Budget et Contrôle de Gestion
13.4.1. Le modèle budgétaire
13.4.2. Le budget d'Investissement
13.4.3. Le budget de Fonctionnement
13.4.5. Le budget de Trésorerie
13.4.6. Le suivi Budgétaire
13.5. Gestion Financière
13.5.1. Les décisions financières de l'entreprise
13.5.2. Le service financier
13.5.3. Excédents de trésorerie
13.5.4. Risques liés à la gestion financière
13.5.5. Gestion des risques liés à la gestion financière
13.6. Planification Financière
13.6.1. Définition de la planification financière
13.6.2. Actions à entreprendre dans le cadre de la planification financière
13.6.3. Création et mise en place de la stratégie d'entreprise
13.6.4. Le tableau des Cash Flow
13.6.5. Le tableau du fonds de roulement
13.7. Stratégie Financière de l'Entreprise
13.7.1. Stratégie de l'entreprise et sources de financement
13.7.2. Produits financiers de l'entreprise
13.8. Financement Stratégique
13.8.1. Autofinancement
13.8.2. Augmentation des fonds propres
13.8.3. Ressources Hybrides
13.8.4. Financement par des intermédiaires
13.9. Analyse et planification financières
13.9.1. Analyse du Bilan de la Situation
13.9.2. Analyse du Compte des Résultats
13.9.3. Analyse de la Rentabilité
13.10. Analyses et résolution de problèmes
13.10.1. Informations financières de Industrie de Design et Textile, S.A. (INDITEX)
Module 14. Gestion Commerciale et Marketing Stratégique
14.1. Gestion commerciale
14.1.1. Cadre conceptuel de la gestion commerciale
14.1.2. Stratégie et planification commerciale
14.1.3. Le rôle des directeurs commerciaux
14.2. Marketing
14.2.1. Concept de marketing
14.2.2. Éléments de base du marketing
14.2.3. Activités de marketing de l’entreprise
14.3. Gestion Stratégique du Marketing
14.3.1. Concept de Marketing stratégique
14.3.2. Concept de planification stratégique du marketing
14.3.3. Les étapes du processus de planification stratégique du marketing
14.4. Marketing numérique et e-commerce
14.4.1. Objectifs du Marketing Numérique et e-commerce
14.4.2. Marketing Numérique et moyen qu’il utilise
14.4.3. Commerce électronique. Contexte général
14.4.4. Catégories du commerce électronique
14.4.5. Avantages et inconvénients du Ecommerce face au commerce traditionnel
14.5. Marketing numérique pour renforcer la marque
14.5.1. Stratégies en ligne pour améliorer la réputation de la marque
14.5.2. Branded Content & Storytelling
14.6. Marketing numérique pour attirer et fidéliser les clients.
14.6.1. Stratégies de fidélisation et de liaison par Internet
14.6.2. Visitor Relationship Management
14.6.3. Hyper-segmentation
14.7. Gestion des campagnes numériques
14.7.1. Qu'est-ce qu'une campagne de publicité numérique?
14.7.2. Étapes du lancement d'une campagne de marketing en ligne
14.7.3. Erreurs dans les campagnes de publicité numérique
14.8. Stratégie de vente
14.8.1. Stratégie de vente
14.8.2. Méthodes de vente
14.9. Communication d’Entreprise
14.9.1. Concept
14.9.2. Importance de la communication avec l’organisation
14.9.3. Type de la communication dans l’organisation
14.9.4. Fonctions de la communication dans l'organisation
14.9.5. Éléments de communication
14.9.6. Problèmes de communication
14.9.7. Scénario de la communication
14.10. Communication et réputation numérique
14.10.1. Réputation en ligne
14.10.2. Comment mesurer la réputation numérique?
14.10.3. Outils de réputation en ligne
14.10.4. Rapport sur la réputation en ligne
14.10.5. Brandingen ligne
Module 15. Management Exécutif
15.1. General Management
15.1.1. Concept General Management
15.1.2. L'action du Manager Général
15.1.3. Le Directeur Général et ses fonctions
15.1.4. Transformation du travail de la Direction
15.2. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches
15.2.1. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches
15.3. Direction des opérations
15.3.1. Importance de la gestion
15.3.2. La chaîne de valeur
15.3.3. Gestion de qualité
15.4. Discours et formation de porte-parole
15.4.1. Communication interpersonnelle
15.4.2. Compétences communicatives et l’influence
15.4.3. Obstacles à la communication
15.5. Outils de communication personnels et organisationnels
15.5.1. Communication interpersonnelle
15.5.2. Outils de la communication Interpersonnelle
15.5.3. La communication dans les organisations
15.5.4. Outils dans l'organisation
15.6. La communication en situation de crise
15.6.1. Crise
15.6.2. Phases de la crise
15.6.3. Messages: contenu et calendrier
15.7. Préparer un plan de crise
15.7.1. Analyse des problèmes potentiels
15.7.2. Plan
15.7.3. Adéquation du personnel
15.8. Intelligence émotionnelle
15.8.1. Intelligence émotionnelle et communication
15.8.2. Affirmation, empathie et écoute active
15.8.3. Estime de soi et communication émotionnelle
15.9. Personal Branding
15.9.1. Stratégies pour développer le Personal Branding
15.9.2. Les lois de l'image de marque personnelle
15.9.3. Outils de construction du Personal Branding
15.10. Leadership et gestion d’équipes
15.10.1. Leadership et styles de leadership
15.10.2. Capacités et défis du Leader
15.10.3. Gestion des Processus de Changement
15.10.4. Gestion d'Équipes Multiculturelles
Une expérience de formation unique, clé et décisive pour booster votre développement professionnel"
Mastère Spécialisé en MBA en Transformation Numérique et Industrie 4.0
L’Executive Mastère en Direction de la Transformation Numérique et Industrie 4.0 est un programme académique offert par TECH Université Technologique, conçu pour les professionnels qui cherchent à acquérir les compétences nécessaires pour diriger les processus de changement dans les entreprises et s'adapter aux nouveaux besoins de l'industrie. Executive Mastère en Direction de la Transformation Numérique et Industrie 4.0 a pour principal objectif de former les étudiants à la gestion stratégique de la transformation numérique, qui comprend l'utilisation de technologies avancées, l'optimisation des processus, la structuration des équipes et l'intégration de nouvelles méthodes de travail.
Passez à un autre niveau de votre carrière en étudiant 100% en ligne
L’Executive Mastère en Direction de la Transformation Numérique et Industrie 4.0 offre un éventail complet de sujets, notamment la gestion de projets de transformation numérique, la mise en œuvre de technologies perturbatrices, la gestion du changement organisationnel, l'intelligence artificielle et l'analyse de données, entre autres sujets clés. Le programme met l'accent sur le développement des compétences en gestion et en leadership, dans le but de permettre aux étudiants d'apprendre à prendre des décisions stratégiques et à conduire des processus de changement au sein de l'entreprise. L'accent est également mis sur le travail d'équipe et la collaboration pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Les étudiants du Executive Mastère en Direction de la Transformation Numérique et Industrie 4.0 sont soutenus par une équipe pédagogique hautement qualifiée, composée de Certificats Avancés en transformation digitale et technologies avancées. Il est important de mentionner que l’Executive Mastère est enseigné en ligne, ce qui permet aux étudiants de combiner leurs études avec leur travail. Ainsi, les étudiants peuvent immédiatement appliquer les connaissances acquises dans leur environnement de travail. En résumé, l’Executive Mastère en transformation numérique et gestion de l'industrie 4.0 est un programme académique complet conçu pour former les professionnels du futur. Grâce à ce programme, les étudiants pourront acquérir les compétences nécessaires pour mener des processus de changement dans les entreprises et s'adapter aux nouveaux besoins de l'industrie.