Présentation

Une formation unique dans son domaine, qui vous permettra d'apprendre avec la plus haute qualité grâce aux méthodes d'enseignement en ligne les plus avancées du marché"

posgrado experto enfermedades infecciosas caninas Tech Universidad

Pour un diagnostic correct des maladies infectieuses, il est important de connaître l'environnement épidémiologique dans lequel se trouvent les patients et de savoir interpréter les tests de diagnostic dans leur ensemble. Une interprétation incorrecte d'un test peut conduire à des informations manquantes ou à un mauvais diagnostic. Cette formation couvre donc les différents groupes de maladies les plus répandues dans la pratique.

Les maladies infectieuses causées par des agents viraux présentent des tableaux cliniques différents chez les chiens, selon l'âge de l'animal et son immunité. Bien que nombre de ces maladies puissent être prévenues par des moyens immunologiques, elles constituent un problème permanent dans la pratique vétérinaire.  

Le groupe des maladies infectieuses causées par des agents viraux présente des tableaux cliniques différents chez le chien, en fonction de l'âge de l'animal et de son immunité. Bien que nombre de ces maladies puissent être prévenues par des moyens immunologiques, elles constituent un problème permanent dans la pratique vétérinaire.  

Dans les premiers stades de la vie d'un chiot, des virus tels que la maladie de Carré ou la parvovirose peuvent provoquer des tableaux cliniques graves ou autrement invalidants chez ces animaux.  

D'autres pathologies, comme le tétanos ou le botulisme, sont moins fréquentes, mais doivent être identifiées rapidement pour l'application de la meilleure thérapie et pour assurer, dans la mesure du possible, la vie du patient. 

Les maladies transmises par des vecteurs, c'est-à-dire des arthropodes hématophages, constituent un groupe de différentes entités causées par des bactéries, des virus, des protozoaires et des helminthes. Ils sont considérés comme émergents (et parfois non émergents) dans la clinique quotidienne canine. Ces maladies produisent une grande diversité de cadres cliniques, peuvent être asymptomatiques ou peuvent entraîner la mort de l'animal.  

Les maladies infectieuses causées par les parasites (Nématodes, Protozoaires, Trématodes et Cestodes) sont fréquentes chez les chiens, généralement des affections gastro-intestinales; le groupe de parasites pulmonaires provoque chez le patient des pathologies émergentes.

Les pathologies infectieuses chez le chien, analysées et étudiées de manière claire, complète et efficace"

Ce certificat avancé en Maladies Infectieuses Canines contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivants:

  • Dernières technologies en matière de softwares d'enseignement en ligne
  • Système d'enseignement intensément visuel, soutenu par un contenu graphique et schématique facile à assimiler et à comprendre
  • Développement d'études de cas présentées par des experts actifs
  • Systèmes vidéo interactifs de pointe
  • Enseignement basé sur la télépratique
  • Systèmes de mise à jour et de recyclage continus
  • Apprentissage autorégulé : compatibilité totale avec d'autres professions
  • Exercices pratiques pour l'auto-évaluation et la vérification de l'apprentissage
  • Des groupes de soutien et synergies éducatives: questions à l'expert, forums de discussion et de connaissances
  • Communication avec l'enseignant et travail de réflexion individuel
  • Les contenus sont disponibles à partir de tout appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
  • Banques de documents justificatifs disponibles en permanence, y compris après le programme

Une formation basée sur les meilleures méthodes de travail du paysage éducatif en ligne, révolutionnaire dans le domaine vétérinaire"

Son corps enseignant comprend des professionnels du domaine de la Médecine Vétérinaire, qui apportent leur expérience professionnelle à cette formation, ainsi que des spécialistes reconnus par des sociétés de premier plan et des universités prestigieuses. 

Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel, ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.  

La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage Par les Problèmes, grâce auquel le spécialiste doit essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du certificat avancé. Pour ce faire, le professionnel aura l’aide d’un nouveau système vidéo interactif réalisé par des experts de renom.   

Entièrement compatible avec les activités de votre vie quotidienne, il vous permettra d'apprendre de manière constante et progressive, à votre propre rythme, sans perdre en efficacité éducative"

estudiar experto enfermedades infecciosas caninas

Une formation à fort impact qui vous donnera la qualification dont vous avez besoin pour agir comme un expert dans ce domaine de travail"

Objectifs et compétences

Cette formation a pour objectif de fournir au professionnel de la médecine vétérinaire une ressource de haute qualité qui lui permette de se mettre à jour de façon complète, en intégrant dans ses connaissances théoriques et pratiques les dernières avancées et développements dans le traitement des petits animaux dans le domaine des maladies infectieuses.

formacion experto enfermedades infecciosas caninas

L'objectif de cette formation est d'offrir aux professionnels de la médecine vétérinaire l'enseignement le plus complet et le plus à jour sur les maladies infectieuses chez les chiens"

Objectifs généraux

  • Interpréter les tests de diagnostic et leur pertinence clinique
  • Améliorer la collecte, le stockage et le transport des échantillons
  • Déterminer les avantages et les limites de l'utilisation de la cytologie
  • Développer des connaissances théoriques et pratiques spécialisées pour le diagnostic et le traitement des maladies virales les plus courantes chez les chiens 
  • Générer une expertise théorique et pratique pour un diagnostic et un traitement corrects des maladies transmises par des arthropodes hématophages (vecteurs) et produites par des pathogènes bactériens qui affectent le plus fréquemment les chiens domestiques 
  • Acquérir des connaissances théoriques et pratiques spécialisées dans le diagnostic et le traitement des maladies causées par des agents pathogènes bactériens, parasitaires et fongiques qui affectent le plus fréquemment les chiens domestiques

Objectifs spécifiques

Module 1. Introduction et diagnostic de laboratoire

  • Examiner, à un niveau technique, les différences entre les différents tests de diagnostic
  • Générer des connaissances spécialisées pour tirer le meilleur parti des tests de diagnostic
  • Déterminer comment éviter les faux négatifs et interpréter les faux positifs
  • Analyser comment réaliser efficacement la cytologie dans la pratique clinique
  • Établir comment diagnostiquer les processus infectieux les plus courants par cytologie 
  • Faire le meilleur usage clinique des informations disponibles

Module 2. Maladies infectieuses chez les chiens (I). Maladies Virales

  • Reconnaître les différents tableaux cliniques avec lesquels ce groupe de maladies se présente   
  • Développer des connaissances spécialisées et avancées pour établir un diagnostic spécifique de ces pathologies 
  • Présenter les dernières connaissances dans la thérapeutique des maladies virales qui affectent les chiens domestiques 

Module 3. Maladies infectieuses chez les chiens (II). Maladies vecteur et bactérienne (I)

  • Déterminer les différents tableaux cliniques avec lesquels ce groupe de maladies se présente   
  • Développer des connaissances spécialisées les maladies et bactériennes pour atteindre un diagnostic spécifique de ces pathologies 
  • Examiner les dernières avancées dans la thérapeutique des maladies vecteur et bactérienne qui affectent les chiens domestiques 

Module 4. Maladies infectieuses chez les chiens (III). Maladies bactériennes (II), parasitaires et mycotiques

  • Examiner les différents tableaux cliniques avec lesquels ce groupe de maladies se présente  
  • Développer des connaissances spécialisées pour mener à bien un diagnostic correcte et spécifique de ces pathologies 
  • Présenter les dernières connaissances dans la thérapeutique des maladies qui affectent les chiens domestiques
diplomado experto enfermedades infecciosas caninas Tech Universidad

Une voie vers la formation et la croissance professionnelle qui vous propulsera vers une plus grande compétitivité sur le marché du travail’’

Certificat Avancé en Maladies Infectieuses Canines

Les maladies infectieuses canines sont des maladies qui affectent les chiens et qui sont causées par différents types de micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les champignons et les parasites. Ces maladies se propagent lorsque les chiens entrent en contact direct avec d'autres chiens infectés ou avec des matériaux contaminés tels que la nourriture, l'eau et des objets tels que les gamelles, les jouets, etc.

Rafraîchissez vos connaissances sur les maladies infectieuses canines avec ce programme vétérinaire.

Parvovirus : une maladie très contagieuse et mortelle qui touche principalement les chiots et les jeunes chiens. Le virus provoque une infection du tractus gastro-intestinal, qui peut entraîner des vomissements, des diarrhées et une déshydratation.

Distemper : une maladie virale qui provoque chez les chiens des symptômes semblables à ceux de la grippe, tels que fièvre, toux, écoulement nasal et oculaire, et peut entraîner des problèmes neurologiques dans les cas les plus graves.

Bordetella : une infection bactérienne qui provoque la toux du chenil et se transmet facilement entre les chiens dans les espaces clos ou surpeuplés, tels que les refuges et les garderies.

Lyme : une maladie transmise par les tiques qui peut affecter les chiens et les humains. Les symptômes comprennent de la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires et de la fatigue.

Leptospirose : une maladie bactérienne qui se transmet par l'urine d'animaux infectés et qui peut provoquer des lésions rénales, hépatiques et neurologiques chez les chiens. <7p>

Rage : maladie virale qui affecte le système nerveux et qui est mortelle dans tous les cas si elle n'est pas traitée à temps. Elle peut également être transmise à l'homme par la salive d'un animal infecté.

TECH, la plus grande université numérique du monde, propose un programme académique spécialisé conçu pour fournir une solide compréhension des maladies infectieuses affectant les chiens et de la manière de prévenir, de diagnostiquer et de traiter ces maladies. Les étudiants apprendront les techniques les plus avancées et les stratégies efficaces pour gérer et contrôler les maladies infectieuses canines. Ce programme s'adresse aux vétérinaires qui souhaitent se spécialiser dans la médecine des maladies infectieuses canines, ainsi qu'à ceux qui travaillent dans des cliniques vétérinaires, des hôpitaux et des centres de recherche axés sur la prévention et le traitement de ces maladies.