Le Groupe TECH a récemment annoncé l'accord pionnier conclu avec la NBA, qui a fait de TECH Université Technologique l'université en ligne officielle de la NBA en Amérique latine, une étape importante dans la relation entre la formation numérique et l'industrie du sport, dont la professionnalisation a connu une croissance exponentielle ces dernières années.
Cette alliance avec la plus grande ligue de basket-ball nous permettra de proposer des programmes de formation qui mettent en valeur les différents aspects de l'industrie du sport, explique Manuel Sánchez-Cascado de Fuentes, PDG et fondateur du Groupe TECH, une entreprise internationale à capitaux espagnols qui possède la TECH Université Technologique, la plus grande université numérique du monde.
"Cet accord nous permettra de créer des programmes universitaires uniques axés sur l'industrie du sport, un secteur qui requiert des professionnels spécialisés et au fait des dernières technologies", poursuit Manuel Sánchez-Cascado, précisant que l'objectif est de "proposer un enseignement universitaire flexible et adapté aux nouveaux besoins d'un monde de plus en plus numérisé"
Professionnels de l'industrie du sport
L'accord entre TECH et la NBA permettra le développement d'un catalogue complet et professionnalisé dans différents domaines de l'industrie du sport, avec une grande variété de ressources éducatives et de programmes universitaires en ligne axés sur les domaines les plus divers : la nutrition, l'entraînement, mais aussi la gestion professionnelle du secteur d'activité généré par l'industrie du sport. Il s'agira de programmes conçus de manière unique, avec des intervenants invités tels que des joueurs de la NBA ou des cadres de la plus grande ligue de basket-ball du monde.
L'enseignement universitaire est confronté au défi de préparer les étudiants dans un contexte de grande incertitude, dans lequel l'offre tend de plus en plus vers la personnalisation et la spécialisation, et adaptée à la société numérique dans laquelle nous vivons, analyse Sánchez-Cascado. "La demande est là, et grâce à cette alliance, nous pouvons offrir une expérience unique pour se spécialiser dans l'industrie du sport au plus haut niveau", ajoute le PDG du groupe TECH.
Méthodologie en ligne
Les programmes de TECH Université Technologique sont réalisés entièrement en ligne, ce qui permet aux étudiants d'accéder aux contenus des programmes à tout moment et depuis n'importe quel appareil, leur permettant ainsi de gérer leur temps d'étude de manière flexible et de l'adapter à leur emploi du temps.
Les étudiants sont formés grâce à la méthodologie propre à l'université, le Re Learning, un système d'apprentissage basé sur la répétition dirigée et soutenu par une technologie de pointe. Une méthode qui est complétée par la "Méthode des cas" de Harvard, grâce à l'accord stratégique conclu par l'université, qui lui permet de proposer à ses étudiants les " business cases " de la prestigieuse institution américaine. Une méthode d'apprentissage basée sur des expériences réelles qui facilite l'apprentissage des concepts et évite la mémorisation systématique.
TECH Université Technologique
TECH Université Technologique, la plus grande université numérique du monde, appartient au groupe éducatif TECH, une multinationale espagnole reconnue par le Financial Times comme l'une des 200 entreprises à la croissance la plus rapide en Europe. La société, fondée et dirigée par Manuel Sánchez-Cascado de Fuentes, a également été considérée comme l'entreprise technologique espagnole la plus valorisée au cours des 15 dernières années.
Elle a été reconnue par Forbes comme "la meilleure université numérique du monde", avec un système d'apprentissage totalement en ligne qui lui permet d'accueillir des étudiants de partout dans le monde. Une trajectoire internationale qui lui a permis de devenir une référence en matière d'enseignement à distance, avec un catalogue de plus de 10.000 programmes, plus de 100.000 étudiants actifs et 500.000 diplômés de plus de 150 pays.
Spécialisés dans les cours de troisième cycle hautement qualifiés, ils offrent à leurs étudiants le plus grand nombre de programmes de formation au niveau international (plus de 10.000). Ils sont également leaders en matière d'employabilité, puisque 97 % de leurs étudiants travaillent dans les douze premiers mois suivant la fin de leurs études, selon les données du cabinet de conseil KPMG.