Expérience

Le Docteur Amy Elizabeth West est une psychologue clinicienne de renom dont la carrière internationale dans le domaine de la Santé Mentale de l'Enfant et de l'Adolescent n'est plus à faire. Elle a occupé un poste de direction à l'Hôpital pour Enfants de Los Angeles (CHLA), où elle a dirigé l'Internat en Psychologie Clinique de l'Enfant et de la Pédiatrie. Dans ce cadre, elle s'est attachée à fournir des traitements psychosociaux fondés sur des données probantes, en mettant l'accent sur les populations vulnérables et mal desservies, telles que les minorités ethniques et les familles défavorisées sur le plan socio-économique. 

Tout au long de sa carrière, elle a mené des recherches innovantes sur les Troubles de l'Humeur et de l'Anxiété chez l'enfant, la prévention des Comportements Suicidaires et la Santé Mentale Périnatale, obtenant des financements d'institutions prestigieuses telles que l'Institut National de la Santé Mentale (NIMH), l'Institut de Recherche sur les Résultats pour le Patient (PCORI) et l'Administration des Services de la Santé Mentale et de l'Abus de Substances (SAMHSA). 

De même, son approche intégrative a joué un rôle déterminant dans le développement de traitements tels que la Thérapie Cognitivo-Comportementale Centrée sur l'Enfant et la Famille (CFF-CBT), connue sous le nom de thérapie RAINBOW, qui a été largement validée comme traitement efficace du Trouble Bipolaire Pédiatrique, avec des manuels publiés par Oxford University Press dans la série « Traitements qui Marchent ». Elle a également participé à des recherches sur la Prévention de la Consommation de Substances et d'Opioïdes dans les communautés amérindiennes et autochtones de l'Alaska.

En plus de son travail et de ses recherches, le Dr Amy Elizabeth West a joué un rôle actif dans plusieurs organisations professionnelles, occupant des fonctions de direction au sein de l'Association de Thérapie Cognitive et Comportementale, de la Société pour la Recherche en Prévention et de l'Association Américaine de l'Anxiété et de la Dépression. Ce faisant, elle vise à améliorer l'accès aux soins de santé mentale pour les populations vulnérables, s'imposant comme une experte dans son domaine.

  • Directrice du Département de Psychologie Clinique de l'Enfant et de la Pédiatrie, Children's Hospital Los Angeles, États-Unis.
  • Co-investigatrice et Directrice de la Mise en Œuvre des Techniques Cognitivo-Comportementales.
  • Psychologue et Chercheuse, Programme de Santé Mentale Communautaire, Hôpital pour Enfants de Los Angeles
  • Membre de l'Étude sur la Prévention et le Traitement des Opioïdes et de la Consommation de Substances dans les Communautés Tribales AIAN Urbaines et Rurales en Californie à l'Université de Californie du Sud.
  • Rédactrice en Chef Adjointe du Journal of Clinical Child and Adolescent Psychology 
  • Spécialiste de la Médecine de l'Adolescence à la Faculté de Médecine de Harvard et à l'Hôpital pour Enfants de Boston
  • Spécialiste en Psychologie Clinique et Pédiatrique de l'Enfant à la Faculté de Médecine de Harvard et à l'Hôpital des Enfants de Boston
  • Doctorat en psychologie Clinique de l'Université de Virginie
  • Licence en Psychologie de l'Université de Stanford.
  • Prix du Programme de Remboursement des Prêts pour la Recherche Clinique décerné par l'Institut National de la Santé (NIH).
  • Prix de Développement de Carrière de l'Institut National de la Santé Mentale (NIMH) 
  • Membre de : 
    • Centre Interdisciplinaire pour le Changement Familial, Université de Californie du Sud
Programmes dans lesquels il collabore

1 /