Expérience

Récompensé par la Société Américaine de Médecine de l'Addiction pour ses recherches dans ce domaine, Robert W. Kirchoff est considéré comme un médecin prestigieux spécialisé dans l'approche des Troubles liés à l'Utilisation de Substances. À cet égard, il a passé la majeure partie de sa carrière à travailler dans des institutions de santé internationales de premier plan, telles que l'Hôpital Mayo Clinic dans le Minnesota et le Saint Joseph Mercy Health System dans le Michigan. 

Parmi ses principales réalisations, il convient de souligner sa grande contribution à la création du Laboratoire d'Informatique et d'Apprentissage Automatique. Il a ainsi contribué de manière significative à l'amélioration des ressources hospitalières grâce à l'Analyse Prédictive. Il a également utilisé cet outil technologique relevant de l'Intelligence Artificielle pour identifier les patients présentant un risque de toxicomanie et de rechute. Il a ainsi réussi à aider de nombreux usagers à acquérir des stratégies d'adaptation avancées pour éviter la consommation de drogues.

Il convient de noter qu'il combine ce travail avec son rôle de chercheur clinicien. À cet égard, il a une production étendue sur des sujets tels que les applications du Big Data au domaine de la Médecine, les traitements pharmacologiques les plus innovants pour lutter contre l'addiction à l'alcool, l'Informatique Translationnelle appliquée aux individus atteints de troubles psychologiques, les techniques de prévention de l'abus de drogues ou les méthodologies de pointe pour le traitement de la Toxicomanie.  

D'autre part, fermement engagé dans l'avancement de la technologie médicale, il participe régulièrement en tant qu'orateur à des congrès scientifiques et à des symposiums à l'échelle internationale. Il a ainsi favorisé une meilleure compréhension des thérapies médicamenteuses pour la dépendance chimique au sein de la communauté des soins de santé. En retour, il a permis aux spécialistes d'acquérir les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de la Bio-informatique Clinique et d'optimiser considérablement leurs diagnostics et la prise en charge des maladies. 

  • Président de la Recherche à l'Hôpital Mayo Clinic dans le Minnesota, États-Unis
  • Directeur Médical de Foundations Detroit 
  • Président de la Société Américaine de Médecine de l'Addiction 
  • Fondateur du Laboratoire d'Informatique et d'Apprentissage Automatique à l'Hôpital Mayo Clinic 
  • Médecin Assistant au Saint Joseph Mercy Health System dans le Michigan
  • Master en Sciences de l'Informatique Médicale de la Faculté de Médecine de l'Université Johns Hopkins 
  • Licence en Arts, Biologie et Chimie de l'Albion College
  • Médecin Résident en Médecine Interne à la Faculté de Médecine de l'Université d'Etat de Wayne 
  • Résident en Chirurgie Générale à l'Hôpital de la Clinique Mayo 
  • Certifié par le Conseil Américain de Médecine Interne 
  • Membre du Conseil Américain de Médecine Préventive
Programmes dans lesquels il collabore

1 /