Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Devenez un expert de la législation internationale en matière d'assurance avec ce Mastère spécialisé exclusif de TECH"
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande école de commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle de normes académiques des plus élevées. Un centre international performant pour la formation intensive aux techniques de gestion.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise"
À TECH Université Technologique
Innovation |
L'université propose un modèle d'apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, bénéficiant de la plus haute reconnaissance internationale, qui fournira aux étudiants les clés pour évoluer dans un monde en constante évolution, où l'innovation doit être l'engagement essentiel de tout entrepreneur.
« Histoire de Succès Microsoft Europe » pour avoir incorporé un système multi-vidéo interactif innovant dans les programmes.
Exigence maximale |
Le critère d'admission de TECH n'est pas économique. Vous n'avez pas besoin de faire un gros investissement pour étudier avec nous. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès
Networking |
Chez TECH, des professionnels du monde entier participent, de sorte que les étudiants pourront créer un vaste réseau de contacts qui leur sera utile pour leur avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année, +200 nationalités différentes.
Empowerment |
L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises.
Talent |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de mettre en avant leurs intérêts et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
Contexte Multiculturel |
En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous apprendrez à connaître la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.
Les étudiants TECH sont issus de plus de 200 nationalités.
Apprenez avec les meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
Analyse |
TECH explore la pensée critique, le questionnement, la résolution de problèmes et les compétences interpersonnelles des étudiants.
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de Cas. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.
Économie d'échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10 000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette manière, elle garantit que les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique"
Programme
Le MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance a un contenu qui se concentre sur des sujets très pertinents liés à la réglementation, aux provisions techniques, au calcul actuariel, aux nouvelles tendances dans l'industrie de l'assurance et à la fiscalité dans le secteur. En ce sens, le professionnel de l'entreprise sera confronté à la réglementation du secteur de l'assurance, à ses aspects juridiques, au risque et à la fiscalité, ainsi qu'à un certain nombre de concepts fondamentaux qui feront de lui un expert dans le domaine à l'issue du programme.
Un plan d'étude adapté à vos besoins et conçu selon la méthodologie pédagogique la plus efficace, Relearning"
Programme d'études
L'une des principales nouveautés de ce master est l'inclusion des questions fiscales, ainsi que l'importance de la solvabilité et de la cybersécurité dans le secteur de l'assurance. En outre, des études de cas d'envergure internationale sont enseignées, ce qui en fait un contenu d'excellence. Ce diplôme est proposé dans un format 100% en ligne et dispose d'une vaste bibliothèque de ressources multimédias telles que des résumés interactifs et des lectures spécialisées. En outre, vous êtes libre d'accéder au cours à partir de n'importe quel appareil doté d'une connexion internet.
Au cours des 12 mois, ce diplôme crée une expérience d'apprentissage unique et efficace qui jette les bases d'un avenir prometteur et réussi dans la Gestion de l'Industrie de l'Assurance. De cette manière, vous couvrirez un large éventail de sujets pertinents pour l'industrie internationale de l'assurance. En ce sens, les étudiants analyseront l'assurance en tant qu'activité réglementée à l'étranger et tiendront compte du contexte mondial, ce qui leur permettra de comprendre les bases juridiques qui soutiennent cette activité.
Ils aborderont également la relation entre l'assurance et le risque, en explorant la manière dont ce secteur évalue, gère et assume les risques associés aux polices. Ils se pencheront également sur la conformité réglementaire mondiale et la gouvernance d'entreprise, en soulignant l'importance de la transparence et de la responsabilité dans le secteur de l'assurance.
C'est pourquoi un programme exclusif a été conçu, qui sera adapté aux objectifs professionnels et qui conduira l'étudiant à l'excellence dans le domaine de l'assurance. Le programme proposera un contenu innovant basé sur les dernières tendances, et ajouté à la méthode du Relearning, qui permettra au professionnel de comprendre des concepts complexes en moins de temps et avec plus d'efficacité.
Ce Mastère spécialisé est développé sur 12 mois et est divisé en 15 modules:
Module 1. L'assurance en tant qu'activité réglementée dans la sphère internationale
Module 2. Aspects juridiques de l'assurance. Contexte international
Module 3. L’assurance et le risque
Module 4. Distribution d'assurances
Module 4. Conformité réglementaire et gouvernance d'entreprise internationale
Module 5. Composition du bilan dans le cadre du règlement sur la solvabilité
Module 6. Solvabilité: Gestion privée de l’activité d'assurance
Module 7. Risque de conduite et de surveillance dans le secteur de l'assurance
Module 8. Fiscalité dans le secteur de l'assurance. Les impôts directs
Module 9. Fiscalité dans le secteur de l'assurance. Les impôts indirects
Module 10. Fiscalité dans le secteur de l'assurance. Les impôts indirects
Module 11. leadership Éthique et responsabilité sociale des entreprises
Module 12. Gestion des Personnes et des Talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
Module 14. Direction d'Etreprise et Mrketing Stratégique
Module 15. Management Exécutif
¿Dónde, cuándo y cómo se imparte?
TECH offre la possibilité de développer ce MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance entièrement en ligne. Pendant les 12 mois de la spécialisation, les étudiants pourront accéder à tous les contenus de ce programme à tout moment, ce qui leur permettra d'auto gérer leur temps d'étude.
Module 1. L'assurance en tant qu'activité réglementée dans la sphère internationale
1.1. Régime de mise en œuvre des assureurs communautaires dans d'autres pays de l'Union européenne: État membre d'origine, État membre d'accueil
1.1.1. Libre prestation de service
1.1.2. Droit d'établissement
1.1.3. Agence d'abonnement
1.2. Obligations des entreprises d'assurance
1.2.1. Représentation permanente dans l'Etat l'État d'accueil
1.2.2. Service à la clientèle
1.2.3. Service de défense des intérêts des clients
1.3. Rôle de l'organe de contrôle de l'État d'origine
1.3.1. Rôle de surveillance
1.3.2. Rôle de sanction
1.3.3. Fonction de contrôle
1.4. Rôle de l'organe de surveillance de l'État d'accueil
1.4.1. Rôle de surveillance
1.4.2. Rôle de sanction
1.4.3. Fonction de contrôle
1.5. Régime applicable aux assureurs de pays tiers dans l'Union européenne
1.5.1. Établissement permanent
1.5.2. Libre prestation de service
1.5.3. Agence d'abonnement
1.6. Régime de fonctionnement des assureurs communautaires dans les pays tiers
1.6.1. Établissement permanent
1.6.2. Libre prestation de service
1.6.3. Agence d'abonnement
1.7. Régime spécial d'assurance automobile
1.7.1. Obligations de l'État d'accueil
1.7.2. Représentation
1.7.3. Gestion des réclamations
1.8. Ofesauto et organismes équivalents dans les pays tiers
1.8.1. Organisation
1.8.2. Compétences
1.8.3. Fonctionnement
1.9. Contrats d'assurance et clauses juridictionnelles
1.9.1. Juridiction
1.9.2. Compétences
1.9.3. Règles de conflit
1.10. Système de résolution des conflits
1.10.1. Médiation
1.10.2. Arbitrage
1.10.3. Accord de collaboration
Module 2. Aspects juridiques de l'assurance. Contexte international
2.1. Le contrat d’assurance Particularités
2.1.1. Objet du contrat, caractère onéreux et aléatoire et le caractère aléatoire
2.1.2. Parties au contrat et autres intervenants
2.1.3. Onérosité, consensualité et exécution successiv
2.2. Les branches d'assurance
2.2.2. Critères internationaux de définition
2.2.3. Les branches d'assurance vie
2.2.4. Catégories d'assurance non-vie
2.3. Le cadre réglementaire de l'assurance Contexte international
2.3.1. Les principes et les normes de l'AICA
2.3.2. Aperçu de l'évolution de la réglementation : exigences quantitatives et qualitatives.
2.3.2. Évolution des exigences en matière de gouvernance
2.4. Législation internationale en matière de contrôle des assurances
2.4.1. Organes internationaux de contrôle et de surveillance et de contrôle
2.4.2. Autorités de contrôle : Compétences et coordination dans un environnement mondial
2.4.3. Principales questions réglementaires dans le domaine du contrôle et de la surveillance
2.5. Protection des données à caractère personnel
2.5.1. Modèles de réglementation en matière de protection de la vie privée : Europe, Amérique et Asie-Pacifique
2.5.2. impact global du Règlement Européen sur la Protection des Données
2.5.3. Environnement physique et numérique
2.6. Prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme
2.6.1. Règlementation du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme
2.6.2. Recommandations du Groupe d'action financière (GAFI/FATF)
2.6.3. Pays à Haut Risque
2.7. Prévention de la fraude
2.7.1. Typologie de la fraude Concept
2.7.2. Éléments des systèmes de gestion de fraude
2.7.3. Réglementation sectorielle en matière de fraude
2.8. Évolution et perspectives concernant les risques émergents et la durabilité: Éthique et responsabilité dans le secteur des assurances
2.8.1. De RSC à ESG
2.8.2. Nouveaux paradigmes en la matière de durabilité et de risque
2.8.3. Évolution des besoins en matière de réglementation au niveau international
2.9. Résilience cybernétique, gouvernance et sécurité des TIC
2.9.1. Sécurité des réseaux et des systèmes d'information: Évolution réglementaire
2.9.2. L'impact des assureurs sur les niveaux de cyberrésilience
2.9.3. Cadre de gouvernance de la cybersécurité
2.10. Protection des consommateurs. Obligations de transparence et diffusion de l’information
2.10.1. Principes directeurs des Nations Unies pour la protection du consommateur
2.10.2. Transparence et diffusion de l'information: Évolution réglementaire
2.10.3. Commerce électronique et vente à distance
Module 3. L’assurance et le risque
3.1. Le risque et son rôle dans l'activité d'assurance
3.1.1. Le risque Contextualisation
3.1.2. Le risque dans l'activité d'assurance
3.1.3. Comportements à l'égard du risque
3.2. Le risque assurable
3.2.1. Conditions pour qu'un risque soit assurable
3.2.2. Classification des risques
3.2.3. Sélection et surveillance des risques
3.3. Partage des risques entre assureurs
3.3.1. Partage des risques
3.3.2. La réassurance
3.3.3. La coassurance
3.4. Activité d'assurance
3.4.1. Cycle de l'activité d'assurance
3.4.2. Éléments de l'activité d'assurance
3.4.3. Bénéfice ou marge bénéficiaire dans les activités d'assurance
3.5. Le secteur de l'assurance et le contrôle de son activité
3.5.1. Fonction économique et sociale de l'assurance
3.5.2. Contrôle de l'activité d'assurance
3.5.3. Objectifs du contrôle
3.6. Évolution de la Règlementation sur la solvabilité
3.6.1. Concept de solvabilité Importance dans l’activité de l’assurance
3.6.2. Évolution de la réglementation communautaire
3.6.3. Réglementation de la solvabilité dans les pays tiers
3.7. Solvabilité et risque
3.7.1. Évaluation quantitative du risque
3.7.2. Évaluation qualitative du risque
3.7.3. Information et transparence du marché
3.8. La gestion des risques en tant qu'élément clé des organismes d'assurance
3.8.1. Systèmes de Gestion des Risques
3.8.2. Processus de Gestion des Risques
3.8.3. Gestion des risques dans l'activité d'assurance. Pertinence
3.9. La gestion des risques et son rôle dans le transformation numérique
3.9.1. Transformation Numérique. Contextualisation
3.9.2. Transformation numérique dans l’activité d’assurance
3.9.3. Transformation numérique et gestion des risques
3.10. Risques émergents dans l’activité d’assurance
3.10.1. Cyber-risques
3.10.2. Risques NRBC
3.10.3. Autres risques émergents
Module 4. Distribution d'assurances
4.1. Analyse du secteur d’assurance : Chiffres
4.1.1. Le marché global des assurances
4.1.2. L'activité d'assurance
4.1.3. Contrôle des assurances
4.2. Réglementation de l'activité de distribution
4.2.1. Réglementation au niveau mondial
4.2.2. Réglementation dans les différentes juridictions internationales
4.2.3. Institutions de surveillance
4.3. Activité de distribution
4.3.1. Qu'est-ce que la distribution ?
4.3.2. Ce que la distribution n'est pas
4.3.3. La distribution internationale
4.4. Types de distributeurs
4.4.1. Distributeurs dans l'UE
4.4.2. Distributeurs hors UE
4.4.3. Mention spéciale aux OBS (Opérateurs Bancaires d'Assurance)
4.5. Conditions d'accès à l'activité de distribution, obligations et enregistrement administratif
4.5.1. Conditions d'accès à l'activité la distribution
4.5.2. Obligations applicables
4.5.3. Enregistrement administratif
4.6. Informations à fournir au client et gouvernance des produits
4.6.1. Obligations générales d'information des clients
4.6.2. Obligations d'information spécifiques : critères de durabilité et Greenwashing
4.6.3. Obligation de prévenir les conflits d'intérêts
4.7. Défense des consommateurs
4.7.1. Cadre juridique de la protection des consommateurs de produits financiers
4.7.2. Plans d'action au niveau mondial
4.7.3. Plans d'action dans différentes juridictions internationales
4.8. Activité transfrontalière
4.8.1. Activité au sein de l'UE dans le domaine d'établissement
4.8.2. Activité au sein de l'UE dans le domaine de la libre prestation de services
4.8.3. Activité hors UE
4.9. Formation du distributeur
4.9.1. Exigences
4.9.2. Objectifs de la formation
4.9.3. Formation au niveau international
4.10. Contrôle des distributeurs
4.10.1. Autorité de contrôle
4.10.2. Types de contrôle
4.10.3. Contrôle administratif
Module 5. Conformité réglementaire et gouvernance d'entreprise internationale
5.1. Conformité Réglementaire
5.1.1. Conformité Réglementaire
5.1.2. Origines et évolution de la conformité réglementaire
5.1.3. Le futur de la conformité réglementaire
5.2. Conformité réglementaire et gouvernance d'entreprise
5.2.1. Gouvernance d'entreprise
5.2.2. Principes de gouvernance d'entreprise de l'OCDE et du G20
5.2.3. La responsabilité des Conseils d’Administration
5.3. Normes de conformité internationales
5.3.1. Activité de normalisation internationale
5.3.2. ISO 19600 et ISO 37001
5.3.3. La structure de haut niveau des systèmes de gestion
5.4. La fonction de conformité dans les organisations
5.4.1. La fonction, sa nécessité et la relation avec d'autres domaines
5.4.2. Avantages et enjeux
5.4.3. Externalisation de la fonction
5.5. La figure du responsable de la conformité
5.5.1. Le responsable de la conformité dans l'organigramme de l'entreprise
5.5.2. Indépendance, impartialité et identification des rôles
5.5.3. La responsabilité du responsable de la conformité
5.6. Questions de conformité I. Prévention du blanchiment de capitaux
5.6.1. Responsabilité pénale des personnes morales. Perspective internationale
5.6.2. Politiques anti-corruption Guides de bonnes pratiques OCDE
5.6.3. Prévention du blanchiment d’argent
5.7. Questions de conformité II: Sécurité de l'Information
5.7.1. Sécurité de l'information
5.7.2. Modèle BYOD vs. contrôle par l'entreprise de l'utilisation des ressources technologiques
5.7.3. Société de l'information
5.8. Questions de conformité III: Propriété Intellectuelle
5.8.1. Confidentialité et protection des données
5.8.2. Propriété intellectuelle
5.8.3. Protection des secrets d'affaires
5.9. Normes et accords de niveau de service
5.9.1. Normes et organismes de normalisation
5.9.2. Mise en œuvre et avantages des normes
5.9.3. Accords de niveau de service (SLA)
5.10. Conformité réglementaire dans les secteurs réglementés
5.10.1. Secteur réglementé et approche internationale
5.10.2. Secteur financier
5.10.3. Secteur de l'assurance
Module 6. Composition du bilan dans le cadre du règlement sur la solvabilité
6.1. Solvabilité
6.1.1. Processus de définition de la solvabilité
6.1.2. Comparaison entre solvabilité I et solvabilité
6.1.3. Domaines d'application
6.1.4. Structuration de la solvabilité
6.1.5. Mesures de transition en matière de solvabilité
6.1.6. Révision réglementaire de la solvabilité
6.2. Bilan économique: Actif
6.2.1. Évaluation de l’actif. (NF13)
6.2.2. Immobilisations incorporelles
6.2.3. Contrats de location-financement et de location simple
6.2.4. Immobilisations corporelles
6.2.5. Investissements
6.2.6. Ajustement de l'appariement et réplication du portefeuille
6.3. Bilan économique: Passif
6.3.1. Provisions techniques. Séparation par LPP
6.3.2. Calcul du passif : global ou meilleure estimation.
6.3.3. Calcul de la valeur actuelle des provisions
6.4. Bilan économique: Capitaux propres
6.4.1. Évaluation des Capitaux propres Fonds propres de base
6.4.2. Évaluation des Capitaux propres Fonds propres complémentaires
6.4.3. Qualité des fonds propres de base
6.4.4. Capital minimum de solvabilité (MCR)
6.4.5. Cartographie des risques. Formule standard ou modèle interne/partiel
6.5. Risque de souscription en vie
6.5.1. Risque de souscription en assurance vie
6.5.2. Risque de souscription en cas de décès
6.5.3. Risque de souscription en assurance maladie (techniques vie)
6.6. Risques du marché
6.6.1. Risque de marché
6.6.2. Risque de taux d'intérêt
6.6.3. Risque lié aux actions
6.6.4. Risque immobilier
6.6.5. Risque de spread
6.6.6. Risque de concentration
6.6.7. Risque de change
6.7. Risque de souscription en non-vie
6.7.1. Risque de souscription en non-vie: Primes et réserves ; chutes et catastrophes
6.7.2. Risque de souscription en assurance maladie (techniques non-vie)
6.7.3. USP: Paramètres propres
6.8. Risque opérationnel, risque de crédit de crédit et calcul des BSCR
6.8.1. Risque opérationnel
6.8.2. Méthodes de calcul du risque opérationnel
6.8.3. Introduction au risque de crédit
6.8.4. Méthodes de calcul du risque opérationnel
6.8.5. Matrice d'agrégation des risques globaux BSCR
6.9. SCR intergroupe : situation financière
6.9.1. Entité participante
6.9.2. Entité liée
6.9.3. Groupes soumis à la surveillance
6.9.4. Méthodes de consolidation et calcul de la solvabilité du groupe
6.10. Nouvelle norme : IFRS 17
6.10.1. Nf-17
6.10.2. Méthode BBA
6.10.3. Méthode VFA
6.10.4. Méthode PAA
6.10.5. Transition
Module 7. Solvabilité: Gestion privée de l’activité d'assurance
7.1. Système de gouvernance et de gestion des risques
7.1.1. Aptitude et honorabilité
7.1.2. Conflits d'intérêts
7.1.3. Système de gestion des risques
7.2. Évaluation interne du risque et de la solvabilité (ORSA)
7.2.1. Processus ORSA
7.2.2. Risques significatifs : Tests de résistance et analyse de scénarios
7.2.3. Description et contenu du rapport ORSA
7.3. Appétence et tolérance au risque
7.3.1. Éléments à prendre en compte pour déterminer l'appétence pour le risque
7.3.2. Méthodologie
7.3.3. Cadre de Référence
7.4. Contrôle interne et audit interne
7.4.1. Système de contrôle interne
7.4.2. Fonction d’audit interne
7.4.3. Cartographie des risques
7.5. Fonction actuarielle
7.5.1. Structure organisationnelle
7.5.2. Lignes de défense
7.5.3. Champ d'application de la fonction actuarielle
7.6. Rapport sur la solvabilité et la situation financière
7.6.1. Système de gouvernance
7.6.2. Profils de risque
7.6.3. Évaluation à des fins de solvabilité et de gestion du capital
7.7. Rapport périodique de surveillance
7.7.1. Rayon d'action
7.7.2. Objectifs
7.7.3. Risques prévus dans le futur
7.8. Modèles de rapports Quantitatif - Trimestriel
7.8.1. Informations requises pour la supervision
7.8.2. Taxonomie
7.8.3. Périodicité
7.9. Modèles de rapports Quantitatif - Annuel
7.9.1. Informations requises pour la supervision
7.9.2. Taxonomie
7.9.3. Périodicité
7.10. Modèles internes. Autres considérations
7.10.1. Modèles internes
7.10.2. Sociétés captives
7.10.3. Révision des règles de l'UE en matière d'assurance
Module 8. Risque de conduite et de surveillance dans le secteur de l'assurance
8.1. Principes généraux d'action et obligations générales de l'information
8.1.1. Principes généraux et devoirs d’nformation
8.1.2. Informations à fournir par l'assureur
8.1.3. Informations à fournir par un intermédiaire d'assurance
8.2. Règles de déclaration et règles de conduite
8.2.1. Réglementation applicable à la commercialisation d'instruments financiers
8.2.2. Législation communautaire sur l'information et les normes de conduite
8.2.3. Normes internationales, rapprochement et exemples
8.3. Information préalable avant la conclusion d'un contrat
8.3.1. Types de ventes
8.3.2. Assurances non-vie
8.3.3. Assurance vie
8.4. Information précontractuelle sur les produits d'investissement fondés sur l'assurance
8.4.1. Produits d'investissement fondés sur l'assuranced'assurance
8.4.2. Informations sur les produits d'investissement fondés sur l'assurance
8.4.3. Types de ventes
8.5. Modes de transmission de l’information
8.5.1. Exigences générales
8.5.2. Commercialisation à distance
8.5.3. Exigences particulières pour les produits d'investissement fondés sur l'assurance
8.6. Publicité dans les opérations d'assurance Assurance
8.6.1. Principes généraux et restrictions en matière de dénomination
8.6.2. Publicité des compagnies d'assurance
8.6.3. Publicité des courtiers d'assurance
8.7. Conflits d'intérêts dans la distribution d'assurances
8.7.1. Détection des conflits d'intérêt
8.7.2. Politique en matière de conflits d'intérêts
8.7.3. Procédures d'action
8.8. Rémunération et incitations
8.8.1. Principes généraux
8.8.2. Notion de rémunération
8.8.3. Rémunération et incitations pour les produits d'investissement fondés sur l'assurance
8.9. Vente conjointe avec des produits produits non assurantiels
8.9.1. Pratiques de vente combinées et connexes : obligations de déclaration
8.9.2. Ventes combinées
8.9.3. Ventes liées
8.10. Cycle de vie des produits et gouvernance et gouvernance
8.10.1. Concepteur du produit d'assurance
8.10.2. Exigences de gouvernance pour les concepteurs. Cycle de vie du produit
8.10.3. Exigences de gouvernance pour les distributeurs de produits qui ne sont pas des concepteurs
Module 9. Fiscalité dans le secteur de l'assurance. Les impôts directs
9.1.Fiscalité directe
9.1.1.Les impôts qui composent la fiscalité directe
9.1.2.La fiscalité directe en tant que création de valeur durable (ESG)
9.1.3.Règles générales et spécifiques de la fiscalité directe
9.2.Fiscalité des compagnies d'assurance
9.2.1.Fiscalité des compagnies d'assurance. Concepts clés
9.2.2.Particularités pour les compagnies d'assurance
9.2.3.Déclaration dans un groupe d'intégration fiscale avec une compagnie d'assurance dominante
9.3.Comptabilité Plan comptable des entités d'assurance / IFS
9.3.1.Ajustements sectoriels
9.3.2.États financiers et volume de primes
9.3.3.Reflet dans le règlement de l'impôt sur le revenu des sociétés.
9.4.Impôt sur le revenu des sociétés I - Fiscalité internationale
9.4.1.Ajustements de la base imposable: provisions techniques
9.4.2.Compensation des pertes fiscales: Groupement fiscal
9.4.3.Réserve de capitalisation
9.5.Impôt sur le revenu des sociétés II - Fiscalité internationale
9.5.1.Détermination de l'impôt brut à payer
9.5.2.Déductions et indemnités
9.5.3.Limites et compensations des déductions pour l'avenir
9.6.Formulaires 200 et 220 et équivalents dans d'autres juridictions
9.6.1.Particularités du modèle
9.6.2.Annexes et déclarations supplémentaires
9.6.3.Délais et dépôt
9.7.Investissements dans les GEIE
9.7.1.Relations avec le secteur de l'assurance
9.7.2.Questions fiscales connexes
9.7.3.Déclaration et aspects spécifiques à prendre en compte
9.8.Autres impôts directs
9.8.1.Particularités des paiements fractionnés de l'IS
9.8.2.Restructurations d'entreprises
9.8.3.Valeur de référence pour les autres impôts directs
9.9.Déclaration : relation avec la fiscalité directe
9.9.1.SII
9.9.2.Country by Country report
9.9.3.DAC6
9.10.Inspections de IS. Aspects clés
9.10.1.Aspects clés du développement des IS
9.10.2.Opérations connexes
9.10.3.La fiscalité directe dans le monde. Nouveauté pour l'exercice 2023
Module 10. Fiscalité Les impôts indirects
10.1.Législation communautaire. Origine de l’exemption
10.1.1.Taxe sur la valeur ajoutée dans l'Union européenne
10.1.2.Directive 2006/112/ CE
10.1.3.Impact de l'exemption
10.2.Limitations de la déduction de la fiscalité indirecte par pays
10.2.1.La fiscalité indirecte en tant que coût
10.2.2.Secteurs proportionnels et différenciés
10.2.3.Déduction minimale
10.3.Groupements Européens d'Intérêt Économique (GIE)
10.3.1.Les GEIE
10.3.2.Les GEIE dans le secteur de l'assurance
10.3.3.L'exonération de la TVA et son évolution dans l'environnement communautaire
10.4.La succursalisation dans le secteur de l'assurance
10.4.1.Filiale vs. succursale
10.4.2.Opérations matricielles - branche
10.4.3.Risques pratiques
10.5.Régime Spécial pour le Groupe d'Entités (RSGE)
10.5.1.LeRSGE
10.5.2.Le RSGE dans le secteur de l'assurance
10.5.3.RSGE vs. GEIE (Groupements Européens d'Intérêt Économique)
10.6.Le leasingf et l’assurance
10.6.1.Arrêt de la CJUE BGŻ Leasing - Affaire C-224/11
10.6.2.Le leasing en tant que contrat complexe
10.6.3.Formules d'assurance en matière de leasing
10.7.L'auto-assurance
10.7.1.Éléments de l'assurance
10.7.2.Approche de l'auto-assurance
10.7.3.Auto-assurance et leasing
10,8.Gestion Internationale des sinistres
10.8.1.Gestion dans le cadre de la médiation
10.8.2.Évolution de son traitement en matière de TVA
10.8.3.Réclamations transfrontalières et correspondants
10.9.Contact Center, collaborateurs externes et et intermédiaires
10.9.1.Contact Center, collaborateurs externes et et intermédiaires. Fonctions
10.9.2.Évolution de son traitement aux fins de la de la fiscalité
10.9.3.Risques pratiques
10.10.Taxation des primes d'assurance (IPS) en Europe
10.10.1.Le IPS en Europe. Concept
10.10.2.Points de connexion en termes de règles de localisation
10.10.3.Taux d'imposition en Europe
Module 11. leadership Éthique et responsabilité sociale des entreprises
11.1. Mondialisation et Gouvernance
11.1.1. Gouvernance et Gouvernement d'entreprise
11.1.2. Principes fondamentaux de la Gouvernance d'entreprise dans les sociétés
11.1.3. Le rôle du Conseil d'Administration dans le cadre de la Gouvernance d'Entreprise
11.2. Leadership
11.2.1. Leadership Une approche conceptuelle
11.2.2. Le Leadership dans l'entreprise
11.2.3. L'importance du dirigeant dans la gestion de l'entreprise
11.3. Cross Cultural Management
11.3.1. Concept de Cross Cultural Management
11.3.2. Contributions à la Connaissance des Cultures
11.3.3. Gestion de la diversité
11.4. Développement de la gestion et le leadership
11.4.1. Concept de développement de la gestion
11.4.2. Le concept de leadership
11.4.3. Théories du leadership
11.4.4. Styles de leadership
11.4.5. L'intelligence dans le leadership
11.4.6. Les défis du leadership aujourd'hui
11.5. Éthique des affaires
11.5.1. Éthique et Moralité
11.5.2. Éthique des Affaires
11.5.3. Leadership et éthique dans les Entreprises
11.6. Durabilité
11.6.1. Durabilité et Développement Durable
11.6.2. Agenda 2030
11.6.3. Entreprises durables
11.7. Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.1. La dimension internationale de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.2. Implémentation de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.7.3. Impact et mesure de la Responsabilité Sociale des Entreprises
11.8. Systèmes et outils de Gestion responsable
11.8.1. RSC: Responsabilité sociale des entreprises
11.8.2. Questions clés pour la mise en œuvre d'une stratégie de gestion responsable
11.8.3. Étapes de la mise en œuvre d'un système de gestion de la responsabilité sociale des entreprises
11.8.4. Outils et normes du RSC
11.9. Multinationales et Droits de l'homme
11.9.1. Mondialisation, entreprises multinationales et droits de l'homme
11.9.2. Entreprises multinationales face au droit international
11.9.3. Instruments juridiques pour les multinationales dans la législation sur les droits de l'homme
11.10. Environnement juridique et Corporate Governance
11.10.1. Importation et exportation
11.10.2. Propriété intellectuelle et industrielle
11.10.3. Droit international du travail
Module 12. Gestion des personnes et des talents
12.1. La direction Stratégique des personnes
12.1.1. Direction Stratégique et Ressources Humaines
12.1.2. La direction stratégique des personnes
12.2. Gestion des ressources humaines basée sur les compétences
12.2.1. Analyse du potentiel
12.2.2. Politique de rémunération
12.2.3. Plans de carrière/succession
12.3. Évaluation et gestion des performances
12.3.1. Gestion des performances
12.3.2. La gestion des performances: Objectifs et Processus
12.4. Innovation dans la gestion des talents et des personnes
12.4.1. Modèles de gestion stratégique des talents
12.4.2. Identification, formation et développement des talents
12.4.3. Fidélisation et rétention
12.4.4. Proactivité et innovation
12.5. Motivation
12.5.1. La nature de la motivation
12.5.2. La théorie de l'espérance
12.5.3. Théories des besoins
12.5.4. Motivation et compensation économique
12.6. Développer des équipes performantes
12.6.1. Équipes performantes: équipes autogérées
12.6.2. Méthodes de gestion des équipes autogérées haute performance
12.7. Gestion du changement
12.7.1. Gestion du changement
12.7.2. Les étapes du processus de gestion du changement
12.7.3. Les composantes de l'analyse dans la gestion du changement
12.8. Négociation et gestion des conflits
12.8.1. Négociation
12.8.2. Gestion de conflits
12.8.3. Gestion de Crise
12.9. La communication managériale
12.9.1. Communication internes et externes dans l'environnement des entreprises
12.9.2. Département de communication
12.9.3. Le Responsables de Communication dans l'Entreprise. Le profil du Dircom
12.10. Productivité, attraction, rétention et activation des talents
12.10.1. Productivité
12.10.2. Leviers d'attraction et rétention des talents
Module 13. Gestion Économique et Financière
13.1. Environnement Économique
13.1.1. Environnement macroéconomique et système financier
13.1.2. Institutions financières
13.1.3. Marchés financiers
13.1.4. Actifs financiers
13.1.5. Autres entités du secteur financier
13.2. Comptabilité de gestion
13.2.1. Concepts de base
13.2.2. Actif de l'entreprise
13.2.3. Passif de l'entreprise
13.2.4. Le Capitaux propres de l'entreprise
13.2.5. Compte de résultat
13.3. Systèmes d’information et Business Intelligence
13.3.1. Principes fondamentaux et classification
13.3.2. Phases et méthodes de répartition des coûts
13.3.3. Choix du centre de coûts et de l'effet
13.4. Budget et Contrôle de Gestion
13.4.1. Le modèle budgétaire
13.4.2. Le budget d'investissement
13.4.3. Le budget de fonctionnement
13.4.5. Le budget de trésorerie
13.4.6. Le suivi budgétaire
13.5. Direction Financière
13.5.1. Les Décision financiers de l'entreprise
13.5.2. Département financier
13.5.3. Les excédents de trésorerie
13.5.4. Les risques liés à la gestion financière
13.5.5. Gestion des risques liés à la gestion financière
13.6. Planification Financière
13.6.1. Planification financière
13.6.2. Actions à entreprendre dans le cadre de la planification financière
13.6.3. Créer et établir la stratégie de l'entreprise
13.6.4. Le tableau des flux de trésorerie
13.6.5. Le tableau des fonds de roulementLe tableau des fonds de roulement
13.7. Stratégie financière de l'entreprise
13.7.1. Stratégie de l'entreprise et sources de financement
13.7.2. Produits de financement des entreprises
13.8. Financement Stratégique
13.8.1. Autofinancement
13.8.2. Augmentation des fonds propres
13.8.3. Ressources hybrides
13.8.4. Financement par des intermédiaires
13.9. Analyse et planification financières
13.9.1. Analyse du Bilan
13.9.2. Analyse du Compte de Résultat
13.9.3. Analyse de la Rentabilité
13.10. Analyses et résolution de cas/problèmes
13.10.1. Informations financières sur Industria de Diseño y Textil, S.A. (INDITEX)
Module 14. Direction d'Etreprise et Mrketing Stratégique
14.1. Gestion commerciale
14.1.1. Cadre conceptuel du Gestion commerciale
14.1.2. Stratégie et planification Commercial
14.1.3. Le rôle du Directeur Commerciale
14.2. Marketing
14.2.1. Concept de marketing
14.2.2. Éléments de base du Marketing
14.2.3. Activités de Marketing de l'entreprise
14.3. Gestion Sratégique du Marketing
14.3.1. Concept de Marketing stratégique
14.3.2. Concept de marketing stratégique
14.3.3. Les étapes du processus de planification stratégique du marketing
14.4. Marketing numérique et e-commerce
14.4.1. Objectifs du Marketing Numérique et e-commerce
14.4.2. Marketing Numérique et médias utilisés
14.4.3. Commerce électronique. Contexte général
14.4.4. Catégories de commerce électronique
14.4.5. Avantages et inconvénients du E-commerce par rapport au commerce traditionnel
14.5. Marketing numérique pour renforcer la marque
14.5.1. Stratégies en ligne pour améliorer la réputation de votre marque
14.5.2. Branded Content & Storytelling
14.6. Marketing digital pour attirer et fidéliser les clients
14.6.1. Stratégies de fidélisation et de liaison par Internet
14.6.2. Visitor Relationship Management
14.6.3. Hyper-segmentation
14.7. Gestion des campagnes numériques
14.7.1. Qu'est-ce qu'une campagne de publicité numérique?
14.7.2. Étapes du lancement d'une campagne de marketing en ligne
14.7.3. Erreurs dans les campagnes de publicité numérique
1.8. Stratégie de vente
14.8.1. Stratégie de vente
14.8.2. Méthodes de vente
14.9. Communication d’Entreprise
14.9.1. Concept
14.9.2. Importance la communication dans l'Organisation
14.9.3. Type de la communication dans les organisations
14.9.4. Fonction la communication dans l'Organisation
14.9.5. Éléments de communication
14.9.6. Problèmes de la communication
14.9.7. Scénario de la communication
14.10. Communication et réputation digitale
14.10.1. Réputation en ligne
14.10.2. Comment mesurer la réputation numérique?
14.10.3. Outils de réputation en ligne
14.10.4. Rapport sur la réputation en ligne
14.10.5. Branding online
Module 15. Management Exécutif
15.1. General Management
15.1.1. Concept General Management
15.1.2. L'action du Manager General
15.1.3. Le Directeur Général et ses fonctions
15.1.4. Transformation du travail de la direction
15.2. Le manager et ses fonctions La culture organisationnelle et ses approches
15.2.1. Le manager et ses fonctions. La culture organisationnelle et ses approches
15.3. Direction des opérations
15.3.1. Importance de la gestion
15.3.2. La chaîne de valeur
15.3.3. Gestion de qualité
15.4. Discours et formation de porte-parole
15.4.1. Communication interpersonnelle
15.4.2. Compétences communicatives et l’influence
15.4.3. Obstacles à la communication
15.5. Outils de communication personnels et organisationnels
15.5.1. Communication interpersonnelle
15.5.2. Outils de communication interpersonnelle
15.5.3. La communication dans l'organisation
15.5.4. Outils dans l'organisation
15.6. La communication en situation de crise
15.6.1. Crise
15.6.2. Phases de la crise
15.6.3. Messages: contenu et calendrier
15.7. Préparer un plan de crise
15.7.1. Analyse des problèmes potentiels
15.7.2. Planification
15.7.3. Adéquation du personnel
15.8. Intelligence émotionnelle
15.8.1. Intelligence émotionnelle et communication
15.8.2. Affirmation, empathie et écoute active
15.8.3. Estime de soi et Communication émotionnel
15.9. Personal Branding
15.9.1. Stratégies pour développer le Personal Branding
15.9.2. Les lois de l'image de marque personnelle
15.9.3. Outils de construction du Personal Branding
15.10. Leadership et gestion d’équipes
15.10.1. Leadership et styles de leadership
15.10.2. Capacités et défis du Leader
15.10.3. Processus de gestion du Changement
15.10.4. Gestion d'Équipes Multiculturelles
Des lectures spécialisées feront partie des ressources multimédias avec lesquelles vous analyserez le bilan économique sous Solvabilité II"
Mastère Spécialisé en MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance
Chez TECH Université Technologique , nous présentons notre Executive Mastère en MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance, un programme conçu pour les professionnels qui souhaitent acquérir des connaissances spécialisées dans la gestion et la direction des entreprises du secteur de l'assurance. Notre programme est enseigné par le biais de cours en ligne, ce qui vous permet d'étudier depuis n'importe où et d'adapter votre emploi du temps à vos responsabilités professionnelles et personnelles. Les cours en ligne vous permettent d'accéder à un contenu de haute qualité, d'interagir avec des experts du secteur et de participer à des discussions et des activités en ligne, ce qui enrichit votre expérience d'apprentissage. L’Executive Mastère en MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance, enseigné par TECH Université Technologique , vous fournira les outils nécessaires pour comprendre les principes fondamentaux de l'industrie de l'assurance et développer des compétences de gestion qui vous permettront de diriger des équipes, de prendre des décisions stratégiques et de gérer efficacement les ressources dans l'environnement de l'entreprise.
Démarquez-vous en tant que manager dans le secteur de l'assurance
Vous explorerez des sujets clés tels que la gestion des risques, la législation et la réglementation du secteur, l'analyse financière et la planification stratégique. Vous apprendrez à identifier les opportunités commerciales, à mettre en œuvre des stratégies de marketing et à concevoir des produits et services innovants pour répondre à l'évolution des besoins des clients dans le secteur de l'assurance. À la fin du MBA, vous serez prêt à relever les défis et à saisir les opportunités dans le secteur de l'assurance, que vous travailliez dans des compagnies d'assurance, des sociétés de courtage ou des cabinets de conseil spécialisés. Notre approche pratique et orientée vers le travail vous permettra d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour exceller dans ce domaine en constante évolution. Ne manquez pas l'occasion de stimuler votre carrière dans l'industrie de l'assurance - inscrivez-vous maintenant à l’Executive Mastère en MBA en Gestion de l'Industrie de l'Assurance de TECH Université Technologique et profitez des avantages de nos classes en ligne pour devenir un professionnel hautement qualifié et compétitif dans le secteur de l'assurance!