López-Alcorocho Sánchez, Juan Manuel
Directeur Technique et Responsable du Contrôle de Qualité de l'Unité de Thérapie Cellulaire d'Amplicel
Expérience
Le Docteur Juan Manuel López-Alcorocho Sánchez est un spécialiste et un chercheur renommé qui possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la Biotechnologie et de la Thérapie Cellulaire. En outre, il a contribué à ce domaine en rédigeant plus de 50 articles de journaux et chapitres d'ouvrages de haut niveau, reconnus internationalement et évalués par des pairs, il a participé à 14 projets financés par différentes Agences Gouvernementales Nationales et Internationales et a été Chercheur Principal dans 9 d'entre eux.
Il a participé activement à la création d'une entreprise de Biotechnologie et de Thérapie Cellulaire, ainsi qu'à la création et au démarrage d'un Laboratoire de Thérapie Cellulaire, autorisé par l'Agence Espagnole des Médicaments et des Produits de Santé pour la fabrication de médicaments à usage humain: Isolement et expansion de chondrocytes, de myoblastes et de cellules souches mésenchymateuses à partir de la moelle osseuse et du tissu adipeux.
L'Unité de Thérapie Cellulaire a jusqu'à présent certifié plus de 140 lots de Chondrocytes autologues pour une application humaine chez des patients souffrant de lésions chondrales et a participé en tant que fournisseur de myoblastes autologues à un essai clinique.
- Associé Fondateur d'Amplicel Diagnostic Solutions. Direction Scientifique et Technique
- Docteur en Sciences Biologiques. Faculté des Sciences Biologiques de l'Université Complutense de Madrid
- Master en Statistiques Appliquées aux Sciences de la Santé à l'Université Nationale d'Enseignement à Distance
- Licence en Sciences Biologiques, Faculté des Sciences Biologiques, Université Complutense
- Diplôme en Pharmacie pour obtenir le Titre de Directeur Technique de Laboratoire Pharmaceutique à la Faculté des Sciences Biomédicales de l'Université Européenne de Madrid