Linder, Susan
Directrice de la Médecine Physique et de la Réadaptation, Cleveland Clinic, Ohio, États-Unis
Expérience
Reconnue internationalement pour son expérience et son engagement à améliorer les soins en Kinésithérapie, le Dr Susan Linder est spécialisée dans le domaine de la Médecine Physique et de la Réadaptation. Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle, elle a travaillé dans des institutions de santé de premier plan telles que la Cleveland Clinic aux États-Unis.
Parmi ses principales contributions, elle a mis en œuvre les approches les plus innovantes en matière de rééducation neurologique, y compris des techniques neurodéveloppementales telles que la méthode Bobat. Elle a ainsi permis à de nombreux patients Hémiplégiques de retrouver la plus grande autonomie possible dans leurs activités quotidiennes, améliorant ainsi de manière significative leur qualité de vie. Elle a également développé des programmes de rééducation sportive qui ont aidé de nombreux athlètes à se remettre de leurs blessures et à améliorer leurs performances de manière significative.
Elle combine également ce travail avec son rôle de Chercheuse Clinique. En ce sens, elle a mené des études méticuleuses qui ont conduit à des avancées dans les interventions thérapeutiques pour les patients atteints de troubles neurologiques tels que les Lésions Cérébrales, les Accidents Cardiovasculaires et les Maladies Neurodégénératives. Elle a également mis au point des méthodes sophistiquées pour optimiser les ressources dans les traitements de réadaptation. En conséquence, les professionnels ont amélioré à la fois leurs résultats cliniques et leur viabilité financière dans le domaine de la kinésithérapie.
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par le prix « Service à la Clientèle » décerné par CCF Health Care Ventures. Soucieuse de fournir des soins d'excellente qualité aux usagers, elle adopte une approche intégrative qui lui permet d'adapter les traitements aux besoins spécifiques de chaque patient, en particulier dans le contexte de la kinésithérapie sportive. Cela a permis aux individus de se rétablir plus rapidement et d'éviter des complications secondaires allant des déséquilibres musculaires ou de la spasticité à la raideur des articulations.
- Directrice de la Médecine physique et de la réadaptation, Cleveland Clinic, Ohio, États-Unis
- Scientifique de Projet à l'Institut de Recherche Lerner de la Clinique de Cleveland
- Superviseuse Clinique en Médecine Physique et Réadaptation, Clinique de Cleveland
- Kinésithérapeute en Médecine Physique et Réadaptation à la Clinique de Cleveland
- Doctorat en Kinésithérapie du D'Youville College
- Doctorat en Sciences de la Santé de l'Université d'État de Youngstown
- Master en Sciences de la Santé de l'Université d'Indianapolis
- Licence en Kinésithérapie de l'Université d'État de Cleveland
- Membre d' :
- Association Américaine de Kinésithérapie
- Association Américaine du Cœur
- Académie Américaine de Neurologie