Expérience

Le Dr Allan Covens est une éminence internationale dans le domaine de l'Oncologie Gynécologique. Tout au long de son éminente carrière professionnelle, l'expert a étudié les tumeurs germinales, la Maladie Trophoblastique Gestationnelle, le Cancer du Col de l'Utérus, ainsi que les techniques de chirurgie radicale et reconstructive. Il est notamment une référence pour ses innovations médicales qui, après différents types de chirurgie, visent à préserver la fertilité des patientes. Grâce à ces contributions, il a reçu plus de 32 prix et bourses.  

En outre, cet éminent spécialiste a réalisé des interventions en direct sur plusieurs continents et a également présenté ses contributions médicales dans près de 30 pays à travers le monde par le biais de conférences. Il est l'auteur de plus de 135 publications évaluées par des pairs et a participé à la rédaction de 16 manuels sur l'oncologie gynécologique. Un autre de ses ouvrages est un DVD/livre sur les techniques laparoscopiques avancées dans ce domaine de la santé des femmes.  

Le Dr Covens a également présidé la Division d'Oncologie Gynécologique à l'Université de Toronto et au Directeur du Centre des Sciences de la Santé de Sunnybrook. À Sunnybrook, il a dirigé pendant 13 ans sa bourse destinée à former des scientifiques potentiels. Il est également membre du conseil d'administration du Global Curriculum Review Committee et coordonne le Rare Tumour Committee. Il est également membre de MAGIC, une équipe multidisciplinaire qui élabore des protocoles pour les tumeurs germinales malignes.  

En outre, cet éminent scientifique fait partie du comité de rédaction de la revue Cancer et révise des articles pour Lancet Oncology, Gynecologic Oncology, International Journal of Gynecologic Cancer, ainsi que pour de nombreuses autres revues.

  • Directeur de la Division d'Oncologie Gynécologique à l'Université de Toronto.
  • Conseiller de l'Université Moi, Eldoret, Kenya.
  • Ancien Président de la Société internationale du cancer gynécologique (IGCS)
  • Conseiller auprès du Comité de Rédaction de la revue Cancer
  • Spécialiste en Obstétrique et Gynécologie de l'Université de Western Ontario
  • Diplôme de Médecine de l'Université de Toronto
  • Bourse de Recherche en Oncologie Gynécologique à l'Université de Toronto
  • Membre du :
    • Comité des Tumeurs Rares
    • NRG Gynécologie, Comité de lutte contre les Maladies Trophoblastiques du Col de l'utérus et de la Gestation
Programmes dans lesquels il collabore

1 /