Carbonell San Román, Alejandra
Cardiologue à l'Hôpital Universitaire La Luz
Expérience
Le Docteur Alejandra Carbonell San Román s'intéresse vivement aux progrès techniques dans le Diagnostic des Problèmes Cardiaques. C'est pourquoi elle a obtenu l'Accréditation Européenne en Echocardiographie Transœsophagienne et a concentré sa carrière professionnelle et de recherche dans le Domaine de la Cardiologie.
Après avoir travaillé dans divers hôpitaux nationaux et internationaux, Mme Carbonell San Román a rejoint un centre de soins de santé de premier ordre en Espagne. Dans un environnement extrêmement professionnel, Carbonell San Román développe également ses études scientifiques, participant à des projets axés sur l'Identification des microARN circulants en tant que marqueurs pronostiques dans l'infarctus aigu du myocarde - une étude de validation pour leur utilisation dans la pratique clinique et dans la Stratification du risque cardiovasculaire dans la maladie coronarienne précoce.
La mise à jour continue de ses connaissances dans ce domaine l'a amenée à être une Spécialiste assidue des congrès nationaux et internationaux, auxquels elle participe en tant que Conférencière et avec des communications. Elle a également publié une douzaine d'articles dans des revues indexées dans le Domaine Médical.
- Cardiologue à l'Hôpital Universitaire La Luz
- Spécialiste en Imagerie Cardiaque à l'Unité de Valvulopathie de l'Hôpital 12 de Octubre à Madrid
- Cardiologue à l'Hôpital Ramón y Cajal de Madrid
- Radiologue à l'Hôpital Moncloa Grupo HLA
- Cardiologue à la Clinique Valdelasfuentes
- Cardiologue au Centre Médical Boadilla
- Chercheuse collaboratrice dans le projet : Stratification du risque cardiovasculaire dans la maladie coronarienne précoce (FIS PI12/00564).
- Chercheur Collaborant au projet : Identification of circulating microRNAs as prognostic markers in acute myocardial infarction - validation study for use in clinical practice (Identification des microARNs circulants
- comme marqueurs pronostiques dans l'infarctus aigu du myocarde - étude de validation pour utilisation en pratique clinique).
- Doctorat en Médecine de l'Université Complutense de Madrid
- Diplôme de Formation propre en Prévention Secondaire en Cardiologie par l'Université d'Alcalá
- Accréditation Européenne en Echocardiographie Transesophagienne par la Société Européenne de Cardiologie (EACVI)