Diplôme universitaire
La plus grande faculté d’ingénieurs du monde”
Présentation
Avec ce certificat complet, vous pourrez acquérir des compétences en Simulation des Écoulements Multiphasiques, ce qui vous permettra non seulement de mettre en avant votre profil d'acteur clé de l'industrie 4.0, mais aussi d'élargir vos horizons en matière de recherche et de développement technologique"
La Simulation des Écoulements Multiphasiques est une discipline en constante évolution. Les modèles numériques et les algorithmes utilisés dans cette branche de l'ingénierie permettent de comprendre le comportement des fluides dans diverses situations. Elle revêt par exemple une importance fondamentale dans de nombreux domaines industriels, tels que l'alimentation, les produits pharmaceutiques, les protocoles ou le pétrole et le gaz. Sa mise en œuvre correcte se traduit ainsi par une plus grande efficacité et une plus grande sécurité dans les processus de production. En outre, l'intégration de technologies avancées, telles que le Machine Learning, offre davantage de possibilités d'optimiser les modèles existants et d'obtenir des résultats précis, améliorant ainsi la prise de décision et réduisant les coûts de fabrication.
En raison de la forte demande de profils spécialisés dans ce domaine, le certificat en Simulation des Écoulements Multiphasiques est une formation essentielle pour les ingénieurs qui souhaitent rester à jour et mettre en œuvre les bonnes techniques pour relever les défis du marché actuel. Son contenu offre une approche pratique et actualisée, et est développé dans un format 100 % en ligne, ce qui permettra aux étudiants d'y accéder de n'importe où dans le monde. En outre, le programme utilise la méthodologie innovante Relearning, qui favorise l’apprentissage effectif et la résolution autonome des problèmes.
En définitive, ce certificat aidera vos élèves à acquérir des compétences d’avant-garde, dans le but d’élargir leurs connaissances et d’apporter un avantage concurrentiel à votre profil. De cette façon, le professionnel de l’ingénierie qui le réalise obtiendra des compétences qui rationaliseront la logistique industrielle, représentant une pièce clé pour la croissance de l’entreprise.
La demande d’ingénieurs possédant des compétences en Simulation des Écoulements Multiphasiques est en augmentation. Selon le Département du travail des États-Unis, l’emploi d’ingénieurs pétroliers et chimiques devrait continuer à se développer"
Ce certificat en Simulation des Écoulements Multiphasiques contient le programme académique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:
- Le développement d'études de cas présentées par des experts en Génie Textile
- Les contenus graphiques, schématiques et éminemment pratiques avec lesquels ils sont conçus fournissent des informations sanitaires essentielles à la pratique professionnelle
- Les exercices pratiques où effectuer le processus d’auto-évaluation pour améliorer l’apprentissage
- Il met l'accent sur les méthodologies innovantes
- Cours théoriques, questions à l'expert, forums de discussion sur des sujets controversés et travail de réflexion individuel
- La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
Devenez compétent en matière de Simulation des Écoulements Multiphasiques et contribuez à minimiser les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie. Avec les connaissances que vous allez acquérir dans ce certificat, vous allez conduire votre carrière vers le changement"
Le corps enseignant du programme englobe des spécialistes réputés dans le domaine et qui apportent à ce programme l'expérience de leur travail, ainsi que des spécialistes reconnus dans de grandes sociétés et des universités prestigieuses.
Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel, ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.
La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage par les Problèmes, grâce auquel le professionnel doit essayer de résoudre les différentes situations pratique professionnelle qui se présentent tout au long du cursus académique. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.
Développez vos connaissances dans le domaine de la simulation du transport de fluides complexes et contribuez à réduire les coûts de conception des projets jusqu'à 30%"
Spécialisez-vous dans l'optimisation des processus industriels de toutes sortes, qu'il s'agisse de l'alimentation, de la pharmacie ou de la pétrochimie, et ouvrez vos perspectives de carrière aux meilleures entreprises du secteur"
Objectifs et compétences
L'ingénierie des fluides a connu de nombreuses avancées qui ont permis le développement de stratégies de plus en plus efficaces et personnalisées pour répondre aux besoins de l'industrie. Par conséquent, l'objectif principal de ce programme est de fournir aux ingénieurs en fluides les informations les plus récentes et les plus détaillées relatives à l'apprentissage basé sur les problèmes, afin qu'ils puissent maîtriser et utiliser les dernières technologies et outils de simulation. Cela leur permettra de déployer les outils les plus efficaces dans leur travail en seulement six semaines de formation entièrement en ligne.
Il permet de comprendre en profondeur la Simulation des Écoulements Multiphasiques et de maîtriser les technologies de pointe utilisées pour réduire les coûts associés au forage ou à la production des puits de pétrole"
Objectifs généraux
- Établir les bases de l'étude de la turbulence
- Développer les concepts statistiques de la CFD
- Déterminer les principales techniques de calcul dans la recherche sur la turbulence
- Générer des connaissances spécialisées dans la Méthode des Volumes Finis
- Acquérir des connaissances spécialisées dans les techniques de calcul de la mécanique des fluides
- Examiner les unités de paroi et les différentes régions d'un écoulement turbulent de paroi
- Déterminer les caractéristiques des fluides compressibles
- Examiner les modèles multiples et les méthodes multiphases
- Développer une connaissance spécialisée des modèles multiples et des méthodes d'analyse multiphysique et thermique
- Interpréter les résultats obtenus par un post-traitement correct
Objectifs spécifiques
- Distinguer le type d'écoulement multiphasique à simuler : phases continues, comme la simulation d'un navire en mer, d'un milieu continu ; phases discrètes, comme la simulation des trajectoires de gouttelettes individuelles ; ou utiliser des populations statistiques lorsque le nombre de particules, de gouttelettes ou de bulles est trop important pour être simulé
- Établir la différence entre les méthodes lagrangiennes, eulériennes et mixtes
- Déterminer les outils les mieux adaptés au type d'écoulement à simuler
- Modéliser les effets de la tension superficielle et des changements de phase tels que l'évaporation, la condensation ou la cavitation
- Développer les conditions limites pour la simulation des vagues, connaître les différents modèles de vagues et appliquer ce que l'on appelle la plage numérique, une région du domaine située à l'écoulement dont l'objectif est d'éviter la réflexion des vagues
Obtenez les outils d'ingénierie des fluides les plus avancés pour innover et développer de nouveaux produits ou procédés de l'industrie 4.0"
Certificat en Simulation des Écoulements Multiphasiques
La simulation des écoulements multiphasiques est un outil essentiel pour résoudre des problèmes complexes dans l'industrie du pétrole et du gaz. Ce Certificat fournit à l'étudiant les connaissances fondamentales dans la modélisation et la simulation de l'écoulement des fluides dans les milieux poreux et les systèmes complexes de production de pétrole et de gaz. À TECH Université Technologique , nous offrons une approche pratique et appliquée à l'apprentissage des techniques avancées de simulation d'écoulement multiphasique. Tout au long du cours, les étudiants acquerront des compétences en matière de simulation et de prévision de la dynamique des écoulements dans les milieux poreux et les systèmes de production, ainsi qu'en matière d'optimisation des processus. Ce programme est conçu pour les professionnels travaillant dans l'industrie du pétrole et du gaz, ainsi que pour les étudiants de premier cycle qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans ce domaine.
Dans le Certificat en Simulation des Écoulements Multiphasiques , les étudiants apprendront à modéliser et à simuler des processus complexes d'écoulement des fluides dans les systèmes poreux, qui sont d'une grande importance dans l'industrie du pétrole et du gaz. Le Certificat met l'accent sur la compréhension des principes fondamentaux de la simulation des écoulements multiphasiques et sur son application pratique à des problèmes réels. En outre, les étudiants acquerront des compétences dans l'utilisation de logiciels de simulation, y compris la modélisation et la simulation de l'écoulement dans les milieux poreux, la simulation des processus de production de pétrole et de gaz, et l'optimisation des processus. Ce Certificat est conçu pour répondre aux besoins de l'industrie en fournissant aux étudiants des compétences pratiques et applicables pour relever les défis de la simulation des écoulements multiphasiques dans l'industrie du pétrole et du gaz.