Zamaria, Joseph
Directeur de la Psychothérapie, Université de Californie, San Francisco, États-Unis
Expérience
Le Docteur Joseph Zamaria est un psychologue accrédité par le Conseil Américain de Psychologie Professionnelle, spécialisé dans le traitement des adultes souffrant de maladies mentales chroniques telles que la Dépression, le Trouble Bipolaire, l'Anxiété et les Troubles de la Personnalité. En outre, il a travaillé avec des patients confrontés à des traumatismes et s'adaptant à des transitions majeures de la vie, telles que des changements d'identité personnelle et professionnelle.
Dans sa pratique clinique comme dans ses recherches, le Docteur Joseph Zamaria se concentre sur la Psychothérapie Intégrative, qui combine différentes méthodes thérapeutiques, telles que la Psychodynamique, la Cognitive Comportementale et les pratiques modernes de la Pleine Conscience. Grâce à ces méthodes, elle parvient à adapter les procédures à chaque cas afin de mieux aider ses différents patients. Elle est particulièrement intéressée par l'utilisation de ces approches pour traiter les personnes de couleur et les membres de la communauté LGTBI.
Dans le domaine de l'éducation, il est Directeur de la Psychothérapie pour le Programme de Formation des Résidents en Psychiatrie à l'Université de Californie, San Francisco. Dans ce domaine, il assure la direction pédagogique et a élaboré un programme d'études pour la formation avancée dans cette discipline. Il collabore également avec le Berkeley Center for Psychedelic Science. Il est membre de l'Association des Psychologues Noirs et membre fondateur de l'Association Américaine pour la Psychologie Arabe, Moyen Orientale et Nord Africaine.
Il est également membre de la Société Américaine de Psychologie et a reçu en 2020 le Prix Early Career. Il s'agit de l'une des récompenses les plus prestigieuses qu'elle ait reçues pour son travail inlassable dans ce domaine. Il a également publié plusieurs ouvrages scientifiques et a travaillé en tant que chercheur dans le cadre de différents essais médicaux. L'une de ses dernières études porte sur la réduction des risques liés à l'utilisation non clinique des psychédéliques par le biais de conseils téléphoniques.
- Directeur de la Psychothérapie, Université de Californie, San Francisco, États-Unis
- Psychothérapeute
- Professeur de Psychothérapie à l'Université de Berkeley, UC Berkeley
- Doctorat en Psychologie Clinique de l'Ecole de Psychologie Professionnelle de Californie
- Diplôme en Psychologie et Philosophie de l'Université Rutgers
- Membre de : Association Américaine de Psychologie et Registre National des Psychologues des Services de Santé