Expérience

Loretta Napoleoni, Economiste de renom et auteur à succès (Maonomics, Rogue Economics et Terror Incorporated), a marqué la scène internationale par son travail novateur et visionnaire. Forte d'une longue expérience dans le conseil aux gouvernements et aux organisations internationales, elle a excellé dans des domaines critiques tels que le blanchiment d'argent et la lutte contre le terrorisme

Les recherches de M. Napoleoni portent sur des sujets complexes tels que le terrorisme, l'économie et la politique étrangère, et abordent des questions fondamentales pour l'avenir de la planète. Sa présence dans la presse écrite ne se limite pas aux livres, mais ses écrits sur le blanchiment d'argent et l'économie ont été publiés dans des journaux financiers européens tels que El País, The Guardian et Le Monde. De plus, en tant que voix respectée dans les médias, il contribue en tant que commentateur régulier sur des chaînes renommées telles que CNN, Sky et la BBC, étendant ainsi son influence au-delà de la presse écrite. 

En plus de sa carrière prolifique d'auteur et d'analyste, elle partage ses connaissances dans un cadre académique, en enseignant dans des institutions aussi prestigieuses que la Judge Business School de Cambridge. En effet, sa capacité à combiner son expérience pratique et sa profonde compréhension théorique a fait d'elle une figure de proue dans la compréhension des mondes entrelacés du terrorisme, de l'économie et de la géopolitique

Les contributions de Mme Napoleoni vont au-delà du monde universitaire et de l'écriture, puisque dans les années 1970, elle a été active dans le mouvement féministe et a joué un rôle de premier plan dans la sphère politique. En outre, sa capacité à prévoir et à analyser les tendances économiques est extraordinaire, puisqu'elle est l'une des rares professionnelles à avoir anticipé la crise du crédit et la récession, conseillant les institutions financières sur les stratégies à adopter pour l'atténuer. De même, en tant que Présidente du groupe de lutte contre le financement du terrorisme du Club de Madrid, elle a réuni des chefs d'État du monde entier pour élaborer une nouvelle stratégie de lutte contre le financement des réseaux terroristes. 

Son parcours académique, avec un Master de philosophie en relations internationales de la London School of Economics, a été enrichi par son travail dans des banques et organisations internationales en Europe et aux États-Unis, notamment la Banque nationale de Hongrie, la Moscow Narodny Bank au Royaume-Uni, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

  • Partenaire Fondatrice de G-Risk
  • Présidente du groupe de lutte contre le financement du terrorisme, Club de Madrid.
  • Conférencière à la Judge Business School de Cambridge.
  • Auteur de best-sellers (Maonomics, Rogue Economics et Terror Incorporated).
  • Master de Philosophie en Relations Internationales, London School of Economics.
  • Membre du : 
    • Comité Scientifique de la Fundation pour le Progrès (Fondation IDEAS), liée au PSOE.
Programmes dans lesquels il collabore

1 /