Expérience

La Dr Sharon Vaughn est une éminence internationale dans le domaine de la prévention des risques éducatifs. Ses recherches ont été récompensées par divers prix, dont le Prix J. Lee Wiederholdt décerné par le Conseil des Troubles de l'Apprentissage et le Prix Jeannette E. Fleischner décerné par le Conseil des Enfants Exceptionnels, Division des Troubles de l'Apprentissage, Comité du Développement Professionnel, de l'Éthique et des Normes.  

En raison de l'excellence de son parcours professionnel, elle a été élue présidente de la Chaire Manuel J. Justiz sur les Mathématiques, les Sciences et la Technologie dans la Formation des Enseignants. Elle est également Directrice Exécutive du Centre Meadows pour la Prévention des Risques Educatifs à l'Université de Texas.

Elle est également chercheuse principale et cochercheuse pour plusieurs subventions de l'Institut des Sciences de l'Éducation, de l'Institut National de la Santé de l'Enfant et du Développement Humain et du Département de l'Éducation des États-Unis. Dans le cadre de ses fonctions au sein de ces institutions, elle a étudié les modèles d'intervention efficaces pour les élèves ayant des difficultés de lecture ou apprenant l'anglais.

En outre, elle a été rédactrice en chef du Journal of Learning Disabilities et corédactrice de Learning Disabilities Research and Practice. Ces deux revues scientifiques sont bien connues et ont un impact important sur la communauté académique. La Dr Vaughn a également à son actif plus de 35 livres et quelque 250 articles évalués par des pairs. Elle a également rédigé 65 chapitres dans des ouvrages spécialisés traitant de questions liées à la recherche et à la pratique dans le domaine des troubles de l'apprentissage.

L'un de ses projets les plus novateurs de ces dernières années a été un essai contrôlé randomisé pour les enfants présentant un risque de troubles du langage et de l'alphabétisation. Grâce à des projets similaires, elle a pu travailler au niveau national et international avec des éducateurs au Japon, au Canada, en Suède, en Norvège, au Portugal, en Australie et à Singapour.

  • Directrice Exécutive du Centre Meadows pour la Prévention des Risques Educatifs à Austin, Texas.
  • Chercheuse Principale à l'Institut des Sciences de l'Education
  • Chercheuse dans le cadre de projets de l'Institut National de la Santé de l'Enfant et du Développement Humain
  • Co-chercheuse dans le cadre d'initiatives du Département de l'Éducation des États-Unis.
  • Présidente de la Chaire Manuel J. Justiz sur les Mathématiques, les Sciences et la Technologie dans la Formation des Enseignants.
  • Doctorat à l'Université d'Arizona
Programmes dans lesquels il collabore

1 /